Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8554 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Don Patch
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 769
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Par rapport à la canonnisation des perso des films, il y a pas de souci à ce faire car cela n'arrivera pas.

A aucun moment ils n'ont évoqué un personnage de film depuis le début de la série, que ce soit DB - DBZ ou DB Super sauf dans les films eux même qui parfois suivent une trame scénaristique entre eux.

C'est la Toei qui a produit tout ça et ils savent bien faire la différence de contenu par rapport aux Hors-série.

Dans DBGT certe on a vu Cooler, mais c'était juste une image fixe de 5 seconde, à la limite c'était plus un clin d'oeil ou peu être juste une erreur mais de toute façon le personnage n'a pas apparu en combat et n'a nullement été évoqué.

Citation:
si il disent que c'est Broly alors la série sera complètement détruite.

Juste non, ce sera juste DB Super qui deviendra totalement bidon de la même façon qu'un DB Heroes.

Tu peu pas ruiné tout ce qui à été déja fait avant juste pour une connerie grotesque comme la canonisation de Broly.
Même en imaginant que d'un coup Akira Toriyama vient à péter les plombs et dire que les films sont canon, ce serait stupide, évidement, mais pourquoi tu l'écouterai en sachant que c'est totalement stupide.
Tu n'en tiens pas rigueur et tu continue d'apprécier la série de base avec l'aspect canon que tu pense logique, après tout qu'est ce que tu en à foutre au bout d'un moment.

Exemple: Moi je considère toujours que DBGT et la suite logique de DBZ.
DB Super pour moi c'est juste du bonus alternative, même si l'auteur dit que c'est la suite canon, je m'en fou et à la limite je l'emmerde pour ça.

C'est dingue de voir à quelle point y a des gens qui deviennent marteau avec ce qui est canon et ce qui ne l'est pas et qui ce permette de remette en question, voir même ce mettre à détester toute la série pour des conneries qui n'existait même pas avant.

Edité par Don Patch le 23/01/2017 - 19:53

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5912

Nan mais ca c'est un argument du chef Otaku justement Isamu, loul.
Mais pour moi ca tient pas debout.
Alors parce qu'en rendant canon broly, ca impliquerait forcement de rendre canon tout les autres OAV?
Mais qui decrete ca?

La toei a deja rendu valide un OAV sans rendre tout le reste valide : Garlick.

Portrait de Fanfan83
A rejoint: 22 mars 2013
Contributions: 94

Euh , l'Arc Garlic qui fait suite au 1er film n'est pas canon il me semble , c'est un arc qui n'existe pas non plus dans l'histoire principal nan ?

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5912

Citation:
Euh , l'Arc Garlic qui fait suite au 1er film n'est pas canon il me semble , c'est un arc qui n'existe pas non plus dans l'histoire principal nan ?

Oui,j'ai failli l'ajouter ce detail, alors oui c'est vrai c'est du fillers, c'est pas du canon, mais bon c'est deja plus que la TOEI qui gere dbs alors... Puis ca change pas que le fait d'avoir introduit garlick dans l'anime a pas detruit tout l'anime DBZ parce qu'il a impliqué forcement que tout les mechants des OAV existent dans DBZ? Non, on admet juste Garlick pas les autres.
C'est ce qu' a fait DBM aussi et j'ai pas grand chose a en redire non plus.
Il est tt a fait legitime de rendre canon ce que l'ont veut et de ne pas rendre canon ce que l'on ne veut pas.

Portrait de Don Patch
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 769

Le cas de Garlic est assé particulier.

Les fillers de la série font suite aux événements du film, cependant Garlic n'est jamais évoqué autrement que dans le fillers et il n'a eu aucune incidence sur l'histoire ou l'evolution des héros, donc il est pas vraiment canon au sens propre du terme mais c'est un méchant bonus qu'on peu rajouter dans la trame pour le folklore.

Si leur but c'était vraiment de rendre les films canon à l'histoire principal ils auraient pu commencer par évoqué Garlic contre Zamasu immortel avec genre Piccolo qui aurait pu dire: "rappel toi de Garlic Jr, lui aussi autrefois était immortel et il c'est fait emprisonner, il suffit de refaire la même chose avec ce Zamasu". Hors sa n'a pas été le cas.

De toute façon faut pas vous prendre la tête, les films c'est du bonus alternative qui avec certain fillers constitue une nouvelle trame à part entière.

Les gens veulent toujours raccorder les films à la série, mais imaginez plutôt que les films constitue une nouvelle série avec certain événement modifié de la trame principale, des événement qui ce sont passé différemment ou pas du tout et que les films sont juste des fragments de cette nouvelle histoire alternative.

Edité par Don Patch le 23/01/2017 - 21:22

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4589

Citation:
Alors parce qu'en rendant canon broly, ca impliquerait forcement de rendre canon tout les autres OAV? Mais qui decrete ca?

tout à fait d'accord, pourquoi faudrait il que la canonisation d'un personnage de film rendent tous les autres canoniques ?
Que je sache Bardock (même si il me semble est apparu dans le manga avant le film), Garlick Jr, Beerus-Whis, Golden Freezer ont été rendus canons alors qu'ils étaient de base dans des films donc stop de dire des sottises.

Citation:
DB Super pour moi c'est juste du bonus alternative, même si l'auteur dit que c'est la suite canon, je m'en fou et à la limite je l'emmerde pour ca

Tkt moi depuis le début je considère DBS tel quel tout comme DBGT d'ailleurs
Pour moi DBS c'est une histoire alternative de plus ou Goku aurait rencontré les instances supérieures de l'univers, style: "que se serait-il passé si Goku avait rencontré les dieux"

Edité par eyeshield 21 le 23/01/2017 - 23:30
Portrait de Isamu Dyson
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 893

En parlant de sottises, Bardock n'a jamais été dans aucun film, et Garlick Jr n'a jamais été canonisé.

flex-o

Citation:
Alors parce qu'en rendant canon broly, ca impliquerait forcement de rendre canon tout les autres OAV?
Mais qui decrete ca?

Ce n'est pas exactement ce j'ai dit, mais qu'on pourrait "supposer" qu'ils le soient, parce que pourquoi Broly serait soudainement canon et pas les autres? C'est la question que vont se poser beaucoup de fans je pense, c'est pour ça que je dis que ça foutrait un gros bordel. Après moi, je ne suis pas un extrémiste comme le chef Otaku, si ça devait arriver, c'est pas pour autant que je jetterai DB à la poubelle, mais Toriyama aura fait une grosse boulette à mon sens, car les films ont toujours été mis de côté, excepté les 2 derniers, qui ont servi de base à Super.

Citation:
La toei a deja rendu valide un OAV sans rendre tout le reste valide : Garlick.

Garlick c'est du HS de l'anime, il n'existe pas le manga, et le manga est l’œuvre principale.

Edité par Isamu Dyson le 24/01/2017 - 01:33
Portrait de marius55
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1035

Nan mais rendre le film Broly canon c'est chaud, déjà ya les sayen qui viennent chercher Vegeta dont on a jamais entendu parler. En plus c'est censé se passer pendant la semaine juste avant Cell, c'est plutôt tendu. Et je vous rappelle que si ce film devient canon ça veut dire que KRILIN QUI CHANTE AUSSI!!

Et sinon le film de Coller peut être totalement canon lui, il se passe pendant que Goku, Gohan et Piccolo s'entraîne avant l'arrivée des cyborgs.

Edité par marius55 le 24/01/2017 - 01:32

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.
https://www.senscritique.com/AlwaysBanana

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10486

Non mais de toute façon c'est quasi-sur qu'ils ne rendront pas Broly canon, ils vont juste rencontrer pour la première fois le Saiyen légendaire et basta.

Mais bon je reste quand même choqué de voir apparaître ça pendant un tournoi ou il est déjà quasi-assuré que ce pseudo Broly ne mettra aucune sueur froide à l'assemblée de dieux de la destruction qui pourront surement contenir cette menace en cas de dérapage.
Un arc entier sur le vrai Broly enfin canonisé m'aurait déjà bien plus enthousiasmé.

Edité par Dantesqueman le 24/01/2017 - 09:24
Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4589

Citation:
Bardock n'a jamais été dans aucun film

ha bah j'ai du rêver quand j'ai vu "Baddack contre Freezer"
ou alors tu veux dire que c'est un oav, TV special ou autre nom à la mord-moi-le-n'oeil je m'en moque Bardock est canon puisqu'il apparaît dans le manga

Citation:
Garlick Jr n'a jamais été canonisé

Donc pas de soucis, attendons le manga avant de crier à la canonisation de Broly, vu le nombre de bourdes qu'il a déjà rattrapé

Citation:
ils vont juste rencontrer pour la première fois le Saiyen légendaire et basta

Je n'y crois mais juste absolument pas ^^
donc les mecs font revenir la forme de Broly mais sans en faire mention ? Vous rêvez là les mecs moi je vous le dit
Vu le coté marketing omniprésent dans DBS et le fan service à gogo mais ca me parait totalement inconcevable, ce serait nier l'évidence.

Edité par eyeshield 21 le 24/01/2017 - 11:18