Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8818 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Sinon j'avais une hypothèse qu'il aurait pris le corps de goku mais sur une autre timeline où goku ne serait pas mort mais pas assez puissant pour battre zamasu.

C'est possible aussi mais il faudrait qu'ils assument pleinement l'idée des timelines multiples telles des univers parallele, avec possibilité pour quelqu'un de visiter une timeline alternatif parmis d'autre.
J'ai pas le ressenti qu'ils aient envie de partir dans cette optique là, j'ai plus le sentiment qu'ils ont envie de rester assez basique dans le principe des lignes du temps.
Du temps de cell deja il y avait cette histoire de timeline alternatif mais elle n'etait que le fruit "d'accidents", elle n'etait quasiment jamais mentionné en temps que telle et meme si le futur de trunks peut deja etre considéré comme une timeline alternatif, j'ai l'impression que dans DBS ils veulent encore plus simplifié le truc, on veut nous faire comprendre que "le monde de la Zteam" c'est le present et le "monde de mirai trunks" c'est le futur, c'est tres etrange comment c'est traité en fait, ca me parait vraiment basique comme j'ai dit quoi, comme si ils ecartaient le principe des timelines et ca, peut importe si ca implique de grosses incoherence, parce que bah oué le vrai futur de la zteam bah c'est pas le futur de trunks, il ne devrait meme plus s’appeler futur ce futur.

Mais quand tu vois ce qu'il font avec Maï (mettre en rapport une maï du passé et une maï du futur), ca appuie ce que je dis sur cette possible intention de la part des auteurs de rapprocher les 2 timelines et appuyer le fait qu'il s'agit du present et du futur.

Pour ca que je dis que j'ai le sentiment que tout va se jouer en mode terminator/effet de causalité et le fameux mindfuck temporel de l'oeuf ou de la poule.
Ce sont nos heros du present qui sont responsable de la creation de ce monstre qui ravage le futur, je redis que ca pourrait etre un bon negatif de l'arc cyborg.

Edité par flex-o le 07/08/2016 - 01:03
Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

C'est vrai que depuis que whiss nous a expliqué les conséquences des voyages dans le temps on peut se demander si les timelines parallèles existent toujours. Perso j'ai rien contre le faite de simplifier car comme je l'ai déjà dit ça peut vite devenir bordel (moi surtout j'ai un peu de mal ^^). Mais si ça devient incohérent à DBZ ouai ça casse un peu tout le truc quoi. M'enfin c'est pas la première incohérence qu'il y a dans DBS par rapport à DBZ qu'on voit.

Ah et sinon j'ai envie de dire que si ton hypothèse est juste, alors tout ça c'est à cause Mirai trunks loul. Car s'il n'aurait pas voyager dans le passé, goku n'aurait jamais rencontré Zamasu. Donc il n'aurait pas pu acquérir autant de pouvoir avec le corps de goku et massacrer tout les terriens, la teamZ y comprit.

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Ah et sinon j'ai envie de dire que si ton hypothèse est juste, alors tout ça c'est à cause Mirai trunks loul. Car s'il n'aurait pas voyager dans le passé, goku n'aurait jamais rencontré Zamasu. Donc il n'aurait pas pu acquérir autant de pouvoir avec le corps de goku et massacrer tout les terriens, la teamZ y comprit.

Oué, c'est vrai en plus, mais bon il etait prédestiné a y aller, le principal responsable en fait, c'est le voyage dans le temps, c'est ce truc qui a creer cette aberration.Depuis le debut, la machine a voyager dans le temps n'aurait jamais du etre creer, le futur de trunks aurait du rester l'avenir, le monde de la zteam etait deja une aberration a ce moment la.
Toute est consequence de cela, c'est surement la moral qui sera demontré durant les premieres periodes sombres de l'anime, puis durant le second temps goku tentera de nous prouver que ce qu'a fait trunks en le sauvant et en sauvant la terre n'etait pas une aberration mais un miracle, blablabla de shonen quoi

D’ailleurs encore un truc qui me fait dire qu'ils auraient plutot tendance a vouloir simplifier les histoires de timelines c'est qu'on sait tous (c'est quand meme pas un secret pour personne non?) que l'anime cible quand meme bcp plus les plus jeunes, comme tu dis, c'est deja un bordel quand tu vois qu'ils nous ont fait cette histoires d'univers parallele (les 12 ou je sais plus), si ils conservaient en plus le principe des timelines parallele ajouté a l'autre, c'est pas la pein, t'as plus personne qui suivait, et meme l'auteur hein, je verrais meme pas comment gerer un telle bouzin. Et les plus jeunes s'en foutent des regles des timelines fixé par DBZ, en fait y a que les fans qui veulent que ca respecte scrupuleusement ce qui etait etablié.

Putain je suis partis loin dans ma fanfic!

Ah oui, et donc, tout est de la faute de Bulma!

Edité par flex-o le 07/08/2016 - 02:39
Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
D’ailleurs encore un truc qui me fait dire qu'ils auraient plutot tendance a vouloir simplifier les histoires de timelines c'est qu'on sait tous (c'est quand meme pas un secret pour personne non?) que l'anime cible quand meme bcp plus les plus jeunes.

Je pense aussi qu'ils sont obligés de s'adapter à leurs lecteurs. Après le truc chelou c'est que s'ils ont supprimé le principe des timelines en pensant simplifier tout en gardant celle de mirai trunk (qui n'est pas le futur de la Zteam) ça risque d'être aussi le bordel x)

Font chier de nous faire attendre pour connaitre le fin mot de cette histoire ! ^^

Citation:
c'est deja un bordel quand tu vois qu'ils nous ont fait cette histoires d'univers parallele (les 12 ou je sais plus).

Ouai mais après on n'a jamais vu toutes ces histoires parallèles dans le manga donc ça va (heureusement pour moi). Perso je ne savais même pas qu'elles existaient avant que j'en parle avec vous loul. Mais ouai enfaite y'en a plein.

Je me demande d'ailleurs si toriyama avait pensé à tout cela dés le début ou alors s'il n'a jamais pris conscience de tous ses univers. Lui même qui réussi à oublier ses propres personnages ^^

Edité par SangokuSS54 le 07/08/2016 - 03:34
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Le dernier épisode balaie déjà ta théorie de timeline réunifiées flex-o.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Spoiler

Edité par Killa le 07/08/2016 - 15:32
Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

t'as déjà l'épisode en vostfr ?

Edité par SangokuSS54 le 07/08/2016 - 15:47
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

En anglais.

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

J’hésite à le regarder en anglais ^^

Doit y avoir surement la première traduction fr faite sur googletrad mais c'est juste horrible.

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Le dernier épisode balaie déjà ta théorie de timeline réunifiées flex-o.

C'est vrai mais
*********************************************************
*********************************************************
*********************************************************

Spoiler

Et puis aussi, on a eu droit a un episode particulierement beau aujourd'hui!
Franchement c'etait vraiment bien fichu, presque pas de dechets, quelques belles planches, un bonne encrage, meme les decors etaient bien fichu, le rendu de la planete des dinos etaient vraiment bien fichu et pareil pour le jardin de bulma.

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Spoiler

Edité par SangokuSS54 le 08/08/2016 - 00:05