Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8818 posts / 0 nouveau(x)
LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3586
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Si j'aurais su, j'aurais pris cette image pour mon avatar.

Isamu Dyson a écrit:
Toriyama est connu pour être un éternel insatisfait.

J'aurais cru l'inverse, mais je m'y connais pas donc.

La série DBS, je ne la suis absolument pas, à part les news, spoil et images qui en sont tirés. Donc je ne peux pas vraiment en juger. Précédemment je m'étais juste plaint des dessins moches et fluo, du fanservice mal recyclé (retournoi, refreezer, reretransformation), et du manque d'épique.

J'ai juste vu sur Youtube les deux derniers films (pas bien !), et bizarrement j'ai bien aimé le Battle of Gods, mise à part la transformation avec l'énergie des saiyens qui se regroupent, à la DBGT tiré par

Spoiler

Le Retour du Frigo n'apporte pas grand chose. Il me rappelle les plus médiocres OAV de l'époque qui ne se résumaient qu'à de la castagne.

Le Black Goku, c'est un peu du recyclage aussi. Il y en avait un dans DBZ :

Spoiler

Spoiler

Edité par Antonius le 30/07/2016 - 18:00
Portrait de Isamu Dyson
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2013
Contributions: 892
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Fait gaffe aux spoil l'ami, tu vas te faire engueuler sinon. ;)

Spoiler

Edité par Isamu Dyson le 30/07/2016 - 17:57
LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3586
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Ah oui j'ai oublié. J'ai corrigé. :p

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Le Black Goku, c'est un peu du recyclage aussi. Il y en avait un dans DBZ :

Ah moi j'aurais plus penser à thalès, c'est vrai qu'il y a pas mal de recyclage :/

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1316
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Le Black Goku, c'est un peu du recyclage aussi. Il y en avait un dans DBZ :

Il y a une certaine rumeur qui dirait que le black Goku de DB Super ainsi que son histoire aurait été imaginé ou inspiré par Toyotaro, l'assistant de Toriyama qui dessine le manga papier DBS.

Pour info, Toyotaro s'appelait autrefois Toyble et il était l'auteur du Doujinshi "Dragon Ball AF" qu'il présentait autrefois sur son blog.

Dans l'histoire qu'il avait imaginé pour son manga, il y avait une sorte de Goku maléfique du nom de Zaiko qui était également en lien avec la race des Kaïoshins.

On pourrai penser d'une certaine manière que Toyotaro ait pu apporter son aide à la création du personnage qu'est black Goku en s'inspirant de ce qu'il avait imaginé dans son ancien Doujinshi.

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Merci pour l’anecdote Don Patch, je ne connais pas du tout Dragon Ball AF. Ça me donnerait presque envie de commencer à le lire maintenant que tu as dis que c'est l'assistant de Toriyama qui en est l'auteur. Je viens de voir qu'on peut même acheter ses tomes (15) sur Amazon, par contre c'est en anglais :/

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Merci pour l’anecdote Don Patch, je ne connais pas du tout Dragon Ball AF. Ça me donnerait presque envie de commencer à le lire maintenant que tu as dis que c'est l'assistant de Toriyama qui en est l'auteur. Je viens de voir qu'on peut même acheter ses tomes (15) sur Amazon, par contre c'est en anglais :/

C'est disponible en francais sur le net, jusqu'a ou je ne sais pas j'ai jamais lu jusqu'a la fin, jamais trop aimé, trop bourrin, trop fan service pour moi, tiens je te file un lien qui répertorie toutes les fanfics DB:
http://www.fan-manga-dbz.com/

D'ailleurs, je trouve (et ce n'est que mon avis, j'en vois deja me tomber dessus a bras raccourci) que DBS a un peu pompé sur toute les fanfics DB qui existe:
DBM pour les univers parallele
After the futur pour le retour de freeza et sa remise a jour
et DB AF pour le truc de black goku.

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
il y avait une sorte de Goku maléfique du nom de Zaiko qui était également en lien avec la race des Kaïoshins.

Le fils de Goku et d'une Kaïoshin du "côté obscur" pour être exact.
D'ailleurs je crois pas que Toyble a pas encore fini cette fanfic, si ? Ou alors elle est en stand-by ? A chaque fois que je regarde les scans ça s'arrête en plein milieu d'un combat :p.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Perso j'ai jamais aimé tout ce qui est "univers étendu" de DBZ.

Les Dragon Ball AF,Dragon Ball Hereos et compagnie...

Ça part trop dans des délires chelous

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Pour ma part ça me plait bien du moment que ça respecte plus ou moins la logique interne du manga et que c'est bien dessiné sans trop de repompe.
Cas de figure rarissime étant donné que la plupart des doujinshi utilisent énormément de dessins faits par Toriyama himself.