Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8818 posts / 0 nouveau(x)
Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Ah ba je vais essayer alors si c'est plus court, car bordel j'ai vraiment du mal quand ça traine en longueur, c'est même plus du suspense mais du sadisme dés fois (genre la planète de namek qui doit exploser en 5mn).

Après les musiques je l'ai ai toutes déjà dans la tête, donc c'est pas trop grave si ça change, tant que c'est pas de la merde ^^ Par contre c'est caca la vf. kai ou pas kai je trouve... Enfin c'est surtout pendant les combats que les japs sont très forts niveau émotion. Même si la vf de Bejīta reste quand même excellente j'avoue.

Edité par SangokuSS54 le 24/07/2016 - 22:25
Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dragon Ball Z Kai est la version fidèle de l'oeuvre papier, sans les longueurs & hors-séries qu'on lui connaît.

Et pourtant, cet épisode du permis de conduire, délicieux en terme d'humour, surtout en version française, avec la voix de Patrick Borg.

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

J'avais bien aimé aussi ce hors-série Angel :) Quand le professeur de l'auto école demande à goku de lui passer volant car il fait plein de fautes, lui il l'arrache complétement de la voiture x) Niveau humour le best c'est quand même quand goku est tout petit, après y'en a moins.

Edité par SangokuSS54 le 24/07/2016 - 22:48
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
Et pourtant,cet épisode du permis de conduire

:')

Perso Kai je trouve pas ça mauvais mais DBZ>>>>>>>>>>all voilà quoi ^^

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Et l'épisode 200 sur l'intégration de Gohan dans son nouveau lycée, on en parle ? o/

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Je crois qu'ils ne veulent pas en parler ^^

Portrait de Mhysa
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2013
Contributions: 296
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

La petite alchimie de DBZ se caractérise simplement par un mélange savamment dosé de moments calmes pendant lesquels l'intrigue est mise en pause dans le but de développer certains personnages et les relations les liant, et de scènes d'affrontement ayant un impact dynamique. C'est la transition maîtrisée et permanente de l'une à l'autre de ces phases qui rend la série attachante.
Alors si tu trouves que ça traîne, je te renvoie volontiers vers Kai qui lui va droit au but. A titre d'exemple, Goku vs Vegeta est bouclé à l'épisode 16 tandis que dans l'original c'est vers les 33-34. Ca va plus vite oui ^^

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
La petite alchimie de DBZ se caractérise simplement par un mélange savamment dosé de moments calmes pendant lesquels l'intrigue est mise en pause dans le but de développer certains personnages et les relations les liant

C'est plus ou moins l'alchimie de 90% des animes/séries ^^.
A part peut-être dans des animes plus courts comme Death Note ou les arcs et les épisodes de tension sont un peu mêlées aux phases de relation entre les personnages...

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Citation:
La petite alchimie de DBZ se caractérise simplement par un mélange savamment dosé de moments calmes pendant lesquels l'intrigue est mise en pause dans le but de développer certains personnages et les relations les liant, et de scènes d'affrontement ayant un impact dynamique. C'est la transition maîtrisée et permanente de l'une à l'autre de ces phases qui rend la série attachante.
Alors si tu trouves que ça traîne, je te renvoie volontiers vers Kai qui lui va droit au but. A titre d'exemple, Goku vs Vegeta est bouclé à l'épisode 16 tandis que dans l'original c'est vers les 33-34. Ca va plus vite oui ^^

Ça c'est de l'explication merci ^^ Bah écoute j'ai toujours pas décroché DBZ pour l'instant loul Je ne sais pas si c'est la nostalgie ou quoi, mais faudrait quand même que j'essaye DBZKai pour me faire un avis. Je me demande d'ailleurs s'il vont nous faire un DBS version Kai aussi quand ça sera fini, surement. Sinon j'ai rien contre les pauses permettant de développer les différents personnages, le problème c'est qu'on s'ennuie un peu dans ces moments-là, après c'est surement car j'ai déjà vu la série plusieurs fois :p

Portrait de Mhysa
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2013
Contributions: 296
Re: [Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Bien entendu, aspect plus communément appelé slice of life. Néanmoins dans les 99% des animes qui en contiennent, je me permets de te corriger, une poignée seulement est pourvue d'une écriture maîtrisée et cohérente allant dans le fond des choses et plongeant tête première le public dans l'univers.

Concernant Death Note, oui les phases de tension/calme sont intriquées et c'est bien de là qu'en partie la série puise sa force. La psychologie est la pierre angulaire de ce genre, mais cela n'empêche pas de faire le parallèle entre les multiples affrontements de Kira/L (je ne parlerai pas de Near/Melo, le poison qui a ruiné la série) et ceux de Goku et consort.

Bref, la recette ne change pas seulement le studio qui s'en sert ^^

Personnellement je ne crois pas à la sortie d'un éventuel DBS Kai sachant que la moitié de la série pour l'instant est une version longue de deux films et que l'arc Mirai Trunks ne devrait pas tarder à se finir. La série va plutôt vite, à l'instar d'un DBGT ^^

Edité par Mhysa le 26/07/2016 - 10:06