Skip to Content

[Officiel] Dragon Ball - Z - GT - Kai - Super - OAVs - webcomics

Dernière contribution

8818 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kenshi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 177
Re: [Officiel] Dragon Ball, DBZ, DBGT (Urk), DB Kai ( Urk !) et webcomics

Rien que pour son opening et la moustache de Végéta, DBGT vaut le coup.

Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Officiel] Dragon Ball, DBZ, DBGT (Urk), DB Kai ( Urk !) et webcomics

Citation:
Rien que pour son opening

Bha quoi il est très bien l'opening !!

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Officiel] Dragon Ball, DBZ, DBGT (Urk), DB Kai ( Urk !) et webcomics

Bernard Minet est un putain de dieu :p

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: [Officiel] Dragon Ball, DBZ, DBGT (Urk), DB Kai ( Urk !) et webcomics

Ca vaut aussi le coup pour voir papy krillin, le pauvre ils l'ont massacré.

Je garderai tjs malgré tout une forme d'affection pour db gt malgré ses défauts, et même pour Pan.

Edité par Yoco le 08/05/2015 - 12:44


Portrait de Namiswan
Hors ligne
A rejoint: 20 septembre 2011
Contributions: 101
Re: [Officiel] Dragon Ball, DBZ, DBGT (Urk), DB Kai ( Urk !) et webcomics

Premiere fois de ma vie que j'entend ce générique...Tu as fais ma journée :D

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: [Officiel] Dragon Ball, DBZ, DBGT (Urk), DB Kai ( Urk !) et webcomics

Pour moi GT est pas si mauvais que ça.
Y'a des choses qui vont pas oui mais l'humour est de nouveau présent, on retrouve un peu le côté naif de la série du début.
Après bien sur, y'a le soucis de la transformation de fou 4.0 avec la fusion qui va avec mais c'est un probleme global de la série.

Personnellement, je suis pas un grand fan de DBZ donc c'est peut être pour ça. Me concernant j'ai adoré DB parce que le côté humour un peu potache, la découverte de l'univers, la naiveté de sangoku, les combats fun et surtout, y'a pas de WTF de puissance qui commence à partir en couille dans DBZ.

D'ailleurs c'est pour ça que j'ai que DB en bouquin, juste la partie qui m'intéresse, ça me fait des économies en plus xD.

Yoshiman

Loup Solitaire
Portrait de lonewolf
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1034
Re: [Officiel] Dragon Ball, DBZ, DBGT (Urk), DB Kai ( Urk !) et webcomics

Pour ma part j'aime assez bien Dragon Ball GT: c'était pas simple d'imaginer une suite à Dragon Ball et je trouve qu'au niveau des méchants on s'en sort pas trop mal, ça aurait pu être bien pire !
La transformation en SSJ4 est vraiment cool (et rien que pour ça la série vaut le coup à mon avis ^^)

Mais bon, il y a quand même de gros défauts à cette série:
_ Pan ! (oui c'est un défaut :p) Non sérieux, il ont voulu faire une gamine capricieuse pour faire écho à la Bulma du début de DB mais Pan est juste énervante :/ )
_ Les combats qui sont mous. Et puis en plus édulcorés par rapport à DBZ, il n'y a quasiment plus de sang :/
_ Gohan, Trunks et Goten sont devenus des figurants... (et Uub aussi,alors qu'il était sensé être le successeur d'après la fin de DB)
_Et on arrive au pire défaut: l'incohérence par rapport à l'univers de base de la série, essentiellement dans l'arc Super C17.
Je m'explique: Dans Dragon Ball, quand les gens meurent (hormis certains élus comme Gokû ou Végéta), ils perdent leur enveloppe charnelle au royaume des morts, ce ne sont plus que des âmes représentées comme des petites flammes blanches. De ce fait, en enfer, il est impossible que Freezer, Cell, Dr. Gero, C17 ou les autres ennemis de Gokû aient pu conserver leur enveloppe corporelle. Il est encore plus improbable que les deux savants Gero et Myu aient pu trouver les composants pour créer un second C17 identique au premier (qui, je le rappelle, était créé à partir d'un être humain)... Donc l'existence de Super C17 est une abomination dans le monde de DB :p

Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: [Officiel] Dragon Ball, DBZ, DBGT (Urk), DB Kai ( Urk !) et webcomics

L'arc Baby est pas trop mal n'empêche, avec un antagoniste qui passe sans plus et offrant un combat assez cool et avec des rebondissements, donc un fight d'assez bonne facture.

On a également le droit à un fond scénaristique intéressant avec les Tsufuls qui sont les pendants savant des Sayajins, et ça aussi c'est cool. Donc en moyenne un assez bon arc sans être aussi ouf que la saga Freezer hein.

Mais sinon GT c'est à iech notamment à cause des incohérences de taré avec le reste de la saga(surtout en VF), des design très discutable et des suites de combats inintéressant et se résumant à des échanges gonflants de boules de feu de la mort kitu dans la deuxième moitié, bref ça reste indigne de DB globalement, donc je prend avec plaisir l'arrivée de Dragon Ball Super qui va définitivement annihiler ces souvenirs pas franchement impérissable, et qui sera parfaitement canon contrairement à GT d'ailleurs.

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Officiel] Dragon Ball, DBZ, DBGT (Urk), DB Kai ( Urk !) et webcomics

J'ai regardé Battle of God hier. Certes ce n'est pas une merveille mais il n'est pas aussi pourri que ce que tout le monde m'a dit :p J'ai trouvé que l'humour potache se rapprochait pas mal de l’humour DB (sauf Vegeta qui danse -_-).
Apres le gros défaut c'est le combat. C'est mou !!!!!!!!!!!!!
Les gars c'est un peu sensé être des dieux, mais il ne se passe rien du tout xD
Même le combat C17 vs Piccolo était plus intense :0

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1515
Re: [Officiel] Dragon Ball, DBZ, DBGT (Urk), DB Kai ( Urk !) et webcomics

Le hic avec DBGT c'est qu'au départ ils ont voulu repomper DB avec des épisodes plus "aventures" que fight dans tout les sens, quand ils ont vu que ça marchait pas ben ils sont repassé en mode DBZ avec plus de combat dès l'arrivée de Baby...mais le gros problème de ces nazes c'est qu'ils ne savent pas dessiner des scènes de fighting comme DBZ, c'était pas prévu et ca se voit car les 3/4 d'un fight c'est souvent un échange de bouboule dans tout les sens...Le seul vrai truc qui fascinait dans cette période Baby c'était les absorptions de ce dernier et de voir ces transformations un peu comme l'arc e Cell et Buu...

La grosse rigolade ça été surtout quand Baby pompe l'énergie de tout les sayens et se transforme en un Bad Vegeta bien classe, mais (à mon avis) comme le design était semble-t-il compliqué pour les combats ils ont vite opté pour une autre transformation qui ne sort on ne sait d'ou louleuh!!
Le passage en question pour vous remémorer ça:

La fameuse forme est entre 1.35 et 1.50, il l'a garde vraiment pas longtemps!