Skip to Content

Les mangas qui ont dégénéré

Dernière contribution

3226 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Hyiga
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2018
Contributions: 9
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Ne regardant que peu d'animes ou de mangas, je peux quand même citer la saison deux de Chuunibyou "reste du titre blabla je m'en fous le titre est super long", l'histoire d'amour entre les deux personnages principal n'avance pas du tout pendant les 12 ou 13 épisodes (5 heures quand même !) et les situations sont inintéressants au possible.

Voilà !

Portrait de Volcano
Hors ligne
A rejoint: 27 janvier 2021
Contributions: 155
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Dragon Ball... le manga

je trouve que c'était bien au début quand Goku était enfant, y avait un côté aventure prenant (recherche des dragon ball) les personnage était sympas, et par la suite je trouve que ça c'est cassé la gueule, Pourquoi ???

LES dragon ball en eux même, a partir de l'arc freezer, on tombe dans un délire de faire mourir les personnages ou te faire croire qu'il sont mort, POUR au finale les faire revenir a la vie, et ce délire il s'étale sur tout le manga jusqu'a l'arc Boo... et c'est devenue Hyper LOURD pour moi...

Un exemple, Krilin est mort 4 fois dans le manga (je compte GT aussi), 4 fois il revient a la vie... et je trouve que ça fait rien d'autre que du drame forcée, je pourrais nuancé sur sa première et deuxième mort en disant qu'elle à servi à faire évoluer Goku après, mais bon...

Et surtout je me demande qu'elle est le message que ça veut fait passé avec ça... "ET LES ENFANTS VOTRE PÈRE EST MORT ??? OH PAS DE PROBLÈME PRENEZ 7 BOULE DE CRISTAL ET FAITE LE REVENIR A LA VIE COMME CA VOUS CONNAITRE JAMAIS L ACCEPTATION DU DEUIL".

Après on va me dire, c'est un délire... oui c'est vrai c'est un délire, mais ce délire moi m'insupporte.

Un autre exemple :

A la fin de l'arc cell, Goku meurt, et on te dit que Gohan et devenue LE nouveau héro de Dragon ball, moi c'est comme ça que je l'ais interprété personnellement, pour moi Gohan et devenue LE héro de dragon ball et Goku on ne le reverra plus... et je l'ais accepté ça.
Et pourtant... Goku revient dans l'arc Boo, je vais peut-être exagéré mais moi je l'ais pris comme un crasha en plein gueule, vraiment je plaisant pas, et partir de la j'ai fait un "vas te faire foutre Dragon Ball"

Et c'est pour ça que trunks (du futur) et pour moi le meilleurs perso de la série...
Déjà y a pas ce délire des dragon ball dans L'oav ou il est en personnage principal, ensuite c'est un gars qui se retrouve seul, pour affronté les cyborgs, tout le monde est mort, Sauf bulma...

Bref tous ça pour dire, que Dragon Ball, pour moi, c'est tout l'arc ou Goku est enfant, le reste n’existe pas pour moi.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Moi en fait, ma partie préférée, et de très très loin, c'est triste à dire, mais c'est la toute première quête des Dragon Balls, quand Son Gokû est enfant et qu'il rencontre Bulma et cie. Quand on ressent le plus l'influence du conte chinois Le Roi Singe. Rien à jeter dans cette partie pour moi, c'est celle où on a l'équilibre parfait entre aventure, humour, histoire et action.

Après, bon, disons qu'il y a des hauts et des bas : les tournois et le Ruban Rouge m'ont saoulé, j'aime assez la partie avec Piccolo (moins fan de la partie "tournoi", comme toujours), je n'aime pas trop la partie sur Namek, j'aime assez la partie avec Cell (des longueurs, quand même), et la partie avec Boo a quelques bons moments. Si j'ai continué jusqu'au bout, c'est que malgré tout, j'aime bien ce petit univers qui s'enrichit avec le temps, ainsi que les personnages auxquels on s'attache.

Edité par Rudolf le 23/03/2021 - 17:56

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1317
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Citation:
a partir de l'arc freezer, on tombe dans un délire de faire mourir les personnages ou te faire croire qu'il sont mort, POUR au finale les faire revenir a la vie

Ce passage sert à conduire l'aventure des Dragonballs sur une autre planète, et d'y exploiter l'origine des Nameks et Saiyan avec la présence de Freezer comme ennemi ultime et commun aux deux peuples.
L'idée de la mort des camarades de Goku n'est que prétexte qui sert à justifier cette quête d'aller explorer un autre monde avec une lueur d’espoir de les ressusciter.
Si ils devaient accepter le deuil et en rester là il n'y aurai pas d'histoire.

En vrai on s'en fou un peu de savoir si ils vont ressusciter tel personnage ou pas, assez souvent on ce doute que oui.
L'objectif ici c'est de découvrir quel obstacle vont ils devoir traverser pour mériter de parvenir à leur fin.
Dans ce genre de cas on nous invite surtout à découvrir le voyage plutôt que la destination.

Depuis le tout début de Dragonball que c'est comme ça.
Quand Goku va pour ressuscité Bora, le père d'Upa, on ce doute qu'il va y parvenir mais ce qui nous intéresse dans ce cas présent c'est de voir à qui et quoi va t'il ce mesurer pour y arriver.
Pareil avec Piccolo Daimao etc.
C'est la mise en examen de Goku face au danger sérieux avec le devoir de parvenir à un résultat positive car il faut bien que le héros l'emporte.
Dragonball n'a jamais vraiment prétendue à être une tragédie.

Alors il est vrai qu'à l'époque où Toriyama souhaitai conclure la série avec la mort de Goku sur Namek, cela devait effectivment finir tragiquement pour notre héros, après que celui-ci est toutefois triomphé du tyran Freezer, libérant ainsi tout l'univers de sa domination.
Goku devait finir tel le héros de guerre mort au combat, et qui par son sacrifice a pu débloquer un avenir plus radieux pour l'ensemble des peuples de l'univers.
Sauf que comme on le sait bien, la série a continué et il fallait bien pouvoir raccorder les wagons et trouver de nouvelle idées pour étendre l'aventure Dragonballesque.
Donc oui ils utilisent à outrance les Dragonballs, mais ça à la limite on s'en fou un peu.
Les véritables enjeux présent dans les nouveaux arc consisteront surtout à faire en sorte que les nouveaux grand méchant Cell, Majin Buu, ne les atomisent pas avant tout.

La mort d'un personnage dans ces arcs, même si on ce doute qu'a la fin il reviendra, reste tragique car sur le moment ça signifie un combattant en moins, donc une difficulté qui grandi pour les héros restant.
Exemple concret dans l'arc Majin Buu où c'est la méga merde car il ne reste presque plus personne pour assuré la résistance, et que même Goku Vegeta galère de ouf pour y faire quelque chose.
Et c'est ce genre de mise en situation qui rend les scènes prenante car ce qui t'intrigue à ce moment là c'est de savoir comment ils vont s'en sortir malgré la mouise dans laquelle ils sont.

Après pour revenir sur l'utilisation des Dragonballs, ils les utilisent aussi par pur stratégie.
Clairement ils en abusent car c'est le trésor inestimable qui permet presque tout, un avantage indiscutable.
C'est pour ça que dans GT, l'idée de voir les Dragonballs ce retourner contre eux est intéressante, offrant une très bonne conclusion.
C'est la malédiction qui s'abat du pêcher d'avoir trop profité de ce luxe, et à la fin ils en sont privés et n'ont plus le droit de les utiliser.
Goku donne sa vie pour faire le dernier souhait avant de disparaître et ils ce retrouvent tous à devoir mener le reste de leurs vie sans plus pouvoir compter sur elles, et ils semblent enfin l'accepter tel le prit à payer pour ce racheter.

Citation:
pour moi Gohan et devenue LE héro de dragon ball et Goku on ne le reverra plus... et je l'ais accepté ça.
Et pourtant... Goku revient dans l'arc Boo

Goku revient mais il revient seulement après une élipse de 7 ans, donc 7 ans après que Gohan, Chichi et tout les autres aient fait leurs deuil.
Ensuite il revient tout d'abord en tant que mort, en exploitant parfaitement ce qui à déjà été vu dans le lore Dragonball avec le perm d'un jour, comme l'avait fait grand père Gohan durant l'arc Baba Fortunetelle.
Puis après il revient bien à la vie à cause d'un cas de force majeur mais pas grâce au Dragonballs.
Ils ont justement trouvé une bonne astuce original afin de contourner cette redondance.
Après la raison pour laquelle Gohan n'a pas été le héro c'est juste parce que Goku avait toujours autant de popularité auprès du publique et qu'ils n'ont finalement pas osé le remplacer par peur de voir le succès de Dragonball chuter.
Il aura quand même eu son quart d'heure de gloire, tout comme Vegeta, le grand final étant réservé à Goku bien qu'il n'est pas agit seul.

Citation:
Et c'est pour ça que trunks (du futur) et pour moi le meilleurs perso de la série...
Déjà y a pas ce délire des dragon ball dans L'oav ou il est en personnage principal, ensuite c'est un gars qui se retrouve seul, pour affronté les cyborgs, tout le monde est mort, Sauf bulma...

Ne regarde jamais DB Super, jamais, d'aucune sorte.

Edité par Don Patch le 24/03/2021 - 08:49

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Les mangas qui ont dégénéré

A vrai dire, même si Gokû ressuscite, le fait que ses enfants aient dû grandir sans leur père avec la certitude qu'il ne reviendrait jamais (surtout pour Gohan qui l'avait quand même connu contrairement à son frère né après sa disparition, donc bonjour le traumatisme ! ), que sa mère ait dû se débrouiller seule pour s'en occuper, sans compter que Gohan a été en plus séparé très jeune de sa mère pendant un moment en se faisant enlever par le démon Piccolo qui était d'abord particulièrement effrayant (même si ensuite leur relation a évolué et qu'il est devenu un père de substitution pour lui, il a quand même été balancé tout seul dans une nature hostile en étant séparé également de sa mère, de tous ceux qu'il connaissait, avec la mort de son père dans la conscience), c'était assez rude, quand même. Donc la mort de Gokû n'a pas été sans conséquences dramatiques.

Edité par Rudolf le 24/03/2021 - 12:01