Skip to Content

Les mangas qui ont dégénéré

Dernière contribution

3226 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Pour One Piece, c'est surtout la démultiplication des intrigues qui forment un vrai sac de noeud illisible et confus. Les deux derniers arcs sont plutôt reconnus pour ce problème.

Dans le cas de death note, c'est surtout que les auteurs ne voulait terminer le manga avant, ce que la shueisha ne voulait pas, on peut parler be et bien de dégénérescence (qu'on l'aime ou non), au vue de cet info.

Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Ouais c'était un peu daubé One Piece ces derniers temps. Reste le passage Zou très récemment qui était cool, mais après, quand on rentre plus dans le vif du sujet, c'est à dire l'arc suivant....Mouif.

One Piece se suit encore, c'est toujours pas mal je trouve en vrai, mais le problème c'est que j'ai du mal à être aussi passionné qu'avant avec les derniers chapitres vu que y' en a un peu marre de toujours se taper les même schémas narratifs qui reviennent x1000 à chaque nouvel arc et donc encore plus indigestes si besoin était effectivement, sans compter les analogies aux précédents arcs, avec plein de trucs prévisible qui en émerge(on te met une pincée de trois lieutenants, un zeste de protagoniste dont tu va découvrir l'histoire et qui va être retenu contre son gré,etc)...En fait, j'attend qu'un nouveau "truc" se révèle dans OP maintenant, pour reprendre réellement du kiff.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Par contre, même si il a plu ou moins été baclé toriko reste un bon manga "mainstream".

Portrait de Mr1d100
Hors ligne
A rejoint: 29 juin 2012
Contributions: 63
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Personnellement, zou m'a fait ré accroché comme jamais à One piece ( un peu blasé de l'arc dressrosa même si doflamingo puait la classe ^^ ); d'ordinaire, je met la série en pause le temps qu'une trentaine de chapitre sorte afin de me faire une fournée One Piece, mais depuis cet arc, j'attends impatiemment chaque semaine le chapitre suivant et peste quand j'apprends qu'il faudra attendre une semaine de plus ^^

Cela dit je suis d'accord avec ce que tu dis, les intrigues restent assez prévisibles ( sauf zou qui a dévoilé un paquet de truc cool) mais la différence qui me fait accrocher, c'est le contexte de cet arc, l'évolution de Luffy dans l'histoire, le shinsekai, ses règles,

Spoiler
.
Elle est loin l'époque où luffy était un pirate lambda et où le méchant de l'île ignorait son existence ou le sous estimait.

Et là les ennemis qui arrivent sont un sacré défi

Spoiler
et je doute que ça puisse se résoudre de manière conventionnel à base de gear.

Bref même si on est pas totalement dans le vif du sujet au niveau de l'arc actuel, ça annonce du lourd et j'ai hâte de voir ce que oda nous concocte

Edité par Mr1d100 le 20/08/2016 - 03:00

Celui qui lit cette signature a des poux.

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: Les mangas qui ont dégénéré

J'ai zieuter vite fait la fin de Bleach, bon je suis un peu hors-contexte parce que j'ai plus du tout suivi j'ai juste regarder la dernier chapitre mais bon sa fait vraiment osef comme fin surtout après Naruto :

Spoiler

Mais ils m'ont fait rire les voeux de félicitations de ces confrères parce que je me demande si il y a pas des sens cachés xD :

Citation:
Eiichiro Oda (One Piece) : "Monsieur Kubo doit être vraiment fatigué après 15 ans de publication. Reposez-vous bien !"

Trad : "T'as a peine fait 15 ans et t'es déjà au bout du rouleau. Dégage Ptite Bito !'

Citation:
Kôhei Horikoshi (Crazy Zoo, My Hero Academia) : "J'ai crié "Bankai !" en ouvrant mon parapluie. Félicitations pour avoir achevé Bleach !".

Trad : "J'ai crier de joie tellement je suis content que se soit enfin fini !"

Citation:
Osamu Akimoto (KochiKame) : "Mon petit Kubo, tu as travaillé dur ! S'il te plaît, profites en pour partir en voyage !"

Trad : "Je t'en prie Kubo part loin de nous !"

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: Les mangas qui ont dégénéré

@ jehuty06 en Spoil:

Spoiler

C'est que les commentaires, surtout celui de Eiichiro Oda, donne vraiment une impression d'ironie.

Portrait de La Chouette
Hors ligne
A rejoint: 1 mars 2012
Contributions: 355
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Pour le coup des fins de Naruto et Bleach, je pense qu'ils ont plutôt lorgné du côté de Harry Potter.

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: Les mangas qui ont dégénéré

C'est aussi, mon avis, mais le truc c'est qu'ils ont ajouté la même chose: la possibilité d'une suite avec la next génération.

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Mait pour le spoil :

Spoiler

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Wow qui l'eu crus j'argumente pour Bleach

à jehuty06

à jehuty06

Edité par mait le 28/08/2016 - 21:07