Skip to Content

Les mangas qui ont dégénéré

Dernière contribution

3226 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Bob_Larnaque
Hors ligne
A rejoint: 10 avril 2013
Contributions: 387
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Citation:
Ou tout simplement qu'ils aiment ce qu'ils font mais que sur le moment tu ne te rends pas vraiment compte de la charge que ça représente.

Je sais parfaitement que ça demande du temps, d'ou le fait que je penses que seul les vrai passionnés devraient se lancer la dedans.

De plus avoir une copine n'est pas une excuse. Si le mec est un vrai geek qu'il se trouve une copine geek (comme l'a fait mister cool ^^ qui à lui même conseillé aux auditeurs d'en faire autant ^^ ) sinon sa veut dire que cet univers ne représentait pas grand chose à ses yeux. Moi niveau relation amoureuse ce point serait non négociable même si ça implique de rester seul jusqu'à ma mort. (^_^)

Edit: Ah oui et niveau travail, regarde les mecs comme le joueur du grenier qui arrivent à vivre d'un projet amateur grace a la rénumération du net bien qu'étant casse couilles ses derniers temps sur youtube ^^' Regarde aussi les mecs qui font des web séries comme le visiteur du futur ou noob (épisodes, roman, BD...) Donc non la passion n'est pas incompatible avec l'amour et le travail, même si ça n'est pas facile et que ça peut cesser à la longue (comme un emplois a carrefour dans la réalité a part qu'au moins tu déprime pas en allant bosser ^^ ), y a une ouverture.

Edité par Bob_Larnaque le 27/12/2013 - 14:25
Portrait de Sweet Jesus
Hors ligne
A rejoint: 30 janvier 2013
Contributions: 286
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Tu prends des cas bien particuliers. Combien peuvent dire qu'ils en vivent et ce même si ils se sont très largement investit? Oui, il y en a, mais ça représente une minorité des créateurs "indépendants".
Donc arrêter un projet car tu n'en as plus l'envie pour diverses raisons fait de toi un faux-passionné? Tu peux parfaitement te contenter de lire/jouer/écouter sans nécessairement créer.
Je vais te donner l'exemple de StateAlchemist qui fait du très bon boulot, qui est très clairement passionné de ce qu'il fait mais qui ne produira plus rien après CDZA car il n'a pas le temps de le faire(ou tout du moins pas forcément envie d'investir tout son temps libre dedans).

Enfin pour ma part j'ai plusieurs passion mais j'ai aussi une vie à côté et je ne m'imagine pas construire toute ma vie autour du JV par exemple.

PS: Vrai geek, faux geek, au fond geek ne veut plus dire grand chose aujourd'hui car c'est hype et du coup utilisé à tort et à travers. xD

Portrait de Lemondeestbeau
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 92
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Et à moins d'être un génie, tu ne peux pas être créatif pour toute la vie. Au bout d'un moment, tu n'as plus d'idées passion ou pas.

Portrait de Sweet Jesus
Hors ligne
A rejoint: 30 janvier 2013
Contributions: 286
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Oui on voit ça régulièrement même chez les professionnels.

Portrait de SasukeRasing
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2012
Contributions: 677
Re: Les mangas qui ont dégénéré

J'ai l'impression qu'il écrit l'histoire au jour le jour! Kishimoto a créer un manga de fou qui est devenu... j'ai même pas de mot... sauf peut être de la "merde" et certains qui sont de + en + fans après chaque sorti de scan... je comprends pas... après tout chacun son avis... Kishimoto lui même doit se dire que l'histoire n'a plus de sens!

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Kishi a dit que l'histoire avait plus de sens ? Je savais pas, j'en avais parlé sur le topic de Naruto et la chouette m'a expliqué qu'au japon la popularité du manga a baissé.

Edit : Ah mince j'ai mal lu il l'a pas dit officiellement, heureusement pour lui !

Edité par Pikeau le 19/04/2014 - 15:57
Portrait de SasukeRasing
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2012
Contributions: 677
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Heureusement il ne la pas dit, sinon la Shueisha l'aurait lyncher.

De toute façon la seule chose qui me pousse à continuer Naruto , c'est de voir le visage de Kakashi et de savoir la fin de l'histoire, par contre je rage sur Kishi il m'a fait acheter 60 tome de Naruto... Je suis dégouté ;(

Edité par SasukeRasing le 19/04/2014 - 16:09
Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: Les mangas qui ont dégénéré

tu as acheté 60 tomes ? A presque 7€
Plus de 400€ dépensé pour cette horreur... Tu dois avoir les boules ! :-p

Portrait de SasukeRasing
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2012
Contributions: 677
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Citation:
tu as acheté 60 tomes ?

À vrai dire j'ai acheté 62 tome plus tout les Naruto Strom.

Évidemment que je l'ai boules plus de 400 balles dépense pour Naruto, j'avoue que je suis dégouté...

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Achète On... Bah non, achète Slam Dunk, ou HNI, ou JOJO, ou HxH ou d'autres conneries du genre. C'est des mangas comme ça qui devraient être hype, pas ces merdes de Naruto, Fairy tail ou One Piece, même si ce dernier passe encore :p ! Y'a aussi le trés prometteur Nanatsu no Taizai qu'il faut acheter ! J'ai hâte de voir l'anime ( annoncé mais pas de date ), ça va envoyer sec !

Edité par Eiki le 19/04/2014 - 17:39