Skip to Content

Les mangas qui ont dégénéré

Dernière contribution

3226 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Tu parle de chevalier sans psychologie mais dans tous les mangas, il y a des personnages secondaire qui n'ont pas beaucoup d'intérêt mais qui mettent en valeur le/les héros pour lui donner du poids/ de l'importance.

Je vais citer des manga que je connais bien comme Hunter x Hunter ou Naruto.
Il y a des personnages avec une psychologie particulière qui mettent de la profondeur dans le manga (kurapika/hisoka) mais à côté de ça tu as des "gentils" ou des "méchants" qui n'ont ni charisme ni intérêt comme Pakun. Une personnage avec un pouvoir qui sert pour le moment avec une personnalité et un charisme aussi fulgurant qu'une huitre.
C'est la meme chose que Naruto, des "méchants" apparaissent et disparaissent comme par magie en mourant sans qu'on sache grand chose sur eux.
Des fois c'est bien fais avec Haku et Zabuza, les personnages même si cela ne dur que 2 bouquins, on une personnalité, une psychologie, un charisme et ils sont pas là pour faire les bouches trou.
Mais on a aussi des personnages comme Kidômaru, Jirôbô, Sakon et Tayuya qui sont juste là pour amener au combat final entre Sasuke et Naruto.
Ca n'empêche pas que les combats étaient intéressant mais les ennemis étaient ni intéressant, aucun charisme, profondeur ni psychologie.

Saint Seiya c'est la même chose, des "méchants" sont là pour faire progresser les héros et d'autres apportent réellement quelque chose que ça soit émouvant, touchant...etc
Dans ce cas on peut citer Camus avec une dès scènes les plus culte qui veut offrir à son élève Hyoga une mort digne dans une prison de glace et le combat qui suit est dans la même ligné.

En revanche le combat entre le chevalier du Poisson et de Shun, est là pour révéler Shun et tout son potentiel et le Poisson en terme de personnage en lui même n'apporte pas grand chose en terme de psychologie.
Dans Saint Seiya l'aspect psychologique est quand même bien présent et n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire, des passages le prouve comme le retour des anciens chevalier d'or mort lors de l'arc hades pour tuer la Deesse Athena mais j'en dis pas plus pour éviter le spoil.

Des personnages comme Orphée, Doko, Shion, tous les chevaliers d'or de Lost Canvas ont une réel psychologie et trait qui leur est propre.

Si tu veux quelque chose de plus récent Lost Canvas est tout indiqué et l'aspect Psychologique est très très présent et il n'y a ni Méchant ni Gentil, à toi d'interprété à ta façon ;)

Saint Seiya n'a à mon sens rien d'illogique, au départ ils détestent saori et au fur à mesure cela change, et protège la Deesse et la terre, tel est le devoir des chevalier comme c'est le devoir de San Goku ou tout du moins, le devoir qu'il s'est fixé.
DB ou DBZ le héros est peut être pas illogique mais il n'a pas la profondeur de certains personnages de Saint Seiya. C'est un personnage assez simplet, naif et ça fait en quelque sorte son charme mais on peut pas dire que d'un côté DBZ est "parfait" et Saint Seiya non en se fixant sur ce critère là.

Dans tout Shonen le/les héros ont un simple objectif (Gon veut retrouver son père/Naruto veut devenir Okage et protégé son village...etc) et c'est une "excuse" pour une aventure.
On ne peut imputer ça que à Saint Seiya et pas pour les autres.

Pour terminer, ayez un peu d'humour quand même, on est pas la pour s'engueuler :D. Mais laisser quelques reflexions un peu trollesque de côté, on en a bien assez sur hooper.fr sans en rajouter ;)

Edité par Suprême Yoshiphile le 26/11/2013 - 16:22

Yoshiman

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Citation:
Et la blague qui sous entend que je suis un gros beauf bon pour me référer au JT (et pourquoi pas call of..) mouais. Merci de me l'épargner à l'avenir. J'aimerais essayer de rendre le dialogue intéressant et pas me faire prendre de haut juste pour avoir un avis différent (même si je reconnais être le premier a le faire avec les fanboy de bleach narutard ou autre fairy tail *gerbe*)

Désolé je voulais pas te prendre de haut, c'était juste une remarque par rapport à ce qu'à dit Mhysa sur le fait que les nekketsu n'était pas cohérent, je savais bien que tu ne voulais pas parler de ça. Et c'est pour ça que je demander un développement.

Pour l'anime de saint seiya il y a beaucoup de hors série entre le moment où ils combattent ikki le frère de shun et le combat dans le sanctuaire. La plupart n'ont aucun intérêt, quand je regarde l'anime j'ai tendance à zapper cette partie là qui est véritablement ennuyeuse.

Après ce qui est marrant c'est qu'au début la plupart des méchants ont le même but que les gentils, comme je disais c'est juste à cause d'un complot que tout ça c'est produit, donc ils n'ont pas réellement d'ambition, ne veulent pas vraiment tuer leurs ennemies. C'est peut être pour ça que tu les trouve sans intérêt. D'ailleurs y a une scène que tu as du trouver bizarre, celle d'Aquarius no Camus qui pleure devant Hyoga, on comprend pourquoi dans le manga et cette scène est importante.

Les émotions sont certes poussé à l’extrême dans saint seiya, mais comme tu le dis on ne vois plus ça dans les anime récent, c'est un peu mieux maîtrisé. Donc est ce que ce n'est pas une bonne chose de voir quelque chose d'aussi différent? Quand on ne s'y attend pas sa peut rebuter un peu.

Je continue a dire que saint seiya n'a pas mal vieilli, tout simplement parce qu'il est beaucoup plus regardable que la majorité des animes actuels.


Portrait de FlyBirdGolden
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 944
Re: Les mangas qui ont dégénéré

bonjour bonjour je m’incruste ^^
je ne suis plus naruto depuis environ 1 mois et y a un gars qui m'a dit qu'obito avait clamsé. Donc
peut on envisagé une fin dans pas longtemps? oO

ZUNDARRR DAAAA

MyAnimeList

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Putain, y'en a qui ont toujours pas apprit à utiliser la fonction spoiler sur ce putain de forum -_- ...

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Ouais, heureusement que j'ai arrêté de m’intéresser à naruto depuis quelques semaines, mais c'est surement pas le cas de tout le monde.


Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Il y a aussi des différences au niveau de l'histoire entre l'animé et le bouquin, ce qui peut gêner un peu ou ne pas expliquer certaines choses par exemple.
Bon y'a prescription pour le spoiler hein mais par exemple, tous les chevaliers de bronze (enfin tout ceux qui viennent de Mitsumasa Kido) sont frère. Ikki et Shun sont des "vrai" frère mais les autres sont des demi frère, ils ont tous le même père.
Mais dans l'animé ce n'est pas précisé donc ils ont aucun lien à part leur devoir et ça casse un peu je trouve l'ambiance et l'une des intrigue du manga.

Qu'ils enlèvent certaines/modifie à la Lost Canvas je suis pas contre mais qu'on fasse 95% la même chose (sauf les HS bien sur ) et qu'on vire des trucs assez important, je trouve ça dommage.

Pour naruto, ton pote il a mal interprété ou il voit dans l'avenir. Et je vois pas en quoi, la mort ou non d'obito entraînerait forcément la fin du manga ?
Tu sais il est dur de prévoir la fin d'un manga à cause des distributeurs et aura qui veulent que le manga dure le plus longtemps possible pour amasser le plus de thune.

Edité par Suprême Yoshiphile le 26/11/2013 - 19:38

Yoshiman

Portrait de SasukeRasing
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2012
Contributions: 677
Re: Les mangas qui ont dégénéré

@Flybirdgolden Bien Kishimoto viens d'anoncer la fin de Naruto y a pas très longtemps en tous cas la fin est très proche.
Voici le lien de la news : http://mfteam.fr/naruto-kishimoto-parle-encore-de-la-fin-du-manga/

Portrait de Poulpie
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Bon je précise que je suis complétement malade donc je répondrais un peu plus tard en détail (et si le topic a trop avancé je vous répondrait en MP aux intéresses si vous voulez ;) )

Toujours est il que pour le coup, l'anime m'a franchement ennuyé mais je pense que en manga, ce doit être une autre histoire et je peut imaginer que si il y a tant de personne pour le défendre y a une raison, par contre de ce que j'ai vu je considère pas Saint Seiya comme plus regardable que la plupart des pontes de l'animation sorti après ^^ Mais ca, les gout et les couleurs... A une prochaine fois!

https://www.twitch.tv/poulpeh


Heureux mon cher Kakyoin? x)

Portrait de FlyBirdGolden
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 944
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Ah merci ( désolé pour le spoil j'avais complètement forget Oo)

ZUNDARRR DAAAA

MyAnimeList

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Ben edit ton message où t'as spoilé ce sera déjà mieux ^^

Putain j'ai regardé ce scan de Naruto qui est sorti ce matin, multiplication d'incohérence et de conneries... C'est abusé du cassoulet de ne pas pouvoir respecter sa propre oeuvre comme ça, on sent qu'il a pas bossé son scénar' plus d'une semaine tellement c'est mal fait ! Je fais un long résumé (spoiler alerte)

Spoiler