Skip to Content

Les mangas qui ont dégénéré

Dernière contribution

3226 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de AquariusNoCamus
Hors ligne
A rejoint: 22 novembre 2012
Contributions: 618
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Zebi j'en peux plus...

Edité par AquariusNoCamus le 25/11/2013 - 00:14

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: Les mangas qui ont dégénéré

C'était une très bonne comédie merci j'ai bien ri ! :')

Portrait de itachiraiden
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 572
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Certe c'était peut être marrant mais surtout ça a très salis le forum .

"you shall be as gods"


Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Le retour du gif qui voulait tous dire:

*Tiens qu'est ce qui se passe par ici voyo... ok jme barre*

Edité par Mrmindwaves le 25/11/2013 - 00:27

Portrait de Poulpie
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Et beh, le pauvre qui se fait descendre en flamme car il a le malheur de pas aimer Saint Seiya...
Personnellement je me suis décidé à regarder la série assez récemment, ya un an de ça, je me suis bouffé quoi ,100 épisodes? Je me suis ennuyé à mourir, il n'y avais aucune cohérence, je comprend la nostalgie mais de la à parler de putain de chef d'oeuvre pour un truc qui effectivement à énormement vieilli et dont les ficelles scénaristiques se contentent de "Un méchant, on le bute puis on passe au suivant"... Mouais.

Après j'ai pas eu le courage d'aller jusque aux chevalier d'or vous me direz peut être que ça s'arrange mais passé 100 épisodes je me suis plus senti le courage perso.

https://www.twitch.tv/poulpeh


Heureux mon cher Kakyoin? x)

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Il n'a pas été "descendu en flamme" parce qu'il n'aime pas Saint Seiya, simplement parce que ses postes n'apporte rien en terme de contenu. Dire qu'un manga est pourri en disant simplement qu'il est pourri et rien d'autres, ça n'apporte rien.
De plus il enchaîne en disant que les participants sont des fanboy alors qu'on a apporté des faiblesses à ce manga en les énumérant, c'est pourquoi ses interventions n'étaient pas très intéressante.
Dire qu'un manga a mal vieillit n'a pas foi d'argument et le comparé à Naruto est un pur troll et partant de là, la conversation ne peut mener à rien.

Une fois encore on parle encore que d'animé mais Saint Seiya comme la majorité des mangas se sont aussi des livres et on peut pas juger d'une oeuvre objectivement en ayant vu que la "moitié" (en gros là l'animé) mais simplement donné un avis sur une partie de l'oeuvre.

Edité par Suprême Yoshiphile le 26/11/2013 - 03:06

Yoshiman

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Ce que je ne comprend pas c'est de dire que quelque chose a mal vieilli simplement parce qu'on a pas aimé et surtout même si c'est le cas est ce qu'on doit lui enlever son statut d'anime culte, goldorak a mal vieilli par exemple, avec un doublage foiré et des erreurs de traduction, des situations improbable ou nanardesque, pourtant il restera toujours un anime culte.

Citation:
il n'y avais aucune cohérence

J'aimerais bien que tu développe un peu, qu'est ce que tu n'as pas trouvé cohérent dans saint seiya?

Citation:
les ficelles scénaristiques se contentent de "Un méchant, on le bute puis on passe au suivant"... Mouais.

C'est un peu la même chose dans tout les shonen existant non? On peut résumé la même chose pour naruto, one piece, hajime no ippo et même dans jojo's bizarre aventure. Sauf que dans saint seiya les méchants ne le sont pas vraiment, ils ne le savent pas, tout les problèmes viennent d'un malentendu ou d'un non contrôle de ses actions. Si on prend la peine de s’intéresser un peu on voit que c'est beaucoup plus original que plein d'autre truc qui sortent de nos jours.

Citation:
Après j'ai pas eu le courage d'aller jusque aux chevalier d'or vous me direz peut être que ça s'arrange mais passé 100 épisodes je me suis plus senti le courage perso.

L'univers de saint seiya commence a être vraiment immense pour un simple manga. Un peu comme hokuto no ken ou captain tsubasa, il y a plein de spin-off.


Portrait de Mhysa
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2013
Contributions: 296
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Citation:
Zebi

Hein ?
Citation:
Et beh, le pauvre qui se fait descendre en flamme car il a le malheur de pas aimer Saint Seiya...

Eh non, nous ne sommes pas les grands méchants de l'histoire (pas tous du moins). Relis un peu ses commentaires, non seulement il est offusqué à l'idée d'apprécier Saint Saiya alors que selon lui il y a bien mieux dans l'actualité, mais il n'apporte aucun argument à aucun de ses dires. Il se ramène pour te traiter de fanboys après, haha ^^
Citation:
je me suis bouffé quoi ,100 épisodes?

Les 100 premiers ? Les arcs 12 temples du zodiac et Asgaard y compris donc ? C'est peut être un peu trop loin dans le passé pour te faire accrocher, mais c'est pas mort encore. J'te conseille d'essayer l'arc Hades ou encore Lost Canvas, c'est plus moderne et "accessible" ^^
Citation:
l n'y avais aucune cohérence

Depuis quand un anime adapté d'un nekketsu shônen est cohérent ? M'enfin, argumente un peu ton idée sinon le débat n'ira pas bien loin.

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Citation:
Depuis quand un anime adapté d'un nekketsu shônen est cohérent ?

Si par cohérent il entend par là réaliste, alors on a plus qu'à regarder le JT :P.


Portrait de Poulpie
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Beuh, j'ai un peu la désagréable impression d'être pris de haut. Je comprend que ça sonne trolle quand je donne mon avis après quelqu'un qui a été assez grossier (j'avais survolé les premier post parce que me farcir les 3 pages de conflit je m'en sentait pas le courage) mais je n'ai pas envie de troller.

Comparer tout les nekketsu sur la base de ma citation sur le fonctionnement "Ah grougroou méchant combat" c'est un peu bourrin vous trouvez pas? Ce que je reprochait, et c'est peut être propre à l'anime, ( le manga je lui donne le bénéfice du doute ;)) on a un méchant par épisode, un chevalier lambda sans psychologie ni intérêt. C'est réellement décevant. Dans one piece la plupart des méchants ont des motivations, un design ou au moins un pouvoir loufoque. Et je vais pas m’amuser à dire que narutard et ses méchants génériques en pagaille ça vaut mieux vous en faites pas mais ça a au moins le mérite d'avoir proposé, au débuuuuuut je précise, des persos avec une psychologie. Pas tous, et ca vaut ce que ça vaut mais voila.

Il me semble que c'était 100 épisodes et j'étais , comme précisé dans mon poste, même pas encore arrivé aux maisons d'or. L'arc hades me semble pas si mal mais j'avais entre aperçu quelques épisodes, il me semblait que c'était encore un schéma 'on monte des pallier et on bute des méchants'. Mais je me plante peut être.
Pour la cohérence, je pense que il y en a un peu plus dans un HxH ou un One Piece, voire un shonen plus simple comme Ueki. J'entend par la, on ne se contente pas de nous foutre des héros héroïques qui ont pour seul objectif de défendre une pauvre fille qui les traite comme de la merde (C'est vrai quoi, Athéna est une vraie morue!!!) On pourrait sortir l'argument de l'époque (le coup du "mal vieilli" que, de mon côté je défend car les ficelles narrative semblent vraiment limite comparés a des mangas plus développés) mais je pense pas que ce soit une question d'âge. Dragon ball. C'est vieux. Bah ça tiens bien plus la route. Alors oui, pareil, on nous sort des méchants de nulle part, il n' y a pas d'enjeu suprème, et DBZ perd l'interet en nous mettant des combats de partout mais.. Maiiis... On n'a pas un héros totalement illogique et aveuglé par un dévouement absurde. On essaye pas de jouer la carte de l'émotion de façon totalement maladroite comme dans saint seiya.
Les mangas un peu plus récents ont réussi a integrer de l'émotion de façon plus subtille et naturelle. C'est normal de penser que les anciennes oeuvres vieillissent , c'est une fatalité, on peut pas le blâmer pour ca. On trouve des mangas qui sont mille fois plus construit tant dans les univers que dans la naration, donc saint seiya parait bien plus simpliste et limité. Personnellement je le comprend mais je ne sais pas si c'est clair. Hésitez pas à me demander si vous voulez que je développe mon avis à ce sujet.

Et la blague qui sous entend que je suis un gros beauf bon pour me référer au JT (et pourquoi pas call of..) mouais. Merci de me l'épargner à l'avenir. J'aimerais essayer de rendre le dialogue intéressant et pas me faire prendre de haut juste pour avoir un avis différent (même si je reconnais être le premier a le faire avec les fanboy de bleach narutard ou autre fairy tail *gerbe*)

https://www.twitch.tv/poulpeh


Heureux mon cher Kakyoin? x)