Skip to Content

Les mangas qui ont dégénéré

Dernière contribution

3226 posts / 0 nouveau(x)
Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: Les mangas qui ont dégénéré

proto a écrit:
Mais quel troller ce Ego XD.

Je suis diabolique, c'est ainsi. :P

Pour ce qui en est du schéma classique des shônens, j'adhère toujours mais je cherche des mangas plus originaux ces derniers temps. Des mangas qui se situent plus dans un milieu réaliste ( avec néanmoins souvent des éléments fantastiques non négligables, par exemple, Black Butler ) et où il n'y a pas 3000 combats qui rasent un pays entier à chaque tome. J'exagère un peu mais vous voyez ce que je veux dire.

Bref, si je regarderais Saint Seiya, ce sera plus par son côté culte que par son originalité ( enfin, je dis ça mais je ne sais encore presque rien de l'univers de ce manga donc bon... ).

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Lemondeestbeau
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 92
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Tu devrais tester le manga " Jojo's Bizarre Adventure". Milieu réaliste, éléments de fantastiques (pour les combats surtout). Il s'agit d'un shonnen (qui a viré Seinen car trop gore ^^)).

Le topic du manga :

http://www.hooper.fr/forums/manga-animation/officiel-jojos-bizarre-adventure

Portrait de AquariusNoCamus
Hors ligne
A rejoint: 22 novembre 2012
Contributions: 618
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Lolilol Saint Seiya qui a mal vieilli ? ok en gros a par le fait de juger un anime que sur la trame ou autres, un anime c'est aussi une œuvre audiovisuelle hein ce n'est pas un manga et là où Saint Seiya brille encore même à notre époque, c'est aussi pour les putain de musiques du très grand Seiji Yokoyama, pour l'énorme boulot de Shingo Araki qui à lui seul a complètement recréé l'univers graphique et visuel de Saint Seiya (loin d’être évident vu le trait "particulier" de Kurumada) et c'est aussi pour le chapitre Asgard qui est sans doute l'un des plus beaux arcs jamais créé dans un anime dit Shonen.

Et puis sérieux qu’est-ce que je m'en branle que la trame soit ultra classique, on parle bien de Saint Seiya qui fait partie de ces œuvres fondatrices du Nekketsu et qui a codifié bon nombre de Shonen actuels, alors d'une une comparaison n'a pas lieu d’être, et de deux je préfère largement mais alors largement une œuvre ultra codifiée mais qui ne pète pas plus que son cul en voulant rendre sa trame principal kikou ambiance dark/violent/complexe a la con qui au final finit plus par prendre son lecteur/spectateur pour un abruti que pour autre chose (Naruto est un parfait exemple).

Putain Naruto c'est mieux que ça ? je vais chercher mon napalm...

Edité par AquariusNoCamus le 23/11/2013 - 23:52

Portrait de Mhysa
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2013
Contributions: 296
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Citation:
chapitre Asgard qui est sans doute l'un des plus beaux arcs jamais créé dans un anime dit Shonen.

Je plussoie.
Enorme l'OST, je m'en rappelle toujours. Chaque OST de l'arc Asgaard est magnifique en fait.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: Les mangas qui ont dégénéré

C'est vrai que Saint Seiya à une sorte de boucle qui se répète mais c'est loin d'être le cas à chaque fois.
Moi par exemple, je m'étais mater les 4 premiers films à très peu d'intervalle (je les ai toujours en VHS d'ailleurs) et on voit que même si le scénar n'est pas si mal ça reprend le même schéma, et que c'est seiyar qui s'occupe du "boss" à la fin.

En dehors de ça, il y a également le fait que les chevaliers se rendent à chaque fois à un lieu et combatte un à un.
Dans le sanctuaire, asgaard même si c'est moins visible reprend ça également, poséidon ils rejoignent tous des pilliers ...etc
Après des persos sont assez marquant ou leur combat que ce schéma ne dérange pas spécialement, c'est comme un Dragon quest, ça reprend les même bases mais c'est tellement bien fait que ça passe bien.

Ensuite le fait que les chevaliers se relève, c'est expliqué dans le livre. Ils se relèvent grâce à la cosmo énergie de la Déesse Athéna, faut bien qu'elle serve à quelque chose xD.
Je peux comprendre que ça peut être perçu comme un peu "léger" comme "excuse" mais au moins ça ne sort pas de nul part.
Dans l'animé il me semble que c'est quand même visible dans poséidon quand elle est enfermé dans le pilier d'eau, elle pourrait se libérer mais préfère aider ses chevaliers (et elle a des branchies mais c'est une Déesse, respirer sous l'eau c'est une broutille xD)

Après ses schémas dont on parle ne sont pas systématique. Dans Lost Canvas cette aspect d'invincibilité n'est pas présente, le fait de monter les escaliers pour rejoindre chaque maison des zodiaque non plus, on peut aussi mentionner le film 5 ou 6, celui qui s'appelait Prologue avec Marine)

Bien entendu la série est loin d'être parfaite mais ses "faiblesses" ne sont pas si dérangeante. Après si vous vous matez tous les épisodes en une semaine, je pense que vous risquez d'en avoir marre mais à l'époque, comme tout le monde, on a vu les saisons avec au minimum un an d'intervalle.

Pour terminer, l'OST de Saint Seiya est assez énorme, que ça soit Asgaard bien sur mais aussi le sanctuaire, Hades ...etc

Edité par Suprême Yoshiphile le 24/11/2013 - 00:16

Yoshiman

Portrait de AquariusNoCamus
Hors ligne
A rejoint: 22 novembre 2012
Contributions: 618
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Pas que, l'ensemble de l'OST est énorme, Yokoyama fut touché par la grâce en cette période.

Et puis merde quoi, Saint Seiya fut le premier anime à me verser une larme, l’énorme traumatisme causé par ce moment:

Mon pseudo peut en témoigner...

Portrait de Lemondeestbeau
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 92
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Putain le thème de Mime ! J'ai presque une l'arme à l'oeil à écouter ;(

Portrait de Mhysa
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2013
Contributions: 296
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Ah oui, ce fameux moment qui a précédé cette fameuse scène qui aura fait douter beaucoup sur l'orientation sexuelle de ce fameux Shun x)

Edité par Mhysa le 24/11/2013 - 07:39

Portrait de SasukeRasing
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2012
Contributions: 677
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Ok c'est bon Saint seiya c'est le meilleur manga au monde il y a aucun défaut ,bref fin de l'affaire.De toutes façon ça sert a rien de parle avec des Fanboys à part faire me faire perdre du temps , bref passons .

Edité par SasukeRasing le 24/11/2013 - 19:28
Portrait de Mhysa
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2013
Contributions: 296
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Haha ! Ton commentaire est priceless mon gars. Tu ne peux en vouloir qu'à ton jeune âge, c'est pas bien méchant ^^