Skip to Content

Les mangas qui ont dégénéré

Dernière contribution

3226 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Bon le scan de naruto est sortie ce matin et je n'ai qu'un mot pour qualifier ce scan.

Spoiler

Portrait de tonio49700
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 160
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Je dois bien avouer que le dernier scan Naruto est vraiment l'un des plus beaux fail de toute l'histoire du Shonen,je m'explique :

Spoiler

J'aimerais bien avoir des avis sur ce scan, voir si il y en a qui pense, comme moi, que ce n'est pas possible de faire des erreurs aussi grossières pour un manga aussi connu et apprécié que Naruto. Le pire étant les jeunes de - 15 ans qui applaudissent ça, je suis désolé même DBGT est moins incohérent que Naruto, je trouve ça vraiment inadmissible et dire que c'est le manga le plus vendu en France, où allons nous ?

Edité par tonio49700 le 11/07/2013 - 21:32

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: Les mangas qui ont dégénéré

J'ai le même avis que Pikeau sur le chapitre de la semaine.

Citation:
Dans Naruto, si je ne trompe pas, les plus puissant ninjas sont les Kage, les plus puissants Kage sont les Hokages
NOn, pas du tout. Les Kage sont de puissant ninja, mais pas les plus puissants (Sasuke a vaincu Danzo, Kakashi a failli être nommé Hokage,etc...), de plus, les Hokage ne sont que les Kage du pays du feu, rien de plus. Bon en même temps, on parle de Naruto, Kishimoto est logique quand ça l'arrange, mais quand ça ne l'arrange pas, il fait ce qu'il veut, ce qui veut dire ces derniers temps de la merde. Par exemple les Sannin, on nous bassine depuis les début du manga que c'est un grand titre décerné seulement à trois ninja, hors qu'en fait, c'est Hanzo qui les a donné ce titre parce qu'ils ont survécu a une bataille contre lui.

Comme dit, je suis à peu près du même avis que Pikeau sur ce chapitre, je n'ai fait aucun commentaire, parce que à force ça commence sérieusement à me donner des urticaires.

Au passage le look de Obito n'est vraiment original, mais je suppose que c'est une référence à la culture nippone.

Portrait de tonio49700
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 160
Re: Les mangas qui ont dégénéré

mait ---> ha bon Hashirama et Minato ne sont pas les deux personnages les plus forts du manga après le Rikoudo Sennin (et peut-être Madara aussi ;)?

Moi je pense que si, Hashirama est appelé le dieu des shinobis : c'est le plus puissant personnage apparu jusqu'à maintenant, et c'est un Hokage. Idem pour Minato qui est le ninja le plus fort depuis la 3eme guerre Ninja te tout ce qui succède à cette guerre (cela est dis dans le manga par le 4eme Raikage), quant à Tobirama, le frère de Hashirama, il est dis clairement dans Naruto(par Hiruzen) que c'est le plus puissant shinobi de la 2eme guerre ninja et de son époque. Conclusion, si on enlève Madara (qui je le rappelle à failli devenir Hokage)nous avons bien là trois des plus puissants shinobis qui comme par hasard sont tous des Hakages, conclusion le grade d'Hokage est celui où l'on retrouve les plus puissants shinobis ^_^.

Portrait de Tian
Hors ligne
A rejoint: 2 juillet 2013
Contributions: 75
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Mais rien que là, il y a une incohérence. Je me rappelle clairement que, lors de l'attaque d'Orrochimaru sur Konoha, Kabuto avait dit que lors de la jeunesse de Hiruzen, il a était le plus fort de tous les Hokage (donc plus fort que Hashirama). Dans ce cas, vu qu'il a été ressuscité par le Edo Tensei, ne devrait-il pas ne plus avoir de problème de vieillesse ? 'fin voilà si je me trompe, il y a longtemps que Hashirama aurait dû faire de vieux os.

Le manga est rempli d'incoéhrence, on dirait que Naruto est le sayan suprême tellement il devient abusé. Naruto a dérivé depuis la FG, à cette époque les gens étaient des ninjas et les personnages secondaires avaient une importance. Sérieusement, même les tortues ninjas sont plus ninjas qu'eux.

Si je continue de suivre cette série, c'est juste pour voir comment va se terminer le manga.

Portrait de tonio49700
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 160
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Tian ---> Exact j'avais oublié ces détails, je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu as dis ;)

Pour moi Naruto est mort depuis le début de Shippuden, c'est tout :)
Cela m'étonnerai pas que Naruto "absorbe" les anciens Kage pour vaincre Tobi ;)

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Citation:
J'aimerais bien avoir des avis sur ce scan, voir s'il y en a qui pense comme moi que ce n'est pas possible de faire des erreurs aussi grossières pour un manga aussi connu et apprécié que Naruto. Le pire étant les jeunes de - 15 ans qui applaidissent ça, je suis désolé même DBGT est moins incohérent que Naruto, je trouve ça vraiment inadmissible et dire que c'est le manga le plus vendu en France, où allons nous ?

Pas de panique, tu n'es pas le seul, Kishimoto s'enfonce un peu plus chaque semaine. Les incohérences se multiplient, il réutilise sans cesse les mêmes mécaniques, sauf que ça ne marche plus. Les personnages ont atteint une telle puissance que ça en devient débile, ce n'est plus qu'une surenchère de techniques abusées à la Shaman King (pour ceux qui se souviennent de la fin du manga), avec des résurrections à tour de bras pour réalimenter le casting en ninjas abusés. Bref, c'est naze de chez naze, ça vaut la bulle, et vivement que ça se termine.

Edité par Kysir le 11/07/2013 - 21:06
Portrait de tonio49700
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 160
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Kysir----> c'est cool de voir que je suis pas du tout le seul à penser ça, qu'en je vois que sur tous les autres forum : personne ne veut reconnaître que Naruto est devenu bidon et incohérent. Même des mecs que je regarde sur Youtube, qui se prétendent experts en mangas (LucasTV, IchirakuTV ...) ne sont pas capable de reconnaître la médiocrité des derniers chapitres, alors qu'il en font des review (pour soi-disant les analysés, les critiqués), c'est juste affolant tellement Naruto aveugle à ce point les gens.

Même Bleach ou Fairy Fail sont au-dessus en ce moment ;)

Edité par tonio49700 le 11/07/2013 - 21:42

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Citation:
Même des mecs que je regarde sur Youtube, qui se prétendent experts en mangas (LucasTV, IchirakuTV ...) ne sont pas capable de reconnaître la médiocrité des derniers chapitres, alors qu'il en font des review (pour soi-disant les analysés, les critiqués), c'est juste affolant tellement Naruto aveugle à ce point les gens.

Bah sur ce point je pense qu'ils font juste des vues, je vois pas comment on peut objectivement trouver Naruto bon. Franchement, c'est devenu n'importe quoi. J'aime pas Shippuden dans son ensemble, à l'exception de quelques passages comme la mort d'Asuma et l'arc Shikamaru qui en découle, mais sur la première moitié de cette "série", je pouvais éventuellement comprendre que des personnes apprécient. Mais là... Comment on peut continuer d'apprécier ce qui se passe ? Kishimoto piétine continuellement son univers...

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: Les mangas qui ont dégénéré

Citation:
Comment on peut continuer d'apprécier ce qui se passe ?

Je pense qu'il y a certaine personne qui ne vois pas l'utilité d'avoir un avis critique sur un manga, je pense qu'ils se contentent de regarder et d’apprécier ce qu'on leur propose que se soit bon ou mauvais. Je connais certaine personnes IRL qui sont comme ça, ce n'est pas leur centre de loisir, ils ne lisent pas beaucoup de manga.