Skip to Content

Les Chevaliers du Zodiaque / Saint Seiya [En Construction]

Dernière contribution

341 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7837
Les Chevaliers du Zodiaque / Saint Seiya [En Construction]

Pour ceux de ma génération, Les Chevaliers du Zodiaque était la principale raison de se lever à 8h du mat' le weekend. La série TV a connu un succès national en France à la fin des années 80, quand elle était diffusée dans le Club Dorothée, mais il ne faut pas pour autant oublier qu'il y a eu avant un Manga en 28 Volumes créé par Masami Kurumada.

Pour ceux qui auraient hiberné depuis ces 25 dernières années, Les Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya en version originale) raconte l'histoire de la déesse Athéna, déesse grecque protectrice de la Terre qui se réincarne dans le corps de la jeune Saori afin de lutter contre les forces du mal.
Athéna est protégée par 88 Chevaliers, de jeunes hommes choisis pour leur courage et leur force, qui disposent d'une armure représentent chacune des constellations stellaires.

La hiérarchie est organisée ainsi:

- 12 Chevaliers d'Or:
Ils font parti des plus puissant Chevalier d'Athena et leur réputation est telle qu'ils sont perçu comme étant les plus puissant Chevalier de toutes les armées divine.
Leurs armures correspondent aux 12 Constellations du Zodiac, gardant chacun leur maison respective pour protéger le Sanctuaire et la Deesse Athena.
Le Grand Pope, le représentant d'Athena sur terre est choisi parmi les chevaliers d'or.
La puissance des chevaliers d'or est telle qu'ils atteignent la vitesse de la Lumière par l'intensité de leur cosmos lors de leurs attaques et la résistance de celle-ci sont quasiment indestructible

- 24 Chevaliers d'Argent:
Les chevaliers d'Argent sont les deuxièmes plus fort sur l'échelle des chevaliers. Ils sont envoyé en mission par ordre du grand pope seule ou en groupe, accompagné parfois de leurs disciples.
Leurs armures sont plus résistance que celle de Bronze et la puissance de ses chevaliers diffère entre eux, certains étant aussi fort que des chevaliers d'Or.

- 52 Chevaliers de Bronze, dont 5 d'entre eux sont les principaux protagonistes de la série: Seiya de Pégase, Shiryu du Dragon, Shun d'Andromède, Ikki du Phoenix, et Hyoga du Cygne.
Il s'agit des chevaliers les moins puissant dans la hiérarchie des armures, et les chevaliers de Bronze sont les moins puissant, ne dépassant pas Mach 1.
Il y a bien des exceptions et certaines armures ont des particularités qui sont plus puissante que les autres comme l'armure du Pheonix qui se régénère toute seule, comme le légendaire Oiseau de Feu.
Les chevaliers de Bronze ont comme Maitre des chevaliers d'argent ou d'or.

Les Personnages Principaux

Les différentes parties de la série :

1. Le Chapitre du Sanctuaire raconte comment les 5 chevaliers obtiennent leur armure de chevalier. Un tournois est organisé par la fondation Kido afin de désigner le prochain chevalier d'or du sagittaire, mais celle-ci est dérobée par Ikki, sous les ordres du Grand Pope, chef suprême des chevaliers. On apprend plus tard que ce dernier est un imposteur qui refuse de reconnaître que Saori est la réincarnation d'Athéna pour garder le pouvoir... Seuls les 4 autres Chevaliers de Bronze restent alors fidèles à la jeune femme.

OST

2. Le Chapitre Poséidon dans lequel les chevaliers partent sauver Athéna, enlevée par le Dieu des océans qui tente de faire disparaitre le monde dans un immense raz-de-marée... Ils vont donc devoir affronter les Marinas, les généraux de Poséidon si ils veulent sauver Athena d'une mort certaine !

OST

3. Le Chapitre Hades: Après plus de 200 ans, le sceau d'Athena qui retenait prisonnier l'âme d'Hadès et de ses 108 Spectres a perdu de son pouvoir et le Dieu des Enfers fini par se réveiller, une nouvelle guerre sainte est sur le point de débutée...
Cette fois-ci, Seiya et ses compagnons ne combattrons pas seul et seront accompagné des Chevaliers d'Or survivant lors de la bataille du Sanctuaire pour empêcher Hades de faire disparaître le monde dans les Ténèbres.
OST

A noter aussi l'ajout du Chapitre Asgard dans l'animé - absent dans le manga - dans lequel les dieux nordiques d'Asgard se dressent contre Athéna.

*

Explications des termes

Explication/Modification/Rajout et Différence entre la série télé et le Manga

Saint Seiya Asgard

Synopsis: Suite à bataille du Sanctuaire, qui ont gravement entamé les troupes de la Déesse Athéna, les chevaliers de Bronze se remettent de leur blessure.
Auu nord de l'Europe, dans le royaume d'Asgard, une contrée ingrate au climat polaire, la souveraine, la princesse Hilda de Polaris, se voit proposer par une voix sortie de la mer d'entrer en guerre contre le Sanctuaire affaibli par les guerres fratricides et d'offrir à son peuple une vie meilleure. Mais la princesse Hilda refusa la proposition de la voix de l'inconnu, et le mystérieux inconnu lui passe au doigt un anneau maléfique, l'Anneau des Nibelungen. Cet anneau possède un grand pouvoir en plus de celui de contrôler l'esprit de son porteur.

Possédée, Hilda réveille les esprits des sept guerriers divins du royaume d'Asgard, dont le rôle est de le protéger. Elle envoie l'un d'entre eux, Syd de Mizar, attaquer Saori Kido au Japon, mais celui-ci est repoussé par Seiya et ses compagnons, portant des armures fraîchement réparées.

Hyôga est envoyé comme espion à Asgard et réussit à s'en échapper avec l'aide de la jeune sœur d'Hilda, Freyja, qui a remarqué le changement subi par sa sœur. Freyja supplie Saori Kido de raisonner Hilda, car le rôle de cette dernière est capital : ce sont ses prières qui maintiennent les deux pôles gelés et empêchent donc un raz-de-marée qui menacerait la Terre entière. Saori accepte mais ne réussit pas à faire entendre raison à Hilda ; elle décide donc de prier elle-même pendant que ses chevaliers iront détruire l'anneau des Nibelungen. Grâce au vieux maître des Cinq Pics, les chevaliers apprennent qu'il leur faudra pour cela réunir les saphirs d'Odin que chaque guerrier divin porte sur son armure afin de s'emparer de l'épée d'Odin.

Personnages

OST

Lost Canvas est une partie de Saint Seiya qui n'a pas été ni écrite ni dessiné par Kuramada mais par Shiori Teshirogi.
Cette oeuvre respecte l'univers et l'oeuvre de Kuramada, reprenant l'histoire et les faits que Kuramada a mis en place tout au long de sa série.
C'est une suite spirituel qui reprend avec brio l'ambiance, les mécanismes et la mythologie qui à fait le charme de Saint Seiya avec une touche personnel et un chara Design bien plus abouti et réussi que l'oeuvre de Kuramada.
Ce spin-off est le premier qui a été adapté en animé, même si pour le moment, la fin en animé de Lost Canvas n'existe pas.

Avant propos

Lost Canvas n'est pas une suite, ni une préquelle à l'oeuvre original de Saint Seiya air Seiya mais une version alternative de la guerre sainte il a 200 ans avant la guerre du Sanctuaire. Il s'agit d'une version alternative à Saint Seiya Next Dimension publié en même temps et qui continue encore aujourd'hui.
Malgré quelques protagonistes identique comme le héros Tenma ou Shion, la plus part de l'intrigue est totalement différente et ne ressemble en rien à Lost Canvas.

Synopsis

200 ans avant notre air, trois jeunes enfants, Alone, Sasha et Tenma, vivent dans un orphelinat dans un petit village en Italie.
Nos trois héros sont respectivement la Réincarnation d'Hadès, d'Athena et du Saint Pégase.
Quelques temps après le départ de Sasha du village, Tenma est pris comme élève par le Chevalier de la Balance Dohko, qui veut en faire un chevalier d'Athena.
Quelques années plus tard, Tenma et Sasha se retrouve au Sanctuaire alors que Alone, se retrouve seul et isolé, tombe dans le désespoir et la peinture, dans la réalisation d'oeuvre morbide.
Il est rejoint par Pandore qui lui fait part de son destin et de l'importance qu'il aura prochainement, le Lost Canvas débute et une nouvelle guerre Sainte commence...

Personnages

Points Commun et Différences entre le Saint Seiya original et Saint Seiya Lost Canvas

Manga et Animé:


Saint Seiya Lost Canvas Chronicles est un dérivé de la série Lost Canvas, racontant les aventures des 12 chevaliers d'or, comment ils ont pu devenir Chevalier ou leur relation avec leurs propres maîtres et compagnons d'arme.

Synopsis:

Il s'agit de l'histoire des 12 chevaliers d'or, avant la guerre Sainte, se déroulant pour la plus part quelques années avant l'affrontement ultime contre Hadès.

Personnages

Avis Général

Fiche Technique

Masami Kuramada

Seiji Yokoyama

Plus d'information sur la série

Les Films

1: Eris, la légende de la pomme d'or

2: L'ardent combat des Dieux

3: La Légende du jeune homme écarlate

4: Lucifer, le Dieu des Enfers

5: Chapitre du monde Céleste: Ouverture

Alors si toi aussi l'aventure est sur ton chemin, que tu as dépensé une fortune pour t'acheter les figurines à l'époque, et que tu as atteint le septième sens, viens discuter ici!

Edité par Suprême Yoshiphile le 04/11/2015 - 21:55

Suprême Yoshiman

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2478
Re: Les Chevaliers du Zodiaque / Saint Seiya

J'admet la défaite, c'est DBZ le plus grand manga, mais saint seiya c'est mon manga préféré!!! du moins l'anime.

L'anime possede une OST de Ouf! Tout manga confondu, c'est saint seiya qui possède la meilleur OST!

Et puis les personnage sont charismatiques (bon petit je détestais seiya), dans DBZ ya Vegeta mais dans saint seiya y a Ikki!.

Au fait Saint Seiya c'est le seul manga où j'ai énormement apprécié un HS: le chapitre d'Asgard qui est assez psychologique ( psychologie version manga biensûr) est de toute beauté!

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4204
Re: Les Chevaliers du Zodiaque / Saint Seiya

J'ai toujours largement préféré Saint Seiya à Dragon Ball en ce qui me concerne, l'univers mythologique m'a toujours beaucoup plus parlé.

C'est vrai que tous les perso (ou presque) on un charisme incroyable et sont très développés psychologiquement, même les ennemis peu importants, les seconds rôles ou ceux que l'on ne trouve que dans la série TV ont trop la classe

Quelques perso marquants pour moi:

- Ikki évidement, même s'il n'apparaît presque jamais si on y réfléchi bien!
- Alberich et son "Cercueil d'Amethyste" dans la saga Asgard. THE salopard!
- Shaina, un personnage féminin qui n'est pas seulement là pour faire la potiche
- Shaka de la Vierge, la force tranquille.
- Saga/Kanon. La dichotomie des personnages est tout simplement énorme.

Edité par MetalSonic le 30/10/2011 - 09:34
Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5318
Re: Les Chevaliers du Zodiaque / Saint Seiya

Ikki et Shaka mes deux personnages préférés! Surtout le combat entre Ikki et Shaka j'en bave encore! Ikki, c'est normal qu'on le voit que trés peu dans le manga c'est le personnage qui a le plus de charisme dans Saint Seiya ;p Il meurt souvent aussi je sais pas pourquoi ;p L'histoire de l'entrainement de Ikki sur l'île de la mort est trés triste!

Hoop'News

Portrait de TYTREZA
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2001
Re: Les Chevaliers du Zodiaque / Saint Seiya

Une belle pute Shaka quand même franchement :/

Avec Milo ils ne se sont pas du tout repentit de leur traitrise envers Athéna pendant le sanctuaire, ils se rattrapent à peine dans Hadès mais voir Milo infligé tant de souffrance à Kanon pour sa traitrise alors que lui même avait trahit Athéna sans AUCUNE conséquence m'a dégouté.

Quand à Shaka, "holol je suis la réincarnation de Boudha, ce que je fait est donc forcément juste, c'est impossible que je sois manipulé"

Alors que des chevaliers d'OR considéré comme bien moins important comme Aldébaran ont bien plus vite compris qu'ils étaient dans l'erreur.

Désolé, c'est la VF

Edité par TYTREZA le 30/10/2011 - 13:04
Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4204
Re: Les Chevaliers du Zodiaque / Saint Seiya

Citation:
le combat entre Ikki et Shaka j'en bave encore!

Oui, c'est sans doute un des meilleurs combats de la série! Ces 2 perso trop charismatiques qui se battent ensemble, c'est monstrueusement énorme!

J'adore aussi l'affrontement entre Saga, Shura et Camus contre Shaka au début de la saga Hadès... Quelle puissance!

Citation:
Il meurt souvent aussi je sais pas pourquoi ;p

Il s'en fout, le Phoenix renait de ses cendres :P

Edité par MetalSonic le 01/01/2013 - 09:44
Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4204
Re: Les Chevaliers du Zodiaque / Saint Seiya

Citation:
Avec Milo ils ne se sont pas du tout repentit de leur traitrise envers Athéna pendant le sanctuaire

Peut-on vraiment parler de traîtrise? Ils étaient persuadés de défendre Athéna et ses intérêts car ils ignoraient la duperie du Grand Pope... A ma connaissance, les vrais salopards dans les chevaliers d'or étaient DeathMask et Aphrodite qui étaient conscients qu'il était maléfique.

Mais j'avoue que Milo aurait quand même du s'écraser concernant Kanon :P

Portrait de TYTREZA
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2001
Re: Les Chevaliers du Zodiaque / Saint Seiya

Tiens d'ailleurs je me demande même si Deathmask et Aphrodite sont devenue des alliés d'Athéna quand Hadès les ressuscitent tout comme Saga, Shura et Camus ou s'ils sont restés les ordures qu'ils étaient de leur vivant, j'ai le doute parce que quand il y a besoin de détruire le mur des lamentations ils sont bien présents pour se sacrifier (malgré qu'ils soient mort..encore..) XD j'ai envie de penser qu'ils ont changés ne serait-ce que pour avoir une bonne image d'eux malgré tout ce qu'ils ont pu faire de leur vivant..quoi que quand ils sont ressuscité dans Abel ce sont toujours des "renégats" je crois qu'ils sont appelé comme cela à un moment.

"C'est vrai que tous les perso (ou presque) on un charisme incroyable et sont très développés psychologiquement, même les ennemis peu importants, les seconds rôles ou ceux que l'on ne trouve que dans la série TV ont trop la classe"

Sauf dans Poseidon franchement..à part Kanon et Isaac les autres personnages ont été crées en 5 min on dirait quand au scénario de cette partie..c'est digne des films "La pomme D'or" ou "Lucifer" surtout après avoir vu le travail fait dans Asgard sur les personnages, à l'époque si on m'avait dit,
- "hay tu sais qu'une partie du dessin animé est un bouche-trou"
j'aurai tout de suite dit

-"Ouais c'est Poseidon".

Pas vous franchement?

Edité par TYTREZA le 30/10/2011 - 13:25
Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4204
Re: Les Chevaliers du Zodiaque / Saint Seiya

Houla, y'a du spoil là attention! :P

Spoiler

Portrait de TYTREZA
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2001
Re: Les Chevaliers du Zodiaque / Saint Seiya

Je ne pense pas spoiler sur Saint Seiya, une série vieille de 25 ans :(

Portrait de TYTREZA
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2001
Re: Les Chevaliers du Zodiaque / Saint Seiya

Je ne pense pas spoiler sur Saint Seiya, une série vieille de 25 ans :(