Skip to Content

Kill La Kill, le sauveur des animés ?

Dernière contribution

2 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10775
Kill La Kill, le sauveur des animés ?


Don't lose your WWRRRRRRYYYYYYY

présentation

Kill la kill est un animé des studio trigger de 24 épisodes, studio prometteur, comptant les créateurs de gurenn lagann parmi ces effectifs. Il est sortit du 3 octobre 2013 au 27 mars 2014 avec un OAV en septembre.

À ce titre, il passe de justesse dans la catégorie des animés 2014, avec 13 épisodes cette année contre 12 l'année dernière.

histoire

pas de spoil, mais prend moins de place

animation

pas de spoil, mais prend moins de place

bande sonore

je l'ai déjà dit, non ?

Les personnages

idem

Le point faible : L’écœurement

Je dirais que ce qui fera rejeter cet animé ou non, c'est son coté gratuit.

Les problèmes de rythme, la redondance de thèmes, certains personnages moins exploitée, tout cela concernera des gens déjà convaincue par l'animé.

Il n'a ni animation soignée au budget impressionnant, ni thème profond. Le fan service est omni-présent, les personnages sont tous des clichés, l'intrigue est assez prévisible.

Il ressemble à n'importe quelle animés d'aujourd'hui, seulement le tout poussés aux extrémités, ce qui n'est pas forcément une bonne idée. Cela n'est pas faux.

Le point fort : son honnêteté

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, cette vidéo résume bien le point fort de l’animé. Ce que je veux dire par là, c'est que cet animés est avant tout honnête avec les clichés qu'il utilise. Il est "nu" et n'utilisent pas d'artifice pour faire passer la pilule.

Et aussi bizarre, cela fait de lui un manga qui se tient loin des autres, parce que si il y a bien un cliché qu'aucun personnage ne semblent avoir, c'est bien de cacher des secrets inutiles, ou ses émotions. Ils sont franc, et si ils gardent des secrets, ils le disent clairement.

Finalement, Ils s'agit là d'un animé honnête, dans le plus pur sens du terme. Et c'est ça qui le rend si rafraichissant. À l'heure des passé cachés, des ficelles déguisés, et des non-dits qui pullulent, on peut voir un lueur d'espoir.

Au fond, il peut bien s'agir du sauveur d'animés.

Edité par question le 29/10/2014 - 23:44
Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2312
Re: Kill La Kill, le sauveur des animés ?

J'approuve ce topic en plus d'être une surprise c'est peux être un des meilleurs anime de c'est dernière année, j'hésite d'ailleurs à me faire importer du japon les coffret Blu-Ray (parce que oui y'en as pas qu'un seul) mais bon sachant que les frais de port coûte presque autant qu'un coffret mon porte monnaie risque de pas être content.

Et sérieux je croyais que all the anime faisait des coffret chère mais les jap il sont pas mieux.

Ca pique un peux comme même

Bon sinon que dire de cette anime malgré tous le fan service omniprésent on y trouve une merveille derrière avec plein de référence plus ou moins subtile à la culture japonaise entre autre mais aussi à d'autre pays.
Une OST qui est juste génial, une ambiance entre le comique et le drame qui et plutôt bien faite, des perso qui sont tous bien mais genre tous y'en à pas un seul qui et mauvais (Peut-être la naine au cheveux rose du conseil des 4 à la rigueur) mais sinon tout les perso je l'ai ai trouvé vraiment très bon.

Bref ce qui on pas vu Kill la Kill jetez vous dessus. (Mais si vous avait pas vu Gurren Lagann allez le voir en premier)

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016