Skip to Content

Kaiji: ultimate survivor et Kaiji saison 2

Dernière contribution

12 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kircha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 13
Kaiji: ultimate survivor et Kaiji saison 2

J'ai vue que ce manga n'était même pas dans votre liste d'animé j'ai donc décider de vous le présenter

KAIJI saison 1

(Ps: je ne sais pas comment rétrécir l'image )

TITRE ORIGINAL : Gyakkyou Burai Kaiji: Ultimate Survivor
ANNÉES DE PRODUCTION : 2007 - 2008
STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
GENRES : [DRAME] [ÉNIGME & POLICIER]
AUTEUR : [FUKUMOTO NOBUYUKI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 23 mins

1) HISTOIRE:

La vie d'Itou Kaiji est des plus misérables : en sortant d'un partie de jeu perdue, celui-ci n'a rien de mieux à faire pour se consoler que de se venger des mieux lotis que lui, en volant les emblèmes de voiture importées qui finissent par s'entasser chez lui. Après avoir accompli sa vengeance quotidienne, il rentre chez lui. Là, un collecteur de dettes lui rend visite, car il se serait porté garant des dettes d'un ami dans le passé. L'homme en costume propose à Kaiji une offre rutilante pour effacer son ardoise : l'inviter à une soirée de jeu clandestine sur un bateau, l'Espoir.
S'il accepte d'y participer ses dettes seront effacées, mais quel prix paiera t-il en retour ?
( source : animeka )

2) LES PERSONNAGES :



Kaiji :


Le personnage principal de l'histoire. Kaiji est pauvre, pessimiste et fainéant - il vit seul dans un quartier défavorisé, toujours criblé de dettes. Il tue le temps en jouant à des jeux de hasard avec ses voisins, bien qu'il perde constamment. Cependant, quand sa vie est en danger, il fait preuve d'une étonnante capacité pour les jeux de hasard, ce qui lui permet de surmonter les obstacles décrits dans le manga. Il est endetté à hauteur de 3.850.000 Yen (environ 28.705 Euros) au début du manga après avoir été convaincu par son collègue de se porter garant pour un emprunt, le laissant responsable de la dette majorée des intérêts chaque année.
( Donnez d'autre personnage me forcerais à faire du spoil XD )


3) quelque avis AVIS :

Ce manga est un peu comme liar game. Il montre jusqu'où les Hommes sont prêt à aller pour de l'argent ( et d'après ce manga extrêmement loin ). Mais ce manga est une pur tuerie , les épreuves sont magnifique et le héros devient de plus en plus intelligent et il découvre lui même qu'il peut s'en sortir avec un peu d'astuce XD. je conseil ce manga à tout le monde.

avis de animeka :

------------- Critique 1 -------------
Cette série, c'est un concentré de vitriol! Cet anime transpire de cynisme, et c'est un vrai bonheur.
Et si au début Kaiji est un gars détestable de naïveté, il attire bien vite la sympathie par la volonté qu'il a de ne pas vouloir entrer dans le jeu des têtes pensantes organisatrices des paris. Maintenant, dans quel état d'esprit sera-t-il à la fin de la série... Je lance les paris !

-Bryn-

------------- Critique 2 -------------
Kaiji est un anime qui mérite une place au panthéon des animés à caractère psychologique. Passées les quinze premières minutes, on ressent déjà le désespoir du héros. Ce même désespoir qui va le mener encore plus bas qu'il ne l'est déjà. Ses choix et ses doutes sont si communs et compréhensibles, que s'identifier à lui est tout naturel. Il est vraiment difficile de rester indifférent à cette trame tellement la présentation des comportements humains y est exceptionnelle. La cruauté, la naïveté, la cupidité, tout y passe. On ne s'ennuie pas un seul instant. L'atmosphère mi-macabre, mi-suspens ne rajoute que plus de plaisir. Niveau graphique, cela reste assez fidèle à l'auteur, alors faut pas s'attendre à un spectacle visuel. La bande-son reste correcte sans plus.
Bref il s'agit d'un animé que je conseille vivement à tous les fans de suspens et de bataille psychologique.

-Nansker-


d'autre avis venant du forum de animeka : http://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=148&t=5872

don un en particulier ( c'est le 1er avis ) :

Zozoba:
Tout à commencer, lors des sorties d'octobre 2007, ou je vois le nom de Kaiji apparaitre, je me dis, ca à l'air pas mal comme série (rien que par le nom :()

Je me lance dans la "récupération" de l'épisode (subtil ?? :D), puis commence à le regarder, et la !!! mais quel horreur !!!! c'est quoi c'te mocheté. Je poursuis deux - trois minutes l'épisode avant d'y mettre fin (rien ne se passé dans l'anime et j'avais des choses "mieux" à regarder.

Début décembre lors d'un week end (approximatif ^^) ou je n'avais rien à regarder (c'est rare :D) et suite au avis super positif sur des forums anglais, je me relance dans "l'obtention" de l'épisode 1 de Kaiji. Je me force à faire l'impasse sur le style graphique pour voir ce que la série vaut vraiment;

L'intrigue se pose dés le premier épisode, ou l'on rencontre Kaiji, jeune délinquant qui va se retrouver confronter à un dilemme , rester un "délinquant" toute sa vie, ou tenter de gagner gros en risquant gros.

La première chose qui m'a frappé dans Kaiji (hormis les graphismes :D), c'est l'ambiance dans laquelle on se retrouve tout au long des épisodes à suivre les péripéties de Kaiji.

La deuxième chose frappante, c'est le travail sur la psychologie des personnages qui est à la fois diverse et bien approfondi pour crée une atmosphère prenante à chaque nouvelle situation qui leur est confrontés.

On apprécie aussi le fait que la série ne soit pas accès que sur le "gamble" ou "pari" que je traduirai dans la série par "prise de risque";

4) Information diverse

Voila l'opening : en version court http://www.dailymotion.com/swf/x5bi3w_opening-kaiji-ultimate-survivor_creation
version longue : www.youtube.com/watch?v=e6nmEPSdJnQ

Voici le trailer du drama si vous voulez le liens pour le DL demander : http://www.youtube.com/watch?v=3brEY2R62NA ( arrêter vous à la 50ème sec après c'est du spoil pur et simple )

Voila ça ma l'air pas mal ^^

5) Les épisodes

Voici le 1er ep pour votre plus grand plaisir : PART 1: http://www.dailymotion.com/video/x5rnlz_kaiji-01-part-1-vostfr_shortfilms
Part 2 : http://www.dailymotion.com/video/x5rnn0_kaiji-01-part-2-vostfr_news

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

KAIJI saison 2

Année de parution : 2011
Statut : En cours
Auteur : Fukumoto Nobuyuki
Studio : Madhouse
Site officiel : http://www.ntv.co.jp/kaiji_hakairoku/
Team : Impel Down & Ikuso
Genres : Drame, Psychologie, Seinen

1) Histoire

Le meilleure resumer est de voir la saison 1 ^^ mais bon :


Nous retrouvons notre fameux héros, Itou Kaiji, juste après la conclusion de la saison précédente. Suite à son duel avec Hyoudou Kazutaka, le directeur du conglomérat Teiai, Kaiji voit sa dette enfler de façon exponentielle. Mais cela ne suffit pas à guérir le joueur de sa funeste addiction.
Le conglomérat mafieux tient d'ailleurs à ce que Kaiji paie ses dettes le plus vite possible, et décide de l'enlever afin de le faire travailler dans une mine totalement coupée du monde.
Dans ce nouvel enfer dédié à l'exploitation des endettés et aux profits de Teiai, entre tricheries, mensonges et trahisons, qu'adviendra-t-il de Kaiji ?

2) Les Épisodes

Il contient tout les eps et est mis à jours le jour même des sorties ^^ http://www.scan-anime.com/animes=gyakkyouburaikaijisaison2

Edité par Kircha le 25/09/2011 - 23:23
Portrait de baelheit
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 181
Re: Kaiji: ultimate survivor et Kaiji saison 2

J'adore la surenchère presque constante dans cet animé, c'est assez rafraichissant.

Portrait de Kircha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 13
Re: Kaiji: ultimate survivor et Kaiji saison 2

Moi juste ce que j'adore dans ce manga et ce qui en fait mon préféré dans cet immence univers c'est le simple fais que le héros soit humain ... c'est pas un ninja qui est supérieux aux autres ninja ou un pirates fils d'une ligné de mec super ou un enfant prodige.

Il est le pur contraire! Kaiji est un humain simple comme nous tous,qui a des problème qui le font réagir comme un Homme réagirais ( Vous verrez ce mec pleurer au moins 3 fois par ep ) et franchement c'est mieux.
Quand il apprend qu'il aura une vie endétté toute sa vie, qu'il aura une vie inintéressante et que tout son argent partira dans ses dettes, il pleure.Quand il apprend que toute sa vie il va faire des travaux forcé en ne mangeant que du riz, il pleure, quand il pense au nombre d'année qu'il va vivre avec ses poids IL PLEURE ( immaginé vous une sec dans chaque eps à sa place et vous pleurerez aussi. ). C'est pas un mec qui va se relever et qui va trouver la solution par terre, pour la trouver il va réfléchir. ET MINE DE RIEN VOIR UN HEROS RÉFLÉCHIR SA FAIT LONGTEMPS QU'ON A PAS VUE SA !

Il arrive aussi que ce héros perde, et dite moi sa fait combien de temps que vous avez pas vue un héro perdre ?
Voir un héro raté alors qu'il a de bon sentiment ?
Raté alors qu'il avait un plan infaible ?

Fuck enfin un manga créer par un humain pour les humain qui a un caractère d'humain

Portrait de Kircha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 13
Re: Kaiji: ultimate survivor et Kaiji saison 2

Up depuis le temps la saison 2 c'est fini et on peut être quasiment sure qu'un saison 3 sortira ( étant donnée que en scan la saison 4 a déjà commencer x) ).

J'éditerais peut etre le 1ère post pour parler des 2 film l'un qui retrace la saison 1 à sa façon et la 2ème qui trace la saison 2 à sa façon aussi ( je n'ai pas du tout aimé les changement qu'ils y ont fait d'ailleurs ).

Membre bloqué
Portrait de Xenohearts
Hors ligne
A rejoint: 12 octobre 2012
Contributions: 67
Re: Kaiji: ultimate survivor et Kaiji saison 2

C'est vrai que le film est bizarre il ne respect pas du tout l'anime , sinon concernant l'anime je me suis pris une claque ! Tellement que cette série est énorme !

Edité par Xenohearts le 11/12/2012 - 16:54

[ Le plus dur pour un prof, c'est pas de le rester, c'est de continuer à l'être]

http://www.hooper.fr/forums/manga-animation/officiel-young-gto-gto-gto-shonan-14-days

Portrait de AquariusNoCamus
Hors ligne
A rejoint: 22 novembre 2012
Contributions: 619
Re: Kaiji: ultimate survivor et Kaiji saison 2

Pour ceux qui ont vu la saison 2 vous la conseillez ? je viens de finir la première saison, j'ai beaucoup aimé mais le début de la saison 2 ne me dit rien du tout, j'ai un peu peur que sa tourne en rond...

edit: c'te remontage de topic O_o

Edité par AquariusNoCamus le 28/01/2013 - 22:09

Portrait de Themaziest
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3670
Re: Kaiji: ultimate survivor et Kaiji saison 2

Apparemment beaucoup de personnes ont décroché avec la saison 2. Personnellement, je l'ai bien aimée parce que la bande-son est toujours aussi bonne, et que la pression est constante (avec un narrateur aux stéroïdes). Maintenant oui, on peut l'affirmer sans trop de problèmes, la saison 2 tire en longueur, les scènes sont moins intenses car étirées sur de nombreux épisodes (surtout la partie avec le pachinko).

Quand tu suis la série semaine par semaine, t'as limite envie de crier au scandale mais vu qu'elle est déjà torchée, tu peux tout mater d'un coup et ça devrait bien le faire :D

C'est pour moi le seul animé qui peut rivaliser avec Death Note niveau addiction.

Sinon le sujet fait doublon avec celui de Stakanov (ou inversement...)

Edité par Themaziest le 29/01/2013 - 11:28

ざわ... ざわ...


Portrait de AquariusNoCamus
Hors ligne
A rejoint: 22 novembre 2012
Contributions: 619
Re: Kaiji: ultimate survivor et Kaiji saison 2

Ok je vais lui donner une chance, la saison 1 était bien intense cela dit, et si avec peu d’épisodes ils arrivent a faire des longueurs, c'est mal partit, on verra bien...

Edité par AquariusNoCamus le 29/01/2013 - 13:04

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 1796
Re: Kaiji: ultimate survivor et Kaiji saison 2

Excellent cet animé, très mature, intelligent, merci d'en parler.
Et le graphisme est plutôt original , ce qui par les temps qui court est une qualité vu le manque d'ambition de la grande majorité des titres qui se contentent de suivre le mouvement.

Edité par Atronak le 12/04/2013 - 21:33

Dieu que ce que j'ois est triste

Ma Playlist Soul Funk sur Youtube

Mon Soundcloud: https://soundcloud.com/le-doodz

Portrait de Oceanologue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2462
Re: Kaiji: ultimate survivor et Kaiji saison 2

Quelle baffe ce manga, c'est si intrigant de se voir d'autant plus retourné par une fiction lorsque celle ci se rapproche plus de la réalité que n'importe quelle autre ! Ouais comme l'a dit Kircha les réactions si humaines de Kaiji nous font nous immiscer dans la personnalité de celui ci, on vit ses problèmes, on vit sa vie de merde comme on vie notre vie de merde ! Ok après il s'en sort bien souvent grâce à la réflexion, mais surtout (et putain SURTOUT à la saison 2) grâce au destin, la destinée, mot si intense qu'il a donné son nom au (pour moi) meilleur theme du manga !

Ce manga au final une ode à l'espoir, non à celui d'une vie personnelle meilleure, mais d'une structure sociétale plus consciente, moins basée sur la hiérarchie de l'argent ! Les méchants eux même (et surtout eux), de par le recul qu'ils ont grâce à leur situation dans la sphère sociale, énoncent des proverbes faits maisons qui nous font bien prendre conscience de l'absurdité du système. Je me rappelle surtout de cette phrase de Hyoudou qui disait que pour maintenir la situation des riches, des dominants, au plus haut point tout en restant stable, il fallait céder un minimum syndical aux plus pauvres et également leur laisser une aspiration à devenir riches eux même pour qu'ils entretiennent encore l'espoir, chacun de leurs côtés, d'accéder à leur tour au "haut" (toujours en dessous d'un Hyoudou cependant) de l'échelle ; ça neutralise les rebellions qui pourraient elles réellement faire tomber les plus grands !
Ce manga est vraiment rempli de telles réflexions qui nous font prendre conscience de certains problèmes qui bloquent notre évolution (surtout dans la saison 1) ! La saison 2 quant à elle m'a ÉNORMÉMENT fait penser à un gros match de catch, dans sa structure, dans la manière qu'à eu le scénariste de nous faire ressentir des émotions, dans les émotions même ! La longueur de la confrontation entre Kaiji contre le pachinko et Ichijou, la quantité ahurissante de retournement de situations, d'évènements imprévus, et surtout l'intensité du duel (ou du triel !) qui s'accentue durant les nombreuses heures qui opposent le héros aux intouchables ! Tout ça les pousse à l'exténuation, tout comme le spectateur, en tout cas quand il regarde les épisodes à la chaine, on n'en peut plus, ils n'en peuvent plus, moralement l'espoir et le désespoir entretenus successivement les use comme nous use, c'est du CATCH les enfants ! Je vous renvois aux confrontations de Mitsuharu Misawa et de Kenta Kobashi de 1998 et 1999 qui sont des matchs typiquement bâtis sur cette structure !

Et franchement si vous êtes un peu aficionados de puroresu vous reconnaitriez peut être aisément les consonances de commentateurs de catch qu'emploi la voix off durant tout le manga, et qui donne cette intensité surboostée inouïe à toutes les scènes de l'animé !

Enfin bref j'ai adoré, tout simplement adoré cette série, elle gagnerait à être plus connue pour nous assurer la création de nouveaux épisodes animés ! Si vous voyez des DVD de Kaiji achetez tout, tout le magasin, ils doivent comprendre qu'on en veut plus !

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Portrait de badid55
Hors ligne
A rejoint: 13 mars 2012
Contributions: 19
Re: Kaiji: ultimate survivor et Kaiji saison 2

Pas de nouvelles d'une éventuelle suite?
Cet animé est énorme, et même si la fin de la saison 2

Spoiler
m'a un peu refroidi, j'aimerais beaucoup voir une suite aux aventures de notre cher Kaiji!