Skip to Content

JIN ROH

Dernière contribution

5 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de gohan623
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 31
JIN ROH

J'ai crée ce topic pour vous parler de mon coup cœur ultime de cette année 2012 : JIN ROH

Synopsis :
Le japon après le seconde guerre mondiale se verra dans la débâcle la plus totale. La secte une force d'opposition ne cesse d'affronter les policier et crée des problèmes.Pour y remédier le gouvernement crée un groupe les POSEM et ses divisions Panzer, leur but c'est de rétablir l'ordre et supprimer toutes oppositions.
Donc on va suivre un membre de la Posem qui un jour n'a pu tuer un résistant et chaque jour il essayera de comprendre pour quelles raisons il n'a pas pu tirer alors que ce n'était pas sa 1er victime et en même temps on suivra l'affrontement entre les membres de la Posem et de la secte...

Mon avis :
Que dire, à part juste excellent, un film d'animation très poétique, et très réaliste ,car vous verrez aucun personnage loufoque comme on a l'habitude de voir dans la japanimation.
Un anime très triste, très déprimant par son ambiance, l'affrontement entre les 2 forces est très bien mise en scène ; par contre je vous préviens la majeure partie du film est très calme, donc il y a peu d'action.
C'est surtout un film pour nous faire réfléchir sur l'être humain et son côté animal durant les batailles.
Mon coup de cœur vient surtout des personnages avec leur chara design et leur psychologie qui sont tout simplement parfait !Mention spécial à la fin ^^ .
Les musiques c'est juste du grand art, elles renforcent encore plus l'immersion et nous fait ressentir des émotions très profonde , et nous donne la sensation d'être des citoyens dans cette vielle société nippone.
Jin roh est tout bonnement un chef d’œuvre de mamuro oshii, passé à coté ça serait blasphémé.
J'espère vous avoir donner envie de voir ce film avec cette petite fiche ^^
P.S : Même si mamuro oshii n'est pas le directeur, on voit pleins de clins d'oeil a ghost in the shell cf l'hélico au début.
P.S 2 : Non seulement des clins d'oeil a ghost in the shell, mais aussi des références a l'armée allemande avec le casque de l'unité panzer et leurs vertus, ces éléments m'ont beaucoup fait pensé aux nazis.

Edité par gohan623 le 10/08/2012 - 12:04
Portrait de Alehas
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 832
Re: JIN ROH

Ah sympa je connaissais pas. Y'a l'air d'avoir tout ce que je peux aimer là dedans. Et j'aime cette époque du Japon d'après guerre alors ça ne peut que me plaire. J'irai voir ça, thanks pour le topic

燃えたよ。。。
燃え尽きた。。。
真っ白にな。。。

http://aleas-project.tumblr.com/
mon tumblr, les gars !

Portrait de HvKleist
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2012
Contributions: 280
Re: JIN ROH

Ouai bah moi jsuis bien content qu'il ait confié la réalisation et la possibilité au réalisateur choisi de faire ce qu'il voulait car l'histoire et les protagonistes tel que oshii les voulait, ça n'vait rien à voir et ça avait l'air beaucoup plus froid. Mais bon faut dire je suis pas très fan de oshii.

PS: et tu pourrais AU MOINS cté le véritable réalisteur du film dans ta présentation, quand même...Hiroyuki Okiura.
PS2: pour l'anecdote, dans le scénar' de oshii, la fille devait être...un clébard! Sacré oshii.

Edité par HvKleist le 12/08/2012 - 19:51
Portrait de gohan623
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 31
Re: JIN ROH

ouais j'avoue que j'aurai pu citer le réalisateur :/ , il a fait un boulot parfait ^^ .
Je ne sais pas ce que ça aurait donné si oshii était le directeur du film mais juste en étant le scénariste , il a réussi a mettre l'ambiance de ses films.
Mais si c'était le cas, et qu'il était bien le réalisateur, déjà comme tu dis on aurait vu forcément un chien( mascotte très récurrente dans ses films, parfois elle ne sert à rien et parfois elle à un sens) et en plus le film serai beaucoup plus compliqué et beaucoup plus philosophique.
P.S : voilà un site qui décrit très bien ces films , et on peut voir comme même que ce réalisateur n'est pas n'importe qui :D : http://oshiimamoru.free.fr/ .
Après si tu as vu ces films et que tu n'aimes pas chacun ces gouts ^^.
C'est un réalisateur très spécial , il faut vraiment aimer ce qu'il fait.

Portrait de HvKleist
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2012
Contributions: 280
Re: JIN ROH

J'ai vu beaucoups de ses films, c'est seulement que je ne suis pas touché par ce qu'il fait. J'ai adoré le premier Ghost mais il ne m'a pas ému pour un sou...^^ Mais c'est un grand monsieur, c'est sur! Toujours est t-il que le fait qu'il n'ai pas "dirigé" jin roh est pour moi une chance car c'est un des films d'animation qui m'a le plus ému, je dirais même boulversé.