Skip to Content

Hunter x Hunter

Dernière contribution

350 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Naverkrad
Hors ligne
A rejoint: 9 août 2012
Contributions: 1778
Re: Hunter x Hunter

Non, on y est loin. Voici Diego armando, Avocat de la defence de Ace attorney !
Mais c'est vrai qu'il y a un air de ressemblance

Edité par Naverkrad le 22/09/2018 - 17:31

Portrait de Hijukonama
Hors ligne
A rejoint: 21 août 2018
Contributions: 20
Re: Hunter x Hunter

Ah ok :D

Portrait de Hijukonama
Hors ligne
A rejoint: 21 août 2018
Contributions: 20
Re: Hunter x Hunter

Un très bon chapitre avec la mort d'un autre prince, Togashi commence à faire le ménage et cela pourrait continuer dans les prochains chapitres avec Kacho et Fugetsu qui vont sûrement tenter de s'évader pendant la cérémonie, finalement, j'ai l'impression que Halkemburg aura un rôle plus important à jouer que je ne le pensais, sa bête de nen est vachement puissante.

Edité par Hijukonama le 30/09/2018 - 12:14
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8146
Re: Hunter x Hunter

382

Portrait de Hijukonama
Hors ligne
A rejoint: 21 août 2018
Contributions: 20
Re: Hunter x Hunter

Le chapitre 383 en français :
https://www.scan-vf.co/hunter-x-hunter/chapitre-383

Magnifique chapitre !

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 1233
Re: Hunter x Hunter

J'ai commencé Hunter x Hunter (version animée de 2011) il y a quelques jours. Pour le moment, mon avis est très mitigé.

J'ai trouvé les saisons 1 et 2 (examen hunter, famille Zoldik, tour céleste) très sympas mais pas transcendantes. Disons que je trouve que d'autres mangas ont fait bien mieux dans le genre tournois/épreuves/examens/entrainements (Dragon Ball, Naruto, My Hero Academia...)

La saison 3 (les enchères) est de loin ma favorite. Une vraie tension, des personnages charismatiques, un bon scénar', de la stratégie, des combats bien chouettos...

Par contre, à partir de là c'est un peu l'effondrement pour moi. J'ai vu la saison 4 (Greed Island) et j'en suis aux trois quarts de la saison 5 (fourmis-chimères).
On nous teasait l'arc Greed Island, et l'idée me plaisait bien à priori. Et en fait je trouve cet arc d'une platitude... Tu enlèves la balle aux prisonniers contre Razor et le combat contre Boomer, et l'arc est assez vide. L'histoire des cartes etc, moué j'ai trouvé ça lourdingue. Finalement les cartes servent pas vraiment à grand-chose, c'est un peu le sentiment de "tout ça pour ça".

Et la saison 5 avec les fourmis-chimères, pour l'instant c'est la pire saison, même si j'ai sans doute pas atteint le climax. Mais franchement, entre les chara-design discutables, le scénario en lui-même, l'histoire avec Kaito... Gon et Kirua qui doivent poutrer 2 mecs totalement non charismatiques, ça traîne, c'est chiant.
Franchement c'est assez horrible. Je ne sais pas quels arcs sont les plus plébiscités par les fans, mais j'espère que c'est pas l'arc des fourmis-chimères sérieusement XD

Ce que j'aime :

- le côté "gore". Il y a vraiment des morts (là où c'est souvent esquivé ou masqué dans d'autres shonen). Là, ça déconne pas la plupart du temps.

- de la stratégie, partout, tout le temps. Des plans pour voler des trucs, de la stratégie en combat solo ou en équipe, déterminer les meilleurs moments pour agir, comprendre les intentions etc etc...

- certains personnages : la bridage fantôme, le père et grand-père Zoldik, Hisoka, le "chef" de l'examen hunter (le président je sais plus quoi, Néphéro ou un truc du genre lol), Kurapika...

Ce que j'aime moins/n'aime pas :

- les arcs narratifs trop séparés, on saute d'un truc à l'autre avec des transitions "prétexte"

- pour Gon, je trouve pas normal que le 1er gros combat qu'il fait c'est limite contre Hisoka. Il aurait dû avoir d'autres combats avant pour travailler le perso. Du coup, on attend la revanche de Gon contre Hisoka pour lui rendre son coup de poing de l'examen, tu te dis que tu vas voir Gon progresser au fil des combats, et en fait non, c'est presque son premier gros combat.

- les entraînements au Nen sont plutôt chiants : "tenez 3 heures avec votre aura activée" Youpi génial. Avec 2 pignoufs à castagner inintéressants pour soi-disant progresser.
Sur Greed Island pareil (même si plus intéressant).

- les rapports de puissance incompréhensibles à partir de la saison 4. Nos références de puissance sont la bridage Fantôme, la famille Zoldik, Hisoka, le président Nephéro... Tu sens que Gon etc ne sont pas à leur niveau, mais qu'en progressant petit à petit ils s'en rapprochent, peuvent faire des bricoles. Mais tu sors un psychopathe aux ciseaux 5x plus forts que Gon et Kirua, tu enchéris avec Razor, puis là avec 2 gars à vaincre encore bien plus forts qu'eux de base.
Mais ces mecs non charismatiques explosent la bridage fantôme ou comment ça marche les échelles de puissance ?
Idem pour Curapika qu'on attend pas forcément à un tel niveau par rapport à un Kirua par exemple. Mais là ça gêne pas trop, il a une histoire, des motivations, ça passe.

- les techniques trop annoncées verbalement. Le Bungee-gum de Hisoka pendant le match contre Razor est insupportable. Et j'en peux plus du pierre-feuille-ciseaux de Gon. On a compris la technique qu'il faisait bordel. Les combats sont tellement mieux quand ils sont pas coupés par l'annonce des techniques...
D'ailleurs, dans la tour céleste, le combat contre l'homme toupie ça faisait vraiment Pokémon/Beyblade XD. Avec des arrêts sur image sur le nom des techniques et les phrases du genre "tu ne pourrais jamais m'atteindre pendant que je tourne mouhahaha !"

Bref, j'espère vraiment que les arcs seront mieux après, pas sûr de réussir à encaisser un 3ème arc aussi médiocre.

Edité par Nelys le 29/11/2020 - 13:07
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8146
Re: Hunter x Hunter

Les 2 arc les plus apprécier c'est celui du genei ryodan (enchères, 4ème) et celui des chimera ants (6ème), surement celui des chimera en première place. (qui est lent a démarrer mais devient god tier, meilleur arc tout shonen confondu imo, alors que il a limite commencé comme l'un des pire arc, putain une fois la phase d'intro et que ça commence a bouger ça prend un tout autre niveau, et putain quel antagoniste) et les 2 moins apprécier c'est celui des Zoldick (2ème) et greed island (5ème).

Les pierre feuille ciseau de gon j'en pouvait plus non plus.

Edité par Rezard le 30/11/2020 - 09:05
Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 1233
Re: Hunter x Hunter

Oh, merci pour ton retour Rezard ! A vrai dire, je m'attendais à ne pas avoir de réponse pendant un paquet de semaines haha.

Nelys a écrit:
Je ne sais pas quels arcs sont les plus plébiscités par les fans, mais j'espère que c'est pas l'arc des fourmis-chimères sérieusement XD
Rezard a écrit:
Les 2 arc les plus apprécier c'est [...] et celui des chimera ants (6ème), surement celui des chimera en première place
Merde XD

J'en suis à l'épisode 15 de la saison 5, l'arc des fourmis-chimères donc. Alors, j'ai pas nuancé parce que j'avais pas envie sur le coup, MAIS, effectivement y'a quand même du mieux depuis peu. La première garde royale (la fille chat) est pas mal, je trouve qu'ils ont bien installé le charisme et la puissance du perso. Le second garde avec les ailes de papillon pour l'instant je l'ai pas trop vu, et j'ai tout juste vu la naissance du 3ème et dernier garde. Bon, lui il est sacrément moche :p
Mais s'ils sont du calibre de la première, ça peut faire un sacré trio et de sacrés fights.

Et aussi, le président Netero est arrivé avec ses 2 acolytes, et ils déglinguent les chimères une à une.
Donc oui, y'a clairement des éléments qui peuvent donner une fin d'arc du tonnerre. Jusque la première moitié est une purge.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 2958
Re: Hunter x Hunter

Je n'y connais pas grand chose, mais j'avais des potes à fond et sur une couverture j'ai vu un ennemi avec le corps d'un mini Cell et la tête de Freezer, je me suis dit, pourquoi pas ? X)

Edité par Alexis88 le 30/11/2020 - 20:29

Rachel Alucard