Ah le moment crucial de l'award !! mais avant je me permet un petit HS que je mais ici parce que ça me semble plus adapté de le mettre ici que sur le Blabla Japanim:
Top 5 des bousins de l'automne 2014 ▼▲
5: Sora no Method
4: Inou Battle
3: Trinity Seven
2: High School SeHa Girl
1: Ai Tenchi Muyou!
Mon Top 5 des Meilleurs Anime de l'automne 2014 ▼▲
5: Magic Kaito
4: Fate/Stay night: unlimited blade works
3: Shigatsu wa kimi no Uso
2: Garo
1: Psycho-Pass 2
Voila ceci étant fait passons au choses sérieuse
Studio de l'année
Je vais faire court pour celui là :p
2ème ▼▲
Tatsunoko Production pour Ping Pong The Animation, ne connaissant pas l'oeuvre original je peux pas juger le travaille fait au niveau de la réal, de l'animation etc etc ... mais je suis quasiment sur d'une choses c'est que cette adaptation reflète à la quasi perfection l'oeuvre original
1er ▼▲
Production I.G pour Haikyuu!!, Ao Haru Ride et Psycho-Pass 2.
Alors certain diront que c'est un choix facile, oui carrément mais sachant qu'il ont fait 3 animes que je classe dans mon top 10 de cette année, donc pour moi ce choix et tout à fait logique !
L'espoir de l'année 2015:
Pareil je vais faire court car prévoir un chef-d'oeuvre à l'avance n'est pas choses facile:
2ème ▼▲
Kekkai Sensen de Naito Yasuhiro (Trigun, Gungrave) studio Bones, Printemps 2015
1er ▼▲
Ninja Slayer Form Animation studio Trigger, Printemps 2015
L'anime de l'année !!! :
2ème ▼▲
Kill La Kill, Trigger
bon si c'était sortie en 2014 et non en 2013 je l'aurai probablement mis 1er mais malheureusement cette surprise à commencer en 2013 et donc ne mérite pas là première place de l'année 2014 ! Bon Kill la Kill je vais pas développer pendant 10 ans non plus, certain le voyer comme la suite spirituel de Gurren Lagann moi je l'ai surtout vu comme un anime MADE IN GAINAX/TRIGGER que eux seul on là recette, bref Kill la Kill du très très grand qui ne se conseil pas mais qui se doit d'être vu !!!
1er ▼▲
Ping Pong The Animation, Tatsunoko Production
Au début en voyant le peu de trailer sortie avant la diffusion je m'attendais un anime sympa à regarder avec un design qui change, mais en voyant l'anime j'ai totalement accrocher par cette anime qui sert avant tous à raconter une histoire, le ping pong n'est qu'un prétexte pour avoir un semblant de scénario ça aurait très bien pu être sur un autre sport ou sur un thème complètement différent ça aurait était la même choses, du très bon et que je vous recommande chaudement !!
Ah ok, je l'avais pas vu dans les règles donc je pendais que ça passait. Bon bah je verrais si j'arrive à trouver le temps entre deux accès de flemme :V.
Ufotable
Mnt que FSN part 1 est fini je peux dire qu'ils ont fait un boulot monstre dessus avec un double épisode final quoi sa fait trop plaisir !
1)
Spoiler ▼▲
Bones
Space Dandy risque de créer pas mal de débats mais force de constater que le travail qu'il y a eu dessus mettra tout le monde d'accord et a grand renfort de guest ils ont créer un hommage à l'animation elle-même
Ufotable
Mnt que FSN part 1 est fini je peux dire qu'ils ont fait un boulot monstre dessus avec un double épisode final quoi sa fait trop plaisir !
Mouai, m'enfin sans avoir vu la fin pour l'instant je trouver ça déjà vraiment balèze et puis j'ai récemment regarder le film d'origine de Deen que j'ai trouver à vomir comparer à la série d'Ufotable, en même temps il commence à dater le film il me semble !
Le film m'avait vraiment plu je l'ai vu y a peu près 1 et demi mais c'est vrai que si tu le mattes pendant la série d'Ufotable sa doit en jeter un froid mnt
Ptin et je suis con j'ai marquer "Anime de l'année 2015" et ouais je vois dans le futur mnt !
Bon allez, je me suis fait chier à voter pour les catégories d'avant c'est la moindre des choses de voter ici aussi :
Studio de l'année :
1 - TRIGGER ▼▲
Tout simplement pour avoir proposé le show débridé avec une animation de porc qu'est Kill la Kill. Bon, débridé c'est le mot et ça l'est surement un peu trop vu leur délire les gonzesses à poil, mais j'ai l'impression qu'à part le studio Khara d'Anno, ils sont limite le dernier bastion de l'animation de BG. En espérant qu'ils s'améliorent par la suite et qu'ils ne perdent pas trop de temps à faire des ecchi de merde sur commande pour se faire des sous, ça serait dommage de gâcher un studio prometteur comme ça.
2 - Tatsunoko Production ▼▲
Pour leur taf sur Ping Pong et surtout leur animation de qualitay.
Anime de l'année 2014 :
1 - Kill la Kill ▼▲
Kill la Kill, un anime dont je voyais tout le monde parler au début et qui commençait à m'énerver à cause de la hype montante autour (non, non, rangez les poissons-chat :P). Pourtant, dès le premier épisode j'ai direct accroché : techniquement au top, action qui va à 100 à l'heure, persos charismatiques, ziks qui butent, le bon cocktail de l'anime qui peut (et qui allait) me tenir en haleine chaque semaine à attendre comme un fou le prochain épisode, exercice auquel je n'étais pas vraiment habitué (préférant habituellement me bouffer une série d'affilée) et qui m'a au final fait m'attacher à mort à ce con d'anime en tuant probablement une bonne partie de mon sens critique à son égard.
Pourtant, même avant de me rendre compte que je m'y étais attaché, les (énormes) qualités me sautaient à la gueule :
Premièrement avec les personnages, chacun se démarquant réellement de persos lambda d'animes grâce au parti pris bien tranché au niveau de leur chara-design et de leur personnalité alors que de base ils restent assez cliché (La fille badass, la montagne de muscles, l'intello balèze en hacking, etc ...). Presque tous les persos marquent, que ce soit Ryuko, Satsuki, Mako, l'Elite 4, et bien d'autres, tous sont attachants et sont autant de raisons d'attendre la suite chaque semaine. On pourra quand même regretter que des persos comme Mikusugi et les Nudist Beach en général (entre autre), n'aient au final que peu d'importance sur la deuxième moitié de l'histoire avant le rush final.
Ensuite, côté technique, l'animation et la mise en scène qui sur-butent absolument tout sur des scènes complètement monumentales, les exemples les plus frappants étant à l'épisode 3 et sur le dernier qui sortent vraiment du lot. Dommage qu'au final, assez peu marquent véritablement surtout sur la deuxième partie où l'on reste plutôt sur sa faim à ce niveau, sans compter le coup de l'animation à la Inferno Cop (voire l'animation 3D ...) qui font vraiment tâche au milieu de tout ça.
Finalement l'OST ... l'OST mon dieu ! Sur la fin on restait sur les mêmes musiques (ce qui n'est pas un défaut vu la qualité), mais au début, chaque épisode introduisait une nouvelle track détruisant tout ce qu'on avait pu nous servir auparavant, et donnant une véritable intensité aux affrontements. J'ai l'impression que sur ce point, on est sur un sans-faute tellement le niveau est haut et que chaque track s'inclue bien dans chaque scène.
Beaucoup de qualités au final, mais le principal défaut à mes yeux c'est Trigger eux-mêmes. A vouloir nous servir un anime à leur image avec tous leurs délires débiles, j'ai l'impression qu'ils ont tué les chances de Kill la Kill d'accéder au rang d'anime culte, comme avec des gags débiles qui n'ont rien à foutre au milieu d'un fight (comme dans le 23 avec Mako qui fait de la merde en pleine attaque des COVERS), ou de scènes animées à l'arrache pour faire des économies (sans compter les plans boobs bien lourds au début même si on finit par ne plus y faire gaffe sur la fin). On en sort avec l'impression qu'ils ont assumé leur délire jusqu'au bout, sans savoir s'imposer de limites au détriment de la cohérence générale, là où sur Gurren Lagann ils devaient avoir Gainax au cul pour les brider. C'est quand même assez décevant de voir qu'ils ont en quelques sorte loupé le coche avec leur potentiel alors qu'ils souffraient de la comparaison avec Gurren Lagann dès le début, le truc sur lequel tu te dois d'être irréprochable.
Au final, malgré ses défauts pénalisants, Kill la Kill est pour moi la meilleure expérience que j'ai pu avoir dans les animes de 2014, ce qui ne veut pas dire grand chose finalement vu comment j'ai apprécié la majorité de cette année, mais ça n'en reste pas moins une œuvre avec une véritable personnalité et qui a su me marquer à son niveau.
2 - Ping Pong ▼▲
Même si j'ai eu un peu de mal vers la moitié, je ressors de Ping Pong avec une bien bonne impression : des personnages qui évoluent tout au long de l'histoire, une animation qui a de la gueule et qui rend certaines scènes ultra dynamiques accompagnés par une musique bien entrainante (le match de l'épisode 10 nom de dieu !). Même si j'accroche pas des masses au style de dessin, ça m'a pas empêché d'accrocher à ce que l'anime avait à proposer, donc ça reste une bonne surprise.
Bones. C'est un studio que j'ai toujours aimé parce qu'en plus de toujours offrir une animation de qualité les mecs ont en plus le mérite de proposer régulièrement des animes originaux. Alors certes ces dernières années ça s'est souvent planté, cette année encore d'ailleurs avec Captain Earth mais au moins il y a toujours un plus d'intension la dedans que dans l'adaptation à l'arrache d'un manga/light novel/visual novel à la con.
Bon et puis aussi cette année ils nous ont pondu Space Dandy et rien que pour ça chapeau.
1er
Spoiler ▼▲
Madhouse. Le meilleur studio des années 2000 est bien partit pour être le meilleur studio des années 2010. Ce studio n'a plus rien à prouver que ce soit dans la production d'animes originaux ou d'adaptation. Le studio ne réalise pas que des chez d’œuvre loin de là mais de bonnes voir très bonnes choses sortent régulièrement de chez eux. Cette année Parasite tient vraiment la route mais c'est surtout pour les 38 derniers épisodes de Hunter x Hunter 2011 qui ont été d'une qualité hors norme, surtout venant d'un animé qui avait déjà plus de 100 épisodes, que je pense que Madhouse a été de loin le meilleur studio de l'année.
Pour vous donner un exemple de si je devais faire un top 5 ou un top 10 des meilleurs épisodes de l'année je crois qu'ils seraient tous issus de ce studio.
Anime de l'année
2nd
Spoiler ▼▲
Space Dandy. J'ai un peu hésité avec Kuroko saison 2 mais ce dernier ayant été commencé en 2013 je lui ai préféré Space Dandy qui est en plus un anime original. Sinon j'ai pas grand chose à dire sur Space Dandy. Le début m'avait moyennement convaincu mais au fil des épisodes ont prend de plus en plus son pied, l'animation déboite, l'ambiance est cool, les musiques aussi, les personnages également et le fait que l'anime est laissé plus ou moins carte blanche à différents réals est une très très bonne chose.
1er
Spoiler ▼▲
Mushishi Zoku Shou ou la seconde saison de Mushishi (qui a elle-même était divisé en deux, enfin OSEF).
Quand j'ai appris qu'une seconde saison de Mushishi était prévu pour 2014 j'ai tout de suite compris qu'à moins d'une très bonne surprise il deviendrait mon AOTY.
Là encore pas grand chose à dire, on retrouve tout ce qui fait de Mushishi est un anime exceptionnel et l'un de mes préféré à savoir son ambiance fantastique, ses très bonnes musiques, Ginko, la qualité des ses histoires, leur valeur morale, ses paysages magnifiques. Bref toujours aussi irréprochable.
Espoirs pour l'année 2015
2nd
Spoiler ▼▲
Kuroko saison 3. Ça doit commencer à se voir que je suis un gros fanboy idiot de cette série (alors que bizarrement j'avais testé le manga et l'avais trouvé sans intérêt particulier). En fait je devrait même pas parler d'espoir concernant cet anime dans le mesure ou je suis sûr qu'il me plaira :p
1er
Spoiler ▼▲
Yuri Kuma Arashi. Le pitch et les visuels me vendent pas tant de rêve que ça mais le fait que ce soit Ikuhara à la réalisation me laisse espérer que ce sera plus intéressant et tordu que prévu.
Autrement l'hiver 2015 est assez prometteur. Death Parade et Doamaiger D ont l'air sympathiques, la fin (et donc la partie intéressante) de Stardust Crusaders sera à maté sans se poser de question et le retour de Durarara fait toujours plaisir.
Pas acceptez (z'avez jusqu'au 31 pour réfléchir, en même temps).
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Ah le moment crucial de l'award !! mais avant je me permet un petit HS que je mais ici parce que ça me semble plus adapté de le mettre ici que sur le Blabla Japanim:
Voila ceci étant fait passons au choses sérieuse
Studio de l'année
Je vais faire court pour celui là :p
L'espoir de l'année 2015:
Pareil je vais faire court car prévoir un chef-d'oeuvre à l'avance n'est pas choses facile:
L'anime de l'année !!! :
Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016
Pourquoi c'est pas acceptez ?
Ben, c'est comme pour les duel de la semaine. ça paraît complètement con de voter sans dire deux trois lignes pour expliquer.
Je reviens pas sur tes choix, par contre, je peux déçamment pas accepter un truc qui semble être balancé entre la poire et le fromage.
A bien y réfléchir, j'aurais du le faire pour les autres d'ailleurs. C'est pas contre toi, hein.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Ah ok, je l'avais pas vu dans les règles donc je pendais que ça passait. Bon bah je verrais si j'arrive à trouver le temps entre deux accès de flemme :V.
Studio de l'année :
2)
1)
Espoir de l'année 2015 :
2)
1)
Anime de l'année 2014 :
2)
1)
Mouai, m'enfin sans avoir vu la fin pour l'instant je trouver ça déjà vraiment balèze et puis j'ai récemment regarder le film d'origine de Deen que j'ai trouver à vomir comparer à la série d'Ufotable, en même temps il commence à dater le film il me semble !
Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016
Le film m'avait vraiment plu je l'ai vu y a peu près 1 et demi mais c'est vrai que si tu le mattes pendant la série d'Ufotable sa doit en jeter un froid mnt
Ptin et je suis con j'ai marquer "Anime de l'année 2015" et ouais je vois dans le futur mnt !
Bon allez, je me suis fait chier à voter pour les catégories d'avant c'est la moindre des choses de voter ici aussi :
Studio de l'année :
Anime de l'année 2014 :
Espoir de 2015
Studio de l'année:
2nd
1er
Anime de l'année
2nd
1er
Espoirs pour l'année 2015
2nd
1er
Autrement l'hiver 2015 est assez prometteur. Death Parade et Doamaiger D ont l'air sympathiques, la fin (et donc la partie intéressante) de Stardust Crusaders sera à maté sans se poser de question et le retour de Durarara fait toujours plaisir.