Skip to Content

Cowboy Bebop

Dernière contribution

18 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LeoVanCleef
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 151
Cowboy Bebop

Salut tous le monde, j'ouvre ce sujet pour parler de Cowboy Bebop une série d'animation japonaise en 26 épisodes.
Cowboy Bebop a commencé en 1998 et fut réalisé par Shinichiro Watanabe (qui créea Samurai Champloo par la suite).

[Synopsis by wiki:
En 2071, l'équipage du vaisseau spatial Bebop voyage dans le système solaire à la recherche de primes. Dans l'argot de l'époque, ces chasseurs de primes sont appelés « cowboys ». La plupart des épisodes tournent autour d'une prime ; cependant, le centre de l'histoire concerne le passé de chaque personnage et d'anciens évènements plus généraux, qui se connectent au fur et à mesure que la série progresse.

La première histoire est celle de Spike Spiegel, ancien membre d'une organisation criminelle, les Dragons Rouges, qui est hanté par un triangle amoureux qu'il a connu avec son ancien coéquipier aux Dragons Rouges, Vicious, et une mystérieuse femme nommée Julia.

La seconde histoire tourne autour de Faye Valentine, une joueuse endettée et amnésique réveillée d'un sommeil cryogénique, dont le passé est un mystère.

Les autres personnages ont aussi un passé à explorer : Jet Black, un ancien officier de l'agence de police interplanétaire ISSP et propriétaire du vaisseau (le Bebop), Edward, une jeune hacker surdouée et hyperactive, et Ein, un « chien data » échappé d'un laboratoire, possédant une intelligence supérieure mais se comportant la plupart du temps comme un chien normal.]

Avis perso:

Que dire de ce magnifique animé, aux personnages haut en couleur et extrêmement attachant en passant par un style musicale très varié, aux accents américains (jazz, blues, métal, rock et j'en passe) composé par The Seatbelts.
Cowboy Bebop c'est aussi un univers varié et cohérent, des personnages en quêtes philosophiques et une fin inoubliable. Bref pour moi Cowboy Bebop est le meilleur animé que j'ai jamais vu, il dégage une ambiance unique qui nous met dans tous nos états.

Il existe aussi un film d'animation Cowboy Bebop sorti en 2001 et se déroulant entre l'épisode 22 et 23 et toujours sous les ordres de Shinichiro Watanabe.
Le film est vraiment bon, avec un méchant vraiment intéressant, de très bonnes scènes d'actions et toujours des musiques au top niveau.

Sinon apparemment un film est en préparation par la Fox (les mecs qui ont pourri Dragon Ball) avec Keanu Reeves en Spike (beurk),mais bon, on verra.

Voilà plus qu'à poster vos avis sur cet animé voir sur le film si vous l'avez vu.

Edité par LeoVanCleef le 03/09/2011 - 15:24

Portrait de Roxas
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 145
Re: Cowboy Bebop

Encore un manga que je connais que de nom, je devrais regarder un jour...

]

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Cowboy Bebop

Je m'étais acheté l'intégrale il y a un an de ça et... je n'en suis qu'à l'épisode 8. J'avais vu le film il y a quelques années et j'ai tout simplement adoré, franchement. Mais la série, je sais pas, j'ai du mal à accrocher. Je me suis vraiment ennuyé devant, malgré les persos qui, il est vrai, ont l'air assez interessants. Et puis, le fait de s'être fait spoilé la fin, je dois dire que ça aide pas.

Portrait de psicomantis
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 288
Re: Cowboy Bebop

se manga et vraiment dans mon top 10 il et super drôle l'action et super et la fin et juste magnifique ='( en plus les musique son vraiment génial un manga qu'il faut regarder ne pas se fier a l'age du manga ou au premier épisode c'est un manga qui se tire sur la longueur on l'apprécie de plus en pus qu'on le regarde ^^

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Cowboy Bebop

Elle est gigantesque cette série. J'avais téléchargé les épisodes dans une qualité pitoyable, mais c'était énorme quand même. Depuis j'ai acheté le beau coffret Dybex, que du bonheur. Il y a quelque chose d'indéfinissable dans cette série, une espère de magie qui touche profondément. J'avais longuement écouté l'énorme OST avant de me lancer dans l'anime proprement dit, les rapports qu'il entretient avec sa musique sont réellement fascinants, rien que dans le titre des épisodes. Il y a vraiment des moments qui resteront dans ma mémoire dans cet anime, et pas forcément les plus impressionnants.

Spoiler

Ce qui m'a donné envie de découvrir cette série à l'époque, c'est cette vidéo :

.

Elle m'a fait découvrir un groupe de musique gigantesque (Devil Dolls pour les intéressés, attention, pas le groupe de métal, l'autre) et une série énorme. Il y a peut-être du spoiler dans la vidéo, mais je ne sais plus trop.

C'est une série assez courte, vous pouvez y aller tranquillement. Le film d'animation est sympa aussi.

Je sais pas vous, mais dans les productions anime actuelles, ça me manque quelque chose d'aussi énorme que Cowboy Bebop ! C'est le genre de série qui peut plaire à n'importe qui, même à des gens (et j'en connais) qui ne touchent habituellement pas aux anime, parce que la série ne cherchent pas les stéréotypes chers aux animes, les private joke destinées aux habitués... c'est plutôt une sorte d'anime universel, qui ne prendra jamais un coup de vieux et qui gardera toute sa force avec l'âge.

Edité par Ixyon le 04/09/2011 - 12:49
Portrait de psicomantis
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 288
Re: Cowboy Bebop

devil dolls c'est pas se qui on fait "the real folck blue " ? ou c'est se qui on fait "blue" ?

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Cowboy Bebop

Non "The Real Folk Blues" c'est Seabelts avec... Yamane, je ne me souviens pas du prénom ! Devil Dolls c'est un groupe de rock/jazz qui n'a rien à voir avec Cowboy Bebop à vrai dire, c'est juste une de leur musique (If I died in your arms) qui a été utilisé dans l'AMV youtube qui m'a fait découvrir la série.

Mystic
Portrait de Novamyste
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2431
Re: Cowboy Bebop

Pour moi, le meilleur anime de tous les temps.

Drôle, profond, à l'ambiance impeccable qui est différente pour chaque épisode avec une musique thématique (sauf pour les épisodes en 2 parties).

Et pis la fin l'a définitivement fait entrer au panthéon des série de la japanimation.

Portrait de psicomantis
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 288
Re: Cowboy Bebop

j’écoute un vielle playlists de musique et qu'est ce qui vient BLUE j'ai les larme au yeaux ='(

Portrait de GanSan
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1
Une chose qui n'a pas été

Une chose qui n'a pas été dite sur le topic, et sans vouloir faire mon cultivé, en fait il n'y a que 12 épisodes, mêlés avec 12 Oav, ce qui explique le côté décousu des épisodes parfois. Et le film lui se situe vers l'épisode 20/22 je crois.

Edité par lemartialou_admin le 08/09/2011 - 02:12
Portrait de LeoVanCleef
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 151
Re: Une chose qui n'a pas été

Tu peux me dire où t'as chopé cette info des 12 épisodes mêlés à 12 OAV? J'ai jamais entendu parler de ça.