Skip to Content

Code Geass - Lelouch of the Rebellion -

Dernière contribution

3 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de azmah
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 17
Code Geass - Lelouch of the Rebellion -

Lorsque j'ai vu qu'il n'y avait pas de topic sur Code Geass, je me suis dis WTF, surtout quand je vois qu'il y a pas mal de personnes qui connaissent en plus... Mais bon je corrige le tir.

L’Histoire:

En 2017 selon calendrier de l'Empire Britanien, un étudient d’apparence normal nommé Lelouch Lamperouge se retrouve dans un camion terroriste suite à un accident. Le camion étant finalement arrivé dans un ghetto, il se fait encercler par l'armée. À ce moment, Lelouch découvre que le gaz toxique qui était transporté par les terroristes se trouve être en réalité une fille semblant avoir seize ans. Elle lui donne alors le pouvoir d'obéissance absolue: Geass.

Et encore je n'ai même pas parlé du background qui est très bon ni de la fin qui est à tomber par terre. Le seul gros WTF à la con que j'ai à souligner est que les mecs se battent avec des putains de méchas de fous mais les smartphones n'existent pas encore^^. Bon sur ce WTF à la con je vous conseil de tout cœur l'anime (pour le manga je sais pas, je l'ai pas lu mais j'imagine qu'il est très bon aussi).

En deux mots: À découvrir! =)

P.S:N'hésiter pas à donner votre avis également! Surtout sur le manga, je me demande ce qu'il donne.

"Tout comme une fleur ne choisi pas où elle pousse, un enfant ne choisi pas sa famille"

Portrait de uwhipa
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 11
Re: Code Geass - Lelouch of the Rebellion -

Animé excellent, c'est mon préféré (faut pas se demander d'où vient ma photo de profil). La scène finale du premier épisode m'as fait accroché, celle du dernier épisode m'as presque fait pleurer, et j'ai adoré tout ce qu'il y a entre les deux.
Perso je préfère la R2 qu'est plus épique que la première saison (même si un peu plus WTF :

Spoiler

J'avais jamais réfléchi sur cet histoire de smartphone, mais ça mérite réflexion (comme quoi y a autre chose à faire que l'iphone 6...)

Portrait de Tomoya
Hors ligne
A rejoint: 26 avril 2013
Contributions: 457
Re: Code Geass - Lelouch of the Rebellion -

Je l'avais beaucoup aimé a l'époque, mais avec du recul, je lui ai trouvé beaucoup de défauts. Je trouve qu'à part Lelouch, qui a beaucoup de charisme, les autres franchement ça casse pas deux pattes à un canard. Que ce soit nanaly, Euphemia ou sa sœur etc. Je les trouve vraiment inutile et inintéressant.

Après oui il y a de bons moments, c'est très joli, l'OST est vraiment bonne, le doublage est une grande qualité (enfin, un peu pour tout les animes mais bon :p) et puis bon, Wakamoto est encore une fois magistral sous le rôle de l’Empereur de Britania

J'ai trouvé la saison 1 meilleur pour la simple raison que la S2 a très mal démarré, c/c de l'épisode 1 de la première saison, c'était vraiment moyen, et aussi le fait qu'il y ait beaucoup trop de WTF et de cliffhangers.
La fin est bien oui, mais bon, ça me rappelle étrangement un très grande série de jeu vidéo...

Ça reste un très bon anime à découvrir.

D'ailleurs, des OVAs sont sorti et j'ai pas vu ce qu'ils donnent.

Edité par Tomoya le 23/05/2013 - 00:31

In my restless dreams, I see that town ...