Skip to Content

Bobobo-Bobo-Bobo, la définition même de l'absurde.

Dernière contribution

5 posts / 0 nouveau(x)
Ami
Portrait de Ami
Hors ligne
A rejoint: 3 janvier 2012
Contributions: 18
Bobobo-Bobo-Bobo, la définition même de l'absurde.

Salut à tous, alors voilà, étant fan de mangas, je passe souvent sur cette partie du forum pour voir les sujets de discussion à ce sujet. Néanmoins, j'ai été étonné de ne pas voir un sujet à propos de Bobobo-Bobo-Bobo, un manga pourtant mythique tellement son absurdité vous laisse sans voix !

Petite fiche de présentation :



Bobobo-bo Bo-bobo
(ボボボーボ・ボーボボ?) est un shōnen manga de Yoshio Sawai. Il a été compilé en un total de 21 tomes, tous disponibles en version française depuis août 2011 chez Casterman, dans la collection Sakka.

De plus, une série animé est disponible, entièrement doublée en français. On peut trouver des épisodes par-ci par-là sur le net (notamment sur le site Wat). Le doublage français est d'ailleurs tout bonnement excellent !


L'histoire :

C'est à partir de là que ça se corse. Pourquoi, me direz-vous ? Tout simplement parce-que le scénario de Bobobo-Bobo-Bobo est TOTALEMENT délirant et tiré par les cheveux. C'est ce qui fait son charme, d'ailleurs.

►La paix du monde est menacée : l'Empire Chauvekipeut a décidé que chacun devait être chauve, à l'image de l'Empereur Crâne d'oeuf 4e du nom ! Les forces maléfiques de l'Empire mettent en place "la chasse au poils", une opération visant à arracher les cheveux de la tête de la population terrorisée.

Un seul être ose s'opposer aux brigades capillo-tracteuses en charge de cette tâche sournoise : Bobobo-bo Bo-bobo, le défenseur de la paix des poils ! Expert pratiquant du Hanagé Shinken, l'art ancestral des poils de nez, il se bat contre l'oppression de cet Empire du Mal et de ses généraux, tous plus puissants les uns que les autres. Au cours de ses nombreux combats, il usera de ses capacités hors du commun et de ses techniques de combats telles que "la technique des poils de nez constrictor" ou "la technique de la furie des poils de nez" pour ramener la paix et la sécurité dans le monde.


Univers fou, attaques incroyables, fusions improbables et personnages hallucinants vous attendent avec ce manga totalement décalé qui parodie allègrement les plus grandes séries nippones !

(aperçu d'un épisode) :

http://www.wat.tv/video/bobobo-bo-bo-bobo-20-vf-1yh4r_2ito1_.html

Sur le monde, la nuit tombe.
Je presse le pas pour rentrer chez moi.

Portrait de Stakanov
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5745
Re: Bobobo-Bobo-Bobo, la définition même de l'absurde.

Sympa la présentation, j'ai regarder l’aperçu et j'avoue avoir rigolé tellement c'est n'imp ^^.
J'ai l'impression d’avoir déjà vu a la tv quand j’étais plus jeune :/


Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: Bobobo-Bobo-Bobo, la définition même de l'absurde.

Oo

Spoiler

Truc de fou ! Même trop pour moi !

Portrait de Gensolink
Hors ligne
A rejoint: 1 février 2012
Contributions: 385
Re: Bobobo-Bobo-Bobo, la définition même de l'absurde.

Ah ah je me souviens avoir regardé les épisodes sur MCM c'était n'importe quoi , je me souviens trop de la fusion qui est limitée car c'est une démo xD.

Portrait de Shueisha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978
Re: Bobobo-Bobo-Bobo, la définition même de l'absurde.

Même si j'aime pas car trop décalé et inadapté à l'humour occident (j'dis pas que j'aime pas les mangas comiques japonais, Keroro ♥), je respecte à fond ce manga qu'est Bobobo Bobo Bobo !

Complètement barré dans tous les sens, c'est vraiment un chef d’œuvre dans son genre !