Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14120 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ryukishi
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2902
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Grosse claque le Patlabor 2.

Et tu as bien raison !

Je considère ce second film de Patlabor comme étant l’apogée artistique de ce bon vieux Oshii Mamoru et le plus grand chef d’œuvre filmique que la japanim’ ai pu sortir avant l’insurpassable The End of Evangelion.

C’est d’ailleurs grâce à cette réalisation, d'un cran supérieur, presque contemplative, très fournie en dialogue que le studio Production I.G confiera à Oshii le post de réalisateur pour le premier Ghost in the Shell où il illustrera son talent une fois encore.

Les vrais héros dans Patlabor, ce sont avant tout les personnages hauts en couleurs et si attachants avec leur personnalités propres qui auraient pu être, au premier abord, trop caricaturés.
Mais leurs interactions, leurs doutes et tout le train-train de la vie quotidienne leur donne une vraie consistance et les rend d'autant plus attachants.

Il y a une telle profondeur dans les personnages, une telle synergie dans leurs relations, c'est quelque chose qui les rend profondément humains et immensément plus réalistes et plus proches de nous que tous les personnages d'anime que j'ai pu voir, le seul à surpasser Patlabor dans cette catégorie est encore une fois Eva.

Même dans ce second film, segment le plus complexe de la franchise, le plus politisé, celui où l’on voit presque jamais les mechas en action, véritable critique de cette société où le capitalisme règne en roi absolu, sans oublier tout ce questionnement sur le sens de la paix, réussit quand même a nous montré jusqu'où les héros ont évolués depuis leur débuts (Noa qui dit à Azuma "je ne veux pas être toute ma vie la fille qui aime les labors." étant l’exemple parfait.

C’est clairement l’un des anime les mieux écrits que j’ai pu voir jusqu’à ce jour, il brasse pas mal de genre et se concentre avant tout sur ses personnages et leur interaction, du coup l’excuse du bouh c’est des mechas j’aime pô, est complètement bidon.

Edité par Ryukishi le 12/05/2014 - 23:12
Portrait de Alehas
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 832
Re: [Blabla] Manga/japanim'

mmm c'est vrai que ce film 2 là donne plutôt envie. Par contre Patlabor de je regardais quand j'étais mome sur la chaine Mangas et c'est tout ce que je connais de cette série. Pour matter ce film faut se faire d'abord la série animée ?

燃えたよ。。。
燃え尽きた。。。
真っ白にな。。。

http://aleas-project.tumblr.com/
mon tumblr, les gars !

Portrait de Ryukishi
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2902
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Pour matter ce film faut se faire d'abord la série animée ?

Il y a deux timeline différentes mais je te conseille de suivre tout simplement l'ordre de production.

Ce qui donne donc OVA Early Days > Film 1 > Série TV > OVA New Files > Film 2 > Film 3

Car même si les films ne suivent pas exactement les mêmes évènements que la série tv, le second film prend compte l'évolution et la maturité que les personnages acquièrent pendant celle-ci.
C'est d'ailleurs aussi la conclusion des aventures de l'unité deux donc ça tombe sous le sens de l'avoir vu après tout le reste, la seule petite incohérence par rapport à la série tv c'est l'absence d'un personnage(Takeo Kumagami).

Portrait de LeWanch
Hors ligne
A rejoint: 13 février 2012
Contributions: 1150
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Bonjour à tous! Voilà je ne sais pas si ça a déjà été posté, j'en ai fait part dans la grotte, mais peut-être que ce topic est plus adapté: c'était pour vous faire partager ceci, un trailer d'un live action fan film sur... Akira!
Le truc c'est que je crois qu'ils espèrent financer ce film, et franchement pour du fan trailer c'est plutôt classe, jugez par vous mêmes :)

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Blabla] Manga/japanim'

L'épisode de ce no game no life était vraiment des plus moyens. On a du vieux fan-service ultra-présent des plus limites, la chouineuse commence à me casser les burnes, et la sœur, à son habitude, ne sert à rien.

Le nouveau personnage est assez lourd, et je sens que l'anime va se finir en harem.

Mais le climax de l'épisode est cool, ça par contre, c'est réussi.

Edité par question le 14/05/2014 - 18:31
Portrait de Poulpie
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Ok j'ai enfin attaqué Jojo Bizarre Adventure et je kiffe sa race malgré certains défauts flagrants. J'ai attaqué la seconde partie qui s'annonce encore meilleure et j'ai juste hate d'arriver à Stardust crusader. Joseph Joestar a l'air vachement cool !!! Mais purée la 1ere partie c'est vraiment dommage que ça fasse aussi cliché de vieux manga , les parties emotions m'ont pas affectée, j'ai pris le scénar sous l'angle d'un steaven seagal (j'ai explosé de rire par moments) mais à côté je trouve ca génial. Pourquoi? Quelqu'un peut m'expliquer? XD

En tout cas cette adaptation est une pure merveille niveau dessin animation et musiques.

https://www.twitch.tv/poulpeh


Heureux mon cher Kakyoin? x)

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Blabla] Manga/japanim'

You have a wonderful journey ahead of you.

Portrait de Poulpie
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Je sais :p
J'ai hate d'arriver aux stands, vraiment. J'avais commencé Stardust crusaders j'doit avouer et j'adore les stands!

Et aussi, Gorgio je trouve qu'il a une putain de classe j'ai hate de le voir intervenir :

(Et je suis quand même Hétéro! C'est fort jojo.)

https://www.twitch.tv/poulpeh


Heureux mon cher Kakyoin? x)

Portrait de Shueisha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Le côté un peu nanardesque est une constante dans Jojo et fait un peu le charme de la série.

Pour Giorno, je suis au regret de te dire qu'il s'agit du personnage principal le moins intéressant de la série :( .

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [Blabla] Manga/japanim'

déjà que je trouvais dommage le fait que jotaro ne parle pas beaucoup, ben avec Giorno on a atteint le niveau supérieur, la partie 5 est classe mais grace au personnage secondaire :p.