Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14123 posts / 0 nouveau(x)
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9188
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Ce soir c'est Hunter X Hunter

Et le prochain va être tellement garanti O.

Portrait de Shueisha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Sword Art Online terminé. Par où commencer...je m'en veux d'avoir été assez naïf pour croire à une progression convenable suite à un premier épisode correct, assez pour avoir eu l'eau à la bouche. Sans trop m'attarder, je dirai simplement que SAO est un "shôjo déguisé", qui se perd dans une romance et une niaiserie remarquables, qui n'exploite que trop maigrement l'univers du MMO, qui renvoie l'image d'un anime tout sauf crédible (ELLIPSES TEMPORELLES POWA !).
Si, pour ma part, le premier arc est mauvais, le second rassemble tous les défauts du précédent mais...amplifiés.
Bon j'en ai trop dit, je l'ai salement noté pour le coup ^^

Bon ben je m'abstiendrais de le voir alors^^'

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Alors quelqu'un est parti voir Albator? :P


Portrait de Shueisha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Le papa noel du démat pas très légal est passé (merci le freeleech de thé quatre cent onze) :

- Evangelion (la série + End of Evangelion + les 3 films)
- Steins;Gate
- Summer Wars
- Tokyo Godfathers
- Les enfants loups

Edité par Yamchatte le 26/12/2013 - 01:18
Portrait de AquariusNoCamus
Hors ligne
A rejoint: 22 novembre 2012
Contributions: 618
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Memories (Kōji Morimoto, Tensai Okamura, Katsuhiro Ōtomo/1995)

Memories, derrière ce simple titre se cache l'une des plus grandes pépites du cinéma d'animation, 3 moyens métrages, 3 chefs d'œuvres d'une profondeur incroyable et d'une technique à couper le souffle. Memories est juste un puissant manifeste du pourquoi l'art de l'animation (tant qu'il soit pris au sérieux) peut largement briser la limite du cinéma traditionnel.

Réalisé par Kôji Morimoto ainsi qu'aidé par Satoshi Kon au scénario, Magnetic Rose nous plonge à bord du Corona, "vaisseau-poubelle" abritant un équipage de "cosmo-éboueurs" sillonnant l'espace pour y nettoyer les décharges stellaires, qui devront faire face à un danger pour le moins inattendu, Magnetic Rose est un bijou artistique, tant sur le plan de la mise en scène que de la fluidité, la pâte du maitre Satoshi Kon se fait sentir à travers une narration déstructurée mêlant illusion et réalité. Morimoto signe ici une œuvre d'un esthétisme parfait, des scènes d'une puissance rares, le tout ponctué par les magnifiques envolées lyriques de Yoko Kanno avec notamment sa reprise de Madame Butterfly de Giacomo Puccini.


Spoiler

Stink Bomb est quant à lui beaucoup plus léger et sans doute le plus accessible, réalisé par Tensai Okamura, Stink Bomb raconte l'histoire d'un employé de laboratoire pharmaceutique qui par un concours de circonstances va se retrouver à être lui-même une arme chimique redoutable. Okamura tire sur tout le monde et ne rate jamais, politiciens, militaires, journalistes, chercheurs, ricains.. personne n'est épargné. d'un ton léger mais à remettre dans son contexte d'année de sortie (1995) pour comprendre la gravité du sujet, on ne peut évidemment nier le parallèle de l'attentat au gaz sarin dans le métro de Tokyo en 1995. Techniquement irréprochable, jouissif et dynamique (la scène de poursuite !) le tout est joyeusement accompagnée d'une OST qui prend à contre pieds la gravité du sujet traité.


Spoiler

Cannon Fodder, signé d'Otomo lui-même, reste le segment le plus expérimental du projet, véritable exercice de style, Otomo s'inspire des affiches de propagande occidentale guerrière pour dépeindre avec noirceur le quotidien d'une population vouée à la guerre et ses instruments, Otomo réussit surtout une virtuosité, réalisé l'ensemble du métrage en un seul et unique plan-séquence, dans l'animation ceci est juste un exploit ni plus ni moins.

Les 3 films rivalisent de perfections abordant chacun une thématique propre avec un style unique, Memories reste une œuvre majeure que chaque cinéphile se doit de découvrir, et pour le peu que l'on s'intéresse à l'animation ceci est une priorité ABSOLUE.


Portrait de Olex
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Le papa noel du démat pas très légal est passé (merci le freeleech de thé quatre cent onze) :

- Evangelion (la série + End of Evangelion + les 3 films)
- Steins;Gate
- Summer Wars
- Tokyo Godfathers
- Les enfants loups

Parce que tu attends le freeleech pour le faire ? Seriously ? :p


Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Parce que tu attends le freeleech pour le faire ? Seriously ? :p
Non bien sur mais ça va pas aussi vite :p

Membre bloqué
Portrait de Baki
Hors ligne
A rejoint: 21 septembre 2011
Contributions: 1472
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Memories (Kōji Morimoto, Tensai Okamura, Katsuhiro Ōtomo/1995)

Excellent films d'animation surtout le deuxième "sketch " stink tomb

Edité par Baki le 26/12/2013 - 21:32