Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14120 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Mdr j'ai commander le tome 4 (qui est une ancienne edition, l'édition glénat étant en rupture -_-),5,6 de Berserk aujourd'hui xD
C'est excellent j'ai vu jusqu'a la fin de l'age d'or de la version anime c'est une tuerie

Edité par jehuty06 le 23/07/2013 - 16:43

Portrait de Shueisha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Ah ouai mais là les tomes 12 et 13 putain... A la fois apocalyptique, cauchemardesque et démoniaque mais aussi épique, jouissif et surpuissant.

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Par contre les films là j'ai vu que le 1er j'ai juste envie de dire : Money, money, money.
Mais par pitié dis-moi que Puck va se faire piétiner ou un truc dans le genre je trouve qu'il (elle ?) fait tâche avec ces grimaces humoristique

Edité par jehuty06 le 23/07/2013 - 19:44

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Hum, j'ai pas vraiment aimé le tome 13 de Berserk. Par contre j'ai bien aimé les tomes précédents (et les suivants of course).

Portrait de Simon
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 948
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Bah le tome 13 c'est très subjectif. Il est plutôt bon et assez patate et tout ça mais il m'a pas non plus tant marqué que ça. Moi aussi je préfère tout les autres tomes de l'age d'or, qui je trouve étaient beaucoup denses et passionnants et à coté desquels ce tome 13 fait finalement un peu creux :/
Parce que dans le fond le tome 13 c'est juste:

Spoiler

Portrait de OnePiece
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 518
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Berserk se serait bien que ça continue, qu'ils finissent leur croisière et que l'histoire avance...

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Bon, en fait, j'hésitais à le dire, mais je pense la même chose, le tome 13, c'est juste une orgie de violence gratuite allongé au possible. Je ne suis pas un chevalier en croisade contre la violence, mais à la longue ça ne choque même plus, ça ennuie plus, d'ailleurs les derniers chapitre que j'avais lu j'ai ressenti la même exapération sans pour autant qu'ils soient violent (orgie de magie).

Le seul truc du tome 13, c'est qu'il s'y passe des évènement plutôt important, mais concrètement le tome 11 et 10 m'ont bien plus marqué.

Portrait de TYTREZA
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2000
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Tiens en relisant les premiers j'ai été étonné que l'on voit Femto dès le volume 3 car je ne m'en souvenais plus, sinon très déçu que l'histoire n'avance pas depuis plusieurs volumes d'ailleurs j'ai arrêté d'en acheter depuis plusieurs années, c'est tellement énorme ce que l'on voit dans le tome 13 et ce qui est avant est tellement passionnant aussi mais ce qui arrive après..est tellement sans intérêt, je ne me suis pour autant pas spoilé mais je suis sur que pas mal de questions que l'on se pose au début n'ont toujours pas trouvé de réponse, j'ai juste vu que Guts était maintenant enveloppé d'une armure qui le protégerait de son coté Berserk ou quelque chose dans le genre.

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Oui, on voit les 4 "boss dès le début. Après tout, les tomes 4 à 13 (peut être 14 aussi) ne sont que de longs flashback. Tu n'as pas aimé la suite de Berserk après le 13? Dommage, c'est vrai que ça a du mal à démarrer. La perte de Griffith (toute personne ayant lu le tome 3 doit être au moins au courant de ça, donc pas besoin de spoil) fut un sacré coup, mais il s'y passe après des trucs qui en valent sacrément le détour,:l'arrivée de Fernese et serpico, la création de la seconde bande du faucon, etc...
Sinon moi aussi je suis déçu de l'avancé des évènement, mais je pense que cette lenteur est dû au fait que je ne lis plus tome par tome, mais chapitre par chapitre.

Portrait de kidodeath-joy
Hors ligne
A rejoint: 21 octobre 2011
Contributions: 901
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
J'l'ai vu y'a quelques jours ce Kotonoha No Niwa, c'est la première fois que je matais du Makoto Shinkai

J'ai vu un seul film de ce bonhomme et c'est 5 cm per seconds , très belles images , émouvant , je suis pas fan des histoires d'amour du tout mais celle là je l'ai aimée c: En tout cas la qualité visuelle c'était du lourd (Qualité BR) :p