Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14120 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Comme par hasard je te parle de la fin et apparemment Takahashi a annoncé la fin du manga pour 2024 je te mettrais la vidéo que j'ai vu quand t'auras fini pour pas te spoil ou commence l'arc ... 43 ans de manga c'est à féliciter sérieux

Si ça t'intéresse sur Youtube t'as une chaîne fr (le coin de Tsubasa) qui fait l'actualité du manga, c'est comme ça que je connais sans trouver les scan ^^

J'ai retrouvé ma vidéo, c'était un OAV en fait c'est à 20:10 ... Suis deg si c'est pas comme ça dans le manga, par contre Schneider normalement il est mort XD et les sous-titres sont clairement pas les bons mais pas grave le seiyuu de Hyuga fait le giga taf

Perso Natureza m'a déçu pas niveau joueur mais comme toi par rapport à ce qu'il est censé représenter, au début je pensais que le rival ultime serait Santana (que j'adore, évolution sympa de robot à humain loul) mais au final c'est Natureza si j'ai bien compris ?

T'as l'impression que c'est un génie pour être un génie quoi, t'as la même dans Hajime No Ippo (encore un brésilien comme par hasard aucun portugais) un génie qui sort de nulle part et met une branlée au héros ...

Au final Michael est censé être le demi dieu du manga mais j'ai peur que plus tard il soit éclipsé comme Pierre, le gars était limite godlike et après le tournoi il a disparu à Bordeaux loul même si techniquement le manga s'arrête donc j'ai tort par défaut ^^

Fallait faire de Natureza le rival de Misaki et Santana/Tsubasa, en plus les deux duos ont leurs frappes de psychopathes donc ça colle bien ... En plus Misaki sert pas à grand chose je trouve

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Comme par hasard je te parle de la fin et apparemment Takahashi a annoncé la fin du manga pour 2024 je te mettrais la vidéo que j'ai vu quand t'auras fini pour pas te spoil ou commence l'arc ... 43 ans de manga c'est à féliciter sérieux
Merci pour les précautions.

Purée, il va terminer son oeuvre... C'est assez dingue.

Si ça se termine en 2024, ça veut dire que le dernier arc va vraiment pas être long. Je pensais qu'il terminerait sur une Coupe du Monde "adulte". Ou qu'il traiterait une Ligue des Champions (l'occasion de faire un affrontement façon All-Stars, puisqu'on peut combiner, en adversaires comme en partenaires, des rivaux de nationalités différentes).

J'ai une histoire particulière avec Captain Tsubasa. Pour faire bref : j'ai connu durant mon enfance Olive et Tom sur la 5 (Midi les Zouzous), mais j'ai pas suivi assidûment (j'ai jamais vu tous les épisodes je pense). Et je suis tombé, à Leclerc pendant que ma mère faisait des courses, sur le tome 16 de World Youth. Oui oui, World Youth, donc le quart de finale contre la Suède.

J'ai adoré et j'ai acheté, petit à petit (je peux pas dire combien de temps ça a pris, entre 2 et 5 ans je dirais), tous les 36 tomes de la saga de base, et un ami achetait les 18 tomes de World Youth.

Et... c'est tout. Pour moi ça s'arrêtait là. Je devais avoir, je sais pas... 13 ans, quand j'ai eu le dernier des 36 tomes et mon ami les 18 tomes. Et pour moi ça n'allait pas plus loin, c'était fini.

Pendant presque 10 ans, j'ignorais totalement que le manga continuait au Japon. J'ai pris une claque. Imaginez, je sais pas, qu'un amoureux de DBZ s'arrête à l'arc Cell et découvre 8 ans après que l'arc Boo existe.
Dans votre tête, vous avez fait une sorte de deuil d'une oeuvre qui vous marque, et en fait il restait du rab.

Franchement, ça a été un mélange de joie et de nostalgie hyper puissant de découvrir tous ces arcs. Au final, j'avais lu juste une bonne moitié de l'oeuvre.

Bref.

Citation:
J'ai retrouvé ma vidéo, c'était un OAV en fait c'est à 20:10 ... Suis deg si c'est pas comme ça dans le manga, par contre Schneider normalement il est mort XD et les sous-titres sont clairement pas les bons mais pas grave le seiyuu de Hyuga fait le giga taf
En fait, l'adaptation en animé est bizarre. Y'a 13 OAV, qui reprennent l'arc International Cadet en France.
Ces OAV ne sont pas des fillers, ils sont bien canons.

Du coup, je vois parfaitement l'action, avec Tsubasa qui feinte de tirer pour passer en retrait à Hyuga (en faisant un retourné lol, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :p), qui shoote et arrache la main de Muller.

Mais, même en voyant l'adaptation animée, je ne me souviens pas du tout que Schneider s'interpose comme ça. Faut que je vérifie.

==> VÉRIFICATION FAITE : il y a bien une interposition de Schneider. MAIS (et c'est un gros "mais"), il y a un gros manque de contextualisation dans l'animé.
Quand Tsubasa et Schneider tirent en même temps, le choc ankylose leur jambe. Tsubasa sent que sa jambe est plus faible, et qu'il ne pourra pas tirer aussi fort qu'il le souhaite pour battre Muller. Donc il fait le choix de faire la passe en retrait à Hyuga.
Sauf que, Schneider revient pour contre Hyuga, mais lui aussi a la jambe ankylosée, donc il n'arrive pas à contrer Hyuga.

L'animé manque de contexte + fait tirer Hyuga dans le torse de Schneider, alors que le manga laisse plutôt supposer (ce n'est pas montrer 100% clairement) que Schneider a essayé de contrer avec la jambe (affaiblie, donc il échoue).

Voilà pourquoi ça ne me disait rien ton histoire de tir dans le plexus ;)

Citation:
je pensais que le rival ultime serait Santana (que j'adore, évolution sympa de robot à humain loul) mais au final c'est Natureza si j'ai bien compris ?
Ben à la fin de World Youth t'as Natureza qui débarque dans les ultimes minutes de la finale, et met une branlada à Tsubasa et Wakabayashi (sauf sur une action of course, puisqu'il faut faire gagner le Japon). Et Roberto te fait comprendre qu'il a trouvé une perle encore plus rare que Tsubasa.

Donc tu te dis que le bonhomme c'est une dinguerie. S'il avait été là tout le match le Japon aurait perdu. Donc oué, il apparaît comme une sorte d'ultime boss à abattre, en mode y'a pas plus fort et y'aura jamais plus fort. En tout cas, mon moi ado le percevait comme ça.

Et en fait le perso n'a pas une histoire et personnalité géniales. L'inverse d'un Schneider qui est très très réussi (qui incarne pour moi le plus grand adversaire, car il est top 5 joueurs + bon développement narratif + personnalité/charisme très chouettes).

J'espérais que Michael surclasse tout ce beau monde (Tsubasa, Schneider, le Brésil), avec une nouvelle personnalité intéressante, et pourquoi pas un développement bien travaillé par la suite.
Apparemment ce sera un nouveau coup d'épée dans l'eau pour un génie raté.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Si ça se termine en 2024, ça veut dire que le dernier arc va vraiment pas être long.

Pas de spoil ^^ mais comme toi j'aurai kiffé une LDC bordel (je dis pas que ça va pas être le cas mais je dis rien) je voulais tellement revoir Pierre sérieux ...

Citation:
J'ai une histoire particulière avec Captain Tsubasa

Putain la chance, perso j'ai connu aussi avec Olive et Tom mais je pensais que c'était comme DBGT et que ça existait pas en papier XD

Après j'ai connu avec l'émulation, Captain Tsubasa 3 et c'est là que je suis tombé amoureux de l'anime (je sais toujours pas que c'est papier ^^) et justement de ce que j'ai compris ce sont les Captain Tsubasa qui ont ramenés en premier Natureza

En gros dans Tsubasa 2 sur Nes t'as la "première" version de Natureza (première entre guillemet vu que ça se trouve c'est qu'une coïncidence j'en sais rien je connais pas assez le manga) mais ça fait masse de coïncidence : Brésil, final, seconde période, génie etc... Il s'appelle Coimbra et c'est une ville portugaise, ça sert a rien je sais

Et avec une vidéo sur YouTube j'ai appris que ça existait en papier hahaha

Citation:
Pendant presque 10 ans, j'ignorais totalement que le manga continuait au Japon. J'ai pris une claque. Imaginez, je sais pas, qu'un amoureux de DBZ s'arrête à l'arc Cell et découvre 8 ans après que l'arc Boo existe.

Mais avec cette comparaison suis obligé de poser une question (qui a aucun lien avec la conversation mais juste pour savoir) ... Préfère Tsubasa ou DB ? ^^

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

T'as un code promo jusqu'au 20 avril pour avoir 30 jours gratuit ADN et il y a du giga lourd mais il ne faut pas avoir un abonnement actif (j'en ai un donc c'est mort pour moi mais je partage) c'est "CIAOTUDUM" HAHAHA tacle pour Netflix

Sur ADN il y a des masterclass comme Une pièce (c'est là que je regarde), Naruto, tout Dragon Ball, Cobra, Saint Seiya et surtout profitez pour voir les 2 saisons mythique de Hokuto No Ken en vostfr ou VF

D'ailleurs j'en profite, avant-hier t'as un anime qui a commencé (Oshi no Ko) j'ai vu que tout le monde en parlait non stop sur Twitter comme quoi c'était génial de chez génial, j'ai look et c'est génial ^^ même si j'appréhende à mort la suite, le premier épisode dure plus d'une heure, c'est le prologue et c'est vraiment à la fin que tu sais de quoi va parler l'anime ... Fin

Ah oui sur ADN t'as deux films que j'aime énormément c'est Démon City et l'autre j'ai zappé le nom

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

On y est, PV3 de Bleach avec maaaaaasse de rajout d'un côté ça fait grave plaisir ... Kubo avait déjà dit qu'il allait rajouter des nouveaux combat et donc dans le trailer on entend quelqu'un lâcher son bankai

Spoiler

C'est cool pour ceux qui le connaissent pas mais ça reste un bankai merdique je trouve ... Fin bref

Attention ça spoil à mort les nouveaux pouvoirs de Komamura

Logiquement on aura encore au moins un trailer vu que Rukia est absente ... Enfin on la voit avec l'autre boulet donc j'imagine bien le dernier trailer avec Renji et Rukia

Et on a appris aujourd'hui que Kubo taffait déjà sur des nouveaux combats du court 3 ... What ? Le mec veut pas se reposer ^^

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7627
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Imaginez, je sais pas, qu'un amoureux de DBZ s'arrête à l'arc Cell

Non mais tous les amoureux de DBZ s'arrêtent à l'arc Cell... xD

Spoiler

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Premier épisode de Bleach aujourd'hui à 16h30 en simulcast sur Disney+ et donc ce sera tous les samedis à partir d'aujourd'hui

Je sais pas si je commence aujourd'hui ou si j'attend Komamura, je verrais bien si je suis hype loul

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Bon finalement j'ai regardé en simulcast loul

Bon déjà, l'opening spoil qui va affronter qui, et même si Rukia pète la classe dans l'opening ba t'as pas vraiment envie de savoir qui elle affronte ... Visuellement je trouve l'opening vraiment goldé mais j'aime pas la musique, c'est déjà mieux que le premier ou j'aimais rien par contre j'aime pas le nouvel ending mais j'adorai l'ancien

L'épisode est vraiment sympa, niveau seiyuu on entend enfin la petite blonde dont j'ai zappé le nom mais j'adore sa voix et puis on voit pas mal Rukia donc je suis content

Par contre pourquoi tu caches le visage de Grimmjow ?? Genre t'as encore des gens qui ont pas tilté que c'était lui donc faut garder la surprise ???

Enfin bref, c'était cool

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Seconde excellente annonces en quelques heures, c'est la folie ! Kengan Ashura saison 2 qui arrive fin septembre ... Je crois que je vais me prendre un mois à 5e

C'est vraiment mon utilisation préférée de la CGI, c'est pas super beau, c'est moins impressionnant qu'en manga mais putain les mouvements en combat sont tellement réaliste... Le moment où Gaolan tente de chopper la tête d'Agito puis fini en uppercut bordel, tu vas encore avoir des vidéos de combattants de MMA choqués par le réalisme des combats

Edité par Hito_Shura le 13/07/2023 - 03:27

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Bon ba fin de l'épisode 15

Cette fois je peux même pas dire si il y a rajout ou non vu que de base ce sont des combats que je trouve osef en manga ... MAIS, si je déteste le combat de

Spoiler
surtout parce que c'est le perso que je déteste le plus, celui de
Spoiler
m'a donné quelques frissons, surtout qu'on a enfin la version manga en anime \o/

J'en voudrais toujours à Kubo d'avoir niqué ce perso qui avait un gros potentiel

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.