Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14123 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Si t'avais lu le manga t'aurais compris directement une des origines d'Ichigo, l'anime a complètement défoncé ce passage c'est tellement con mais en gros si tu regardes toute la partie Byakuya vs Ichigo t'apprends 2 trucs :

Que Ichigo ressemble comme deux gouttes d'eau à Kaien Shiba de la famille noble des ... Shiba loul

Dans l'anime t'as que cette scène qui te fait du foreshadowing mais si tu sais pas que Ichigo ressemble à un Shiba ba ça sert à rien

Byakuya te dit clairement que les familles nobles ont un reiatsu plus élevés que les autres ... Puis fini par "comment peut-il avoir un reiatsu aussi élevé"

Plus tard t'apprends que Isshin était un véritable shinigami et que Kurosaki c'est le nom de sa mère ...

Bon sans en rajouter j'imagine que t'as compris quelle est UNE des origines d'Ichigo mais non seulement même en manga t'as toujours pas de réponses à l'arc Fullbring mais en plus toi t'as regardé l'anime donc t'as encore moins d'informations qui sont pourtant là depuis le début de l'oeuvre

Pour ça que je t'avais dis qu'Ichigo n'avait aucun power up sortie d'un chapeau hahaha mais encore une fois, qui s'en souvient après 400 chapitres sauf les fans hardcore donc je ne fais même pas partie ...

Citation:
Tu ne parles pas du badge ou du statut de Shinigami suppléant là non ? Parce que je ne vois pas du coup, mais j'ai peut-être mal compris un truc -_-

Nope :p mais t'inquiètes tu le verras très bientôt j'espère

Citation:
Il aurait fallut que l'antagoniste final ait les pouvoirs Shukuro en fait pour moi, que ce soit Shukuro lui-même ou bien Ginjo, et je n'ai pas l'impression que c'était impossible.

T'inquiètes, Book of the end c'est un truc de gamin en comparaison avec le boss final ^^ alors je sais tu te dis comment c'est possible, ba dis-toi que c'est un des pouvoirs les plus pétés tout manga confondu ... Alors que Book of the end est déjà un truc giga pété mais tu vas kiffer j'espère

Après perso ça me dérange pas que ce soit deux persos différents vu que je les aime bien mais je comprend que ça te fasse bizarre

Edité par Hito_Shura le 12/01/2023 - 21:15

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Ah ok je comprends un peu mieux. Le passage avec Byakuya je ne me souvenais plus des paroles, et c'est le mec qu'on voit dans les flashback de Rukia pendant l'arc Hueco Mundo si je me souviens bien.
Après ça reste flou tous les tenants et aboutissants de ça, j'imagine qu'il me manque encore des infos vu qu'Isshin n'a toujours pas parlé de ça à Ichigo où j'en suis (et Ichigo ne demande pas non plus, donc bon...).

Citation:
Nope :p mais t'inquiètes tu le verras très bientôt j'espère
Donc encore une fois je n'avais pas toutes les infos. C'est vrai qu'il y a une certaine frustration pour certains éléments introduits mais non résolus.

Citation:
T'inquiètes, Book of the end c'est un truc de gamin en comparaison avec le boss final ^^ alors je sais tu te dis comment c'est possible, ba dis-toi que c'est un des pouvoirs les plus pétés tout manga confondu ... Alors que Book of the end est déjà un truc giga pété mais tu vas kiffer j'espère
Ok ok bah je verrais ce fameux boss final. Hâte de voir ça.

D'ailleurs il reste qu'un arc après Fullbring ou c'est découpé en plusieurs ?

J'ai oublié de répondre à ça :

Citation:
C'est pas méprisant, c'est réel ^^
Si j'ai précisé c'est que je me dis que ça peut être dur à attendre si on aime le manga ou l'anime, et que je dis ça de manière négative, alors que pas du tout !
JoJo est un de mes mangas préféré et pourtant lui aussi à tendance à se résumer à une succession de combats, sans que ce soit un problème de mon point de vue.

Edité par Metyros le 12/01/2023 - 21:42
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Yes, c'est en lui que se transforme l'espada 9 je crois (l'aquarium avec deux têtes lol)

Citation:
Après ça reste flou tous les tenants et aboutissants de ça, j'imagine qu'il me manque encore des infos vu qu'Isshin n'a toujours pas parlé de ça à Ichigo où j'en suis (et Ichigo ne demande pas non plus, donc bon...).

C'est ça, techniquement si t'avais lu le manga t'aurais compris à 99% mais t'aurais pas encore de véritable confirmation ... Comment ça c'est pas normal en presque 500 chapitres loul

Citation:
Donc encore une fois je n'avais pas toutes les infos. C'est vrai qu'il y a une certaine frustration pour certains éléments introduits mais non résolus.

Ah si c'est en anime mais si je te montre le foreshadowing, vu qu'il est là ba je te gâche les prochains épisodes mais crois-moi ça va te foutre la haine de pas avoir tilter plus tôt ^^ mais encore une fois je connais personne qui a compris avant donc te prends pas la tête

Si tu veux un indice ça se passe entre le chapitre 1 et 100 ... Loul

Citation:
D'ailleurs il reste qu'un arc après Fullbring ou c'est découpé en plusieurs ?

Je crois que toute la dernière partie c'est juste l'arc guerre sanglante, TYBW pour les intimes (Thousand year Blood War) déjà juste à l'épisode 1 tu vas comprendre directement la différence avec l'ancien anime ...

Bon l'épisode 6 reste ma masterclass absolue (d'ailleurs il s'est mangé un review bombing du feu de dieu, mais étrangement que par des gosses de moins de 18 ans et des fans de Chainsaw Man, ba oui c'est con certains sites révèlent l'âge et Twitter se charge du reste) mais j'ai la foi, un jour le monde sera débarrassé des haters et des débiles

Perso j'ai commencé One Piece en anime depuis lundi, à base de 2/3 épisodes par jours j'aurais fini dans quelques années mais pour l'instant j'aime beaucoup

Citation:
JoJo est un de mes mangas préféré et pourtant lui aussi à tendance à se résumer à une succession de combats, sans que ce soit un problème de mon point de vue.

Oublie pas JoJolands arrive le mois prochain et on connaît déjà le nouveau prota

Edité par Hito_Shura le 12/01/2023 - 21:54

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Un sacrément beau retour Metyros !

Je pense que l'arc est mal-aimé à cause de la rupture avec tout ce que faisais le manga précédemment. Après l'arc Karakura, c'est abrupt.
Comme tu l'as d'ailleurs bien dit, on sort complètement de la culture/mythologie bleachesque dans laquelle on baignait jusque là. Donc faut réassimiler des choses (nouveau lore, nouveaux persos, nouveau contexte, le héros reset,...). Et ça, les gens n'aiment pas trop.

Sinon, j'ai bien compris ce que tu as voulu dire. Et je trouve ça très juste. Il y a ce côté nostalgique du passé, et en même temps continuer à avancer. C'est vraiment la thématique.

Perso, c'est un arc que je trouve très chouette. D'ailleurs, si j'ai du mal à re-regarder l'anim' au complet, j'envisageais presque de revoir juste cet arc. Je l'ai vu une seule fois à l'époque, et il ressort très peu dans la culture internet.
C'est aussi pour ça que je ne peux répondre à ton questionnement sur la fusion de Ginjo et Shukuro en un seul perso. Mon ressenti et mes souvenirs souffrent trop de ces 10 ans depuis mon visionnage :p

Pas grand-chose à ajouter, vous avez déjà évoqué d'autres trucs où je ne saurais trop rebondir. Et je préfère éviter les demi-spoilers.
Les réponses manquantes arriveront la plupart en temps et en heure.

Concernant les blocs de 13 épisodes, je pense que tu auras quand même des bricoles à dire. Et puis dans tes retours, tu parles assez souvent de tes sentiments qui évoluent au fil de l'arc. Là ce serait pareil, mais en "direct" (puisque tu n'auras pas la suite).
Tu perdras la remise en perspective avec la fin de l'arc, ce que tu gagneras en instantanéité et en anticipation de la suite. Ce qui restera super intéressant à lire ^^

Tu t'es fixé une règle de poster après avoir vu un arc, mais dans le contexte de ton visionnage c'était un parti pris cohérent.
Là, tu vas pas attendre 3 ans pour nous donner ton avis. Le contexte rend la règle un peu caduque. Ne t'y accroches pas désespérément si tu veux mon avis haha.

Edité par Nelys le 12/01/2023 - 23:15
Portrait de Metyros
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Ouais tu n'as pas tort Nelys. En plus, même si c'est la suite, techniquement on passe à un autre anime, ça me donne une autre raison de dégager cette règle :P

Je n'ai toujours pas entamé cette suite, je ne vais pas trop tarder je pense, et je vais peut-être changer de rythme. Les épisodes m'ont l'air plus intenses et chargés d'après ce que je crois percevoir dans ce que vous avez dit, donc je vais peut-être prendre plus de temps pour digérer un épisode.
Ne vous en faites pas si je mets un peu de temps à venir en parler donc ^^

Citation:
D'ailleurs, si j'ai du mal à re-regarder l'anim' au complet, j'envisageais presque de revoir juste cet arc.
Il est tellement à part que ça se comprend oui, on est pas trop loin d'un filler en vrai, avec une qualité nettement supérieur aux vrais fillers.

Citation:
C'est ça, techniquement si t'avais lu le manga t'aurais compris à 99%
En manga c'est plus facile en plus, enfin pour moi. En effet, on est maître du rythme, on tourne les pages avec l'intervalle qu'on souhaite. Si j'ai envie de m'attarder une minute sur un dessin ce n'est pas un problème. Donc c'est plus facile de retenir les détails je trouve.

Citation:
Oublie pas JoJolands arrive le mois prochain et on connaît déjà le nouveau prota
Yep j'ai vu. Je vais peut-être me faire les scans cette fois-ci mais pas tout de suite, je n'ai pas fini JoJolion puisque je suis la publication Française, il manque que deux tomes, donc ça devrait aller assez vite.

Edité par Metyros le 13/01/2023 - 22:18
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
En manga c'est plus facile en plus, enfin pour moi. En effet, on est maître du rythme, on tourne les pages avec l'intervalle qu'on souhaite. Si j'ai envie de m'attarder une minute sur un dessin ce n'est pas un problème. Donc c'est plus facile de retenir les détails je trouve.

T'es pas le seul t'inquiètes ^^ pour ça que je voulais regarder One Piece en manga mais à la fin j'ai préféré l'anime car j'ai vu que t'avais masse de seiyuu exceptionnel ...

Après ça existe sur youtube des gens qui font un mélange manga/doublage, ça permet de voir quelles phrases sautent malheureusement c'est trop rare

Sinon pour Bleach on a appris que Kubo avait dessiné des nouvelles planches pour que Pierrot rajoute deux combats ... Pour la partie où les gens se plaignent en majorité du trop gros nombre de combat c'est marrant ^^

Bon on verra bien, si c'est un rajout

Spoiler
ça passe, si c'est autre chose je suis pas fan d'avance

Et j'ai vu la vidéo d'un youtubeur qui parle d'un truc très intéressant, si on se base sur le nombre de chapitre du Court 1 ça donne 65 chapitres pour 13 épisodes donc en moyenne 5

Sachant qu'il reste 141 chapitres pour les 3 courts, ça donnerait 28 épisodes restant SI Pierrot continue à cette vitesse donc environ 41 épisodes au total ... Sauf qu'on sait déjà que la série aura 52 épisodes donc :

Soit le rythme va grandement diminué à un moment
Soit on va avoir environ 10 épisodes de contenus inédit
Soit certains combats pas assez étoffé le seront en faisant une TOEI ...

Perso je vais prier pour les 10 épisodes vu que c'est ce qu'il y aurait de mieux ^^ peut être vraiment une fin avec Can't Fear Your own World et Tosen sera enfin respecté, ce putain de grillon loul

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Bon vu qu'on en parlait il y a pas longtemps Mety, comme par hasard aujourd'hui je suis tombé sur le genre de CGI que j'adore et qui est vraiment bien utilisée niveau mouvement (je parle pas en terme de beauté) c'est l'épisode 1048 de One Piece sortie aujourd'hui et apparemment c'est fait par un français (Vincent Chansard) qui commence à vraiment se faire connaître ...

Et en plus il rajoute des frames giga stylés, vraiment génial son taf

Bon perso j'en suis à l'épisode 75 mais j'esquive les fillers ... Mais je regarde les semi fillers

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: [Blabla] Manga/japanim'

J'avoue ça claque, je ne pensais pas que One Piece avait une animation qui pouvait atteindre ce niveau vu le nombre d'épisodes. Les images individuelles on dirait du Mob Psycho 100 quand ça dégénère, le genre de truc que j'adore :

-----

J'ai fini les épisodes de Bleach, il va falloir que j'en parle mais je pense avoir beaucoup de trucs à dire donc faut que je réfléchisse un peu avant pour pouvoir organiser déjà tout ça dans ma tête parce que c'était dense ces 13 épisodes.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Je crois que c'est depuis le dernier arc que One Piece a ce niveau, je te rassure là où j'en suis c'est parfois moins beau que Soul Society ... Le pire que c'est de l'hebdo quoi donc depuis plusieurs mois c'est ce niveau c'est assez hallucinant

Franchement je connais Mob que de nom, je compte regarder un jour mais je sais déjà que c'est top tier, d'ailleurs c'est le seul animé qui avait détrôné Bleach cette saison ... Bleach était premier pendant 8/9 semaines je sais plus et le dernier épisode de Mob est passé devant, j'ai vu très vite fais le combat final et putain c'est gifle sur gifle alors que je sais même pas qui s'affronte lol

Citation:
J'ai fini les épisodes de Bleach

Qu'elle est forte et belle Uno hein ? hahaha en 2/3 épisodes t'as du manger plus d'informations que sur l'entièreté de Karakura XD

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: [Blabla] Manga/japanim'

C'est vraiment cool pour les fans alors, si ils mettent le paquet pour leur faire plaisir tant mieux.

Ouais c'est la saison 3 de Mob, qui est la fin, je ne l'ai pas encore vu, j'ai justement recommencé la saison 1 pour me remettre dans le bain.
Et ouais c'est excellent, l'animation est dingue tout en respectant beaucoup la patte du manga d'origine (assez moche) qui a été fait par le même mec que One Punch Man. Je trouve ça assez fort de rendre un truc moche vraiment très beau sans le dénaturer.
Déjà le combat final de la saison 2 c'était quelque chose.

Citation:
Qu'elle est forte et belle Uno hein ?
Faut que je sépare en plusieurs sections les trucs dont je vais parler sinon je vais me perdre :D
Genre :

- L'attaque Quincy
- Le combat de Yamamoto
- La division 0
- Unohana et Zaraki
- La véritable nature d'Ichigo

Il y a eu tout ça en seulement 13 épisodes ! Sans parler des trucs plus globaux comme l'OST ou l'animation... Ça fait bizarre après le rythme de l'ancien anime ^^

Edité par Metyros le 22/01/2023 - 19:31