Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14120 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Franchement ça serait génial si on a "que" 6 mois d'attente entre chaque partie mais je pense qu'il faut pas trop rêver, ils avaient dit que l'anime était en retard ... On verra bien

Bon j'ai vu les 3 derniers épisodes c'était vraiment super mais l'ending c'est tout ce que j'espérais : The Blade is me + Number one Bankai + cliffhanger

D'ailleurs on a enfin une première ost officielle de sortie depuis quelques temps et c'est la version Bankai de Number one

L'épisode 11 est vraiment cool, c'est toujours un régal de voir le trio ultime de Bleach, beaucoup de scènes retirés et GG à Kubo parce que ces chapitres là me faisaient vachement peur ... T'as un passage très harcèlement sexuel que j'ai jamais compris venant de Kubo, comme si c'était pas lui qui l'avait dessiné à l'époque mais bon tout ça à sauté, merci

Pendant le combat final t'as des scènes qui te démontent la rétine tellement c'est beau genre l'explosion sous la pluie ou tout ce qui se passe avant le headshot

Mais t'as une scène qui a sauté, c'est quand le fameux shinigami parle d'utiliser son bankai donc je pense qu'on ne l'aura jamais hors JV c'est dommage

Bon l'épisode 12 aussi est vraiment cool, des scènes réécrites (encore merci Kubo) qui te permettent de ressentir largement plus l'amour du shinigami pour Masaki (de base t'avais l'explication en mode Masaki c'est le soleil et tu le vois littéralement tourner autour d'elle c'est giga WTF)

Et forcément l'épisode 13 ... J'ai pas souvenir que Kensei parlait de Bankai avec Hisagi, faudra que je regarde de nouveau le manga mais ça rejoint ce que j'ai dis dans l'épisode 12, quand tu parles de Bankai tu le verras et quand tu retires c'est potentiellement mort

L'ending est putain de génial, rien que le visage de Hollow Ichigo ça vaut tout l'or du monde sérieux

Donc voilà RDV en juillet 2023 pour la suite, la partie 1 était vraiment extraordinaire que ce soit en terme de révélation, d'ost ou même de couleur (les nouvelles couleurs du monde intérieur d'Ichigo sont vraiment cool) si je devais trouver un gros défaut de l'anime c'est le double épisode d'Unohana forcément (pas le combat mais les épisodes) quitte à déplacer les scènes elle aurait dû avoir son propre épisode plutôt qu'une moitié de fin et une moitié de début car ça détruit totalement le rythme mais bon tant pis

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2926
Re: [Blabla] Manga/japanim'

L'arc Gotei 13 :

Bon bah pour la première fois je n'ai pas grand chose à dire en fait. C'était plutôt sympa mais oubliable.

C'est un peu prétexte fan-service en faisant combattre les capitaines entre-eux (enfin, contre leurs doubles) et même faire des matchs miroirs, sans dire que c'est forcément une mauvaise idée.
Il y en a un que j'ai trouvé plutôt cool c'est Urahara VS Urahara parce que ça a l'air de l'éclater de se battre contre lui-même, comme une curiosité qui ne se présente qu'une fois et donc il faut en profiter, ce qui colle bien avec le caractère du personnage ^^ et c'est un peu pareil pour Kenpachi d'ailleurs "Un adversaire fort ? GO !"

Truc très sympa aussi c'est que je me rends compte que l'animation a quand même fait du chemin depuis le début, ce n'est pas incroyable mais je me dis parfois "Mais c'est quand même plus beau qu'au début".

J'ai l'impression de le dire à chaque fois : l'opening défonce :D
Petite réflexion d'ailleurs sur cet opening, et plus généralement sur les opening d'animés : On nous fait vois des trucs qui n'arrivent jamais. Là, en l’occurrence, certains combats, comme Yamamoto VS Mayouri . Je ne me suis pas fait avoir, c'est plus pour donner un aperçu de ce que sera l'arc et c'est un code récurrent mais quelqu'un qui n'y connait rien pourrait trouver ça décevant qu'on te "tease" certaines choses qui ne viennent pas.

L'arc est étonnamment pas mal centré sur Kon, et il arrive parfois à être assez touchant l'enfoiros :P
Sérieusement j'ai trouvé qu'il avait de bons moments dans sa relation avec Nozomi

Un truc qui n'a rien à voir mais je me suis fait la réflexion : C'est moi ou Nel s'est faite dégagée du récit comme une mal-propre ? On l'a laissé après son combat à un endroit, et après l'arc Hueco Mundo plus rien. Ce n'est pas le premier personnage qui a ce traitement, mais c'est le premier hors filler je dirais.

Voilà voilà, en route pour la dernière ligne droite avant le second animé ^^

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Ouais en gros c'est ultra fan-service ^^ perso j'étais juste content de voir un autre combat de Komamura ...

D'ailleurs c'est fun de voir que le seul capitaine qu'il peut affronter en te faisant croire que c'est un combat de fou ba c'est la seule capitaine aussi naze que lui ...

Citation:
et même faire des matchs miroirs, sans dire que c'est forcément une mauvaise idée.

Unohana vs Unohana ils se sont pas cassés la tête, c'est une redite du mini combat Tessai vs Aizen avec, encore une fois, le fait de ne pas lâcher d'incantation pour te montrer subtilement sa puissance loul

Citation:
C'est moi ou Nel s'est faite dégagée du récit comme une mal-propre ?

Elle est gentille mais ça reste une Hollow, je pense que si elle sort du Hueco Mundo elle va se faire capter minimum par la 13eme division si elle se rend à Karakura (la team Rukia quoi) et par le reste si elle va à la Soul Society ... Mais tu la verras sans doute plus tard :p

Citation:
Voilà voilà, en route pour la dernière ligne droite avant le second animé ^^

Bleach's Bizarre Adventure : Stardust Fullbringers ... Tu vas enfin voir le gars qui, pour moi, possède le pouvoir le plus pété de Bleach ... à côté Requiem c'est un gosse

La dernière fois sur youtube j'étais tombé sur une vidéo d'un gars qui conseillait de passer le Filler sur les Fullbringers ... Sachant que c'est pas un filler XD pour te dire à quel point l'arc est respecté mais perso comme j'avais déjà dis j'adore et forcément tu sais d'avance que ça va être un arc extra pour une raison :

Ichigo n'a plus de pouvoirs et sa plus grande peur c'est de ne pas être capable de protéger ces bien-aimés ... Donc pas de pouvoirs pas de protection, pas de protection pas de chocolat

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2926
Re: [Blabla] Manga/japanim'

D'ailleurs on sent un peu que les mecs sont coincés par un truc : il ne peuvent pas montrer les Bankais des capitaines qu'on n'a pas encore vu alors que t'en as ils le sortent comme si ils sortaient leur carte bleue au moment des soldes Steam :D

Citation:
Elle est gentille mais ça reste une Hollow, je pense que si elle sort du Hueco Mundo elle va se faire capter minimum par la 13eme division si elle se rend à Karakura (la team Rukia quoi) et par le reste si elle va à la Soul Society ...
En fait j'aurais voulu la revoir, même seule, (par exemple : elle pense à Ichigo en regardant le ciel, un truc du genre) histoire de "remercier" le personnage et de conclure sa participation. Là j'ai vraiment l'impression qu'elle a été oubliée alors qu'elle a donné l'un des meilleurs moment de l'arc Hueco Mundo, c'est un peu vache.
Je n'arrive même pas à savoir exactement quel est son dernier moment tellement je m'attendais naturellement à ce qu'on la revoit dans le reste du méga-arc Arrancars.

Citation:
pour te dire à quel point l'arc est respecté
Perso je suis vachement intrigué parce que c'est la première fois, depuis... euh... bah le tout premier arc en fait, qu'on passe vraiment à autre chose hors filler. Une impression qu'on a franchi un cap, alors qu'il me reste 20 épisodes, ça fait bizarre ^^. Et, au final, on dirait que tout cet animé c'est l'arc Aizen :P

Citation:
Ichigo n'a plus de pouvoirs et sa plus grande peur c'est de ne pas être capable de protéger ces bien-aimés
Ce qui me semble être intéressant oui, et totalement cohérent avec sa personnalité, c'est limite son mantra de protéger ceux qu'il aime.

Edité par Metyros le 28/12/2022 - 22:45
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Ba tu vois ça c'est un réel défaut du filler ^^ parce que d'un côté comme tu dis ils peuvent pas les montrer mais d'un autre côté ça crée un paradoxe car si le Reigai de Yamamoto le voulait ba ... Je te spoil pas son Bankai mais c'est comme si t'étais level 99 face à des mobs level 1 donc pourquoi il l'utilise pas loul

Citation:
Et, au final, on dirait que tout cet animé c'est l'arc Aizen :P

Oh t'inquiètes c'est loin d'être fini XD je le compare toujours à DIO mais oublie pas qu'il a fusionné avec l'Hogyoku donc lui, il est immortel ... Imagine le casse-bonbon ultime pour l'éternité, foutu Kubo

Citation:
Ce qui me semble être intéressant oui, et totalement cohérent avec sa personnalité, c'est limite son mantra de protéger ceux qu'il aime.

Pour moi c'est la plus grosse prise de risque au niveau du perso car vu que c'est le seul qui a pas un objectif comme les 2 autres (Luffy roi des pirates et Naruto Hokage) ba tu sais d'avance que lui il va forcément échouer car il pourra jamais protéger tout le monde ... Parce que tu sais d'avance que Naruto va finir Hokage et Luffy roi des pirates, après c'est pas un défaut pour les deux autres vu que comme j'ai dis je préfère Naruto à Bleach (heyyyy oui ^^)

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2926
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Plus globalement, c'est un problème général des fillers je dirais : ils ne peuvent pas "aller plus vite" que le canon, ils doivent forcément maintenir un statu quo, donc tu sais d'avance qu'aucun des événements importants n'aura de réel impact par la suite, avec pour conséquence une diminution de la tension dramatique vu la faible portée des enjeux.
Par exemple je ne peux pas avoir peur qu'un capitaine meurt au cours d'un filler, ça me paraît impossible.

Citation:
mais oublie pas qu'il a fusionné avec l'Hogyoku donc lui, il est immortel ...
En fait je n'étais pas sûr du pourquoi :
Est-ce que c'était une façon de nous dire "Il peut revenir", ou une façon de le punir d'une manière pire que la mort vu que c'était LE grand vilain ? (je parle uniquement d'un point de vue de scénariste à lecteur, pas de punition dans la diégèse).

Citation:
Oh t'inquiètes c'est loin d'être fini XD je le compare toujours à DIO
DIO est tellement toxique qu'il arrive à pourrir toute une timeline alors qu'il n'est l'antagoniste que dans deux parties sur six, purée...

J'avoue qu'Ichigo a un "rêve" assez différent du stéréotype du protagoniste de shonen, c'est un but final plus... Comment dire ? Bas ? Humble ?
Ce qui ne renvoie pas totalement le message habituel des shonens qu'on pourrait résumer, très grossièrement, par "si on veut, on peut", qui est un message que je n'aime pas trop même si je comprends l'idée, donc ce n'est pas pour me déplaire pour Bleach.

En parlant d'Ichigo, c'est quoi le problème de son père avec les noms de fruits ? Parce que Yuzu c'est un agrume il me semble, et je viens de voir que Karin c'est une sorte de coing XD

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Oublie jamais Byakuya vs Koga niveau filler XD

Citation:
En fait je n'étais pas sûr du pourquoi :
Est-ce que c'était une façon de nous dire "Il peut revenir", ou une façon de le punir d'une manière pire que la mort vu que c'était LE grand vilain ? (je parle uniquement d'un point de vue de scénariste à lecteur, pas de punition dans la diégèse)

C'est la partie intéressante de la fin de Karakura, en gros Aizen a fusionné avec l'Hogyoku mais à la fin du combat contre Ichigo, t'as Urahara qui dit clairement que le Hogyoku ne reconnaît plus Aizen comme son maître donc on peut imaginer que si les deux ont fusionné, ils ne peuvent plus être séparés ( sinon l'Hogyoku l'aurait laissé tomber)

Et surtout comme l'arc Soul Society le montre, juste une moitié d'Hogyoku est quasiment indestructible (pour ça qu'Urahara est obligé de cacher le sien dans Rukia) donc logiquement un Hogyoku complet + Aizen = immortalité

Après ça veut pas dire qu'il ne peut pas être retiré, on le voit plus tard en roman que Soya pourrait potentiellement lui prendre et que même un gars surpuissant du prochain arc dit à Aizen que ce serait trop long de trouver un moyen de le tuer maintenant

Après c'est un truc mal expliqué à la fin de Karakura mais Aizen est juste en prison lol il finira sûrement par revenir et on sait (dans les romans) que quelqu'un se trouvant dans la même prison peut le libérer quand il veut loul

Citation:
DIO est tellement toxique qu'il arrive à pourrir toute une timeline alors qu'il n'est l'antagoniste que dans deux parties sur six, purée...

Attend de finir Bleach XD t'as pas encore tout vu sur Aizen, l'arc TYBW va t'en mettre plein la gueule

Pour le père d'Ichigo je savais même pas que ses filles avaient des noms de fruits hahaha faudra que je me renseigne, sans doute un délire japonais ... Depuis Dragon Ball et ses noms pourrave plus rien ne m'étonne

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2926
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Et voilà terminé (depuis plus d'une semaine, seulement j'avais la flemme mais chut ^^)

Je préfère préciser que je vais balancer des interprétations, dont découle mon avis, mais je peux parfaitement être à côté de la plaque et avoir mal interprété. Donc voilà faut pas oublier que c'est complétement personnel, je ne cherche pas à dire des vérités ^^

Donc l'arc Fullbring :

Et bien j'ai beaucoup aimé, au point que je me demande même si ce n'est pas mon arc préféré !

Il me semble qu'Hito avait sous-entendu que c'était un arc assez mal-aimé, ce que je peux facilement comprendre en fait vu qu'il met de côté, genre 90% du temps, l'essentiel de la mythologie Bleach à base de capitaines, de Hollows, de Aizen et compagnie, pour faire quelque chose d'autre. Pourtant, à mon sens, ce point est justement quelque chose qui participe à la réussite de cet arc !
Il ne fait pas non plus la part belle aux combats mais plutôt au scénario. Ce que je vais dire va sembler méprisant, mais croyez moi ça ne l'est pas : l'essentiel du temps de Bleach se repose sur ses combats plus que son scénario. On peut même résumer, très grossièrement, certains gros arcs à une succession de combats (Soul Society, Hueco Mundo ou encore Karakura pour les exemples les plus faciles).
Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, juste différent.

Et moi c'est quelque chose qui me botte plus en général, qu'on essaye de me raconter quelque chose de plus travaillé.
Je vais essayer d'expliquer pourquoi ça m'a plu.

La thématique

Contrairement à la plupart des autres arcs j'ai vraiment eu l'impression que celui-ci s'était donné une vraie thématique et que tout ce qu'il allait nous faire voir tournerait autour.
J'ai du mal à trouver un nom à cette thématique, mais faute de mieux je vais appeler ça "Les sentiments liés aux souvenirs", ce qui ne me semble pas tout à fait exact, c'est juste que c'est parfaitement clair dans mon esprit mais je n'arrive pas à le retranscrire avec des mots.

On a un retour au quotidien après le gros bordel épique de l'arc d'avant, ce qui fait, je trouve, plaisir. Ouais, ça fait un bien fou de retrouver la famille d'Ichigo avec leurs personnalités et leur potentiel comique (j'adore ces trois personnages), mais surtout ce retour au quotidien rappel le premier arc d'une certaine façon.

Mais on a aussi un Ichigo sans pouvoirs (ce qui rappelle le début) qui va acquérir de nouveaux pouvoirs (ce qui rappelle le début), Ichigo qui va devoir apprendre à utiliser ses nouveaux pouvoirs pour combattre une nouvelle menace (ce qui rappelle le...) etc...
Par ailleurs ces pouvoirs sont liés à quoi ? Son badge ! Badge qui, symboliquement, représente les nouveaux pouvoirs qu'il a eu au tout début (je sais qu'il a eu le badge plus tard, c'est pour ça que je dis "symboliquement").
Tout ça fait fin de cycle et donc début d'un nouveau en nous faisant voir des choses qui nous rappellent le début sans pour autant être identiques, parce quel serait l'intérêt de bêtement copier pour faire du fan-service ? Là ce n'est pas le but.

Autre truc, Ichigo pense régulièrement à son passé de Shinigami, aux capitaines, aux ennemis qu'il a combattu et surtout à Rukia. Ce qui donne une sorte de mélancolie assez palpable, voire nostalgique.

Je trouve d'ailleurs qu'il y a eu un effort dans la mise en scène pour nous transmettre tout ça : il y a parfois des plans assez longs et assez silencieux, qui pour moi représentent cette mélancolie liée à ces souvenirs -> ils sont longs pour figurer le temps qui passe et qui a passé, et silencieux pour la mélancolie.

Et au passage : L'animation et les dessins ont pris un petit level et ça fait plaisir !

Mais seulement je trouve qu'il y a quelque chose qui nourris encore plus tout ça, sans forcément le vouloir :

Méta

Tout ce que je viens de dire s'applique aussi à la vision du spectateur parce que c'est la fin de l'animé.
C'est pour ça que je ne suis pas sûr que ce soit complétement voulu, c'est la fin de l'animé Bleach, pas la fin de Bleach. Hors, vu que c'est un arc canon, j'imagine qu'il est fidèle au manga, c'est donc probablement un hasard si le dernier arc de Bleach semble autant jouer avec les souvenirs du spectateur.

Parce que oui du coup, tout semble jouer avec la nostalgie, mais pas de manière putassière, avec tout cet effet de cycle et de renouveau.
Pour nous, les pouvoirs qu'Ichigo obtient au tout début marquent le début du moteur scénaristique de l'animé, donc les nouveaux pouvoirs (Fullbring) nous parlent en nous rappelant le début également.
La nostalgie qui est donc un sentiment fort liée aux souvenirs (la thématique hein ^^).

C'est aussi pour ça que je disais que "l’absence" de la mythologie participe à la réussite : ça joue avec l'attente et la nostalgie "Quand on va revoir les capitaines ?" "Est-ce qu'on va vraiment les revoir ?!"
Et quand ils arrivent finalement et que ça lie l'arc ça fait un shot de "OH OUIIII, ENFIN", bien récompensé après cette attente :P

Donc cet aspect méta donne une dimension supplémentaire à cette thématique en affectant la diégèse (les personnages donc) et l'extra-diégèse (nous).
Et je trouve ça trop cool de réussir à lier les deux, ce qui en plus nous rapproche des sentiments d'Ichigo et donc on y gagne en identification.

Vous en voulez encore ? C'est quoi le titre du dernier épisode ? L’histoire change mais le cœur reste inchangé
Pour moi ce titre est également méta, complétement dans la thématique et donne le message final de cet arc que j'interprète un peu comme ça :
Nos souvenirs nous construisent mais il n'est pas nécessaire de trop s'appesantir dessus puisque d'autres vont venir et continuer de nous forger (ça c'est à la fois pour Ichigo et pour le spectateur).
"L'histoire change" étant les futurs souvenirs et "le coeur inchangé" les souvenirs déjà acquis.

Seconde lecture, plus méta : Bleach c'était cool, si ça te laisse un bon souvenir tant mieux, oui c'est fini mais il n'y a pas à en être triste, d'autres oeuvres vont également t'enrichir, tu peux laisser Ichigo et les autres ici pour partir avec ton souvenir. (et ça uniquement pour le spectateur)

C'est un message tout simple en réalité, qui nous dit "d'aller de l'avant" si on veut le résumer.

Les Fullbringer

Je n'ai pas du tout parlé des nouveaux personnages mais j'aime bien l'idée des pouvoirs assez différents entre eux.
Pouvoirs qui viennent de leur naissance, où la mère de chacun des Fullbringer s'est faite attaqué par un Hollow et qu'ils maitrisent principalement par l'intermédiaire d'un objet.

C'est, encore une fois, génial parce que lié à la thématique.
La mère qui s'est faite attaqué ? Une haine envers un événement passé (là c'est difficile de parler de "souvenirs" mais c'est pour ça que le terme n'est pas forcément approprié mais vous voyez le lien à peu près le lien j'imagine).
L'objet du pouvoir ? L'objet semble avoir une valeur sentimentale pour chaque Fullbringer, donc emprunt d'un certain souvenir.
Le moteur de ce pouvoir vient des sentiments liés au passé, voire aux souvenirs du passé.

Il y en a un c'est une PSP, on sent que ça date un peu haha.

Le twist

Je suis assez partagé concernant ce twist.

D'un côté:

Je trouve qu'il est très bien amené.
L'opening nous montre clairement que ce sont des alliés, ce qu'ils sont quasiment tout le long, c'est donc à la fois vrai mais également trompeur puisque ce sont de faux alliés qui n'étaient pas conscient d'être des traitres (la majorité du temps).
De plus, Ginjo nous est présenté très vite comme un personnage suspect, un peu relou avec Ichigo à le stalker et tout. Seulement on découvre ses intentions et Ichigo commence à lui faire confiance, ce qui est un signe pour le spectateur qu'il peut également lui faire confiance également en théorie. Puis pendant l'entrainement il se comporte comme un con, ce qui énerve Ichigo et donc nous aussi, pour après se détendre et dire qu'il faisait semblant, qu'en fait c'est bon gars, qu'il "a joué un rôle de méchant", ce qui renforce le fait qu'il doit être du bon côté (alors que sa parole est à double sens à ce moment là, il ne joue pas le rôle du méchant il joue le rôle du gentil), vu que ça fait deux fois qu'il passe pour un enfoiré avant qu'on ne le comprenne mieux.

Je trouve tout ça assez malin pour tromper le spectateur, donc assez cool. Le moment où j'ai commencé à voir qu'il y avait un truc qui cloche c'est peu avant la révélation : l'objectif de l'antagoniste était inconnu, ce qui à ce moment là était curieux. Je n'ai pas deviné la révélation, j'ai juste senti que quelque chose n'allait pas.

Et puisque je parle de lui, il est la raison pour laquelle je suis partagé, donc d'un autre côté :

L'antagoniste

J'ai volontairement évité de parler de Shukuro jusque là, mais c'est l'un des meilleurs éléments de cet arc.

En effet, qui de mieux, dans un arc avec une thématique pareille, qu'un putain de méchant qui s'attaque directement aux souvenirs ? Bordel de merde c'est génial ! C'est en plus complétement redoutable contre Ichigo. Il tape là où ça fait mal puisque j'imagine bien que pour un mec dont le but est de protéger ses amis, les voir se retourner contre lui, sans qu'ils soient directement manipulés, soit d'une rare douleur.

Et c'est justement pour ça que je suis partagé sur ce twist, ce méchant est tellement approprié que c'est un peu con qu'il ne soit pas le véritable antagoniste final. Bordel c'était parfait, pourquoi ?

Alors oui Ginjo a également un truc avec son passé, il était Shinigami suppléant comme Ichigo, ce qui va dans l'idée de premier arc et dans le souvenir qu'on a. Mais justement, pourquoi ne pas avoir donné ce passé à Shukuro pour renforcer la thématique en plus de ses pouvoirs ?
C'est vraiment une occasion manquée je trouve, il y avait une autoroute pour que ça en fasse encore plus un méchant final encore plus mémorable.

---

Alors je sais bien que tout ça est surtout lié au statut de fin de l'animé, et que c'est sûrement un hasard, mais ça reste bel et bien la fin de cet animé et la manière dont je l'ai vécu.
Renforcée également que ça fait quelque chose de finir un machin de 366 épisodes et de devoir dire un certain adieu aux personnages qu'on a suivi et aimé. C'est un alignement d'étoiles assez intéressant, complétement contextuel à l'animé et pas au manga. Il est donc possible que, si je lis le manga un jour, cet arc soit nettement moins impactant.
Le contexte peut pas mal jouer dans l'appréciation d'une oeuvre (enfin là d'un arc plutôt, mais vous voyez l'idée ^^)

EDIT : Je me suis relu, je trouve que j'exprime assez mal ce que je pense, dans ma tête c'est bien plus limpide, donc j'espère que vous allez comprendre toute la logique de ce que j'ai écrit ^^

Mais il y a un truc qui contredit tout ça : l'animé a une suite et il faut que je m'y mette ! Je vais donc envoyer se faire foutre le message de fin d'arc (le reporter plutôt :D) et continuer Bleach,bien évidemment haha.
Je ne comptais pas donner d'avis sur l'ensemble des 13 épisodes du bloc, vu que j'imagine que ça ne constitue pas un arc complet, ce qui transgresse la règle que j'ai fixé de donner un avis sur des arcs complets, mais si vous y tenez je peux même si ça me semble moins intéressant, à vous de me dire.

Edité par Metyros le 12/01/2023 - 19:30
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Il me semble qu'Hito avait sous-entendu que c'était un arc assez mal-aimé, ce que je peux facilement comprendre en fait vu qu'il met de côté, genre 90% du temps, l'essentiel de la mythologie Bleach

En vrai l'arc Fullbringers a surtout servit aux haters ^^ d'un côté t'avais ceux qui te disaient que le manga se vendait beaucoup moins bien car c'était nul ... Alors oui le manga s'est bien moins vendu à ce moment mais c'est pas lié à la qualité de l'oeuvre, tu prends n'importe quel manga post grosse guerre t'auras presque toujours une baisse des ventes

Tu regardes les ventes de One Pièce post Marineford ça doit être un Bad Trip du même niveau mais bon

Et là deuxième grosse attaque à l'époque c'est que c'était un sous JoJo vu que d'un côté t'as des pouvoirs très post Diamond is Unbreakable et surtout que c'est un mini plagiat de Yu Yu Hakusho vu t'as un arc qui a beaucoup de points en commun c'est celui avec Sensui post tournoi des ombres ...

Sans te spoil l'arc de Sensui c'est un arc ou d'un coup t'as des gens qui vont pop avec des pouvoirs spéciaux (très JoJo eux aussi genre t'as pas le droit de dire un mot ou tu perd ton âme) et où le méchant de l'arc c'est celui qui faisait le taf du héros avant lui ............ mais bon même si j'adore Bleach, Sensui met un 10-0 à Ginjo sans être méchant, et même l'arc globalement juste je déteste la fin

Et le fait que l'anime se soit stop à ce moment à fait tellement plaisir à certains, sans doute les mêmes qui font encore du review bombing sur Bleach en ce moment

Citation:
On peut même résumer, très grossièrement, certains gros arcs à une succession de combats (Soul Society, Hueco Mundo ou encore Karakura pour les exemples les plus faciles).
Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, juste différent

C'est pas méprisant, c'est réel ^^ et c'est pour ça que tu vas sans doute te dire que le prochain arc que tu vas regarder ba il fait plus avancer l'histoire et les persos en 13 épisodes que n'importe quel arc que t'as vu avant

C'est ce que je disais la dernière fois avec le foreshadowing, le problème de Kubo c'est qu'il te lance un truc et après t'en parles plus jamais pendant 10 plombes et quand ça débarque t'as des gens qui vont te dire que c'était prévu et les autres que ça débarque comme un cheveux sur la soupe et l'arc Soul Society c'est le meilleur exemple pour dire à quel point le foreshadowing de Kubo est à la fois bon et mauvais

L'arc Soul Society c'est :

Foreshadowing sur qui est Ukitake
Foreshadowing de la puissance d'Unohana
Foreshadowing de qui est Yachiru (oui tu le sais dès son flashback avec Zaraki mais va pas le voir maintenant :p)
Foreshadowing sur les origines d'Ichigo (c'est Byakuya qui envoie la sauce avant qu'il active son Bankai)
Foreshadowing sur le boss final et j'en passe ...

Le problème c'est que là où t'en es t'as toujours aucune réponses et c'est pas normal ... Donc d'un côté tu peux te dire que c'est sympa mais de l'autre qui se souvient de ce genre de détails 400 chapitres avant

Citation:
et surtout à Rukia.

Meilleur perso du manga je peux pas lui en vouloir :p

Citation:
Et c'est justement pour ça que je suis partagé sur ce twist, ce méchant est tellement approprié que c'est un peu con qu'il ne soit pas le véritable antagoniste final. Bordel c'était parfait, pourquoi ?

Parce que t'as oublié que depuis le début du manga il y a une anomalie lié à Ichigo et qui en fait un meilleur méchant final hahaha le pire dans tout ça c'est que je connais personne qui avait vu le truc venir alors que c'est dans ta gueule H24 ... Même moi quand j'ai eu la révélation j'étais en mode "putain mais c'était là depuis le début ..." Et c'est encore un foreshadowing qui apparait à l'arc Soul Society quel enfer sérieux loul

Par contre oublie pas le cycle des âmes ^^

Citation:
j'espère que vous allez comprendre toute la logique de ce que j'ai écrit ^^

Tout est compris chef ^^

Citation:
mais si vous y tenez je peux même si ça me semble moins intéressant, à vous de me dire.

En vrai les 13 épisodes sont tellement condensé que tu vas avoir l'impression de regarder un arc entier tellement ça va vite, par contre ça va te faire un choc la différence de vitesse entre les deux ...

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2926
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Le problème c'est que là où t'en es t'as toujours aucune réponses et c'est pas normal ... Donc d'un côté tu peux te dire que c'est sympa mais de l'autre qui se souvient de ce genre de détails 400 chapitres avant
Ouais ça résume bien le truc je trouve. Les foreshadowings sont cools mais bien trop espacés du pay-off qu'ils sont censé appeler. En plus moi j'ai me suis fait les fillers, niveau dilution c'est encore pire ^^

Parce que ouais par exemple tu me parles des origines d'Ichigo, ce qui est abordé vite fait par Aizen, bah j'ai une partie des réponses mais pas tout, donc je suis encore dans le flou malgré la fin de l'anime. Et Ichigo qui ne pose pas plus de question que ça à son père après tout ce temps, mouarf...

Citation:
Parce que t'as oublié que depuis le début du manga il y a une anomalie lié à Ichigo et qui en fait un meilleur méchant final
Tu ne parles pas du badge ou du statut de Shinigami suppléant là non ? Parce que je ne vois pas du coup, mais j'ai peut-être mal compris un truc -_-
Mais c'est quelque chose qui n'aurait pas pu être attribué à Shukuro plutôt qu'à Ginjo justement ? Parce que c'est un peu ça mon problème, je ne vois pas pourquoi ne pas tout réunir sur un seul personnage. Il aurait fallut que l'antagoniste final ait les pouvoirs Shukuro en fait pour moi, que ce soit Shukuro lui-même ou bien Ginjo, et je n'ai pas l'impression que c'était impossible.
Je ne sais pas si je suis clair sur ça, parce que comme je vois les choses ça me paraît couler de source, c'est pour ça que ça me parait bizarre que ce soit Ginjo.

Citation:
par contre ça va te faire un choc la différence de vitesse entre les deux ...
Ouais j'imagine, je m'étais habitué au rythme en plus, mais ça se sentait que souvent ça voulait gagner du temps pour ne pas dépasser le manga :P
Là c'est libéré de cette contrainte à la con et tant mieux.
Je verrai si j'ai des trucs à dire ^^