Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14120 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Bon j'ai vu l'épisode qu'aujourd'hui vu que j'étais sûr à 95% qu'il y aurait aucune révélation qui m'intéresse (même si l'espoir était présent) et j'ai bien fais ^^ l'épisode est très sympa mais je savais déjà qu'il serait osef tier pour moi ...

Juste une déception, quand Komamura gueule en manga c'est marquant, là ça fait zéro effet dommage mais le gros point positif c'est le nombre de séquences comique qui ont sautés bordel merci Kubo ça cassait tellement le côté dramatique de l'arc en manga ... Et bordel un épisode avec presque une trentaine de seiyuu différents c'est abusé

D'ailleurs on a le premier épisode censuré ? Faudra que je me refasse Bleach (je compte m'acheter le manga si une perfect édition sort) mais normalement tu voyais une certaine personne le cul à l'air et ça a sauté, sauf si c'est considéré comme un moment comique ? Osef dans tous les cas

Et donc la semaine pro l'épisode s'appelle The Drop bordel de merde enfin mon combat préféré de Bleach adapté en anime, c'est simple si le combat est naze (je vois pas comment c'est possible mais on sait jamais) je vais être un poil vénère ^^ si il est réussi la partie 1 de TYBW sera une putain de réussite à tous les niveaux vu que ce qu'il se passe post The Drop jusqu'à The Blade is Me a aucune chance d'être un échec

Ah oui JoJo dans 2 jours ^^ je spoil d'avance personne parlera de la fin qui aurait dû retourner tout internet tellement elle est osée, le peu de gens qui vont en parler le feront pendant 2 jours (merci Netflix) et le reste va juste se réjouir d'être de plus en plus proche de Steel Ball Run et après t'as moi qui vais juste regarder les deux derniers épisodes ... Au moins Netflix Japan fait de la pub à Mercredi et à la suite de 7DS loul

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Cet épisode 8 est le "moins bon" jusqu'à présent. Mais c'est normal, il ne s'y passe pas grand-chose de marquant, ni de combats ^^

Par contre, je me rends compte que je n'étais pas venu parler du 7. Je vais faire bref mais l'épisode était excellent. Mise en scène, tension, révélations, teasing.
Et cette OST mes aïeux. Je crois que c'est le truc qui me marque le plus dans cette adaptation, avec la photographie (montage, colorimétrie...)

Ce début d'arc est adapté avec brio. J'ai toujours peur de la seconde moitié, mais si ça continue comme ça, on tiendra un arc d'anime exceptionnel. Toutes ces années d'attente et d'espérance enfin récompensées ? On le saura après les 52 épisodes.

D'ailleurs, on ne sait toujours pas combien de temps séparera chaque bloc de 13 épisodes ?

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Même pas :/ en regardant les quelques interview de Kubo ou lié à l'anime j'ai cru comprendre que le combat

Spoiler
avait été doublé ou serait entrain de l'être vu que le staff disait que le doublage était vraiment top sur ce combat (faut que je retrouve les interview car j'avais juste lu sur Twitter et les gens abusent toujours trop lol)

Mais si c'est vrai, sachant que la première partie va faire plus de 50 chapitres (pour moi ça va s'arrêter au 542 the Blade is me) et le combat de Kenny c'est dans les 570 et quelques donc le doublage est au minimum à moitié fini ... Maintenant je sais pas si le doublage d'un animé c'est devant la vidéo ou pas (contrairement au JV en général)

Comment ça ça aide pas loul de toute façon je vais chercher les interview

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Bon j'arrive pas à retrouver ce que je disais donc oublie, ça m'apprendra à pas liker sur Twitter loul

Ce qui est sûr c'est que demain on aura une annonce sur le Twitter officiel de Kubo vers 2h du mat apparemment ... Il a mit une image de Rukia donc ça pourrait être l'histoire sur elle qu'il veut raconter depuis un bon moment où juste un nouveau databook avec un one shot de Rukia mais je suis quasi sûr que ça ne sera pas l'arc des Enfers

Par contre j'ai appris qu'il avait un fan club payant le Kubo Klub outside et qu'il répondait aux questions des fans et t'apprends des trucs de malade genre que

Spoiler

Enfin bref vivement lundi

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Bordel quel épisode hahaha le début du combat est vraiment extra (le moment où les deux se foncent dessus est assez goldé et colle parfaitement à l'ost), la musique c'est toujours masterclass (mon thème préféré après celui des Stern Ritters) faut vraiment que je choppe cette putain d'ost sérieux et j'espère qu'après avoir vu ce combat beaucoup commenceront à respecter le personnage ...

Pour finir je voulais parler du seiyuu de Unohana, j'arrête pas de dire que je la surkiffe mais je la trouve nulle part ailleurs donc j'ai cherché pour une fois... Et j'ai trouvé beaucoup de chose qui me font honte ^^ elle est partout et je l'ai jamais remarqué car elle change souvent de voix :

High Priestess dans JoJo
Maya Natsume dans Enfer et paradis
Bulma depuis DBS Broly vu que l'ancienne est morte (RIP)
Yuria et Laila dans le Yakuza Lost Paradise
La flic qui aime Kiryu dans Yakuza 2
Sailor Mercury dans Sailor Moon
Et même du doublage dans Star Océan 2 (Rena) et Grandia 1 (Mio) qui sont 2 JRPG que je surkiffe ...

Enfin bref je vais pas tout mettre car elle fait du doublage depuis minimum fin 80 mais déjà que je kiffais sa voix ba là on va rajouter le respect en plus donc chapeau bas à Madame Aya Hisakawa

Edité par Hito_Shura le 05/12/2022 - 19:52

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Bon ba demain c'est l'annonce par rapport à Berserk (j'en avais parlé deux mois auparavant) et franchement je sais pas ce que ça va être ^^

La semaine prochaine une annonce pour Bleach (faut croiser les doigts pour que ce soit sur l'anime) la dernière fois l'annonce avec Rukia c'était juste un recueil de poème loul ce sont les poèmes présent dans le manga, en soit c'est cool pour une collection mais j'attend toujours l'annonce d'une perfect édition chez nous car Glénat a déjà dit sur Twitter qu'ils ne traduiront rien d'autre qu'une perfect ce qui est logique

Niveau épisode de la semaine pro ils ont lâchés les preview et bordel la lumière rouge a de la gueule et justement j'en avais pas parlé car j'étais à fond sur le début du combat mais Kubo a géré

En gros la semaine dernière on aurait dû avoir l'introduction de Oetsu comme en manga avant le début du combat mais Kubo a décidé de le mettre la semaine pro ? Et comme j'ai déjà dis je trouve ça génial de faire sauter la majorité de l'humour (ou le déplacer) parce que :

Tu sors du climax
Humour
Humour
Début de combat assez dramatique
Humour etc...

Perso je trouve ça ultra chiant et c'est clairement le plus gros défaut de TYBW à mes yeux ... Donc j'espère que lundi on aura l'intro de Oetsu en début d'épisode puis combat et pas le contraire car ça tuerait le drame

J'ai vu un anime la semaine dernière qui a pas compris ça genre t'as un perso ultra important qui meurt et tout de suite après t'as une scène comique avec jeté de bague sur un croco en mode trop lol ...

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Bon la première grosse annonce de Bleach c'était une vidéo pour fêter les 10 premiers épisodes de TYBW

Ce sont les meilleurs moments des 10 épisodes donc full spoil évidemment

Deuxième grosse annonce c'est que l'épisode final sortira le 26 décembre et qu'il va durer 1 heure (épisode 12/13 quoi)

Pour l'épisode d'aujourd'hui Kubo a redessiné Unohana et elle est putain de stylé

Spoiler

Sinon j'ai vu l'épisode d'aujourd'hui, on a presque toutes les réponses que les fans attendaient sur ce qu'il se passe durant le combat ... Sinon que dire de l'épisode

Début sympa, deuxième partie sympa, tu sens qu'ils gardent le budget pour la fin de toute façon je l'avais déjà dis mais le flashback aura sans doute le traitement ultime, faut être honnête le combat d'Unohana n'est stylé QUE pour les fans de Bleach c'est pas comme l'épisode 6, pas pour rien que l'épisode 6 a eu une propagande monstrueuse avant sa sortie

Mais si j'ai parlé du début de l'épisode et de la seconde partie c'est qu'il manque quelque chose hahaha ...

De 6.20 à 11 minutes et quelques j'ai trouvé ça giga goldé le thème d'Unohana est putain de bien placé, pas besoin d'explications le visuel suffit et les rajouts sont là pour ça ...

Voilà voilà, en gros l'épisode est sympa et l'apothéose du combat est god tier, j'avais déjà dis que le combat d'Unohana même en étant très mal placé dans l'histoire était mon préféré du manga mais en plus l'anime l'a sublimé comme jamais, les deux ost utilisé sont vraiment génial, les deux seiyuu se sont surpassé même l'adversaire d'Uno quand il gueule ça donne des frissons ...

Après est-ce que je suis comblé par l'épisode
? oui même si j'aurai préféré avoir un épisode full combat comme le 6 puis les séquences comiques plutôt que tout mélangé mais bon j'ai quand même vachement surkiffé le combat et putain de oui mes 10 piges d'attente pour Unohana sont récompensé, je pourrai limite attendre la fin de la série pour tout matter d'un coup tellement je suis bien ^^

Édit : ah oui j'ai appris qu'il y avait du Français niveau animation sur Bleach dont un qui faisait des fan made sur Twitter comme quoi faut toujours y croire et que comme par hasard, j'ai commencé l'anime Castlevania sur Netflix et j'avais tilté sur quelques trucs et oui t'as bien des gens qui ont taffés sur Castlevania qui ont aussi taffés sur au moins l'épisode 6 de Bleach .... Tu le vois direct sur les séquences d'action

Edité par Hito_Shura le 12/12/2022 - 19:30

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2926
Re: [Blabla] Manga/japanim'

(Cette fois-ci c'est la bonne Nelys :D)

Bon je pourrais avoir beaucoup de choses à dire mais je ne vais peut-être pas détailler chaque combat.
Par contre, l'arc Karakura étant séparé en deux je vais commencer par parler de la première partie vu que j'ai un sentiment différent par rapport à la seconde.

1ère Partie : grosse déception

Dans les deux arcs précédents on nous fait monter la hype en :
- Nous faisant voir les Vizards allants au combat .
- Mettant face à face d'un côté Aizen/les capitaines dissidents/le reste des Arrancars, et de l'autre les capitaines/vice-capitaines.
Pour... mettre ça de côté et nous faire voir des combats entre les Fracciones et les lieutenants chargés de garder les piliers. Pareil on nous a promis Ichigo contre Ulquiorra, ça ne vient jamais dans cette partie...
On a donc, pour débuter, un combat de sous-fifres. Et en plus il faut attendre pour les "vrais combats" vu qu'il y a un arc filler entre les deux parties...

Bon je comprends un peu l'idée je pense, on veut nous montrer une sorte de bataille un peu totale qui implique le plus de monde possible mais, d'une part ça fait trop haché puisqu'on a souvent l'impression qu'une bonne partie des persos ne foutent rien (j'ai trouvé la temporalité très mal gérée) et d'autre part je ne suis pas sur que ce soit nécessaire de faire une partie sous-fifres puis le gros morceau après.

Après je ne sais si il y avait une meilleure solution. Il y aurait pu avoir quoi ?

1) Ne pas mettre de combats mineurs, ce qui aurait amoindri l'ampleur de cette bataille. On perd de l'idée générale pour gagner en efficacité.
2) Alterner entre les combats mineurs et majeurs. Mais là le risque c'est qu'on s'en foute des petits combats pour se réveiller uniquement pour ceux avec plus d'ampleur (comme Capitaine VS Arrancar).

Aucune solution ne me paraît idéale, donc je ne sais pas. Mais je trouve que les combats sont loin d'être passionnants dans cette première partie. Je me suis même dit que c'était probablement le moment le moins bon de l'anime (fillers mis à part, et encore, c'est dire comment j'étais amer).

J'ai aussi eu un gros souci dans cette partie.
J'ai remarqué qu'on perdait toujours beaucoup de temps au début de l'épisode pour pas grand-chose puisqu'on a : Le résumé de l'épisode précédent, l'opening et... on revoit des morceaux des dernières scènes de l'épisode d'avant. Alors c'était peut-être déjà le cas dans les autres arcs mais alors c'est la première fois que je m'en aperçois !
J'imagine que si on regarde au rythme de sortie, un épisode par semaine, c'est un plus pour se rafraichir la mémoire, mais là c'était franchement pénible, on perd jusqu'à plus de 5 minutes (!)

Néanmoins il y a quelques trucs qui surnagent :

- Le tout début, avec Yamamoto qui sort direct Ryūjin Jakka, ça fait quelque chose, même si c'est "juste" pour emprisonner Aizen, Gin et Tozen.
- Toujours avec Yamamoto, qui intervient pour pulvériser l'espèce de grosse bestiole invoquée par les Fracciones alors que les autres en chient dessus.
- Les numéros des Espadas restant. C'était intéressant de voir que Stark était le numéro 1, alors qu'on veut nous faire croire que c'était Baraggan. Je l'ai vu un peu venir ça en réalité vu que la "Fraccion" qui accompagne Stark lui reproche de ne rien faire, mais elle ne lui reproche pas de ne rien faire en tant qu'Espada mais en tant que numéro 1 en fait pendant que le 2 prend le commandement en attendant Aizen.
Toujours cool cette histoire de numéros.
- Je me suis plains de la perte de temps du début des épisodes, néanmoins l'opening défonce ! (et je ne le trouve pas sur Youtube, donc désolé.)

Dernier truc, dans les épisodes que j'ai il en manquait un, mais c'était un filler. Je me renseigne vite fait, c'était l'épisode à la plage ! Pour la science il ne fallait pas que je manque ça :P J'ai donc réussi à le trouver autre part ^^

Partie 2 : C'est beaucoup mieux

On a enfin les combats intéressants

On commence d'ailleurs sur une dinguerie :Ichigo et Ulquiorra (enfin bordel !).

Et je pense que c'est mon combat préféré de tout Bleach, oui carrément.

Mais tout est génial : l'ambiance, les décors, les designs (la Resurrección d'Ulquiorra est magnifique)
Et le combat en lui-même est hyper intense, Ichigo se fait même "tuer" et à ce moment il y a beaucoup d'émotions, la détresse d'Orihime est poignante et sert en plus à justifier ce qui arrive.
Puis vient la nouvelle forme d'Ichigo. Souvent c'est un peu facile dans les shonens, mais là je trouve que c'est complément justifié et mérité (Bleach n'abuse pas des nouvelles transformations en plus). Et il y a une contrepartie puisque, certes Ichigo est démesurément fort mais il ne se contrôle pas, ce qui me rappelle Berserk d'ailleurs, je trouve que c'est une très bonne idée pour ne pas avoir l'effet "bah il devient juste plus fort quoi".
Et ça fait quelque chose de voir le stoïcisme d'Ulquiorra mis à l'épreuve. Il commence à avoir peur et à être mis en difficulté.

Bref c'était brillant.

Du côté Espadas VS Capitaines :

On a toujours un côté "miroir", comme par exemple Hitsugaya (la glace) contre Halibel (l'eau).

Ou encore, Kyôraku VS Stark qui ne veulent pas combattre ni l'un ni l'autre et qui font un peu semblant, ce qui est assez drôle à voir au début puisque ça correspond parfaitement à Kyôraku mais ça devient assez lourd au bout de 20 épisodes où ils ne foutent rien, je me disais "mais battez-vous et fermez-la !".
Heureusement qu'une fois lancé le combat est cool et ça fait plaisir de voir le bankai de Kyôraku. Néanmoins j'ai trouvé le numéro 1 un peu décevant, je ne sais pas, je trouve qu'on ne ressent pas assez sa place à ce numéro alors que le 2 m'a paru plus dangereux.

D'ailleurs en parlant du numéro 2, j'ai bien aimé qu'il dévoile que chaque Espada représente un aspect de la mort, ça enrichi leur côté terrifiant.
Lui-même avait d'ailleurs un pouvoir assez terrible.

Le numéro 10, ou plutôt "0" :

J'ai une anecdote là-dessus : En réalité je savais que ça allait arriver. J'avais un ami au lycée qui regardait Bleach et qui m'avait parlé de ce truc. Je ne me souvenais pas des détails, que c'était des Espadas et tout, mais que le 10 se transforme en 0 oui ! Je pense que ça m'a marqué parce que... bah c'est une idée géniale ! Fallait y penser de jouer à ce point avec notre compréhension des numéros, c'est du génie.
Donc j'étais spoil mais je m'en fous, je peux vous dire que ça fait quelque chose de voir se réaliser un machin que tu as en tête depuis 15 ans :D

L'arrivé des Vizards :

Enfin !
Bon ça valait le coup, ils arrivent pile au bon moment, quand tout par en couille pour les Shinigamis, c'est peut-être un peu facile mais ça a bien fonctionné sur moi, j'étais heureux de les voir.
Et là on se retrouve avec des combats à 3 contre 1, ce qui est déjà plutôt cool mais aussi je trouve que ça alterne bien entre les différentes batailles (n'est-ce pas Partie 1 ?).
Ça fait plaisir de les voir tous en actions, et chacun à ses moments, aucun n'est laissé de côté alors qu'il y a une tétrachié de personnages à gérer.

Le combat final contre Aizen :

Le truc que je pourrais reprocher c'est qu'il est trop divisé en deux, et surtout qu'il y a une longue pause entre les deux (le moment où Aizen va dans la véritable Karakura pendant qu'Ichigo s'entraîne).

Sinon j'ai beaucoup aimé. Il y a une montée en puissance assez géniale dans les différente étapes.

Déjà la façon dont ça commence : C'est Shinji qui ouvre le bal en faisant un duel, ce que je trouve complétement mérité vu son passif. Et son pouvoir est trop cool, ça fait très JoJo dans l'idée ^^

Ensuite une sorte de mêlée où la plupart des autres combattants attaquent Aizen. Qui les défoncent sans trop de difficultés, ce qui assoit sa puissance.

Puis Yamamoto s'y met et ça fait toujours un truc, c'est comme voir Dumbledore ou Yoda combattre, faut toujours se méfier des vieux maîtres :P. Et Aizen lui-même reconnait qu'il ne fait pas le poids, cependant il a prévu un truc spécifique pour sceller Ryūjin Jakka, seule façon pour lui de défaire le commandant.

Et l'arrivé de Yoruichi et d'Urahara, je l'attendais aussi ça, comme pour Shinji il y a un côté "mérité". Aizen dit d'ailleurs qu'Urahara est le seul à être plus intelligent que lui au cours du combat (tu ne crois pas si bien dire mon coco).

Le défilé continue avec ... Le père d'Ichigo ! Qui n'a pas du tout à rougir de ses capacités d'ailleurs !

Vient la trahison de Gin et je ne m'y attendais pas du tout. Pour moi Gin était un gros connard complétement fidèle à son maître alors qu'il avait prévu dès le début de le tuer.

Enfin Ichigo VS Aizen.
J'ai trouvé ça assez décevant au premier abord, je me disais "Ichigo est juste devenu méga puissant et il va le défoncer ? C'est tout ?". Mais encore une fois ce n'est pas si simple, Aizen parvient malgré tout à résister et Ichigo doit sortir sa dernière technique : Getsuga Tenshō Ultime, qui porte très bien son nom puisqu'il est ultra puissant mais est une technique "finale" dans le sens où il fait perdre les pouvoirs de l'utilisateur... Ce qui m'a rappelé, cette fois-ci, Hunter X Hunter dans l'un de ces meilleurs moments où Gon affronte Pito.
Et malgré ça c'est insuffisant et c'est là que j'ai trouvé ça génial, c'est en réalité une carabistouille d'Urahara qui achève le combat, il est donc effectivement plus intelligent qu'Aizen et ça me fait plaisir parce que tout ça annihile la facilité que j'ai cru voir venir avec les nouveaux pouvoirs d'Ichigo.

Conclusion :

Vous aviez dit que c'était les montagnes russes cet arc, bah je comprends complétement pourquoi : on passe parmi les meilleurs et les pires moments de l'anime. Je suis assez satisfait malgré tout, les mauvais moments sont moindres que les bons mais c'est quand même un peu dommage d'avoir gâché le potentiel de faire une masterclass.

J'approche de la fin mine de rien, ça va me faire bizarre.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Crois-moi ou pas, mais ce matin en me levant, je me dis que je vais aller donner mon avis sur le dernier épisode de Bleach, et je me suis dit qu'au passage je glisserais un petit message à Metyros pour savoir où il en était.

Ben voilà, même pas besoin, t'es là :p

Avant de reprendre point par point, je suis vraiment d'accord avec 95% de ton avis. Tu as apprécié les mêmes choses, trouvé lourds les mêmes passages. On a une ou deux "divergences" près, mais j'y reviendrais au moment voulu.
__________________________
1ère Partie : grosse déception

Citation:
mettre ça de côté et nous faire voir des combats entre les Fracciones et les lieutenants chargés de garder les piliers
"Jeanne, oskour !"
Les combats sont vraiment pas géniaux (je suis gentil), et que c'est longuet ! On a du mal à s'intéresser à ces combats entre des ennemis peu charismatiques et des vices-capitaines qui ont parfois un peu de mal à exister dans l'oeuvre.

Citation:
Après je ne sais si il y avait une meilleure solution. Il y aurait pu avoir quoi ?
Je ne reprends pas tout ton paragraphe. Mais oui la question se pose, je me la suis posée, et je n'ai pas non plus de solution idéale.

Le problème dans les mangas, c'est que souvent le mangaka va faire en sorte de faire des 1 vs 1. Ce qui va accentuer ce côté "temporalité étrange" comme tu l'évoques aussi un peu plus bas.
Du coup, ça fait vraiment : tout le monde regarde A affronter Z, puis tout le monde regarde B affronter Y, etc. T'as littéralement des mecs dans cette bataille qui ont dû passer 2h à se regarder dans le blanc des yeux en attendant leur tour.

Les batailles générales sont difficiles à gérer.

Citation:
Je me suis même dit que c'était probablement le moment le moins bon de l'anime
J'ai pas assez l'anim en tête, mais quand je pense à un mauvais moment dans Bleach, j'ai systématiquement ces passages qui me viennent les premiers. Donc je te rejoins là-dessus.

Citation:
on revoit des morceaux des dernières scènes de l'épisode d'avant. Alors c'était peut-être déjà le cas dans les autres arcs mais alors c'est la première fois que je m'en aperçois !
Oui, c'était présent avant cet arc. Mais je ne saurais dire si c'est présent depuis le tout début.

Citation:
Néanmoins il y a quelques trucs qui surnagent :
D'accord avec ta liste. Je parlerais des Espadas un peu après.
____________________________
Partie 2 : C'est beaucoup mieux

Citation:
On commence d'ailleurs sur une dinguerie :Ichigo et Ulquiorra (enfin bordel !).

Et je pense que c'est mon combat préféré de tout Bleach, oui carrément.

Mon favori perso à ce stade. Pour l'antagoniste, l'ambiance (sonore et visuelle), la montée en puissance, le power-up temporaire de Ichigo, le combat lui-même, la fin douce amère de Ulquiorra avec Orihime Inoue...

Citation:
mais ça devient assez lourd au bout de 20 épisodes où ils ne foutent rien, je me disais "mais battez-vous et fermez-la !".
On revient à cette histoire de temporalité. Combiné au style "anim de l'époque". Ce qui donne des plans à rallonge, des champ contre-champ, des échanges de coups répétitifs... Et ça prend des plombes aux yeux du spectateur.

Citation:
Heureusement qu'une fois lancé le combat est cool et ça fait plaisir de voir le bankai de Kyôraku
Alors, si je dis pas de conneries (mémoire pas toujours fiable lol), c'est son Shikaï.

Citation:
Néanmoins j'ai trouvé le numéro 1 un peu décevant, je ne sais pas, je trouve qu'on ne ressent pas assez sa place à ce numéro alors que le 2 m'a paru plus dangereux.
Je reviens sur les Espadas. Je trouve Stark pas ouf alors que c'est le number one. Alors ok, nonchalance, flemme, détachement etc... Mais quand même. C'est une sorte de Kyoraku wish (même dans son design). Et ses pouvoirs ne sont pas géniaux géniaux pour son statut.

Idem pour Harribel, je kiffe pas vraiment ce perso. Pas trop de chorégraphie de combat, pas un pouvoir spécialement emballant.

Barragan a de la gueule, et un pouvoir intéressant (cheaté ?). Je vois même pas comment Stark pourrait vaincre cet Arrancar.
Le problème de Barragan : malgré un pouvoir cheaté il ne fait presque rien. Et les passages avec Omaeda (vice-capitaine de Soi Fon), sont oskour/20.

Citation:
Le numéro 10, ou plutôt "0" :
Premier désaccord ^^
Je trouve le personnage de Yammy un peu nul. Et je trouve qu'en passant 0, c'est pire. Plus gros, plus moche, pas du tout plus menaçant. T'y crois pas une seule seconde à cette révélation, à cette menace.
Attention, l'idée de passer de 10 à 0 est bonne, mais juste ça ne fonctionne pas avec Yammy. Il aurait fallu un autre méchant, un autre tempérament, un autre background pour que l'effet wahou fonctionne. Pour moi c'est un acte manqué.

Citation:
Donc j'étais spoil mais je m'en fous, je peux vous dire que ça fait quelque chose de voir se réaliser un machin que tu as en tête depuis 15 ans :D
J'imagine mdr.

Citation:
L'arrivé des Vizards
Ils sont chouettes à suivre. J'aime notamment beaucoup les passages où Hachigen affronte Barragan avec Soi Fon.

Citation:
C'est Shinji qui ouvre le bal en faisant un duel, ce que je trouve complétement mérité vu son passif. Et son pouvoir est trop cool
Oué, dommage que ça ne serve à rien face à un esprit aussi brillant :p

Citation:
Ensuite une sorte de mêlée où la plupart des autres combattants attaquent Aizen. Qui les défoncent sans trop de difficultés, ce qui assoit sa puissance.
Petit moment cool aussi. Le gouffre entre Aizen et les Vizards persiste, malgré l'acharnement de ces derniers.

Citation:
Puis Yamamoto s'y met et ça fait toujours un truc, c'est comme voir Dumbledore ou Yoda combattre, faut toujours se méfier des vieux maîtres :P
C'est tellement ça. Les mentors et les vieux renferment bien souvent une puissance démesurée.

Citation:
Vient la trahison de Gin et je ne m'y attendais pas du tout. Pour moi Gin était un gros connard complétement fidèle à son maître alors qu'il avait prévu dès le début de le tuer.
Moi ça m'a toujours un peu déçu. Pas la trahison en elle-même, mais plutôt le "tout ça pour ça". Gin, hormis empêcher Ichigo d'accéder au Seireitei, n'aura jamais servi à rien. J'aimais bien son chara-design de serpent et son tempérament, et j'espérais autre chose.
Et la pseudo relation maladroite avec sa vice-capitaine... Bon, ça débarque un peu comme ça. Pas totalement de nulle part, mais trop peu exploitée.

Citation:
Enfin Ichigo VS Aizen.
Second truc où je ne te rejoins pas totalement. J'avoue que la multitude de transformations m'a un peu lassé. Alors oui, la chrysalide toussa toussa... Mais même. Toujours plus fort, toujours plus monstrueux... J'ai un peu de mal.
Rien de grave, mais le Aizen ultra sûr de lui, charismatique, plein de sang-froid, et planificateur, laisse place à un antagoniste que j'apprécie moins.

D'ailleurs, Tosen (ou Tousen je sais plus, je me demande si ça ne varie pas selon le français/jap) a un peu le même traitement. Tu passes d'un mec un peu mystérieux, taciturne, à un machin dégueulasse qui parle non stop.

Pour moi, Gin est Tosen ont été un peu foirés. Disons qu'ils auraient pu être bien plus que ça.

Citation:
c'est en réalité une carabistouille d'Urahara qui achève le combat,
Et d'un autre côté... La carabistouille est un peu bordélique quoi. J'ai créé un sceau spécifiquement pour toi Aizen (quoi, comment ?), et je l'ai planqué durant l'une de mes attaques.
J'aime bien les coups de génie (je trouve que la façon d'éliminer Barragan est un coup de génie, simple mais bien vu), mais là j'ai trouvé que l'auteur avait remplacé une facilité par une autre. Ne sachant pas quoi faire d'un antagoniste démesurément puissant.

Citation:
Vous aviez dit que c'était les montagnes russes cet arc, bah je comprends complétement pourquoi : on passe parmi les meilleurs et les pires moments de l'anime. Je suis assez satisfait malgré tout, les mauvais moments sont moindres que les bons mais c'est quand même un peu dommage d'avoir gâché le potentiel de faire une masterclass.
Je ne sais plus ce qu'avait dit Hito, mais oui c'est ce que j'avais dit (je crois que l'expression "en dents de scie" a été utilisée :p).

Je trouve qu'objectivement, l'arc Soul Society est le plus homogène, le plus cohérent. Il développe son histoire, son protagoniste (un peu rapidement, certes), il prépare son plot twist...
C'est un arc qui raconte ce qu'il a à raconter, de A à Z, sans vraiment faire de faux pas. C'est le plus consistant et cohérent.

Maintenant, qu'est-ce que je préfère ? Tout dépend si on compte l'arc Arrancar en totalité, ou si on découpe en "petits" arcs. Dans le Hueco Mundo y'a des passages chiants au possible avec les Hollows (la gamine, ancienne n°3, et les 2 autres), ou des combats contre des Espadas 11+ pas folichons.

Et tout ce qu'on a dit pour Fake Karakura, avec du très haut et quelques (très) bas.

Bref, vive Bleach :p

Citation:
J'approche de la fin mine de rien, ça va me faire bizarre.
C'est clair. Même s'il te reste encore 1 arc + le dernier arc en cours, merci pour tes retours. C'est vraiment top à suivre, et c'est cool d'échanger ! Même si plus facile quand on est un peu tous du même avis globalement haha.

Edité par Nelys le 14/12/2022 - 17:05
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Niveau déception tu peux même rajouter la hype autour des Espadas ^^

Au début t'as Hitsugaya qui t'expliques que si Aizen fait une team de Vasto c'est la merde donc tu t'attends à 10 psychopathes ... Ensuite t'apprends que parmi les Espadas tous ne sont pas des Vasto loul t'as même celui qui affronte Rukia qui se trouve être un Gillian de mémoire (ce qui te fais plus ou moins comprendre que le rang chez les Hollow ne veut rien dire vu qu'un des hollow les plus puissants de l'histoire est un Gillian)

Pour finir sur Karakura où ces fameux Espadas se font tabasser par les pires capitaines dont un sans Bankai (t'as pas vu le Bankai de Kyoraku tout ça c'est son Shikai ^^ il fait partie des gens qui ne peuvent pas utiliser leurs bankai n'importe comment, pour ça qu'il hésite quand il esquive le cero mitrallieta et Ukitake intervient)

Donc pour finir sur les Espadas, ils peuvent détruire la Soul Society SI Zaraki n'est pas là (c'est pour ça qu'Aizen attaque Karakura quand Zaraki est bloqué au Hueco Mundo car il se chie dessus face à lui, il l'explique plus tard qu'il voulait pas affronter Zaraki sans le Hogyoku et que notre bon vieux Kenpachi aurait déboîter Stark et que même le Respira de Barragan aurait aucun effet face à son reiatsu loul) si Unohana n'est pas là, si Yamamoto n'est pas là, si Kyoraku ne peut pas utiliser son bankai etc.... Je pourrais continuer 10 ans XD

Grosse hype pour rien les Espadas même si je les adore mais Kubo a clairement chié dans la colle avec eux

Citation:
Mais je trouve que les combats sont loin d'être passionnants dans cette première partie.

Attend t'as pas aimé la course poursuite d'Omaeda en ville ? Loul pour moi le moment où Karakura devient vraiment intéressant c'est l'arrivé de Wonderweiss, bordel à chaque visionnage c'est bandant, après tout n'est pas bon et t'as beaucoup de facilité scénaristique mais ça te réveille tellement

Citation:
Je me renseigne vite fait, c'était l'épisode à la plage ! Pour la science il ne fallait pas que je manque ça :P J'ai donc réussi à le trouver autre part ^^

Ah Unohana plage c'est marrant ^^ logiquement le dernier filler ce sont les Reigai je crois, ça par contre niveau animation/dessin ça te torpille toutes les anciennes saisons c'est abusé je trouve pour un filler ... Et tous les capitaines sont à l'honneur donc j'approuve

Citation:
Le numéro 10, ou plutôt "0" :

Yammy aussi c'est vraiment une de mes déceptions, bon après le pauvre il est tombé sur Zaraki + Byakuya ça aide pas, par contre c'est pas lui le véritable numéro 0 c'est

Spoiler
mais j'en parle pas trop ça se trouve avec la notoriété que retrouve Bleach on pourrait avoir des OAV des romans

Citation:
Et son pouvoir est trop cool, ça fait très JoJo dans l'idée ^^

Quand t'auras fini Bleach, ou au moins atteint The A on pourra parler d'un autre truc que Kubo et Araki ont en commun niveau boss de fin ... Même là où t'en es je peux pas te parler d'Aizen loul mais c'est un truc vachement fun je trouve

Citation:
C'était intéressant de voir que Stark était le numéro 1, alors qu'on veut nous faire croire que c'était Baraggan.

Je sais pas si c'est expliqué mais je pense que c'était une humiliation de la part d'Aizen (je l'ai toujours vu comme ça) mais en gros mettre le dieu du Hueco Mundo numéro 2 quand tu sais à quel point Aizen aime troll les gens ça serait logique

Après le problème c'est que je peux pas répondre à tout ce que t'as écris sans te spoil non stop donc j'attendrai la fin pour en parler ^^

D'ailleurs toi qui kiffe les titres de chapitre de manga (quand je vois une horrible signature :p) ba la fin de Karakura s'appelle God is Dead en référence à Nietzsche (à l'époque t'avais eu une mini shitstorm car beaucoup pensait que c'était blasphématoire) mais aussi possiblement du foreshadowing donc je ne peux pas en parler ..... C'est chiant XD

Ah oui juste un truc maintenant que t'as fini Karakura, je t'avais parlé d'une clé de compréhension de puissance dans Bleach c'est pendant le combat Soi Fon vs Aizen quand elle utilise pour la seconde fois son Shikai t'as Aizen qui lui rappelle qu'un combat entre capitaine c'est avant tout un combat de reiatsu et que donc il peut facilement annuler son attaque vu qu'elle est nulle à chier ...

Maintenant tu reviens à l'époque Soul Society et tu te demandes pourquoi il félicite Unoahana comme étant la seule à avoir jamais remarqué que quelque chose clochait en étant aussi proche de Kyoka Suigetsu tout en lui disant qu'ils se verront plus jamais XD chacun est libre d'interpréter ce qu'il veut évidemment

Édit : au putain je viens de voir le pavé de Nelys XD je lirai ça ce soir ^^

Edité par Hito_Shura le 14/12/2022 - 17:29

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.