Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14123 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Donc en principe, si je ne retiens pas, c'est plutôt mauvais signe. C'est même pas que j'ai pas dû aimer, parce que je retiens quand je déteste, mais ça doit être de l'indifférence par rapport à ce qui se passait.
Je fonctionne un peu pareil.
Après même pour les trucs que j'aime beaucoup je peux oublier pas mal de détails ou me rappeler de certains de manière maniaque, là je ne comprends pas comment je marche XD.

Citation:
Mais si la qualité est bonne, l'emplacement est oublié pour ça que l'arc Zanpakuto qui est giga mal placé n'est jamais critiqué ...
Et là je vais dire que c'est de la merde alors que j'ai défendu les autres !
Si c'est le cas j'en fait pas exprès hein, j'essaye de m'en foutre de ce qui est dit sur tel ou tel truc, je me pose devant et je me demande "pourquoi c'est bien ou pourquoi ça ne l'est pas ?"

Citation:
Niveau chara design il est sympa
Ouais sa forme finale surtout je trouve.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Si c'est le cas j'en fait pas exprès hein, j'essaye de m'en foutre de ce qui est dit sur tel ou tel truc, je me pose devant et je me demande "pourquoi c'est bien ou pourquoi ça ne l'est pas ?"

Ah ba j'espère ^^

Ah oui les films aussi vont ressortir ...

Et certains américains ont pu voir le premier épisode en avant première, Hulu a confirmé le simulcast international mais Disney refuse de répondre pour la France qui continue de se faire cracher à la gueule niveau manga après DBS

Edité par Hito_Shura le 09/10/2022 - 14:31

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Pas de simulcast, Mickey Fuck you et l'épisode est déjà dispo en fansub je le regarde là lol je met pas le lien car j'imagine que c'est interdit mais c'est sur Voiranime

Édit : bon ba c'était génial ^^ l'anime est vraiment magnifique (surtout le jeu de couleur) il y a de la scène rajouté et déplacé pour apporter plus de suspens au combat et l'ost est god tier absolu je surkiffe le thème qui était dans le second trailer

Edité par Hito_Shura le 09/10/2022 - 20:35

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: [Blabla] Manga/japanim'

J'aurais attendu jusqu'au bout la sortie en simulcast, ça n'est point arrivé. Tant pis, j'ai regardé la trad Capitaine Crochet.

Et que dire ? Franchement ça fait plaisir. Je vais même être honnête, ça m'a un peu ému. Et je m'y attendais pas pour tout vous dire (à ce type d'émotion).
Ok j'étais super content du retour de Bleach, mais voilà, j'ai de la distance avec tout ça. Mais franchement, avoir des images inédites, ça a fait ressurgir des trucs d'ado en plein milieu de l'épisode. Comme une boucle qui attendait d'être bouclée depuis des années, et qui serait restée dans un coin de ma tête sans que j'en ai conscience.

Bref.

Sur l'épisode en lui-même, ça démarre sur les chapeaux de roues ! L'animation a clairement level-up, l'anim' Bleach semble enfin avoir sa petite personnalité, son petit cachet quali. Et encore, on a vu peu de choses, mais s'ils bossent bien les grosses scènes, ça va déchirer (j'ai particulièrement hâte de voir la torchon brûler entre 2 persos).

Je valide l'OST, notamment la reprise d'un thème, et le ending récapitulatif.

Franchement, je ne vois aucune fausse note (hormis les aspects subjectifs d'aimer ou pas l'histoire évidemment, mais là je parle surtout de la forme).
J'adore la tronche d'Inoue qui bouffe, elle est trop mim's XD

Sinon, subjectivement, l'épisode est un poil rapide, faut direct rentrer dedans. Mais il représente (dans le sens "présenter à nouveau") bien les protagonistes.
Et ça fait plaisir d'avoir un Ichigo pas trop con, qui réfléchit à ce qui se passe.

La hype est encore montée d'un cran. Mais je ne suis pas certain de regarder semaine après semaine. Je me demande si je ne vais pas faire pas grappe. Genre une session de 4 épisodes par mois. Faut que j'y réfléchisse encore.

Edité par Nelys le 10/10/2022 - 16:22
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Par contre je sais pas si t'es au courant mais ça sera en 4 partie de 13 épisodes pour un total de 52 (fort en math loul) mais je sais pas combien de temps entre chaque pause

Moi j'ai look la tra rapide donc au lieu de Ban ... Kai ! J'avais Ban ... JE SUPPOSE XD j'étais plié

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Moi j'ai look la tra rapide donc au lieu de Ban ... Kai ! J'avais Ban ... JE SUPPOSE XD j'étais plié
Mdr
Non moi j'avais la seconde trad, plus propre.

Citation:
Par contre je sais pas si t'es au courant mais ça sera en 4 partie de 13 épisodes pour un total de 52 (fort en math loul) mais je sais pas combien de temps entre chaque pause
Alors, pour la cinquantaine d'épisodes je savais, mais pour les blocs de 13 épisodes je l'ignorais.
On aura peut-être un bluc à l'automne et un au printemps ? Parce que 13 par an, ça va faire peu haha.

Du coup j'hésite à attendre carrément les 13 épisodes... Mais je pense que je craquerais.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Après ça vient de gens crédible mais je sais pas si l'info a été lâché officiellement donc prions pour que ça soit pas ça ... Genre si j'ai

Spoiler
mi-2023 je vais pas être content, dis-toi pour l'attendre je la joue toujours en bankai dans mon jeu XD

Citation:
Du coup j'hésite à attendre carrément les 13 épisodes... Mais je pense que je craquerais.

J'ai un pote qui m'a dit la même, hier je lui ai envoyé le lien il a regardé direct hahaha

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
J'ai un pote qui m'a dit la même, hier je lui ai envoyé le lien il a regardé direct hahaha
Moi je voulais voir le 1er épisode, pour me faire une idée du traitement ^^

J'ai fait pareil avec Blue Lock. Aucun intérêt de ne rien mater pendant des semaines, avec en tête la question de "est-ce que ça va être bien adapté ?", alors que je peux check un épisode pour vérifier. Je look le 1er épisode, et j'ai déjà une bonne partie de la réponse.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Reçu la version Kiwami de Hokuto No Ken qui est censé sortir demain loul merci la Fnac

300 pages, nouvelle couverture, apparemment quelques dessins retravaillés par l'auteur, des pages en couleurs, nouveau découpage des planches etc... En 18 tomes cette fois au lieu de 27 de base ou 14 pour la Deluxe

Je suis content vu que la dernière fois que j'ai lu HnK c'était au lycée en scan loul (j'ai grandi avec l'anime pas le manga) et j'avais zappé à quel point l'anime est totalement différent du manga et niveau rajout c'est presque comme quand tu passes de Yakuza 1 à Kiwami

Dans le manga, l'arc de Shin (Nishiki) est vite expédié en moins de 2 tomes sans trop de développement (comme Yakuza PS2) là où dans l'anime, Shin a un putain de développement, son arc tient un cahpitre entier de 22 épisodes et c'est bourré de Filler/quêtes annexes avec le rajout d'un relou qui prend la tête de Ken/Kiryu de temps en temps Joker/Majima (comme Kiwami 1)

Et la fin du combat Ken vs Shin au sommet d'un grand building loul toujours une masterclass niveau émotion

Ce doublage de légende (Toshio Furukawa vs Akira Kamiya) et ce foutu dialogue final qui te fout les larmes aux yeux :

Batt : mais pourquoi tu veux enterrer un gars comme lui ?

Chad Kenshiro : car cet homme a aimé la même femme que moi ...

Ah les mangas d'amour des années 80 c'est pas le bordel d'aujourd'hui loul un jour faudra que je parle de l'anime pour faire comprendre aux gens pourquoi encore aujourd'hui c'est une masterclass absolu au-delà de ce que les gens pensent souvent (mauvais dessin et animation)

Et pour Bleach vs Disney on a du nouveau ... Apparemment Disney est ok mais c'est la France qui bloque loul

Apparemment Bleach n'est pas le premier anime a être racheté par Disney puis bloqué dans un labyrinthe... voilà donc Bleach viendra en France quand il viendra ... Gros GG

Edité par Hito_Shura le 11/10/2022 - 15:36

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7667
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Ca fait peur et c'est pas un évènement isolé, je crois xD