Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14120 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Bon pour les fans de Berserk, il y a un compte à rebours qui a pop sur leurs site donc apparemment dans 69 jours il va y avoir une nouveauté

https://berserk-me.com/

Donc voilà la raison pour laquelle t'as à nouveau la sortie des films sur l'âge d'or, peut être la suite en anime vu que les films ressortent façon anime ???

Les fans de Berserk, ils sont pas sur ce topic pot-pourri, loul. ^^

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6382
Re: [Blabla] Manga/japanim'

C'est ma technique de branleur, au lieu de chercher le topic en question, je prend un topic en commun dans lequel j'ai commenté récemment XD

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6382
Re: [Blabla] Manga/japanim'

PV Bankai loul dans moins de 3 jours ... À chaque vidéo je cherche où l'animation/dessin part en cacahuètes mais le taf est remarquable

Et la France n'aura apparemment pas le simulcast pour Bleach, donc je résume : Disney+ a fait une JoJo avec Bleach ... Ils ont choppé les droits (Bleach a disparu de Crunchy et ADN de ce que j'ai compris) mais on aurait les épisodes plus tard ? (Car Disney a mit son planning d'octobre sur les réseaux et aucune trace de Bleach

Donc gros GG, aucune pub pour Bleach sauf les fans qui en parlent en boucle, on parle du retour après 10 ans d'un des 3 bordels qui ont relancé le SWJ après le départ de DB mais bon apparemment c'est pas grand chose

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Encore une fois, l'anim' a l'air superbe et semble rendre honneur au travail de Kubo !

Citation:
Et la France n'aura apparemment pas le simulcast pour Bleach
Le conditionnel est important. Disney n'indique pas la totalité de son planning. Il reste donc encore une possibilité.
En 2022, ne pas faire de simulcast me paraît grotesque, puisqu'on se tournera vers un sous-titrage Capitaine Crochet.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6382
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Je trouve ça même stupide surtout si t'as choppé les droits en été mais c'est super bizarre que Disney en parle jamais alors qu'on est à 3 jours de la sortie :/

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2916
Re: [Blabla] Manga/japanim'

En parlant de Bleach, j'ai mis du temps avant de revenir mais j'ai une explication :D
C'est la structure de la série et l'ordre de visionnage, donc pour rappel, voici ma liste des correspondances épisodes-arcs (comme avant, faites gaffe l'image est très longue :P) :

Spoiler

Donc après l'arc Arrancars (110-143), je suis logiquement passé à la suite. Problème, ce nouvel arc est divisé en deux parties avec au milieu un arc filler.
J'avais plusieurs choix :

- Soit je parlais de la première partie de l'arc Hueco Mundo avant de passer à la suite. Mais parler d'une partie d'arc ça me parait pas hyper pertinent, d'autant que celui de la Soul Society était déjà séparé en deux (mais non coupé par un filler) et que j'en avait parlé comme un tout. Donc c'est non.

- Soit je sautais l'arc filler pour faire les deux parties et en parler une fois fini. Mais il aurait fallu revenir en arrière pour voir l'arc filler, alors que jusqu'à maintenant j'ai tout regardé dans l'ordre. Donc non également.

- Soit tout regarder dans l'ordre et attendre d'avoir fini les deux parties Hueco Mundo pour en parler et donner un avis sur l'arc filler en premier, ce que j'ai choisi de faire.

Et donc :

Donc c'est parti pour l'arc Famille Kasumi-Oji (également appelé l'arc du Nouveau Capitaine au début des openings).

Et j'ai deux principaux problèmes avec cet arc.

En réalité j'ai déjà un peu parlé du premier plus haut, c'est qu'il coupe en deux un arc principal, donc il ralentit complétement l'élan du récit et le deuxième c'est la manière et le moment où il coupe.
L'ensemble des personnages se barrent l'air de rien, d'un lieu auquel ils ont eu du mal à accéder, où ils n'ont pas atteint tous leurs objectifs, pour "aller à l'école" (je n'invente rien !) et pour finalement y revenir comme des fleurs comme si il ne s'était absolument rien passé !
Pouah mais que c'est nul, c'est tellement forcé et artificiel, rien que ça ça m'a mis dans un très mauvais état d'esprit et je n'avais qu'une envie c'est de détester cet arc qui n'a rien à foutre ici en étant si maladroitement justifié, tout ça pour des considérations mercantiles.
C'est d'autant plus nul qu'il y a un sentiment d'urgence dans cet arc du Hueco Mundo. Pour l'arc des Arrancars j'avais dit que c'était pas si mal qu'il soit coupé de quelques épisodes fillers puisque ça permettait de justement sentir le temps passer, ce qui corrigeait un défaut à mon sens, surtout que ça ne prenait qu'une poignée d'épisodes. Là c'est l'inverse, il faut se presser mais l'arc dure encore plus longtemps...

Du coup j'ai vraiment eu du mal à m'intéresser à cette histoire de princesse héritière d'un clan qui se fait attaquer par une armée de casse-couilles menée par un méchant de pacotille que j'appelle "couilles molles" parce que c'est proche de la sonorité de son vrai nom "Kumoi" et parce qu'il ne fait jamais rien par lui-même en envoyant ses sbires (je me venge comme je peux de ce début d'arc à la con ! :D).
En parallèle on a la nomination d'un nouveau capitaine, dont on se demande bien qu'elle est le rapport avec l'autre partie de l'histoire, qui cherche à donner plus de cohésion aux différentes division de la Soul Society en les faisant collaborer pour qu'elles puissent agir plus efficacement au cas où, et je trouve ça un peu bizarre que personne avant lui n'y ait pensé avant lui mais passons.

Puis les deux parties commencent à se rejoindre, on apprend que dans cette division il y avait un traître, un nouveau venu, le premier lieutenant (je crois que c'est ça son grade) en qui le nouveau capitaine semblait avoir confiance qui travaille en réalité pour couilles molles. Et ce twist je m'en doutais depuis bien longtemps en fait, le personnage était beaucoup trop suspicieux, ça justifie cette partie par rapport à l'autre et puis on le voit avec un sourire de méchant dans l'opening... La subtilité...
Je me dis "Quelle surprise !" avec un gros soupir, et que cet arc est décidément tout pourri et n'a rien a offrir.

Spoiler

Edité par Metyros le 09/10/2022 - 00:01
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6382
Re: [Blabla] Manga/japanim'

HS Amagai et Bounts c'est ce que les fans détestent le plus ^^

Putain je viens de voir l'emplacement du filler c'est juste après Grimmjow hahaha genre tu passes de Grimmjow à Amagai wouah...

T'en as pensé quoi du combat de merde de Rukia ^^ surtout que l'anime démoli totalement le contexte du combat ...

Faut savoir que Kaien est teasé des le début de l'arc Shinigami remplaçant (tu sais quand Rukia veut défendre Ichigo pendant l'intervention de Renji et Byakuya) c'est de lui que Byakuya parle quand il dit un truc du genre "je comprend pourquoi tu veux le défendre, il lui ressemble" et une seconde fois pendant l'arc Soul Society mais ça a été retiré de l'anime juste après son combat contre Byakuya quand il lui dit qu'il est obligé de respecter la loi vu qu'il fait partie des 4 grandes familles :

Spoiler

Ce qui donne une autre dimension à leur combat mais totalement éclipsé par l'anime car le studio ne savait pas que c'était un foreshadowing hahaha

Enfin bref quand t'auras fini l'anime et que je vais te sortir la patate niveau foreshadowing tu vas kiffer ^^ vraiment tout a une explication dans le manga et justement le délire avec Kaien est une des principales raison pour laquelle Ichigo devient fort super vite (ce que t'avais pas aimé au début) mais pas de spoil

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2916
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Je ne parlerai pas de l'arc Hueco Mundo ça c'est pour la prochaine fois ^^

Après les arcs fillers je ne sais exactement ce qui se dit dessus mais je trouve qu'il y a matière à nuancer un peu leur qualité, parce que en dehors de leur nature et leur place, qui sont les véritables problèmes mais qui sont assez extérieurs en fait, bah ils sont pas si mal. Ce dernier arc est même plutôt bon je trouve, puisqu'une bonne partie de mes reproches disparaissent avec le twist. Bon après c'est pas incroyable non plus hein, je continue de préférer les arcs principaux ^^

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Soit tout regarder dans l'ordre et attendre d'avoir fini les deux parties Hueco Mundo pour en parler et donner un avis sur l'arc filler en premier, ce que j'ai choisi de faire.
Je pense que c'est un bon choix ^^

Concernant l'arc filler, mon avis n'apportera pas grand-chose parce... je ne me souviens de presque rien. Et ce qu'il faut savoir, c'est que c'est assez rare que j'oublie autant quelque chose. Quand je regarde/lis des trucs, j'ai une assez bonne mémoire.
J'ai des potes, tu leur parles d'un film qu'ils ont vu y'a 2 ans, ils se rappellent de rien. C'est presque une découverte quoi leur second visionnage. Moi pas, je retiens assez bien.

Donc en principe, si je ne retiens pas, c'est plutôt mauvais signe. C'est même pas que j'ai pas dû aimer, parce que je retiens quand je déteste, mais ça doit être de l'indifférence par rapport à ce qui se passait.
Bref, je ne peux malheureusement pas trop réagir à ce que tu dis pour le coup =/

L'arc Bounts et l'arc Amagaï sont 2 arcs que j'ai vu à l'époque. Je les ai oubliés tous les 2. Je n'ai pas vu le suivant par contre, ou seulement des bribes lol.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6382
Re: [Blabla] Manga/japanim'

En général le problème c'est l'emplacement, rarement la qualité ... Mais si la qualité est bonne, l'emplacement est oublié pour ça que l'arc Zanpakuto qui est giga mal placé n'est jamais critiqué ... D'ailleurs avant ce HS t'as une foutu incohérence placé par Pierrot Studios avec leur épisode de merde spécial maillot de bain mais bon faut pas s'enerver sur le fan service loul

Après toi aussi t'es un guerrier tu regardes des trucs d'une qualité souvent douteuse sans y être obligé XD moi j'avais pas trop le choix à l'époque mais comme Nelys j'ai oublié pas mal de truc genre Amagai j'ai du lancer mon Brave Souls pour voir qui c'était ... Niveau chara design il est sympa

Perso je me limite à écouter Kubo maintenant, c'est-à-dire " les Romans sont aussi importants que les tomes reliés" fin loul si je devais me refaire les filler ce serait juste Nozomi et l'arc Zanpakuto

D'ailleurs Burn The Witch a été annoncé hier et c'est canon dans l'univers de Bleach ... Des magiciens à Londres une dizaine d'années après l'arc qui arrive en anime loul

Et hier vu que j'ai joué à Brave Souls je me suis intéressé à ce qui se passe entre l'arc Karakura et Fullbring avec les "Beyond Bankai" lié à Spirits are forever with you

Défaut de Bleach : trop de contenu pour tout savoir et j'ai pas forcément le temps

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.