Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14123 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

J'avais regardé vraiment vite fais le Captain Tsubasa de David Production (c'est surtout le second opening que je trouve absolument dingue sérieux, de toute façon les opening Tsubasa c'est violent)

Mais je lui laisserai une chance quand la suite sera annoncée ... Logiquement ça sera le tournoi avec Pierre et Napoléon si je me souviens bien ^^ j'avais du mal pas par rapport à la qualité de l'anime (c'est DP après tout) mais plus par le style de dessin et les seiyuu ... Après j'ai grandi avec Captain Tsubasa J

Déjà dans le premier épisode on sait qu'il y a deux rajouts minimum dont une rallonge de combat pour le style (on voit les deux en trailer quoi) mais ouais j'espère aussi que le contenu inédit sera vers la fin, sérieux il y a tellement de truc rush et pas trop expliqué bordel

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Hito a écrit:
D'ailleurs les combats dans Naruto bordel
Pour la version manga ouais mais en animé j'ai jamais trouvé ça ouf, justement parce que l'animation était assez pauvre je trouvais, et en soit les combats reprennent juste ceux du manga donc le gros du travail lui revient.
Vraiment en animé Naruto c'est à peu près tout ce que je n'aime pas en adaptation de manga, je sentais trop que ça s'étirait artificiellement pour que l'épisode dure le plus longtemps possible (ça me rappelle moi au lycée quand on devait faire une dissert' avec tant de lignes, j'espaçais biiiiiien mes mots pour en faire le plus possible, c'était ridicule :P) et avec une animation bof bof. Je crois qu'à la même période j'ai vu Death Note, Samurai Champloo et Gurren Lagann, quand tu passes de ces trois là à Naruto ça pique les yeux ^^
Donc de ce que je connais de Naruto, le manga est nettement meilleur même si je n'ai pas vu tant d'épisodes que ça, peut-être que ça s'améliore après.

@Nelys

Merci pour les infos sur les correspondances animé/manga, ça m'intéressait de savoir justement.

Citation:
Idéalement, si tu finis un arc tu dis lequel, ou un numéro d'épisode si tu nous fais un retour sans finir un arc.
Je serai plus clair la prochaine fois oui ^^

Portrait de FitzChevalerie
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2014
Contributions: 305
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Donc de ce que je connais de Naruto, le manga est nettement meilleur même si je n'ai pas vu tant d'épisodes que ça, peut-être que ça s'améliore après.

Naruto, c'est excellent dans la première partie. A partir de Shippuden, j'ai trouvé ca nettement moins bien. Y'a juste quelques fulgurances par ci par là. Le tout dernier arc, ca a été une purge à lire pour moi.

Gurren Lagann, j'avais trouvé ca master class à l'époque. Mais je ne m'en souviens plus trop, ca fait plus de dix ans que j'ai regardé. Faudrait que je me les remate pour voir ce que j'en pense maintenant ^__^

Sinon, j'ai pas pu attendre, j'ai commencé à regarder Stone Ocean. J'ai pas vu grand chose, juste les deux premiers épisodes. Mais j'adore l'ambiance et Jolyne. Elle a une classe de ouf pour le moment. L'animation est assez propre, elle est adorable quand elle est sous GG Dolls =D Pour l'instant, j'apprécie plus que Golden Wind, qui est l'arc que j'aime le moins

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
L'animation est assez propre, elle est adorable quand elle est sous GG Dolls =D Pour l'instant, j'apprécie plus que Golden Wind, qui est l'arc que j'aime le moins

Profite alors o/ l'épisode 2 reste mon préféré je pense, Gwess porte presque l'épisode en solo tellement elle est stylé ^^

C'est clair que les combats à rallonge c'est un gros problème de Naruto, certains combats deviennent excellent (Rock Lee vs Gaara ou Naruto vs Sasuke) mais pour une majorité tu sens que c'est pour avoir un épisode de plus de 20 minutes ... Prépare toi pour Bleach, pour moi c'est le plus gros défaut de l'arc Karakura c'est le fait de rallonger les combats, sérieux comme Naruto certains combats deviennent cool mais la majorité j'ai détesté

Le problème aussi c'est l'animation c'est clair, t'as des épisodes qui sont top tier à ce niveau mais en grosse majorité c'est moyen voir trash tier, je pourrais te sortir tellement de combat extraordinaire sérieux

Par contre Naruto faut limite voir l'anime pour l'ost aussi tellement c'est ultra goldé

Et le plus gros défaut et je vois jamais personne en parler c'est l'écho ... Dans Naruto toutes les techniques sont dites avec de l'écho et c'est ultra bandant

Mais dans Shippuden ça disparaît et les techniques deviennent moins mémorable je trouve

Perso je vais me retaper Naruto bientôt normalement (hors filler je suis pas maso lol) c'est franchement un de mes animés préférés malgré les défauts mais je comprend totalement que t'aimes pas l'anime ^^

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: [Blabla] Manga/japanim'

@Fitz

Naruto je me suis justement arrêté dans Shippuden (version manga), mais assez tard, pour éviter de spoil : peu après la révélation sur un certain personnage masqué. Mais ouais j'avais déjà entendu dire que le dernier arc était assez naze mais j'aimerai bien quand même voir ça par moi même et terminer le manga, c'est frustrant de s'être arrêté si loin ^^

Gurren Lagann je le remate justement en ce moment par petits bouts (pendant que je fais mon sport en fait, vu que je connais déjà ça n'a pas besoin de toute mon attention et ça n’empiète pas sur mon visionnage de Bleach :P), bah c'est toujours aussi bien et ça n'a pas pris une ride visuellement.

Stone Ocean, dans le manga ça fait partie des mes arcs préférés (le second pour être précis, Steel Ball Run étant le pinacle du manga et l'un des meilleurs arcs shonen que j'ai lu), content que ça te plaise, c'est une partie moins appréciée en général.

Hito a écrit:
Le problème aussi c'est l'animation c'est clair, t'as des épisodes qui sont top tier à ce niveau mais en grosse majorité c'est moyen voir trash tier, je pourrais te sortir tellement de combat extraordinaire sérieux
Après je suis loin d'avoir tout vu donc effectivement il y a peut-être du mieux par moment, je juge sur la petite base que je connais.

Citation:
c'est franchement un de mes animés préférés malgré les défauts mais je comprend totalement que t'aimes pas l'anime ^^
Et puis moi je peux comprendre totalement que tu aimes, j'ai l'impression que tout le monde l'aime cet anime donc le problème c'est peut-être moi, d'autant que comme je l'ai déjà dit je ne suis pas trop shonen à la base donc bon :D

Edité par Metyros le 12/09/2022 - 17:45
Portrait de FitzChevalerie
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2014
Contributions: 305
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Rock Lee-Gaara est le meilleur combat du manga! Y'a le aussi le combat Lee-Kimimaro qui est super. Tout l'arc du club des cinq est juste trop cool à suivre de toute facon =D

Citation:
Stone Ocean, dans le manga ça fait partie des mes arcs préférés (le second pour être précis, Steel Ball Run étant le pinacle du manga et l'un des meilleurs arcs shonen que j'ai lu), content que ça te plaise, c'est une partie moins appréciée en général

P'tit top vite zef du pif qui ne sert à rien parce que ca m'amuse ^__^

5/ Golden Wind
4/ Phantom Blood
3/ Stardust Crusader
2/ Battle Tendency
1/ Diamond is unbreakable

J'suis en train de rattraper tout doucement mon retard en manga mais j'ai encore du boulot. J'arrive à la fin de Stardust en tome. Donc encore trois arcs avant de découvrir un arc que je n'ai pas deja lu/vu (vu que j'aurai fini Stone Ocean avant :p)

Oups: désolé pour le double post

Edité par FitzChevalerie le 12/09/2022 - 17:50
Portrait de FitzChevalerie
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2014
Contributions: 305
Re: [Blabla] Manga/japanim'

A supprimer :p

Edité par FitzChevalerie le 12/09/2022 - 17:50
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Après je suis loin d'avoir tout vu donc effectivement il y a peut-être du mieux par moment, je juge sur la petite base que je connais.

Ouais je pense aussi parce que franchement Naruto c'est vraiment goldé, je parlerai pas de Shippuden par contre hahaha rien que le traitement de Guy me fait détester le bordel

Et tiens toi qui déteste les rallonges, j'ai pensé à toi pour One Pièce

Look le titre de la vidéo même Crunchyroll troll XD

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de FitzChevalerie
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2014
Contributions: 305
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Ahah cette video de crunchyroll! Une bonne raison pour laquelle je ne regarde pas OP en animé alors que j'attend mon fix de OP chaque semaine en chapitre xD

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: [Blabla] Manga/japanim'

One Piece j'ai soigneusement évité l'animé justement :P
Mais j'aimerais essayer le manga un jour, mais bon pas la place pour acheter tout ça (d'autant que d'autres mangas m'intéressent bien plus) et je n'aime pas lire en scan.

Citation:
P'tit top vite zef du pif qui ne sert à rien parce que ca m'amuse ^__^

Sans être trop sûr pour certaines places, le mien ressemble à ça :

8) Jojolion
7) Phantom Blood
6) Battle Tendency
5) Golden Wind
4) Stardust Crusaders
3) Diamond is Unbreakable
2) Stone Ocean
1) Steel Ball Run

Citation:
1/ Diamond is unbreakable
T'es un bon et t'as meilleur goût que Hito XD