Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14120 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
En ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6382
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Je me souviens même pas du filler, je redécouvre en te lisant ^^ le seul filler que j'aime bien c'est Nozomi en plus le combat final a une animation de malade, le reste ce sont les combats de merde genre Renji vs Aspirateur, Hitsugaya au foot ou la Spirit Society ...

Citation:
e vois "Hueco Mundo : 1ère partie" puis un arc filler de 20 épisodes pour enchaîner sur "Hueco Mundo : 2ème partie", je sens que ça va pas me plaire ça....

Nelys confirmera si il s'en souvient mais je crois que t'as même un filler en plein arc Karakura qui stop les combats pendant 1/2 épisodes je crois, le truc ultra lunaire ... T'inquiètes si un jour tu regardes Naruto tu verras ce que sont les fillers ultimes + Flashback hahaha

Rangiku elle sert qu'à ça loul attend de voir ses combats suivant ... Même Unohana hors arc final elle est plus utile

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Tient, j'étais complètement passé à coté de cette info


Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Pour être absolument clair, tu t'es arrêté à quel épisode/saison Metyros ? 137 ? 151 ? Je ne veux pas commettre d'impair ^^'
Au début je me suis dit "non mais quoi ?! Il a déjà regardé TOUT l'arc Arrancars !!???", mais en fait tu as juste terminé le(s) premier(s) sous-arc(s).

L'arc Arrancar, c'est le nom global du giga méga arc, qui va clôturer une grosse partie des intrigues. Il débute juste après la Soul Society, et se termine ben plus tard (c'est genre 4 ou 5x plus long que l'arc Soul Society). Il est subdivisé en "sous-arc", le premier étant L'Arrivée des Arrancars (saison 6)

Citation:
Après avoir jeté un coup d'oeil sur la liste des arcs, ce qui me fait peur c'est qu'ils ont casé des grosses tartines de fillers, parfois en coupant l'arc en court puisque je vois "Hueco Mundo : 1ère partie" puis un arc filler de 20 épisodes pour enchaîner sur "Hueco Mundo : 2ème partie", je sens que ça va pas me plaire ça....
C'est bien le soucis oui... D'ailleurs sur le site que tu m'avais montré, ils n'indiquent pas les arcs fillers. Je préfère me référer à Wikipedia au final pour trier toute ça.
EDIT : autant pour moi, les épisodes fillers sont écrits en gras, je ne l'avais pas remarqué.

Tous ces fillers ne vont-ils pas ternir la fluidité et le plaisir de ton visionnage à la longue Metyros ? Tu le sens comment ? XD

J'ose pas trop rebondir sur les persos. C'est difficile, et je ne veux pas partir dans "tu verras ce perso !" etc.

Citation:
du coup je comprends mieux ce que tu voulais dire Nelys avec cette histoire de "sous-arcs".
Et c'est décevant parce qu'à côté de ça les arcs précédents semblent assez complets en eux-mêmes, ils referment suffisamment de portes pour ça tout en en ouvrant quelques-unes pour préparer la suite. Là, rien ou presque n'est fermé.
C'est pour ça que je trouve quand même l'arc Soul Society "objectivement" meilleur. L'arc Arrancars a des moments franchement médiocres, même en premier visionnage. Il est beaucoup plus hétérogènes en qualité/fluidité.

Après, de mémoire, l'arc Arrancars suit une courbe croissante dans sa qualité/son intérêt. Les "mauvais" souvenirs que j'ai de l'arc tournent surtout autour de la première moitié.

Toujours un plaisir de te lire ;)

Edité par Nelys le 11/09/2022 - 19:21
Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2916
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Ah merde, c'est vrai que vu que je me réfère qu'à un site, l’appellation est peut-être différente ailleurs, j'ai donc regardé ce que eux appellent "Arc Arrancars" qui va de l'épisode 110 à l'épisode 143, donc pour moi c'était ça l'arc Arrancars ce qui doit donc correspondre à ce que tu appelles "L'Arrivée des Arrancars". C'est pour ça que Hito était assez étonné aussi.
Et actuellement j'ai regardé un seul épisode de l'arc suivant "Arc Hueco Mundo : 1ère Partie" (et ça a l'air de confirmer que ça ressemble à l'arc Soul Society ^^)

D'ailleurs, vous savez à quel moment il s'arrête l'arc global des Arrancars ? Vu que ce n'est pas indiqué dans ma liste, en plus j'essaye de ne pas lire les titres des épisodes en avance puisque ça spoil sévère parfois même si j'ai eu la chance de passer outre, pour exemple dans l'arc Soul Society il y a un qui s'appelle "Aizen vivant ! Horribles ambitions" pouah...

Pour rappel c'est ça ma liste, que j'ai screen pour ne pas avoir à aller sur le site à chaque fois (attention à la longueur de l'image ^^) :

Spoiler

Citation:
Tous ces fillers ne vont-ils pas ternir la fluidité et le plaisir de ton visionnage à la longue Metyros ? Tu le sens comment ? XD
Je pense que si mais de manière très globale, ça ne va absolument pas m'empêcher d'apprécier tel ou tel arc. Puis je pense que j'arrive quand même un minimum à séparer dans mon esprit les fillers des canons en les considérants quand même assez différemment.

Citation:
Toujours un plaisir de te lire ;)
Merci ^^
Par contre je ne sais pas trop comment je vais faire pour la suite, vu que c'est un peu bordélique avec des fillers qui coupent des parties d'arc, sachant que les arcs sont en réalité des sous-arcs ahah.

EDIT : Au final je comprends mieux pourquoi j'ai été un peu déçu, il me manquait une info en réalité, que l'arc n'était pas forcément à considérer comme un arc complet mais comme une sous-partie.

Edité par Metyros le 11/09/2022 - 19:47
Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Ah merde, c'est vrai que vu que je me réfère qu'à un site, l’appellation est peut-être différente ailleurs, j'ai donc regardé ce que eux appellent "Arc Arrancars" qui va de l'épisode 110 à l'épisode 143, donc pour moi c'était ça l'arc Arrancars ce qui doit donc correspondre à ce que tu appelles "L'Arrivée des Arrancars". C'est pour ça que Hito était assez étonné aussi.
Du moment qu'on finit par se comprendre :p
En gros sur ton site, c'est le nom des "sous-arcs", si je me base sur Wikipedia.

Mais on va se baser sur ton site, ce sera plus simple de parler des sous-arcs. On s'en fiche que l'arc global soit l'arc Arrancars, ça nous aidera pas à nous situer ;)

Citation:
D'ailleurs, vous savez à quel moment il s'arrête l'arc global des Arrancars ?
Sur ta liste : épisode 310 (gaffe aux spoils)

Citation:
Puis je pense que j'arrive quand même un minimum à séparer dans mon esprit les fillers des canons en les considérants quand même assez différemment.
Parfait =)

Citation:
EDIT : Au final je comprends mieux pourquoi j'ai été un peu déçu, il me manquait une info en réalité, que l'arc n'était pas forcément à considérer comme un arc complet mais comme une sous-partie.
Complètement, ce 1er arc n'a pas du tout vocation à clore quoique ce soit, bien au contraire. Même le prochain arc ne fermera pas grand-chose, ni le suivant. Des fois ça ferme des trucs, mais peu par rapport à la fin de l'arc global.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2916
Re: [Blabla] Manga/japanim'

@Hito

Citation:
T'inquiètes si un jour tu regardes Naruto tu verras ce que sont les fillers ultimes + Flashback hahaha
j'avais vu une bonne trentaine d'épisodes de Naruto (pas le début) et je trouvais déjà ça trop mou, entre l'opening, le résumé, l'ending et les flashbacks rappels, c'était horrible, sur tout l'épisode tu pouvais facile en dégager le quart, donc je n'imagine même pas les fillers qui ralentissent encore plus le récit ahah. C'est une des raisons qui m'ont fait ne pas regarder Bleach justement, j'ai une certaine méfiance des mega shonens en animés, ça s'étire pour une question de pognon.

Par contre j'ai lu une bonne partie du manga, au moins les 2/3 je dirais.

@Nelys

Citation:
Mais on va se baser sur ton site, ce sera plus simple de parler des sous-arcs. On s'en fiche que l'arc global soit l'arc Arrancars, ça nous aidera pas à nous situer ;)
Ok ça marche, on fait comme ça, je mettrais éventuellement une image de ma liste à chaque fois pour que vous n'ayez pas à la rechercher à chaque fois.

Citation:
épisode 310

Citation:
Même le prochain arc ne fermera pas grand-chose, ni le suivant. Des fois ça ferme des trucs, mais peu par rapport à la fin de l'arc global.
Au moins comme ça je suis fixé, merci, je sais où je vais.
Par contre, épisode 310 ! La vache ! Quand tu disais que j'attaquais le gros morceau c'était limite de l'euphémisme ^^
Mais ça prend une très grosse partie du manga et de l'animé en fait.

Edité par Metyros le 11/09/2022 - 20:47
Portrait de Hito_Shura
En ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6382
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Dommage pour Naruto ça veut dire t'as jamais vu la masterclass Rock Lee vs Gaara en anime ? La série à des combats de gros psychopathe honnêtement, perso ce que j'ai fais c'est lire le manga papier et ensuite regarder les moments importants en anime

D'ailleurs les combats dans Naruto bordel, rien que Neji vs Kidomaru à l'époque c'était la folie

Naruto niveau filler c'est encore pire que Bleach je crois que la série de base (avant Shippuden) s'arrête vers l'épisode 140 et après c'est du HS jusqu'à l'épisode 220 hahaha mais bon on connaît les raisons

Après moi je regardais masse d'anime à cette époque donc ça me prennait pas la tête, je crois début 2010 je regardai Soul Eater, Bleach, Naruto, Eyeshield 21 et Reborn (j'espère ne pas me tromper niveau date) donc quand t'avais un filler je pouvais stop facile ^^

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Par contre, épisode 310 ! La vache ! Quand tu disais que j'attaquais le gros morceau c'était limite de l'euphémisme ^^
Mais ça prend une très grosse partie du manga et de l'animé en fait.
J'avais pas menti haha

Dis-toi, tout ce que tu as vu, de la rencontre Ichigo/Rukia jusqu'à la fin de la Soul Society c'est 20 tomes. Là, l'arc Arrancars fait 28 tomes, du 21 au 48 inclus.

Le manga a été adapté en animé jusqu'au tome 54. Donc, l'arc global Arrancars prend 28 tomes adaptés sur 54.

Le manga fait 74 tomes au total, le dernier arc, non adapté, fait donc 20 tomes (du 55 au 74).

Citation:
Ok ça marche, on fait comme ça, je mettrais éventuellement une image de ma liste à chaque fois pour que vous n'ayez pas à la rechercher à chaque fois.
Idéalement, si tu finis un arc tu dis lequel, ou un numéro d'épisode si tu nous fais un retour sans finir un arc. Pour pas qu'on ait à décrypter au travers de ton message où tu en es ^^

Edité par Nelys le 11/09/2022 - 22:45
Portrait de Hito_Shura
En ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6382
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Quelques nouvelles infos depuis hier :

Apparemment on a appris de la bouche de Fumiko Orikasa (seiyuu du meilleur perso du manga :p) que l'anime était prévu depuis 5 ans (la fin du manga quoi)

Ceux qui ont pu voir le premier épisode on dit que c'était au niveau d'un film d'animation en qualité ( tant que c'est pas un film DBS) mais en vrai tu le vois dans le trailer que la qualité est extraordinaire, d'ailleurs j'ai revu le trailer et les couleurs sont tellement top sérieux, il y a de la CGI mais ça passe

Dès le premier épisode il y a du rajout (d'ailleurs on le voit dans le trailer qu'il y a déjà pas mal de rajout et ça c'est très cool)

Épisode 1 (5 chapitres) et épisode 2 (4 chapitres) ça va aller vite ^^

Et qu'apparemment d'autres studios ce sont plaint de Bleach car l'anime a monopolisé environ 80 seiyuu hahaha je sais pas si c'est vrai mais en même temps t'as le Gotei 13 + les humains + les Stern Ritters + les autres ^^ c'est assez dingue quand t'y penses ...

Je changerai ma photo de profil que quand une certaine femme en mode cheveux détachés apparaîtra ... Elle va tellement retourner le net bordel mais pas de spoil

Edité par Hito_Shura le 12/09/2022 - 14:17

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Épisode 1 (5 chapitres) et épisode 2 (4 chapitres) ça va aller vite ^^
C'est une bonne nouvelle. Y'a des longueurs, des rajouts inutiles dans l'adaptation de base.

Le reboot 2018 de l'animé de Captain Tsubasa est parfait dans son adaptation, et t'as 52 épisodes pour 25 tomes. Là, pour Bleach, 9 chapitres ça fait 1 tome. Donc 2 épisodes par tome, on s'y retrouve par rapport à Captain Tsubasa.

Après, c'est surtout quand on se rapproche de la fin que ça rush de plus en plus. Je pense que c'est dans le dernier tiers qu'on verra un peu moins de chapitres par épisode, pour caler le contenu inédit ;)

Gaffe aussi Hito avec les spoils, tu indiques quand même des trucs du dernier arc, comme la Division :p

Edité par Nelys le 12/09/2022 - 14:14