Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14120 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2926
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Je me rends compte en me relisant que j'ai oublié de préciser un truc : Non non, t'inquiète, je ne compte pas arrêter l'animé, peu importe que je prenne le manga ou pas ^^
J'aime bien l'animé, et j'aime bien aussi comparer, donc si je lis ce sera en parallèle à la version animée.

Après dans l'idéal j'aimerai finir les 350+ épisodes avant la sortie de la suite, mais ça me semble chaud vu que c'est dans quelques semaines il me semble.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

En arrêtant le temps ça peut passer lol les premiers épisodes arrivent mi-septembre mais la série commence vraiment en octobre ça va être chaud ^^ après t'as encore pas mal de HS dans les épisodes qui arrivent, tu les as compté ou pas ?

Et zappe pas t'as un autre anime en septembre... Je sais plus personne y pense mais bon hahaha

D'ailleurs truc marrant, Diver Down devient Diver Drive et Drive est un anagramme de Diver ... Ils ont réfléchit pour une fois ou alors c'est du pif

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2926
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
après t'as encore pas mal de HS dans les épisodes qui arrivent, tu les as compté ou pas ?
Je dirai ça quand je balancerai mon avis sur l'arc que je regarde, je n'ai pas envie de dire si j'ai dégagé les Bounts ou pas ^^

Citation:
Et zappe pas t'as un autre anime en septembre... Je sais plus personne y pense mais bon hahaha
Non je n'ai pas oublié, par contre je ne vais pas tout regardé d'un coup, je vais faire comme à la première salve : relire le manga en même temps (quand je dis que j'aime comparer ^^)

Citation:
D'ailleurs truc marrant, Diver Down devient Diver Drive et Drive est un anagramme de Diver ... Ils ont réfléchit pour une fois ou alors c'est du pif
Je vais essayé de trouver une version traduite par les fans parce que c'était assez horrible dans la première partie, ils n'avaient rien compris, Stone Free qui devient Stone Ocean, je le répète : c'est un foutu contre-sens !
Mais ouais ce sera peut-être mieux là.

Edité par Metyros le 22/08/2022 - 18:48
Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Je me rends compte en me relisant que j'ai oublié de préciser un truc : Non non, t'inquiète, je ne compte pas arrêter l'animé, peu importe que je prenne le manga ou pas ^^
Moi je l'avais bien compris. C'est Hito qui est un peu bête et qui psychote sur le fait que t'arrêtes :p

(je te charrie hein Hito, je préfère préciser)

Citation:
C'est surtout que l'animation est correcte sans plus, du coup autant privilégier le matériau de base dans ce cas, enfin c'est pas une vérité générale, je dis ça juste pour moi.
Pour re regarder l'animé, je suis assez d'accord. C'est pas que c'est mauvais, mais ça manque de panache, d'identité.
Même si ça s'améliore un peu par la suite, et qu'il y a toujours des fulgurances de ci de là, ce n'est pas la master class du manga. J'espère que l'adaptation du dernier arc enverra du pâté côté technique (parce que les planches master class s'enchainent dans cet arc), et que l'auteur ajoutera du contenu comme il l'a dit pour éviter le côté rush du manga.

T'en avais parlé Metyros d'ailleurs, et je suis là aussi d'accord : c'est un peu la faute à la façon d'adapter de l'époque (est-ce encore le cas aujourd'hui ?) les grands mangas. Avec le rythme et la technique qui va avec.

Je trouve que des One-Punch Man (master class visuelle le manga) ou L'Attaque des Titans, même s'ils ne sont pas techniquement parfaits, ont une animation plus abouties et charismatiques.
Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'animés de référence, j'en ai pas vu tant que ça =/

Citation:
je préfère l'adaptation animée (Hunter X Hunter)
Faut vraiment pas que je lise les scans alors XD

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

OMG si t'as regardé les Bounts t'es un guerrier XD je kifferai avoir ton avis sur Renji vs Aspirateur

D'ailleurs ça y est le premier roman Bleach traduit chez nous est disponible sur le site de la Fnac (vu qu'il sort le 7 septembre) et j'ai hâte de lire le bousin même si je connais les grandes lignes et il a un putain de Bad Guy énervant comme il faut

D'ailleurs (et nan je défend pas ce procédé j'explique seulement ^^) si le roman était paru avant, le dernier arc aurait très largement moins été critiqué vu que c'est là qu'on t'explique pourquoi des gens comme Gérard "The Miracle" Valkyrie sont aussi cheaté à la fin ... J'espère que ça sera dans les ajouts que Kubo compte mettre dans l'anime

Citation:
Stone Free qui devient Stone Ocean, je le répète : c'est un foutu contre-sens !

Gold expérience qui devient Golden Wind aussi lol

Citation:
Moi je l'avais bien compris. C'est Hito qui est un peu bête et qui psychote sur le fait que t'arrêtes :p

Trop tard je suis triste :p

Edité par Hito_Shura le 23/08/2022 - 15:07

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2926
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
C'est Hito qui est un peu bête et qui psychote sur le fait que t'arrêtes :p
Je n'osais pas le dire, c'est sympa de te faire passer pour l'enfoiré à ma place :P

Je rigole aussi évidemment, parfois je me doute que je ne suis pas clair et donc que c'est possiblement moi qui me suis mal exprimé.

@Nely

Citation:
Pour re regarder l'animé
D'ailleurs tu en es où de ton côté ? (à moins que tu ne préfères pas le dire ?)

Citation:
C'est pas que c'est mauvais, mais ça manque de panache, d'identité.
Ouais c'est un peu ça je trouve aussi, mais j'ai l'impression que c'est un problème récurrent des énormes succès shonens : "La version papier cartonne ? Vite on adapte pendant que l'engouement est là, avec le plus d'épisodes possibles et surtout on ne s'arrête pas"
Ce qui donne un travail un peu à la chaîne j'imagine, en essayant de faire des économies, en faisant vite et ça se ressent du coup dans l'animation (vu que c'est ça qui coûte du pognon).
Les arcs fillers sont d'ailleurs là pour des raisons similaires (j'en reparlerai un peu plus quand j'aborderai les Bounts).

Naruto, des quelques dizaines d'épisodes que j'ai vu c'était la même. Dragon Ball aussi (mais dans une moindre mesure peut-être) et Dragon Ball Super également. Ou Saint Seiya. One Piece je n'ai jamais regardé mais de loin ça me semble être la même limonade.

Tu cites One-Punch Man et l'Attaque des Titans, et ouais je trouve que ce sont de bons exemples d'animations réussies, et eux ont pris leurs temps (bon peut-être trop parfois, parce que diviser la saison 4 de l'Attaque des Titans en 3 et l'étaler sur 3 ans... mega-lol)

Citation:
Faut vraiment pas que je lise les scans alors XD
C'est loin d'être nul non plus ^^

Mais les dessins ne sont pas franchement beaux, c'est même parmi les moins beaux que j'ai vu dans un manga.
Après, pour défendre l'auteur, il n'y a pas que ça qui compte, moi je vois 4 trucs : la "beauté", la composition, le découpage et le style (je n'y connais pas grand chose en dessin, donc je ne sais pas si c'est exactement les bons termes, mais c'est comme ça dans ma tête ^^).
Togashi est quand même bon dans la composition, donc le placement des éléments dessinés, pour dire quelque chose, iconiser ou donner une certaine identité et dans le découpage, donc la façon dont les planches se suivent, se "lient".
Mais à côté de ça, bah c'est pas franchement beau (même si il lui arrive d'avoir des fulgurances) et il n'a pas un style particulièrement marqué qui peut rattraper ça.

Et en-dehors de ça, je trouve que les arcs "post-animé" sont vraiment pénibles, ils amplifient la plupart des problèmes du manga (trop de persos, trop de concepts par dessus d'autres concepts, trop d'idées sans forcément les exploiter etc...)

Par contre Nelys, tu me dis si je me trompe, mais j'ai l'impression que tu parles de "mangas" en désignant parfois l'animé, c'est une erreur commune (je la faisais également), mais si tu ne le sais pas : le manga désigne la version papier, la BD, et uniquement ça. Pour la version animée on dit en général juste "l'animé" ou "l'anime".
Du coup si tu me vois dire "manga", c'est spécifiquement la BD.
Voilà ^^

@Hito

Citation:
Gold expérience qui devient Golden Wind aussi lol
Mais c'est même encore pire que ça, je ne sais plus si je l'avais déjà expliqué.

Stone Ocean (donc le nom de l'arc) représente la prison : des murs à perte de vue, un océan de murs en pierres, un océan de pierres, donc "Stone Ocean".
Stone Free (donc le stand) représente la volonté de Jolyne de se libérer, de briser les mur, de briser les pierres, de se libérer des pierres, donc "Stone Free".
Du coup renommer Stone Free (la liberté) en Stone Ocean (l'emprisonnement) fait que le nom représente l'exact inverse de ce que l'auteur voulait dire, et moi ça m'énerve :P
Déjà que mettre le nom de l'arc pour le stand c'est pas malin comme dans Golden Wind, là en plus ils ont bousillé la symbolique.

Edité par Metyros le 23/08/2022 - 19:10
Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2253
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Par contre Nelys, tu me dis si je me trompe, mais j'ai l'impression que tu parles de "mangas" en désignant parfois l'animé
Normalement je fais bien la séparation. J'ai dit un truc qui t'a fait douter ? C'est possible hein que j'ai dit une connerie, mais dans ma tête c'est bien clair ;)

Citation:
Les arcs fillers sont d'ailleurs là pour des raisons similaires
Tout à fait. Faut donner au spectateur sa dose et profiter de la popularité ^^

Citation:
C'est loin d'être nul non plus ^^
Je disais ça surtout parce que je ne suis pas fan de l'animé ^^'

Edité par Nelys le 23/08/2022 - 17:24
Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2926
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Ah ok au temps pour moi.

C'est juste que je me l'étais déjà dit quand tu parlais de Bleach à un moment (je ne sais plus quel message) et là pour One-Punch Man tu parles du manga puis d'animation. Et bien que tu parle du manga entre parenthèses, ça m'a fait me demander si tu connaissais la différence, vu qu'en plus c'est une erreur assez commune. Et aussi que One-Punch Man est excellent visuellement à la fois en manga et en animé (EDIT : d'où une confusion supplémentaire de mon côté).

Mais ça m'étonnait un peu aussi à vrai dire, je voulais être sûr ^^

Citation:
Je disais ça surtout parce que je ne suis pas fan de l'animé ^^'
Et moi qui me lance dans 150 explications ahah, ok ok.

Edité par Metyros le 23/08/2022 - 18:05
Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2926
Re: [Blabla] Manga/japanim'

J'ai terminé l'arc Bounts, et en entier (oui oui ^^). EDIT : ça ne veut rien dire mais je laisse, c'est drôle :D
(J'imagine que ce sont surtout Nelys et Hito qui vont lire ça, donc c'est surtout vers vous deux que j'écris.)

J'avais dit que je dégagerais un arc filler sans pitié si je ne l'aime pas, mais peu après avoir commencé les Bounts j'ai réfléchi et j'ai changé d'avis. En fait je veux toujours savoir si c'est bien, si je m'arrête à disons 10 épisodes je vais être frustré de ne pas savoir si les 30 suivants rattrapent le coup. Et si c'est nul après avoir regardé les 3/4 je vais toujours me dire ça mais en plus "où j'en suis autant continuer".
Une autre raison pour laquelle j'ai continué c'est que, bah en fait j'ai trouvé ça pas si mal ! Mais faut que j'explique et nuance tout ça :P

Pour moi il y a trois principaux problèmes, mais qui sont limites extérieurs à l'arc lui-même en fait, et ces problèmes sont : la place de l'arc, son statut et sa longueur.

- La place : Ce que j'entends par là, c'est le moment où il intervient. Il arrive après un arc franchement excellent qui a enchaîné les moments marquants, donc forcément, même sans le vouloir, il va y avoir une comparaison. Et à ce niveau l'arc Bounts se fait exploser par celui de la Soul Society.
Mais il n'y a pas que ça, ce dernier appelait à une suite, suite qui ne vient évidemment pas vu que c'est un arc filler, c'est donc reporté vers le prochain arc (je suppose) et c'est assez frustrant.
Ce qui me permet de passer au deuxième problème :

- Son statut : Je n'ai pas vérifié les dates, mais il me semble que les arcs fillers comme ça servent principalement à combler les potentiels creux qu'il peut y avoir puisque, vu les méthodes de productions, souvent l'animé rattrape le manga. Et pour laisser à l'auteur le temps de s'avancer mais sans pour autant mettre en pause la version TV bah il n'y a qu'une solution : filler.
Donc ça n'a, de base, aucune véritable volonté artistique, ce qui explique souvent pourquoi les fillers ne sont franchement pas oufs, même en temps que tel.
Vu que ce n'est pas une volonté de l'auteur originel, l'arc n'a aucune espèce d'impact sur l'histoire, ce n'est qu'une péripétie, mais autant une péripétie d'une ou deux épisode ça va, autant là...

- La longueur : C'est beaucoup trop long pour ce que ça raconte, l'arc est deux fois plus long que le premier et arrive même à l'être plus que celui d'avant, pourtant déjà bien chargé. Du coup c'est assez indigeste, il y a trop de gras, je pense qu'il aurait fallu en couper genre la moitié.

Mais même sans ça il y a d'autres trucs qui m'ont gêné, plus propre à l'arc :

Comme Ichigo qui subis subitement un nerf, il est passé de trop puissant trop vite dans l'arc précédent, à trop faible trop vite par rapport à l'arc précédent. Si on était dans un jeu vidéo on croirait voir des développeurs pas très bons tenter d'équilibrer un perso, sans jamais stabiliser la balance.
De même les personnages deviennent parfois plus bête qu'avant sans trop de raison. Vers le début, Ichigo fini par trouver le chapeau d'Urahara, et en déduis que c'est lui qui est derrière le petit jeu des premiers épisodes, Urahara "Bravo comment tu as fait pour deviner ?" Moi "Euh, bah il a trouvé ton chapeau déjà, c'était évident et donc pas la peine de le féliciter pour ça."
Les personnages qui spamment parfois leurs attaques sans que ça marche jamais, comme Renji ou Rukia, qui beuglent à chaque fois, au bout d'un moment j'en avait marre je me disais "mais réfléchissez au lieu de spam !"

Mais dans tout ce bordel il y a quand même des fulgurances sympas, qui m'ont fait revoir à la hausse l'ensemble :

- Je pense notamment à un épisode flashback, sur le passé d'un Bount, Koga, que j'ai trouvé assez touchant, où il cherche à éduquer un jeune Bount, et ça ne se passe pas super bien.
Dans le même genre, celui sur le chef des Bounts est assez intéressant également. Ce qui fait que les Bounts ne sont pas de bêtes méchant très méchants, il y a une certaine profondeur bienvenue.

- Aussi le principe de combat des Bounts est plutôt cool. Bon ça m'a rappelé JoJo, évidemment, parce que bon Vampires + Sortes d'esprits combatifs qui se matérialisent = JoJo. Et en moins créatif en plus. Mais j'ai plutôt bien aimé, ça donne une certaine identité aux nouveau ennemis, d'autant que le flashback sur Koga parle également de l'éveil de cet esprit pour le jeune Bount.
Donc les Dolls, c'était une plutôt bonne idée.

- Voir Ichigo et Byakuya s'allier contre un ennemi, ça fait un petit quelque chose ^^ . Surtout que Byakuya faisait figure de principal antagoniste dans l'arc précédent (jusqu'à vous-savez-quoi évidemment).

- Un twist qui intervient dans le dernier tiers, qui m'a fait dire pendant quelques instants que c'était une resucée de l'arc précédent alors qu'en fait non, et je ne sais pas si c'était fait exprès cette ambiguïté.
Mais du coup j'ai bien aimé ce rebondissement.

- Le climax final donne un sentiment assez palpable de danger, donc une certaine tension, donc assez prenant, ce qui est toujours un plus de finir en beauté.

Voilà voilà, donc c'était pas terrible, mais pas nul non plus (je dirais moyen moins quoi), le plus gros problème c'est quand même l'inutilité de l'ensemble * , ce qui fait que si quelqu'un devait me demander si il doit regarder, j'aurais tendant à dire non.
* Enfin presque, ça permet quand même d'entretenir et développer un peu les relations entre les personnages.

Un truc que je me disais pour l'ensemble de l'animé jusqu'à maintenant, ce que les Hollows étaient quand même sous exploités, c'était surtout dans le premier arc en fait, alors qu'ils semblaient être au coeur de l'histoire, ils sont secondaires jusqu'à maintenant.
J'attends aussi du prochain arc qu'il prenne la suite de l'arc Soul Society.

Après avoir regardé 3 épisodes des Arrancars, surprise, ma première inquiétude est comblé, les Hollows semblent de retours ! Autre grosse surprise, sans vraiment spoil : les papas se révèlent !
Pour l'instant je ne vois pas de liens avec le deuxième arc par contre donc je verrais pour ça.

(j'ai essayé de mettre plus forme dans mon post, pour que ce soit plus clair et agréable, j'espère que ce n'est pas trop agressif non plus ^^)

Edité par Metyros le 27/08/2022 - 16:27
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
La place

C'est ce qui est souvent reproché aux fillers de Bleach et même reproché à un arc en particulier qui n'est même pas filler loul

Citation:
- Aussi le principe de combat des Bounts est plutôt cool. Bon ça m'a rappelé JoJo, évidemment, parce que bon Vampires + Sortes d'esprits combatifs qui se matérialisent = JoJo. Et en moins créatif en plus.

Oh bordel si pour toi les Bounts c'est du JoJo, l'arc Fullbring tu vas t'exposer la tête contre les murs, à sa sortie t'as tellement de gens qui se plaignaient d'avoir un sous JoJo hahaha perso j'ai beaucoup aimé l'arc Fullbring mais même sans te spoil, rien qu'au nom des pouvoir tu comprend direct genre Dirty Boots, Invaders must die ou Jackpot Knuckel loul peut être parce que c'est du JoJo que j'aime bien ... Manque juste Dirty Deeds Done Dirt Cheap et c'était parfait

Citation:
Un truc que je me disais pour l'ensemble de l'animé jusqu'à maintenant, ce que les Hollows étaient quand même sous exploités, c'était surtout dans le premier arc en fait, alors qu'ils semblaient être au coeur de l'histoire, ils sont secondaires jusqu'à maintenant.

Bon ba prépare-toi à en manger à toute les sauces ^^ et surtout prépare ton espagnol, Arrancar (arraché) Garganta (gorge) Espada (épée) etc ... Tu vois l'avantage d'être portugais ça se ressemble loul

Citation:
les papas se révèlent !

J'espère que t'as une putain de bonne mémoire, t'as déjà eu tellement de foreshadowing en vrai ^^

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.