Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14120 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6382
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Du coup maintenant faut que je me décide si j'enchaîne avec Bounts ou pas.

Bonne chance, hâte de voir ta réaction sur Renji vs Aspirateur et Rukia sama vs Lapin ... Des combats palpitants lol

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Chaque capitaine (même parfois les sous-fifres) ont quelque chose à eux qui les rends uniques, que ce soit leurs designs, leurs personnalités ou leurs pouvoirs, ça donne beaucoup de corps à cette portion de l'histoire.
Les personnages secondaires, et surtout les capitaines of course, sont pour moi l'un des points forts de l'œuvre (certains restent inintéressants, je généralise).

Citation:
ce qui fait que je n'étais pas sûr qu'elle soit réelle, comme si c'était un personnage imaginaire dans la tête de Kenny
C'est tellement ce que je me disais à l'époque XD

Citation:
Encore une fois, ça n'a pas manqué. Rien qu'avec son accoutrement j'ai su qu'il allait me plaire ^^
J'aime beaucoup ce genre de personnage. Il a une certaine désinvolture qui fait son charme. Et un super chara-design (comme tous les persos en fait lol) !

Citation:
La révélation vers la fin, je ne l'avais pas vu venir et ça rend le personnage concerné détestable à souhait (et donc génial).
C'est tout le sel de l'arc ^^

Citation:
Par contre vu la pelletée de nouveaux personnages, c'était vraiment le bordel complet pour moi au niveau des noms, donc parfois j'avais du mal à suivre dans les dialogues quand ils parlent de quelqu'un d'autre en balançant juste son nom, mais ce n'est pas un reproche, ça vient de moi.
Franchement t'es pas le seul. S'il n'y a pas de précision dans le dialogue, il me faut un effort pour y associer un visage. Enfin maintenant c'est bon, mais à l'époque je galérais aussi.
Certains perso ça passe (Gin, Kenpaichi...), mais certains capitaines au nom plus complexe ou moins mis en avant, sans parler des sous-fifres, sont bien plus difficiles à mémoriser.

Citation:
Sinon il y a toujours quelques clichés shonens qui me gênent toujours un peu. Comme le héros qui devient trop fort trop vite à mon goût, on t'explique qu'en face c'est les meilleurs des meilleurs des meilleurs, alors que le mec est shinigami depuis 2 mois (au pif) et arrive à s'en sortir, il y a bien quelques justifications mais ça reste trop léger à mon goût.
Pour moi c'est peut-être LE soucis de l'arc. Je remate l'animé également, et même si j'ai pas encore fini l'arc, c'est trop gros.
En soi, ça me gêne pas en principe, c'est l'esprit shonen. Mais là c'est un peu trop à mon goût ^^

D'autant plus que, je trouve, ça donne quelques incohérences par la suite. Et là encore ce type d'incohérences apparait dans d'autres shonen.

Citation:
Du coup maintenant faut que je me décide si j'enchaîne avec Bounts ou pas.
Si tu regardes l'arc Bounts, et que tu trouves ça à chier, est-ce que ça peut te gâcher ton visionnage de la suite du manga ?

Si la réponse est oui, prends pas le risque.

Si la réponse est non, tu peux essayer. Si t'es du genre à dire "bon c'était naze, tant pis, go la suite canonnique" en mode aucun impact, alors tu peux tenter.

Toi seul as la réponse ^^

Edité par Nelys le 09/08/2022 - 14:19
Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2916
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
J'aime beaucoup ce genre de personnage. Il a une certaine désinvolture qui fait son charme.
Actuellement je pense que c'est mon capitaine préféré et Hito me l'a encore plus vendu.

Citation:
C'est tout le sel de l'arc ^^
Scénaristiquement j'ai tellement eu l'impression d'avoir un tour d'illusionniste (clin d'oeil ahah) où on me dit "soit attentif, trouve le truc" et le magicien (/scénariste) fait son tour justement pour me distraire du "vrai tour", du coup ça a fonctionné parfaitement.
Donc ouais vraiment génial ce point, la manière de raconter colle complétement au personnage que ça concerne.

Citation:
Franchement t'es pas le seul.
Ahhh bah ça me rassure. Parce que je sais que je ne suis pas bon pour les noms (encore moins Japonais) mais il y tellement de personnages qui arrivent, j'ai trouvé ça chaud :D
Même si oui je peux quand même sortir quelques noms sans regarder comme Kenpachi ou Aizen.

Citation:
Pour moi c'est peut-être LE soucis de l'arc.
Là aussi ça me rassure un peu, je pensais encore faire mon chipoteur (même si ce n'est pas gravissime).
Il y a surtout un moment où ça m'a sauté au visage quand on dit à Ichigo " Ce pouvoir là, il faut 10 ans pour y arriver, même pour ceux qui ont des facilités, toi tu as 3 jours". Et il y arrive... mouais.
Si c'était moins exagéré ça passerait, 10 ans c'est 3650 jours quoi, donc Ichigo y arrive plus de 1000 fois plus rapidement (!) que les meilleurs.

Citation:
Si tu regardes l'arc Bounts, et que tu trouves ça à chier, est-ce que ça peut te gâcher ton visionnage de la suite du manga ?
J'ai déjà commencé en réalité (1 seul épisode ahah). Mais je ne pense pas que ça va me gâcher la suite en elle-même, par contre ça peut amoindrir la vision globale que j'ai, du coup je vais essayé de me dire que ce sont des fillers et que ce n'était pas voulu par l'auteur d'origine, et ça devrait aller.

Vu ce que toi et Hito m'avait dit, il y a peu de chances que j'aime, mais je suis du genre à me faire mon propre avis, c'est surtout pour ça que je regarde, en me disant "si ça se trouve je vais aimer après tout ?" ou "Ok alors pourquoi c'est nul en fait ?"

Edité par Metyros le 09/08/2022 - 15:05
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6382
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Apparemment t'as un anime Berserk qui arrive en même temps que Bleach donc pour octobre, ce serait les trois de l'époque mais découpé en épisodes avec des scènes rajoutés... Ça peut être sympa

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Actuellement je pense que c'est mon capitaine préféré
Je pense que c'est aussi mon préféré. Même si Aizen et Byakuya ne sont pas loin :p

A l'époque, celui qui avait la côté auprès des lecteurs, c'était Toshiro Hitsugaya, le petit génie de glace. C'est assez compréhensible, c'est le genre de perso qui marche bien auprès des jeunes ^^

Citation:
Ahhh bah ça me rassure
De toute façon, ta critique actuelle colle complètement avec mes ressentis de l'époque et d'aujourd'hui. Même si je passais outre plus facilement avant.
L'histoire de Ichigo trop fort trop vite, je le voyais et me le disais déjà, mais c'était très éphémère. Aujourd'hui je suis un peu plus sévère ou exigeant, ça me saute plus aux yeux.

Citation:
Si c'était moins exagéré ça passerait
C'est exactement ça. L'esprit Shonen ne me dérange pas, mais quand ça dégouline trop, c'est un peu écoeurant haha

Citation:
du coup je vais essayé de me dire que ce sont des fillers et que ce n'était pas voulu par l'auteur d'origine, et ça devrait aller.
Toute façon c'est le cas, c'est pas canon comme on dit. Donc si tu vois des persos mal développés etc, dis-toi que l'auteur n'y est pour rien ^^

A vrai dire, j'ai presque plus aucun souvenir de cet arc, mas je me rappelle juste de mes ressentis, qui étaient clairement négatifs. Et pas envie de re regarder juste pour la science, je fais confiance à mon ressenti de l'époque XD

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6382
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Une nouvelle version de Bleach version manga va débarquer pour les 20 ans de l'oeuvre

Ça fait toujours bizarre de revoir la première version de Rukia ^^ mais la vidéo permet de voir que la couv 49 est toujours une giga masterclass

Et là ça me fait plaisir, c'est Hokuto No Ken qui obtient une nouvelle "Extreme édition" chez nous bordel à partir du mois d'octobre ... Pour ceux qui ne le savent pas, Extrême se dit Kiwami au Japon hein hahaha

Évidemment je vais chopper les HnK, Bleach peut attendre, en plus l'éditeur annonce que la série aura d'autre sortie en 2023 ... Grosse hâte

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2022/08/11/Dautres-mangas-Hokuto-no-Ken-prevus-en-France-chez-Crunchyroll

Edité par Hito_Shura le 22/08/2022 - 14:38

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2916
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Tu sais que j'étais justement en train d'hésiter à m'acheter le manga (Bleach), parce que je me connais, je suis à peu près sûr de préférer la version papier, du coup ça me fait encore plus hésiter ^^
Ils vont tout rééditer ? Et si oui, est-ce que 1 tome de l'ancienne édition équivaudra à 1 tome de la nouvelle (à la différence de Hokuto No Ken, qui visiblement sera 1 tome = 2 tomes)

D'ailleurs Hokuto No Ken je ne connais quasiment pas, ça me fait hésiter aussi ahah. Et j'aime bien les "Perfect Edition", j'ai Gantz dans ce format.

Mais bon je n'ai déjà plus beaucoup de place et d'autres mangas m'intéressent aussi : Vagabond, Vinland Saga, L'École emportée ou Gannibal (EDIT : Encore un truc de cannibales !).

Et en ce moment j'achète au fur et à mesure les recueils de Junji Ito qui sortent chez Mangetsu (Tomie, Sensor etc...) et un truc que j'ai découvert il y a peu : Les Chefs-d'oeuvres de Lovecraft par Gou Tanabe. Des adaptations en mangas des histoires de Lovecraft (non t'es sûr ?!), très fidèles, avec des dessins magnifiques, dans une magnifique édition avec des couvertures qui font simili-cuir.

Edité par Metyros le 22/08/2022 - 15:15
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6382
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Je sais pas exactement où t'en es dans Bleach mais dans l'arc que tu regardes t'as la pire censure de l'anime XD genre un gars qui se fait arracher la main dans le manga mais qui fini juste avec une douleur au poignet dans l'anime lol

Vu la taille des tomes je pense que ce sera pas du 1=1 et vu qu'il y a écrit 1 sur la couv je prie pour une sortie complète, par contre j'arrive pas à trouver les tomes, j'ai pas super bien cherché mais je pense que ça sortira plus tard sinon Bleach s'est toujours bien vendu chez nous donc je les vois pas nous zapper ^^

Citation:
D'ailleurs Hokuto No Ken je ne connais quasiment pas, ça me fait hésiter aussi ahah. Et j'aime bien les "Perfect Edition", j'ai Gantz dans ce format.

Attention avec Ken, les gens n'osent jamais le dire à ceux qui ne connaissent pas l'oeuvre pour pas leur faire peur mais vu que t'es mon JoJo Bro je te le dis

Spoiler

Bon après en manga t'as pas le magnifique cri de guerre de Rei

Gantz je connais vite fais j'avais vu sur Netflix de mémoire mais jamais fini ... Pourtant ça a l'air cool mais parfois je met un truc de côte sans raison mais je reviens toujours dessus lol

Citation:
Les Chefs-d'oeuvres de Lovecraft par Gou Tanabe. Des adaptations en mangas des histoires de Lovecraft (non t'es sûr ?!), très fidèles, avec des dessins magnifiques, dans une magnifique édition avec des couvertures qui font simili-cuir.

Ça sort d'où ça j'en ai jamais entendu parler ^^ j'irai voir

Citation:
Gannibal (EDIT : Encore un truc de cannibales !).

Surprenant ^^

Edité par Hito_Shura le 22/08/2022 - 15:31

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2916
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Je sais pas exactement où t'en es dans Bleach mais dans l'arc que tu regardes t'as la pire censure de l'anime XD
Je ne vais pas spoil où j'en suis ni mon avis sur où j'en suis ^^ , je viendrai donner mon avis arc par arc.

Et en fait je ne disais même pas ça par rapport à l'arc, mais juste pour l'animé entier. C'est surtout que l'animation est correcte sans plus, du coup autant privilégier le matériau de base dans ce cas, enfin c'est pas une vérité générale, je dis ça juste pour moi.

Il y a des mangas où je préfère l'adaptation animée (Hunter X Hunter), d'autres où je préfère le manga (Berserk) ou d'autres qui sont équivalents dans ma tête (JoJo). Vraiment ça dépend, et je pense que Bleach je préférerai le manga, il y a juste les openings et endings qui me manqueront (et un peu l'OST).

Citation:
Vu la taille des tomes je pense que ce sera pas du 1=1 et vu qu'il y a écrit 1
J'ai vu le 1 aussi mais ça avait l'air d'être plus épais qu'un tome classique, du coup je n'ai pas trop compris. Je pense que tu as raison quand même.

Citation:
t'es mon JoJo Bro

Citation:
Gantz je connais vite fais j'avais vu sur Netflix de mémoire mais jamais fini ...
Pas vu les adaptations, mais de ce que j'ai compris c'est inférieur au manga, qui est une tuerie lui, littéralement !

Citation:
Ça sort d'où ça j'en ai jamais entendu parler ^^ j'irai voir
Vu que ce sont des adaptations fidèles, ça ressemble pas vraiment à ce qu'on trouve d'habitude en manga donc attention ^^, même le dessin fait pas très manga je trouve.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6382
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Si tu comptes vraiment passer en manga papier regarde au moins le flashback sur les Wizard en anime c'est ultra goldé un des meilleurs flashback du manga game pour moi ... Par contre je sais plus exactement où c'est loul, logiquement t'as au moins rencontré Shinji fucking Hirako et t'as du voir le giga foreshadowing par rapport à une vidéo que je t'avais montré il y a un moment ... Sinon réfléchit pas trop

Spoiler

Après niveau animation c'est dommage si t'arrêtes maintenant vu que c'est juste avant l'arc Karakura ou l'animation devient vraiment bonne mais bon te force pas de toute façon t'iras bien voir des combats un jour en anime et écouter l'ost de malade ...

Edité par Hito_Shura le 22/08/2022 - 16:22

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.