Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14120 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2916
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Pour Stone Ocean ce n'est pas très grave non plus, je vais m'en remettre :P
C'est peut-être plus embêtant pour ceux qui regardent que l'anime par contre.

Bleach, ce n'est pas une question de temps, c'est juste que je ne sais pas trop si je vais aimer et à choisir je pense que je préférerais lire le manga plutôt que de regarder l'animé... Mais 74 tomes ahah.
Mais ça a l'air sympa oui.

Pour SNK, c'est un peu plus compliqué que ça mon problème, faudrait que je rentre dans les détails, et si tu ne te rappelles pas trop ça risque d'être flou pour toi.
Mais je peux détailler ce qui me gêne si tu veux, c'est juste que ça risque d'être un peu long :P
Parce que en gros j'arrive à trouver une logique à ce moment, mais ça rend un autre moment illogique, et inversement. Je n'arrive pas à coller logiquement ces deux passages, qui sont hyper importants.

Edité par Metyros le 25/01/2022 - 17:21
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6382
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Le problème c'est que je peux même pas te motiver sans spoil ... Ou alors peut être en te disant que le Bad Guy de Bleach est considéré à juste titre comme un des meilleurs antagonistes de manga et qu'il a presque le même chara design que le nouveau Bad Guy de P5 Royal loul même la différence entre anime et manga c'est dur de choisir, je dirais juste que l'anime a des musiques et animations encore super stylé aujourd'hui mais certains combat sont beaucoup trop étirés ...

En vrai pour SNK j'ai eu beaucoup de mal sur la dernière partie (post apparition de Gaby) et vu que j'ai aucune affection pour les persos j'ai lu les scans mais un peu en mode déconnecté hahaha et le fait de voir presque non stop Gaby m'a pas aidé avec sa putain de plot Armor ... Mais dès que la saison se finira, je vais regarder d'un coup pour voir si je comprend tout

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2916
Re: [Blabla] Manga/japanim'

De ce que je viens de voir, l'anime ne couvre pas le manga en entier malgré ses 366 épisodes, et la fin du manga serait à chier ?
En plus tu me dis que certains combats sont trop étirés, j'ai peur de faire une overdose de la version animé tout en étant dégoûté de ne pas tout avoir la dernière partie de l'histoire.
C'est surtout la longueur du machin qui me fait un peu peur, tout en sachant que c'est possiblement pas mon genre. Ce n'est pas que je n'aime pas les shonens (dans le sens nekketsu), c'est que c'est rare que je trouve ça génial.
Naruto, j'ai jamais terminé par exemple, je n'en pouvais plus au bout d'un moment. Dragon Ball, j'aime bien, mais sans plus. Full Metal Alchemist, j'ai regardé la version Brotherhood, je n'en garde quasiment aucuns souvenirs.
Il y a Hunter X Hunter qui fait exception, lui pour le coup j'aime vraiment beaucoup. Jojo je ne sais pas trop si on peut le considérer comme un nekketsu, ça me semble trop éloigné.

Tu me diras pour SNK quand tu verras la saison alors au cas où, ça m'intéresse.
Gaby, je sais que tout le monde la déteste, mais je dois être l'une des rares personnes au monde à trouver ce personnage excellent, parce qu'elle a des réactions très humaines (sans que ce soit un terme positif ou négatif), et elle a une évolution intéressante.
Beaucoup l'ont haï pour un truc :

Spoiler

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6382
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Yes l'anime s'arrête à l'arc qui fait JoJo, le Fullbring et après presque 10 ans de pause va reprendre en fin d'année c'est assez dingue quand t'y penses ... Après l'arc final est pas mauvais juste super rushé, d'ailleurs il y a parmi les meilleurs combat de la série à la fin

Juste l'auteur a dû tellement rush que la majorité des derniers combats peuvent se résumer à :

Le méchant arrive, le gentil arrive, le méchant est sur le point de perdre mais il a une technique qui va soit one shot le gentil (et un nouveau débarque) soit le gentil qui n'avait jamais montré son bankai avant va le battre ... Mais le méchant avait une dernière transfo hahaha

Citation:
Il y a Hunter X Hunter qui fait exception, lui pour le coup j'aime vraiment beaucoup.

Ah ba c'est pas étonnant, niveau écriture HxH c'est un peu god tier, le manga qui aurait pû être le best ever, malheureusement il a le même problème que Berserk avec son mangaka malade :/

Tiens c'est cadeau loul

Spoiler

Oui t'inquiètes j'en parlerai et pour ton spoil c'est ça hahaha le jour où ce scan est sortie c'était la folie sur le net, l'ennemi public numéro 1 ! Mon seul problème comme j'ai dis c'est l'enchaînement de plot Armor, surtout sur le combat final où je crois tout le monde esquive tout le monde hahaha

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2916
Re: [Blabla] Manga/japanim'

D'ailleurs il me semble avoir vu passer qu'il y avait eu un nouveau chapitre de Bleach il n'y pas longtemps non ? Il revient en force ce truc on dirait.

HxH, je pense que malheureusement on n'aura jamais la fin non plus. Je crois que le dernier chapitre date de 2018, et ça n'avait pas l'air de vouloir se finir.
Il y a un autre manga qui m'intéresse, Vagabond, mais pareil j'ai vu que le machin était en pause depuis 2014. Je suis a peu près sûr d'aimer, mais encore un manga qui n'aura probablement pas fin...

De Togashi aussi il parait que c'est cool Yu Yu Hakusho aussi(j'ai vu que tu en avais parlé plus haut), mais j'ai jamais lu.

Pour ton image, je n'avais pas fait le rapprochement, alors que je vois parfaitement de quelles scènes sont tirées ces deux moments :P que ce soit dans leurs versions mangas ou animés.

Edité par Metyros le 25/01/2022 - 19:33
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6382
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Yes apparemment cette année pourrait lancer l'arc des enfers ou un truc du genre donc le retour de Bleach en papier et la dernière fois qu'on a vu les enfers je crois c'était le film 4 ... Putain mais matte cet ending de folie quoi, look l'expression sur les visages bordel

Pour te dire à l'époque tout le monde avait kiffé le film mais c'est l'ending qui était dans les mémoires ... Faut dire avant TM Révolution avait lancé une bombe aussi c'était l'op 1 de Soul Eater

Bordel Vagabond hahaha c'est tellement bon et c'est justement la pause qui m'a fait lâché le manga deux ou trois chapitres avant la fin, d'ailleurs tu m'apprends que le manga a toujours pas recommencé ... Mais si tu veux un manga de samouraï bien stylé avec fin il y avait Gamaran, cette baffe à l'époque ... Après t'as Kingdom mais là c'est pour les hommes viriles, car tu vas pleurer mais des larmes viriles hahaha mais jamais en anime !! Pire CGI que les Titans de la saison 4 de SNK, oui ça existe

Citation:
De Togashi aussi il parait que c'est cool Yu Yu Hakusho aussi(j'ai vu que tu en avais parlé plus haut), mais j'ai jamais lu.

Ah ba pour moi Yu Yu Hakusho a le meilleur tournoi en manga, un des op les plus cultes et des persos giga classe mais la fin j'ai pas aimé ... J'ai un problème avec les fins de manga j'ai l'impression

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2916
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Sympa l'ending oui. J'aime bien les designs des monstres et l'espèce de porte là (des enfers ?)
T'arrives à m'intriguer un peu avec Bleach :P

Vagabond je pense que je vais finir par céder, en plus j'ai vu quelques dessins, c'est assez dingo le talent du mec.

Kingdom je connais déjà, et c'est l'un de mes mangas préféré, j'ai tous les tomes sortis en France (62 actuellement, et le mec compte en faire au moins 100 !).
Et ouais la version animé c'est un beau gâchis quand tu vois à quel point les dessins de ce mangas sont oufs (parmi les plus beaux que j'ai vu)
Je m'étais pris l'abonnement il y a 2-3 ans, pour recevoir le manga, avec des goodies : coffrets, posters, marque-pages etc... Superbe édition en plus.
Faut que je lise les deux derniers que j'ai reçu d'ailleurs, mais je dois d'abord finir le manga sur lequel je suis en ce moment : Dorohedoro (et c'est un vrai joyau)

Citation:
Ah ba pour moi Yu Yu Hakusho a le meilleur tournoi en manga
Ce n'est pas la première fois que j'entends ça ahah, en plus les tournois pour le coup j'aime bien dans les shonens (et il y en a quasiment à chaque fois).
En plus c'est Togashi et j'aime HxH, ça m'intéresse.

Edité par Metyros le 25/01/2022 - 22:15
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6382
Re: [Blabla] Manga/japanim'

En plus le héros est génial et super crédible de mémoire, sans trop spoil j'ai mémoire d'un combat qu'il peut pas gagner et se barre comme un lâche pour revenir mieux préparer ... Tout les mangas devraient avoir un héros qui hésite pas à être un lâche lol

Doro je vois non stop des images sur Twitter et jusqu'à aujourd'hui je croyais que c'était Chainsaw man hahaha c'est trop dur de suivre quand tu suis plus trop les mangas ... Mais ouais le gars avec une tête de coeur je connais mais pas du tout le manga, j'irai voir

Citation:
Ce n'est pas la première fois que j'entends ça ahah, en plus les tournois pour le coup j'aime bien dans les shonens (et il y en a quasiment à chaque fois).
En plus c'est Togashi et j'aime HxH, ça m'intéresse.

Ah ce tournoi c'est un pur délire de hype, de combat stylé et de technique mémorable, rien que le dragon noir encore aujourd'hui je crois que c'est la technique la plus hype du manga loul en plus sur Netflix entièrement je l'ai refais en entier y a pas longtemps

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2916
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Tout les mangas devraient avoir un héros qui hésite pas à être un lâche lol

Mais ouais je le lirais je pense Vagabond, ça a l'air vraiment bien, même si il n'y aura pas de fin (je commence à m'y habituer...)

C'est vrai qu'il y un petit air de Chainsaw Man.
Sinon Dorohedoro a eu une adaptation sur Netflix, mais il n'y a qu'une saison sortie en 2020, je ne sais pas si on aura la suite un jour. Mais l'adaptation est cool, si tu préfères une version animée.
L'opening, psychédélique, chaotique et donc bien dans le délire du manga :

Citation:
en plus sur Netflix entièrement je l'ai refais en entier y a pas longtemps
Je viens de voir, il y a 112 épisodes apparemment. Après à choisir je pense que là encore je préférerais lire le manga, puisque en général je préfère les versions papier.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6382
Re: [Blabla] Manga/japanim'

C'est clair qu'il y a de plus en plus de manga sans fin ou avec une fin rush lol

Je viens de look sur Netflix Doro bordel c'est CGI hahaha après ça me dérange pas tant que ça, certaines CGI sont super jolies genre Kengan Ashura donc j'irai voir demain

D'ailleurs Kengan c'est le seul manga que je regarde depuis quelques années ... Enfin hors SNK ou DBS mais ce dernier compte pas loul

Pour Yu Yu Hakusho j'ai jamais testé en manga papier donc je peux pas te conseiller, mais après dis-toi que niveau seiyuu t'as la crème des années 90 :) mais pas le top non plus genre c'est juste du très bon quoi

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.