Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14120 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Dernier trailer de la dernière saison de l'attaque des titans avec une date, le 9 Janvier 2022 ^^


Portrait de Kureha Suminoya
Hors ligne
A rejoint: 14 octobre 2019
Contributions: 43
Re: [Blabla] Manga/japanim'

J'ai acheté les 2 premiers volume du manga Elfen lied
Des les premiers chapitres, il répond davantage à pas mal de questions qui sont laissés sans réponse dans l'animé
Bien que les dessins sont assez moches, on peut pardonner vu qu'il date de 2004/2005

Nico Nico niiiii

Portrait de Sasageyo
Hors ligne
A rejoint: 24 octobre 2021
Contributions: 1
Re: [Blabla] Manga/japanim'


Edité par Sasageyo le 26/11/2021 - 22:22
Portrait de Hito_Shura
En ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6381
Re: [Blabla] Manga/japanim'

J'ai pas encore regardé toute la première partie de la saison 4 donc je peux pas trop juger, je m'étais stop dès le début quand Eren défonce la scène ... après j'ai déjà fini le manga en scan donc je préfère attendre la fin de l'anime pour tout faire d'un coup

En parlant de CGI certains combat me font flipper, surtout le combat final si le budget et le temps ne sont pas présents ça va être un foutoir à la Kingdom on va tous flipper hahaha

Perso je me fais Cowboy Bebop à nouveau pour me préparer à la version Netflix et bordel cette anime encore aujourd'hui il est god tier toutes générations confondues c'est assez hallucinant ... Le rythme, l'animation, les dessins, même les plans inutiles au scénario sont parfaitement dessinés c'est génial

De base je m'en foutais de la version Netflix et je suis tombé sur une espèce de preview et j'ai pu voir que Jet serait joué par Mustafa Shakir et depuis la saison 2 de Luke Cage je le surkiffe cet acteur donc j'attend impatiemment la version Netflix

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2913
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Pour la CGI j'ai été assez étonné qu'elle soit autant critiquée sur cette première partie de saison 4, elle est assez discrète et bien utilisée je trouve la plupart du temps. À vrai dire il y a qu'un seul moment où j'ai trouvé que c'était criard :

Spoiler

Et les gens avaient l'air de regretter l'ancien studio pour ça, ce que je ne comprends pas du tout, ils utilisaient au contraire moins bien la CGI (même si ils ont fait un excellent travail sur le reste), cf : le titan colossal dans la saison 2 ou le méga-colossal dans la saison 3.
Perso cette première partie m'a totalement convaincu.
J'ai déjà lu la suite, ce qui va arriver va être dingue (même si je fais parti de ceux qui n'ont pas trop aimé la première fin).

Citation:
cette anime encore aujourd'hui il est god tier toutes générations confondues c'est assez hallucinant ...
Mais tellement ! Je l'ai découvert assez tard et c'est fou comment il vieillit à peine. Je crois que c'est quand j'ai vu l'épisode 5 que j'ai compris que j'avais affaire à quelque chose de très grand. Je me suis pris une méga-baffe !

Je suis assez curieux de voir ce que la version Netflix va donner. Je n'ai pas spécialement d'apprioris négatifs ou positifs, je demande à voir, ça a l'air d'être assez respectueux visuellement et les acteurs sont bien choisis je trouve.

Edité par Metyros le 26/10/2021 - 14:16
Portrait de Hito_Shura
En ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6381
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Mais tellement ! Je l'ai découvert assez tard et c'est fou comment il vieillit à peine. Je crois que c'est quand j'ai vu l'épisode 5 que j'ai compris que j'avais affaire à quelque chose de très grand. Je me suis pris une méga-baffe !

Ah oui bordel l'épisode 5 ... Combat dans l'église, du grand art sérieux en plus de ce que j'ai compris la version Netflix sera une série pas un film (je pensais le contraire lol) mais j'ai vu l'opening et tu vois Hakim, le couple du premier épisode etc...

Pour les acteurs je connais Mustafa :

Et je pense que Faye c'est la fille dans le second Jurassic Park World, par contre Spike je connais pas du tout

Édit : en plus il y aura l'ancienne ost apparemment vu que dans le teaser on entend justement la musique de quand il passe à travers le vitrail dans l'épisode 5

Edité par Hito_Shura le 26/10/2021 - 14:31

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2913
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
j'ai vu l'opening et tu vois Hakim, le couple du premier épisode etc...
Ouais on voit même Pierrot le Fou à 0:35, alors que c'est un épisode assez avancé (épisode de fou lui aussi).

Citation:
Et je pense que Faye c'est la fille dans le second Jurassic Park World, par contre Spike je connais pas du tout
C'est elle oui, et j'étais déjà amoureux quand je l'ai vu dans Jurassic World, mais là en Faye c'est encore pire :D.
Et L'acteur qui joue Spike, moi je le connais des Films Star trek (les derniers), il fait Sulu.

Ce teaser est quand même super bien foutu, la vache. On verra comment ça donne dans la série mais déjà ce que je trouve fort c'est d'arriver à retranscrire l'ambiance de l'animé en "réel" de manière assez fidèle sans que ça fasse ridicule ou cosplay japan-expo, là je suis assez impressionné.

Citation:
en plus il y aura l'ancienne ost apparemment vu que dans le teaser on entend justement la musique de quand il passe à travers le vitrail dans l'épisode 5
On dirait bien oui, déjà l'opening c'est la même, j'espère qu'il y aura The Real Folk Blues, la chanson de l'ending.

Edité par Metyros le 26/10/2021 - 14:45
Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Trailer (final ?) de la deuxième partie de la saison finale de Shingeki no Kyojin


Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2913
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Même si c'est limite HS, on avait commencé à en parler ici mais je viens d'apprendre que la série live Cowboy Bebop n'aura pas de saison 2.
Apparemment les vagues de critiques négatives ont conduit Netflix à ne pas renouveler la série.

Et je trouve ça vraiment dommage, elle ne mérite pas l'avalanche de sacs de merde qu'elle s'est pris. Oui ce n'est pas à la hauteur de l'anime originel (il y en avait vraiment qui pensait que ça allait l'être ?) ce n'est pas pour autant une bouse infecte.
Sur internet j'ai l'impression que les gens sont souvent extrêmes dans leurs critiques et nuancent rarement (je parle en général, pas spécifiquement de cette série), ce qui donne ce raccourci qui a été fatal à Cowboy Bebop je pense : "pas à la hauteur du matériau de base, c'est donc caca".

Pour ma part j'ai vraiment aimé, les acteurs de Spike et de Jet sont parfaits dans leurs rôles, celles de Faye ça dépend, elle a des moments un peu crispants, la production design est souvent magnifique (bien qu'un peu trop propre), il y a pas mal d'idées, de moments forts, l'humour fonctionne, les scènes d'actions (contrairement à ce que j'ai pu lire) sont pêchues et bien chorégraphiées et surtout la série a globalement compris l'esprit de l'anime originel, et tout ça fait qu'elle fonctionne (même sans avoir vu l'anime évidemment). Et l'alchimie entre les perso est excellente, c'est très important ça, c'est un équipage qui vit et a vécu des aventures, et il faut qu'on le sente et ça passe par ça.

La critique avec laquelle je suis d'accord par contre c'est sur Vicious (et dans une moindre mesure, Julia également) qui est assez raté malheureusement. Ils ont fait le choix de l'éloigner du personnage de base et de le montrer beaucoup plus. Le souci c'est que le personnage ne semble jamais vraiment menaçant, alors que c'est l'antagoniste, c'est ballot... Je ne sais pas si c'est dû au choix d'acteurs ou à l'écriture (ou les deux) mais c'est le gros point noir.
En faire une sorte de gamin jaloux un peu foufou qui part au quart de tour (là où l'original était froid et calculateur) est en plus un choix étrange, et je pense que c'est là aussi que ça ne colle pas (enfin à moitié, il y a quand même des justifications à ce caractère).

Portrait de Hito_Shura
En ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6381
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Ouais les acteurs avaient tentés de la défendre mais les réseaux sociaux sont toujours là pour envoyer des torrents de merde ... C'est surtout Faye qui avait pris tarif lol

Citation:
Pour ma part j'ai vraiment aimé, les acteurs de Spike et de Jet sont parfaits dans leurs rôles

Ah j'avais dis Mustafa Shakir est excellent comme acteur je l'adore

Citation:
La critique avec laquelle je suis d'accord par contre c'est sur Vicious (et dans une moindre mesure, Julia également)

Ptdr Vicius m'a fait halluciner sur chaque apparition, on dirait qu'on lui a volé son jouet à chaque début d'épisodes hahaha

Sinon comme toi je suis déçu j'avais adoré la série, évidemment l'anime est intouchable à tout les niveaux mais les réseaux sociaux, la pire inventions de tout les temps à encore frappé, tu sais avant que je commence le live action, j'étais allé voir sur Twitter et il y avait une shitstorm sur Ed !! Donc pendant toute la série je pensais la voir mais elle apparaît en post crédit limite du Marvel quoi et masse de gens ont refusés de voir ça en mode mouton car Ed paraissait ridicule

Enfin bref comme l'avais dis l'actrice qui incarne Faye, le live action était pas là pour remplacer l'oeuvre originale donc ça sert a rien de s'emporter ... Elle l'a pas dit comme ça mais bon loul

Edité par Hito_Shura le 22/12/2021 - 19:24

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.