Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

13629 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 17523
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Première fois de toute ma vie que je lis du mal du doublage de Jean Réno dans Porco Rosso : ça fait un choc !

Du coup, en désaccord TOTAL sur ce point.

Sinon, je n'ai pas trouvé Your Name si génial que ça, mais visiblement je suis un cas isolé. Je trouve Les Enfants du Temps plus riche dans ses thématiques et mieux maîtrisé dans son scénario. Et je ne vois pas trop en quoi la fin est identique (je trouve au contraire que c'est un peu l'inverse de la fin de Your Name).

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 2572

Rud'...

Tu me conseilles Paprika si j'ai bien aimé Perfect Blue ?

Je dois bien dire que j'espère qu'il met moins la pression. ^^

Rachel Alucard

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 17523

Il faut regarder tous les Satoshi Kon, donc tu peux aussi rajouter :
- Millenium Actress
- Tokyo Godfathers
- le segment Magnetic Rose de la compilation Memories
- la série animée Paranoia Agent

Tout est à voir, chez lui. Rien à jeter.

(il nous a quittés beaucoup trop tôt d'un cancer du pancréas à l'âge de 40 ans, j'étais bien triste)

Je te préviens : ses autres œuvres sont toutes aussi allumées que Perfect Blue (mélange "monde réel" et "monde imaginaire/hallucinations"), sauf... Tokyo Godfathers qui est sa seule œuvre à être "normale" (façon de parler : un conte de Noël à Tokyo avec trois SDF dont un travesti homo, ça ne court pas des rues dans l'animation japonaise ^^).

Apparemment, Paprika aurait plus ou moins inspiré Nolan pour Inception.

Edité par Rudolf le 07/03/2020 - 21:57

Portrait de Alexis88

Citation:
Il faut regarder tous les Satoshi Kon, donc tu peux aussi rajouter :
- Millenium Actress
- Tokyo Godfathers
- le segment Magnetic Rose de la compilation Memories
- la série animée Paranoia Agent

Tout est à voir, chez lui. Rien à jeter.

(il nous a quittés beaucoup trop tôt d'un cancer du pancréas à l'âge de 40 ans, j'étais bien triste)

Je te préviens : ses autres œuvres sont toutes aussi allumées que Perfect Blue (mélange "monde réel" et "monde imaginaire/hallucinations"), sauf... Tokyo Godfathers qui est sa seule œuvre à être "normale" (façon de parler : un conte de Noël à Tokyo avec trois SDF dont un travesti homo, ça ne court pas des rues dans l'animation japonaise ^^).

Apparemment, Paprika aurait plus ou moins inspiré Nolan pour Inception.

Oui, mais je souhaitais enchaîner avec l'une de ses oeuvres les plus connues
Si tu me dis ça, je vais plus que certainement voir Paprika avant les autres. :)

Cool, merci.

Edité par Alexis88 le 07/03/2020 - 22:34

Rachel Alucard

Portrait de Quetzalcoalt
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1276

Citation:
Première fois de toute ma vie que je lis du mal du doublage de Jean Réno dans Porco Rosso : ça fait un choc !

Du coup, en désaccord TOTAL sur ce point.

Justement je l'avais vu une première fois en VF, ce ne m'avait pas marqué plus que ça et j'en gardais un bon souvenir, je l'ai ensuite revu en VO il y a plusieurs années et j'ai franchement beaucoup apprécié, je me le suis remis sur netflix en VF et là non ça passe pas du tout, l'intonation de sa voix dans les moments d'airfight ou les scènes d'action, c'est plat, c'est morne, ça n'a aucune saveur comparé à la VO, il n'y a rien à récuperer de son doublage.
Si c'est la 1er fois que tu entends du mal de la VF, il est fort possible que les avis similaire n'ont pas pris la peine de regarder ce film en VO.
Dans la VO, il y a une réelle application du doubleur sur les passages du film, contrairement à JR qui a fait ça à la va vite, c'est simple lorsqu'il parle dans son avion (en plein vol donc), l'intonation est la même que le soir même ou il mange dans le resto de la matrone, regarde ces 2 passages en VO tu verras une réelle différence.
C'est pas parce que c'est notre JR national qui a fait le doublage que ça a été bien fait.

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4026

Chapitre 360 de Berserk en version JAP : https://www.lelscan-vf.com/manga/berserk/360

Version US : https://readberserk.com/chapter/berserk-chapter-360/

Edité par Thonyo_again le 24/04/2020 - 11:49
Portrait de Alexis88

SUPER !!! :D

Rachel Alucard

Portrait de Shakan
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5204

Hello là-dedans !

Si vous êtes libres ce soir à partir de 21H il y aura un grand event sur les musiques d'anime de 1972 à 2007 sur le Blindtest de notre bon vieux site !

Et le lendemain on remet le couvert à la même heure avec un event sur les anime de 2008 à aujourd'hui !

D'ailleurs juste après ça, on ouvrira officiellement un tout nouveau salon anime sur le site qui fonctionnera de la même façon que les salons jv (ouvert H24, + de 1000 extraits d'opening/ending/OST déjà présents et la possibilité de proposer vous-mêmes vos musiques préférées).

Voilà voilà je me suis permis de relayer ça ici car je pense que ça peut en intéresser quelques-uns dans le coin ^^

Spoiler