Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

13594 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nelys
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 718
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Bon, je viens de mater le dernier épisode (le 52) de l'animé Captain Tsubasa, celui sorti début avril 2018 et qui reprend tout depuis le début avec des graphismes et animations remis aux normes actuelles.
Je l'ai trouvé très cool. J'ai bien ressenti le feeling des livres, et il est très très fidèle, en reprenant certains plans fixes du livre, et en reproduisant les actions exactes. Avec une telle fidélité, tu peux pas faire plus court.

Au tout début, j'ai eu peur de ne pas m'habituer au design de Tsubasa et des autres, puis finalement je m'y suis fait et j'ai même apprécié. Certains plans ou scènes s'égarent un peu techniquement, avec quelques difformités, mais ça reste largement au-dessus des pires plans de Dragon Ball Super haha.

Ils avaient annoncé qu'ils feraient 52 épisodes, qui, comme je m'en doutais, se sont arrêtés sur la finale Toho-Nankatsu. Dimanche ils ont annoncé que c'était bien fini, et qu'il n'y aurait pas de suite (d'ailleurs, le "ending" de l'épisode 52 termine étrangement avec des petites scènes issues du tournoi international cadet, pour nous remontrer Wakabayashi et Misaki avant de clore sur Tsubasa).
Alors ça ne veut rien dire, ils cachent peut-être juste leurs plans, ou ils attendent d'avoir les retours sur les audiences réalisées.

Mais si ça s'arrêtait là, je serais un peu dépité. Je n'avais pas aimé Olive et Tom le Retour, qui prolongeait un peu l'histoire.
Parce que oui, pour ceux ayant eu les 37 tomes + les 18 de l'arc World Youth, l'aventure de Tsubasa ne s'arrête pas là. Aujourd'hui encore l'auteur continue son manga avec de nouveaux arcs narratifs, qui ne sortent malheureusement pas en France, et que je trouve excellents (j'ai découvert "récemment" que l'auteur avait continué après World Youth, plein de fans ne le savent même pas).
Mais je n'aimais ni le doublage, ni le dessin, ni les animations pour Olive et Tom le Retour. J'espérais avoir, avec Captain Tsubasa 2018, au moins le tournoi international cadet que j'aime beaucoup.

Bref, wait & see mais j'y crois pas trop, pas avant un moment en tout cas (coupe du monde 2022 ?)

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3346

Je ne pense pas qu'il soit passé sur le site quelque part alors : Chapitre 358 de Berserk ^^ : https://www.lirescan.me/berserk-lecture-en-ligne/358/1

Portrait de Thonyo_again
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3346

Trailer Nicky Larson : Private Eyes (Donc avec la VF) :