Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14120 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Katakuri
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2018
Contributions: 1138
Re: [Blabla] Manga/japanim'

épisode 849 de psychopathe, wouahou !


Portrait de Adakor
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2018
Contributions: 352
Re: [Blabla] Manga/japanim'

des gens connaissent Magical Girl Holy Shit ?

Portrait de Lucii
Hors ligne
A rejoint: 13 août 2013
Contributions: 391
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Malheureusement oui je connais..

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Il était une fois un Z_Boy qui s'était lancé dans Skyrim car l'occasion s'est présentée lors d' un stage avec la présence de la version Switch en rayon. Après 1 mois et demi de grinding intense, il laissa tombé ce jeu codé à la pisse par des tocards, après avoir pris un bug bien relou pour la seconde fois (c'était le bug relou de trop) suite au 1er qui lui avait fait perdre 1 journée (7-8h disons) de progression.
Bref ça l'avait dégouté et ayant cassé sa période de gaming, il commença sa période d'animés japs mais avec beaucoup d'appréhension.
Car le Z_Boy il trouve que la plupart des animés depuis 2014 sont trop souvent des merdes dont l'unique objectif est de dresser le haricot des jeunes japs en foutant des prépubères à poil, tous nichons débordants.
Il se trouve que Z_Boy, il aime bien l'héroic fantasy/mondes parallèles, les longues enquêtes fil rouge sur fond d'horreur/de surnaturel; et lors de sa dernière "période japanime" il avait vu Isekai wa smartphone qui envoie un ado dans un monde fantasy, avec des pouvoirs cheatés... mais que dans les 2-3 premiers épisodes car la suite consiste à montrer des meufs en manque qui bavent sur le héros, ce dernier avec une voix indescriptible de pédophile flippant, et sans développement de l'histoire, de l'univers, personnages...
Et puis il tomba sur Death March qui reprend l'idée; il se rend compte assez vite que c'est exactement pareil au fur et à mesure des épisodes: les mêmes architectures & univers générique revu 100000x, les habitants de sexe masculin qui sont là juste pour décorer les tavernes et les rues, et toujours les filles introduites les une après les autres dont le seul but est de se foutre à poil spontanément... ah n'oublions pas la voix d'hommelette du héros!
Z_Boy en avait plein le fion: la japanimation allait tourner en sombre merde marketing comme pour les jeux vidéo, avec son lots de débiles qui aggravent le phénomène en foutant des notes maximales à Isekai & co (avec comme seul argument "g vu le 1er ep c tro bi1 lol 10/10").
DONC récemment il tomba sur Island, qui semble faire une excellente liaison avec le coffret d'Higurashi intégrale reçu récemment; càd pour le côté localité isolée avec des événements très troublants entourés de mystères à la limite du surnaturel, et héro venant de l'extérieur qui va être le déclencheur pouvant sortir ses habitants de la mouise. Mais en fait... ben non: encore un harem bien pourrave et son lot de meufs niaises et en manque.

SOOOO NEXT!

En ce moment il suit Satsuriku no Tenshi et Hataraku Saibou (La Brigade Immunitaire), deux animés sympas mais pas mémorables (dépourvu de fan service, encore heureux vu les contextes). Lors de la récupération des épisodes de ces séries, il tomba sur un animé de beach volley, se renseigna sur sa présentation:
*des filles à la plage jouant au volley -> y a juste 95% de chances que ça soit du voyeurisme débile, ou un truc à la Olive & Tom avec ses actions interminables et surnaturelles
*qui se passe à Okinawa, l'archipel du sud du Japon systématiquement cataloguée comme une destination de luxe -> il se dit alors "allez pourquoi pas tiens, ça change du milieu scolaire des grandes villes".
Z_Boy se pris alors une baffe dans la gueule... déjà qu'il aime pas les animés sportifs, il n'en revint pas (les détails via le lien suivant)
https://www.nautiljon.com/site/show_comment.php?id=6810965

Edité par Z_Boy le 20/09/2018 - 13:15
Portrait de Katakuri
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2018
Contributions: 1138
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Opening 21 OP.
Je suis pas fan de la musique mais l'animation est très bien, les frissons sont présents.


Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1515
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Je reviens sur city hunter, je découvre qu'ils vont refaire un film en 2019?? La hype de fou! Je parle pas de la bouse fr mais bien de l'anime en page précédente...
J'ai toujours aimé city hunter et toujours trouvé l'arrêt de l'anime brutal sans vraiment de fin approprié...on en sait plus sur cet anime? Suite direct qui conclut l'anime ou spin off?
En tout cas c'est une bien bonne news, je suis justement entrain de finir l'anime (en vostf non censuré ca passe bien mieux).

Portrait de Katakuri
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2018
Contributions: 1138
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Cet épisode 868 bordel à queue !


Portrait de Katakuri
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2018
Contributions: 1138
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Meilleur épisode depuis les 2 ans, ce 870, truc de malade mental, tout le monde est sur le cul, Naotoshi Shida a mit le paquet, même si vous connaissez pas, allez voir putain de bordel.


Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Wow, je viens de terminer le manga Blame! Certes la fin m'a donné le cafard, néanmoins, j'ai envie de dire wow: WOW !!!
Blame ! c’est un manga qui se passe « peut-être dans le futur, peut être sur Terre ». Nous suivons la quête d’un dénommé Killy, qui ne parle pas beaucoup de lui, à travers une structure immense, justement appelé la megastructure. Killy, armé seulement d’un pistolet particulièrement puissant est obnubilé par une seule chose : trouver un terminal génétique humain sain…

Bon, allons dans l'ordre, car avant de lire le manga j'ai d'abord suivi le long-métrage d'animation, et c'est lui qui m'a donné assez d'impulsion pour rechercher et lire le manga.

Blame! (long-métrage de 2017):
Alors en mission de sauvetage, des techno-nomades (un groupe d'homme) sont aidés par Killy, un voyageur solitaire à la recherche d'une chose : un terminal génétique humain. Après avoir ramené Killy dans leur repère (qui est un endroit sécurisé des "sauvegardes"), ils feront la rencontre de Cibo (Shibo?). Alors il faudra agir, car d'un côté, à l'intérieur de leur repère les techno-nomades sont menacés par la faim et à l'extérieur ils sont sous la menace des "sauvegarde" (en gros des robots), et d'un autre côté Shibo prétend connaître un endroit où trouver un terminal génétique humain. Heureusement leurs intérêts semblent tous converger vers un même endroit…

Mon avis: Les dialogues, les interactions et les réactions des personnages, j'ai trouvé tout ça nul! XD! Cet anime est bourré de détails totalement incohérents! Par contre, l'intrigue générale, c'est assez bon, ainsi que l’ambiance et les scènes d'actions. La musique est assez discrète et visuellement, vous penserez peut-être au monde réel de Matrix. Bref, c’est un long métrage que j’ai apprécié, je conseille vivement ce film à ceux qui ne connaissent pas Blame !
C'est un film que je vous conseille pour d’autant plus que ce film est une sorte de résumé des 6 premiers tomes (ils empruntent des éléments ici et là).
Blame! (manga): Génial ! Ce manga est tout bonnement génial !! Pour ceux qui sont curieux, je vous invite à visionner la vidéo de ALT 236, il manque peut-être quelques références (Dune, Metropolis,…) et il y a peut-être quelques petites erreurs, mais c’est un merveilleux commentaire du manga.
Alors le manga est peut-être un peu ardu, j’ai dû effectuer plein de relectures pour comprendre certaines choses. Il faut dire qu’il est rempli de pages sans dialogues et sans explications, ainsi, il faudra comprendre (certains diront deviner) certaines choses rien qu’en observant les images… De plus, le manga pose et amène beaucoup de questions sans forcément donner de réponses à la fin. Il faut se dire qu’une seule chose compte : trouver un terminal génétique, le reste n’est que secondaire. Enfin, je voudrais ajouter que j’ai souvent eu une impression de répétition lors de ma lecture : des histoires répétées ou plutôt remixée. Non, ce n’est pas un défaut pour moi, cela participe à l’ambiance du manga, par exemple la dernière page du manga qui rappelle le premier log (chapitre)…
Bref, lisez ce manga !

Portrait de Katakuri
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2018
Contributions: 1138
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Voici le trailer de la 2ème partie de la saison 3 de SNK :

Par contre les vidéos qui passent pas, ça commence légèrement à me lourder.

Edité par Katakuri le 05/02/2019 - 16:48