Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

13609 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jehuty06
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6143
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Oooooh vivement le tome 3 alors !

Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3016

Lu Golden Kamui Tome 3 de Noda.

Sugimoto "l'immortel" est parti de son côté pour tenter de récupérer des infos sur les peaux tatouées menant à un trésor. Mais il tombe dans un guet-apens tendu par la 7eme division bien décidé elle aussi à mettre la main sur le trésor. Pour obtenir des infos sur le trésor, elle est prête à tout, quitte à torturer Sugimoto. Ashirpa n'a d'autre choix que de faire alliance avec un ennemi d'hier pour tirer Sugimoto de ce mauvais pas.
Pendant ce temps, une troisième faction, à la recherche elle aussi du trésor, se met à bouger.

Golden Kamui est LE seinen du moment au Japon. Maintes fois primé, la série est un mélange assez détonnant entre aventure et guide de survie en milieu extrême. Par sa connaissance exceptionnelle sur les us et coutumes des tribus Aïnu situées au Nord du Japon, Noda offre limite un cours d'Anthropologie en bande dessinée sans que ce soit pour autant rébarbatif. La petite Ashirpa, dans ce milieu extrême et enneigé, regorge d'inventivité et de débrouillardise pour chasser, semer ses poursuivants et plus globalement survivre. Elle n'a pas la ténacité et la force combative de Sugimoto, mais à eux deux,ils forment un duo plutôt captivant.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste et paraissent tous plus dangereux les uns que les autres. Le trésor ne sera assurément pas facile à obtenir, et Sugimoto devrait ramasser quelques balafres supplémentaires d'ici la fin ;)

Edité par Romano le 24/02/2017 - 19:02
Portrait de Dano
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2312

Citation:
Golden Kamui est LE seinen du moment au Japon. Maintes fois primé, la série est un mélange assez détonnant entre aventure et guide de survie en milieu extrême.

Il le mérite tellement, c'est vraiment du très bon !! D'ailleurs j'ai le tome 4 sur l'étagère qui faudrait que je lise !!

EDIT: Le printemps ça va être assez ouf niveau anime !! Le dernier trailer de Boku no Hero Academia sur l'arc du tournoi donne vraiment envie !!

Edité par Dano le 25/02/2017 - 11:37

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Romano

Citation:
Il le mérite tellement, c'est vraiment du très bon !! D'ailleurs j'ai le tome 4 sur l'étagère qui faudrait que je lise !!

Ah bon? Le tome 4 est déjà sorti?

Portrait de Dano

Citation:
Ah bon? Le tome 4 est déjà sorti?

Ouai il est sorti là en février !! y'a genre 2-3 semaines !! D'ailleurs la couverture est d'un orange des plus bizarre !!

MAL Profil

Portrait de Romano

Maintenant que tu le dis, ça fait un bon moment que j'ai pas mis les pieds chez mon libraire :(
Et pourtant, il me reste des tas de bds à lire chez moi! D'ailleurs, sur tes bons conseils j'ai pris les 2 premiers tomes de Ladyboy VS Yakuza mais j'ai pas encore eu le temps de les lire!

Portrait de Romano

Lu le 17eme et dernier tome de Peacemaker de Minagawa.

C'est la grande finale du Guns of Domination. Hope et Cole vont-ils finir pas se retrouver pour achever leur duel fratricide? Quelles conséquences?

Bon ben voilà. Une bonne petite série western qui se termine. Probablement pas un manga inoubliable, mais tout de même assez riche en rebondissements pour captiver jusqu'au bout. 17 tomes, c'est assez court, mais l'auteur était arrivé au bout de ce qu'il voulait raconter et la durée de vie aurait été rallongée de manière complètement artificielle si Minagawa avait voulu prolonger l'aventure. Ce dernier tome tient ses promesses et offre un final assez épique bien que finalement très prévisible. Il n'empêche qu'en refermant le tome, on se sent envahi de cette douce nostalgie significative de la fin d'une série ou d'un jeu qu'on a particulièrement apprécié.

Portrait de Romano

Je viens de finir les trois derniers tomes (10, 11, 12) de Master Keaton de Urasawa.

Taichi Keaton est un passionné d'archéologie. Son rêve est de pouvoir monter un projet de fouilles dans la vallée du Danube qu'il estime être le berceau de la civilisation. Mais personne ne prend au sérieux Keaton et levé une telle expédition demande des fonds. Alors en attendant, il est détective pour une grosse compagnie d'assurances et résout des affaires à travers le monde. Son taux de réussite et son sens incroyable de l'observation et de la débrouillardise lui ont valu le surnom "Master Keaton".

Master Keaton est la première grosse série du grand maître du suspens Urasawa, papa également des séries Monster, 20th Century Boys ou encore plus récemment Billy Bat. Son trait et sa narration, proches par certains côtés de ceux de Tezuka sont reconnaissables entre 1000.
Les aventures de Keaton se découpent en courtes enquêtes et posent déjà les jalons du goût d'Urasawa pour le mystère et le suspens. Les tomes 10 et 11 font d'ailleurs un peu redites par rapport au reste de l'oeuvre et, s'ils sont de bonnes factures, ne surprennent pas vraiment. En revanche, le tome 12 offre une histoire bien plus longue et donc à l'architecture plus complexe. Ce dernier tome est d'ailleurs très intéressant, car on y voit vraiment toutes les thématiques chères à l'auteur: Une poignée d'hommes luttant courageusement contre un vaste complot défiant l'entendement. Une recette qu'il a resservi maintes et maintes fois, mais avec toujours talent et inventivité.
A noter que la série ne finit pas si mal quand on connaît le mal qu'à l'auteur pour clôturer ses séries de manière satisfaisante. De plus, 20 ans après, il a repris son personnage de Keaton dans un ultime volume nommé Master Keaton Remaster. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais je suis curieux de voir ce que ça donne.
Pas la meilleure série d'Urasawa donc, mais si, comme moi, vous appréciez particulièrement son travail, nul doute que vous y trouverez votre compte.

Portrait de Dano

Y'en as ici par hasard qui aurait déjà vu ça ?!

ça me fait bien envie, j'ai écouté vite fait l'ost elle a l'air d'être complètement god tier !!

Sinon je rappel que Heybot ça continue, et que c'est le meilleur anime de 2017 !! SISI Jvous jure !!

MAL Profil

Portrait de Romano

Citation:
Y'en as ici par hasard qui aurait déjà vu ça ?!

La vache! C'est vieux ça!
En France, ça passait sous le nom de "La revanche des Gobots".

Je connaissais surtout la première série (appelée simplement "Gobots" avec Bernard Minet au générique) qui était américaine et bien moins léchée niveau chara design. Cette version est une suite japonaise à la première série. Elle reprend le même principe mais dans un univers différent.
Je crois même qu'il y a eu une troisième série.
Dans mon souvenir, j'aimais bien, mais j'étais petiot. C'est ni plus ni moins le même type d'aventures que Transformers.