Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14120 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Lu Gunnm Mars Chronicle Tome 2 de Kishiro.

J'ai fini le T2 Gunnm la 1ère série et pour le moment c'est sympa, j'ai pris peur quand ils ont balançés leur histoire d'amour au milieu mais sa à vite pris une tournure plus surprenante derrière

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Tu vas enchaîner sur le motorball du coup. Tu verras, c'est pas mal.


Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Tu vas enchaîner sur le motorball du coup. Tu verras, c'est pas mal.

C'est même très bon!

De mon côté j'ai lu le tome 4 de Deathco de Atsushi Kaneko.

La guilde est une association criminelle mettant à prix la tête de divers criminels plus ou moins dangereux. Ces "trophées" peuvent être traqués par n'importe qui, du moment qu'ils ramènent une preuve de l'execution. Ainsi sont nés les "reapers", des assassins costumés pouvant venir de n'importe quel milieu et n'importe quelle catégorie sociale. Certains cherchent la fortune, d'autres la gloire, d'autres le sang. Ils sont nombreux et si certains sont médiocres, d'autres sont des tueurs émérites. C'est le cas de Deathko, une gamine dépressive qui a atteint les sommets de l'art d'assassiner. Elle est sous la protection de Madame M., une ancienne Reaper légendaire.

C'est une série vraiment pas mal du tout. Kaneko est un auteur de mangas n'aimant pas lui même le manga. Alors il cherche son style et son inspiration ailleurs. Deathco est clairement inspiré de l'univers comics. Son univers et sa patte graphique, aux noirs et blancs aux contrastes brutaux, est sombre, violent et parfois même glauque. L'héroïne est une espèce de croisement entre le personnage Hit Girl de Kick-Ass et Mercredi de la Famille Adams. Un mélange plutôt détonnant. J'ai encore du mal à percevoir où va mener l'intrigue car pour le moment, il s'agit surtout d'une succession de contrats d'exécution. L'auteur distille cependant de plus en plus d'infos sur son univers et ses personnages. Nul doute qu'il a prévu un grand dessein pour eux.
Si vous cherchez à lire un manga différent avec une forte identité au niveau son ambiance narrative et graphique, c'est la bonne pioche.

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Oooooh vivement le tome 3 alors !

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Lu Golden Kamui Tome 3 de Noda.

Sugimoto "l'immortel" est parti de son côté pour tenter de récupérer des infos sur les peaux tatouées menant à un trésor. Mais il tombe dans un guet-apens tendu par la 7eme division bien décidé elle aussi à mettre la main sur le trésor. Pour obtenir des infos sur le trésor, elle est prête à tout, quitte à torturer Sugimoto. Ashirpa n'a d'autre choix que de faire alliance avec un ennemi d'hier pour tirer Sugimoto de ce mauvais pas.
Pendant ce temps, une troisième faction, à la recherche elle aussi du trésor, se met à bouger.

Golden Kamui est LE seinen du moment au Japon. Maintes fois primé, la série est un mélange assez détonnant entre aventure et guide de survie en milieu extrême. Par sa connaissance exceptionnelle sur les us et coutumes des tribus Aïnu situées au Nord du Japon, Noda offre limite un cours d'Anthropologie en bande dessinée sans que ce soit pour autant rébarbatif. La petite Ashirpa, dans ce milieu extrême et enneigé, regorge d'inventivité et de débrouillardise pour chasser, semer ses poursuivants et plus globalement survivre. Elle n'a pas la ténacité et la force combative de Sugimoto, mais à eux deux,ils forment un duo plutôt captivant.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste et paraissent tous plus dangereux les uns que les autres. Le trésor ne sera assurément pas facile à obtenir, et Sugimoto devrait ramasser quelques balafres supplémentaires d'ici la fin ;)

Edité par Romano le 24/02/2017 - 19:02
Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Golden Kamui est LE seinen du moment au Japon. Maintes fois primé, la série est un mélange assez détonnant entre aventure et guide de survie en milieu extrême.

Il le mérite tellement, c'est vraiment du très bon !! D'ailleurs j'ai le tome 4 sur l'étagère qui faudrait que je lise !!

EDIT: Le printemps ça va être assez ouf niveau anime !! Le dernier trailer de Boku no Hero Academia sur l'arc du tournoi donne vraiment envie !!

Edité par Dano le 25/02/2017 - 11:37

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Il le mérite tellement, c'est vraiment du très bon !! D'ailleurs j'ai le tome 4 sur l'étagère qui faudrait que je lise !!

Ah bon? Le tome 4 est déjà sorti?

Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Ah bon? Le tome 4 est déjà sorti?

Ouai il est sorti là en février !! y'a genre 2-3 semaines !! D'ailleurs la couverture est d'un orange des plus bizarre !!

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Maintenant que tu le dis, ça fait un bon moment que j'ai pas mis les pieds chez mon libraire :(
Et pourtant, il me reste des tas de bds à lire chez moi! D'ailleurs, sur tes bons conseils j'ai pris les 2 premiers tomes de Ladyboy VS Yakuza mais j'ai pas encore eu le temps de les lire!

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Lu le 17eme et dernier tome de Peacemaker de Minagawa.

C'est la grande finale du Guns of Domination. Hope et Cole vont-ils finir pas se retrouver pour achever leur duel fratricide? Quelles conséquences?

Bon ben voilà. Une bonne petite série western qui se termine. Probablement pas un manga inoubliable, mais tout de même assez riche en rebondissements pour captiver jusqu'au bout. 17 tomes, c'est assez court, mais l'auteur était arrivé au bout de ce qu'il voulait raconter et la durée de vie aurait été rallongée de manière complètement artificielle si Minagawa avait voulu prolonger l'aventure. Ce dernier tome tient ses promesses et offre un final assez épique bien que finalement très prévisible. Il n'empêche qu'en refermant le tome, on se sent envahi de cette douce nostalgie significative de la fin d'une série ou d'un jeu qu'on a particulièrement apprécié.