Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14120 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
avec des changements de réactions et de personalités totalement incompréhensibles et inexpliquées de la part d'un personnage

Qui Munakata ?
Parce que si il est comme sa c'est qu'il est extreme le gars en + de s'en prendre plein la poire dès le début.
Y a juste le truc qui s'injecte ou j'ai pas compris le but.

Pour la fin en elle-même ah non elle est cool mais c'est la raison qui a amener sa qui est franchement limite.

Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Bon je balance mon top/flop de la saison et de l'année !! Je vais faire très court !!

TOP/FLOP Automne 2016

NOTE : Je vais mettre aucun short dans les flops de l’année

TOP/FLOP de 2016

Les 10 animes que j'attend le plus pour 2017

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
6: Ushio to Tora Saison 2

Roooooh se truc quoi tellement cliché que même un appareil photo n'en voudrait pas des clichés !

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Bon... J'ai lu le chapitre 500 de Kingdom, mais je crois que je vais faire une pause.
Non pas que je n'aime plus, c'est toujours aussi bon. Mais ça me frustre d'attendre des sorties aléatoires de chapitre. Et vu qu'on est au début de la campagne, c'est le bon moment pour s'arrêter et accumuler les chapitres pour une bonne petite lecture dans la fluidité!
C'est ma bonne résolution de 2017, n'ouvrir le site Kingudamu que dans 6 mois! ;)

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Non pas que je n'aime plus, c'est toujours aussi bon. Mais ça me frustre d'attendre des sorties aléatoires de chapitre. Et vu qu'on est au début de la campagne, c'est le bon moment pour s'arrêter et accumuler les chapitres pour une bonne petite lecture dans la fluidité!

La moitié des lecteurs font ça à chaque nouvel arc, moi y compris. Surtout que là, on entame un gros tournant du manga. Faut miser sur les 150 chapitres minimum pour voir le bout de cette guerre je dirais. Mais je connais déjà le dénouement, chui un peu dégoûté ...

Cela dit, j'ai pas compris cette histoire d'aléatoire dans la parution des chapitres ?!? Hara prend que deux ou trois pauses de deux semaines par an.

Edité par Eiki le 31/12/2016 - 15:31


Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Cela dit, j'ai pas compris cette histoire d'aléatoire dans la parution des chapitres ?!? Hara prend que deux ou trois pauses de deux semaines par an.

Je parlais surtout de la trad en VF. Mais j'admets que "aléatoire" est un bien grand mot. J'arrive juste jamais à savoir quand sort le nouveau chapitre d'une semaine sur l'autre :p

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Ah oui, ok. La trad FR prend un peu de retard parfois, le manque d'effectif en cause. En plus, ils aident à la trad EN en parallèle. Perso, je lis en VA. Y a aucun soucis comme ça :p .

Edité par Eiki le 31/12/2016 - 16:15


Portrait de LinkCartoon
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 48
Re: [Blabla] Manga/japanim'

yo salut à tous !!
je pose très peu de message sur le groupe mais voilà, cette semaine est sorti en France kimi no na wa et je voulais savoir ce que vous avez pensé de cet excellent film (étant donné que vous avez une connaissance en animé plutôt conséquente ^^). SI vous l'avez pas vu je vous conseille surtout de le voir afin qu'on puisse avoir une chance d'avoir plus de distributions de film d'animation japonaise en France dans les années à venir.

Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
cette semaine est sorti en France kimi no na wa et je voulais savoir ce que vous avez pensé de cet excellent film

Ouep je l'ai vu !! Et bien j'en pense que c'est du Makoto Shinkai pur jus. Qu'il se sent obligé de foutre du drama forcé qui par chance n'a jamais nuis à une de ses œuvres. Le thème abordé est moins lourd et plus joyeux que dans ses autres œuvres ce qui est plutôt un bon point !!! Visuellement j'ai rien à y redire c'est sublime malgré de la 3D quand même très présente...

Voilà en gros ce que j'ai pensé du film qui dans l’ensemble est bon et bien construit !

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Lu Ghostface de Hyung Min-Woo

Les criminels les plus dangereux sont isolés du reste du monde par le gouvernement qui les envoie sur une gigantesque île s'appelant Shoto. Avec le temps, les criminels ont bâti une société fondée sur la violence et fonctionnant avec des règles faisant l'éloge de la loi du plus fort. Le gouvernement a décidé de les laisser en autarcie à la seule condition qu'aucun prisonnier ne tente jamais de s'échapper de l'île. L'équilibre est conservé jusqu'au jour où un criminel vient faire escapade sur le continent pour dérober un prototype de médicament. C'est le début d'un joyeux bordel.

Min-Woo est l'auteur coréen à qui on doit la série Priest (que je n'ai pas lu). Il offre ici un univers post-apo empreint d'ultra-violence avec un trait ma foi fort agréable et plutôt léché. La colorisation, très sombre, est un peu dégueulasse et n'ajoute rien, m'enfin passons... L'histoire, c'est pas grandement original, mas ma foi ça tient bien la route, et la multitude de personnages bien stylés rendent l'opus agréable. L'action et les bastons, bien que généralement assez courtes sont bien dynamiques et réalisées, mais (et c'est un putain de mais!) il n'y a pas de fin!
L'histoire s'interrompt au moment où les tenants et aboutissants sont enfin clairs et qu'on aimerait en savoir plus. On reste vraiment sur sa faim. Après m'être renseigné,j'ai vu que visiblement l'auteur a fait le même coup sur sa série Priest qu'il a interrompu sans crier gare. Je comprends pas pourquoi il fait ça.
Pour le coup, ça pète vraiment l'intérêt, d'autant plus que ça coupe vraiment au pire moment. Une déception.