Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14120 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Lu Naruto Tome 72 de Kishimoto.

Bon voilà. C'est terminé. Une fin qui n'en finit pas. Le combat entre Naruto et Sasuke était couru d'avance et inutilement long. Toujours à déblatérer les même choses. Agrouuu! La haine se transforme en amour grâce à Naruto.
Le combat n'est même pas intéressant en lui-même puisqu'il se contente, comme la majorité des derniers combats, d'une surenchère d'explosions et de grosses attaques sans finesse ni stratégie.
C'est dommage que ce discours moralisateur servi à toutes les sauces dans le manga reviennent encore une fois nous gonfler car à côté de ça, certaines scènes sont touchantes. Tout n'est pas à jeter. Je pense notamment aux adieux de Naruto à son père ou à ceux de Kakashi à Obito. Le fait aussi de voir ce que tout le monde devient plusieurs années plus tard, c'est vu et revu, mais ça marche toujours. Dommage que ces bons moments soient gâtés par le reste.

Le bilan n'est pas très glorieux sur cette série. Un déclin lent et inexorable jusqu'à la fin. Heureusement quelques soubresauts maintenaient la série sous perfusion, mais cet arc de la grande guerre ninja, quelle purge. L'auteur s'est bien planté. Il a été incapable d'en contrôler la durée et les enjeux. Et surtout les combats sont complètement bâclés et inintéressants. La psychologie des personnages est appliquée à la truelle et la candeur de Naruto qui nous le rendait attachant à ses débuts finit par nous gonfler sévèrement. On avait envie de crier parfois aux personnages: FERMEZ VOS GUEULES ET BATTEZ-VOUS CONVENABLEMENT! C'est dommage, car jusqu'à Akatsuki (même si déjà on sentait poindre la désillusion chez certains), ça tenait la route. Les combats pleins de stratégie de Shikamaru, c'était classe quand même. Allez. Goodbye Naruto.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Ohlala!
Les derniers chapitres de Kingdom... La prochaine campagne qui s'annonce, ça va être du sacrément lourd *o*

Ah, j'avais pas vu ta réaction ! Alors, qui c'est l'enculé de commandant ? C'est interdit les cliffhangers comme ça.

Edité par Eiki le 17/11/2016 - 18:47


Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Ah, j'avais pas vu ta réaction ! Alors, qui c'est l'enculé de commandant ? C'est interdit les cliffhangers comme ça.

Haha! Ouais! Ils ont fait les crevards là!
J'ai des suppositions... Où c'est Tao Ren qui supervise les 3, mais ça ferait un peu un pétard mouillé, ou alors, je sens bien la chef du peuple des montagnes. Ils seront dans leur élément là et elle ne fait pas partie des généraux "officiels". Si elle est pas sur le champ de bataille faisant diversion, Riboku ne devrait pas s'en apercevoir.
On verra ;)

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
je sens bien la chef du peuple des montagnes.

Oh oui putain, le retour de Yotanwa ! Comment ce serait énorme de mettre le perso sur le devant de la scène ! Elle ou un des gars du trio, pourquoi pas :p ? En tout cas, comme tu le dis, ça peut pas être une grosse pointure, donc exit les Tou ou Kanki. Mais Yotanwa bordel, ce serait la grosse hype.


Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Stop spoual là, je vais lire le tome 1 d'ici peu !! Au pire aller sur le topic !!

Ah bha NON, c'est comme sa sortie en France ça n'existe pas !! :o

Edité par Dano le 17/11/2016 - 20:10

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Rien de grave, t'inquiète. Ne lis pas dans les détails par contre, y a un petit spoil de la part de Romano :P .

Citation:
Ah bha NON, c'est comme sa sortie en France ça n'existe pas !! :o

Vas-y Romano, t'as le temps toi :V !

Edité par Eiki le 17/11/2016 - 21:30


Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Vas-y Romano, t'as le temps toi :V !

Meuh non! On va tellement spoiler Dano qu'il va finir par le créer pour nous!
C'est pas beau ça? ;)

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Le chapitre 500, connaissant Hara, il va nous préparer un truc de gros psychopathe. Bientôt le demi millier !


Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Lu Naruto Tome 72 de Kishimoto.

Trophée de platine débloqué : 1000 ans de souffrances !

Edit : OMG !

Edité par jehuty06 le 18/11/2016 - 13:55

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Romano, aide moi :V !!!

https://twitter.com/Mr_Dan0/status/799951097028714497?lang=fr