Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14120 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
our en revenir à SnK, juste ceux qui ont lu le manga, j'ai raison d'attendre la saison 2 de pied ferme ? Je veux dire il va se passer des trucs énormes ou ça va être comme la saison 1 ?!

Se qui se passe juste après la saison 1 sa va être POWWAAAA !
Surtout la révélation de 2 trucs que tout le monde voulaient savoir genre j'étais a se moment aux chiotte et quand c'est arriver je me suis mis a me bra...enfin voilà quoi !
Mais après va y avoir un moment assez calme mais justifier ou soit le studio bosse bien et sa va être bien tendu soit ils le font osef sa va devenir chiant, moi j'ai aimer en manga.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Blabla] Manga/japanim'

J'ai rattrapé les deniers scans de SNK, et putain, vous m'avez fait peur avec vos histoires de mindfuck. Je pensais que l'auteur était parti en couilles et avait niqué son manga. Bah finalement non, c'est juste une " révélation " dans la logique des choses, quoi, ouf. Vivement le prochain chapitre.


Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Lu Master Keaton, Tomes 7,8 et 9 de Urasawa

Keaton est un passionné d'archéologie mais ne peux gagner sa vie avec ça. Il travaille donc pour le compte de la compagnie d'assurance Lloyd's en tant qu'enquêteur. Son expérience dans le SAS pendant la guerre des malouines,son air qui ne paye pas de mine endormant la méfiance de ses ennemis et sa débrouillardise lui ont permis de résoudre de nombreuses affaires à travers le monde.

Je regroupe 3 tomes parce qu'au final, c'est plutôt difficile de faire un résumé des aventures de Keaton. La structure narrative est toujours la même avec des chapitres d'une vingtaine de pages proposant une enquête. C'est court et chaque chapitre peut être lu indépendamment les uns des autres même si certains personnages peuvent revenir d'un tome sur l'autre. Le personnage de Keaton est finalement dans ses aventures un personnage assez discret qui n'évolue pas beaucoup. Pourtant très débrouillard, perspicace et prêt à tout pour aider son prochain, ce n'est clairement pas lui l'intérêt du manga. Les aventures se démarquent plutôt par ses récits courts, intenses et bien ficelés avec des personnages et des contextes très intéressants. Bien sûr, on ne cracherait pas sur un peu plus de développement parfois, mais Urasawa réussit malgré les diverses enquêtes à ne jamais lasser. Déjà parce que c'est un passeur d'histoire hors pair et qu'il sait parfaitement distiller les éléments de son scénario (il ne faut pas perdre de vue que c'est aussi le créateur de Monster, 20th century Boys et Billy Bat), mais aussi parce qu'il sait mettre en place des histoires typées bien différents les unes des autres. Les pays changent, le type d'enquête change (ça va du meurtre à la découverte d'un ingrédient secret dans une recette), le folklore du pays prend souvent une part dans l'histoire et est bien documentée (on peut ainsi avoir des légendes sur un Dieu Celte appelé Héli, au voleur Tom Bower qui inspira l'histoire de Robin des bois, aux légendes liées à un temple grec, etc, etc...). On peut passer d'une enquête pure et dure à un épisode centré sur les émotions, à un autre basé sur l'action...
Bref, Master Keaton, c'est la vitrine de tout le talent de Urasawa.

Edité par Romano le 15/09/2016 - 16:26
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Roh la vache le 1152 de HNI bordel de cul de chiasse !


Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Roh la vache le 1152 de HNI bordel de cul de chiasse !

Tu lis des scan en même temps ... d'ailleurs on est en septembre la !! On t'attend sur Skype mon petit !!

EDIT: NNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO pourquoi ils font ça ...

Edité par Dano le 16/09/2016 - 16:34

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Tu lis des scan en même temps ...

Oui, et ? Ça m'empêche pas d'avoir tous les tomes sortis jusqu'à ce jour en France dans mon étagère. Mais putain, c'est tellement chaud ce qui se passe là !!! Kakyo, si tu me lis, reviens :'( ...

Citation:
d'ailleurs on est en septembre la !! On t'attend sur Skype mon petit !!

J'ai dit fin septembre :B .

Edité par Eiki le 16/09/2016 - 16:36


Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Mais putain, c'est tellement chaud ce qui se passe là !!

Si c'est pas un truc du genre "Takamura qui crève sur le ring et Ippo qui fout enceinte sa nana tout en gagnant le titre mondial" c'est de la merde. Takamura VS Hawk >>>> ALL

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Si c'est pas un truc du genre "Takamura qui crève sur le ring et Ippo qui fout enceinte sa nana tout en gagnant le titre mondial" c'est de la merde.

C'est un gros spoil de la mort, je peux pas en parler :B .

Citation:
Takamura VS Hawk >>>> ALL

Le mec qui a vu que l'animé. Même si oui, il est godtier, je dis pas le contraire.

Edité par Eiki le 16/09/2016 - 16:43


Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Le mec qui a vu que l'animé.

Héhé non loupé !! J'avais une quarantaine de tomes que j'ai dû vendre ... :'(

Même les match de Takamura c'est les meilleurs et puis c'est tout !!

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Héhé non loupé !! J'avais une quarantaine de tomes que j'ai dû vendre ... :'(

L'équivalent des deux premières saisons quoi :V .

Citation:
Même les match de Takamura c'est les meilleurs et puis c'est tout !!

Le dernier match de Takamura est " pérrave " en tout cas, surtout le dénouement. Le seul faux pas de Morikawa, assurément. T'as le seum hein ? Même celui contre Eagle je le trouve moyen finalement. Y a que contre Hawk que c'est énorme sa mère et que ça vire pas en espèce de power up bidon pour conclusion. Le dernier match d'Aoki, ça c'est bon putain. On a eu des gags juste énormes lors de cet arc là en plus xD !

Edité par Eiki le 16/09/2016 - 17:00