Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14120 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Simon
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 948
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Attendez mais y'a vraiment des mec qui regarde l'animée de One punch sans avoir lu le manga ici?!?

C'est surtout l'inverse qui m'étonne. Pourquoi lire le manga? La plus grande qualité de l'anime de OPM c'est ni son histoire, si son humour, ni ses persos, c'est son animation. J'aime bien OPM c'est sympa mais à chaque épisode je me dit que sans le travail de foufou de Madhouse je me serais jamais intéressé plus que ça à l'univers.

Citation:
Peut être que Bones nous sortira la même formule daubée que avec FMA1

C'était pas une formule si daubée que ça. Il valait mieux ça que faire du HS ou ralentir le rythme pour suivre le manga comme ça se fait chez les grosses franchises (Naruto, One Piece). Puis au final l'anime est franchement bon. Oui ça suit pas l'histoire originale mais ça n'empêche pas d'avoir un anime de 52 épisodes bien tenu.

Portrait de Shueisha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
C'est surtout l'inverse qui m'étonne. Pourquoi lire le manga? La plus grande qualité de l'anime de OPM c'est ni son histoire, si son humour, ni ses persos, c'est son animation.

Oulà ! T'as lu le manga au moins pour balancer une bêtise pareil ?

Citation:
Oui ça suit pas l'histoire originale mais ça n'empêche pas d'avoir un anime de 52 épisodes bien tenu.

D'ailleurs, même Arakawa aurait félicité les réalisateurs pour la direction qu'ils ont pris et qu'elle a été assez bluffé par leur travail.

Edité par Shueisha le 12/11/2015 - 22:22
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Blabla] Manga/japanim'

on le dit, on le répète, mais one punch man c'est fait connaître PAR le scénario de ONE. Ce mec dessine comme une merde, c'était bien son scénar' qui l'a fait connaître.

à la limite le découpage.

Quant au manga, il est très impressionnant graphiquement, avec son coté pseudo-animation.

Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Achat Manga du mois de Novembre ! pour un total de ≈ 80E

Prison School Tome 1 à 3

Terra Formars Tome 1 à 5

Wallman Tome 3 et La cité des Esclaves Tome 6

Barakamon Tome 1 à 6

Edité par Dano le 13/11/2015 - 18:29

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Blabla] Manga/japanim'

https://www.youtube.com/watch?time_continue=49&v=o0L1YC9YgxM

Edité par Eiki le 15/11/2015 - 20:31


Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Blabla] Manga/japanim'

putain, c'est trop tôt.

Edit : Autrement, voici mon récapitulatif sur les animes de cette saison :

Valkyrie drive: Le plaisir coupable. Une série de gros beaufs, avec des jeunes filles qui doivent se pelotter pour se transformer pour ""libérer"" leurs puissances. La série n'a pas vraiment de but ni de sens, mais le concept est si stupide que l'on ne peut que se demander jusqu'où la série va aller.

Pour l'instant, on est sur de vieux filler moisi.

Subete ga F: un anime qui aurait pu gagner un intérêt si l'intrigue avançait plus vite et si les personnages était intéressant. Manque de bol, le professeur flegmatique insupportable et la jeune gamine un tantinet maline mais immature me laisse indifférent.

osomatsu-san: un très vieux anime sur des sextuplés remis au goût du jour. La patte graphique est en soit intéressantes, me je peine à remarquer quelque chose qui me marque dans cet anime. étrangement, je suis surtout étonnés par le nombre de blague salaces, qui choquent avec le coté mignon de l'anime.

gundam blood: ah bah voilà un bon gundam ! l'histoire prend vite de l'ampleur, ELLE EST SIMPLE, COMPRÉHENSIBLE tout en apportant un sujet sérieux, et on s'attache plus ou moins au personnage (bien que mikazuki me laisse indifférent).

ONE PUNCH MAN: globalement, une adaptation ultra bourrine du manga de ONE avec le style de murata. On est devant du machin qui va faire bobo, qui veut en mettre plein des mirettes.

La faiblesse et la force de cet anime provient surtout du fait que la puissance flagrante du héros rend le tout anti-climactique par pure essence. C'est à la fois un défaut de rythme, et à la fois le but de l'oeuvre, donc plus intelligent qu'il n'y paraît.

Il ne faut pas oublier le fait que le serious business et le coté épic est plutôt tournés en ridicule. Ce n'est pas une pastiche à la kill la kill, qui exploite le genre à fond, mais une satire qui le détourne.

Edité par question le 16/11/2015 - 00:09
Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
gundam blood: ah bah voilà un bon gundam ! l'histoire prend vite de l'ampleur, ELLE EST SIMPLE, COMPRÉHENSIBLE tout en apportant un sujet sérieux, et on s'attache plus ou moins au personnage (bien que mikazuki me laisse indifférent).

Tu trouve que ça pars vite, je me fait limite chier pour l'instant même si y'a 2-3 fight bien fait visuellement le scénario ne pars pas du tout, G no Reconguista bien que largement moins bon le scénario était déjà bien lancer à partir de l'épisode 5-6, la j'attend plus qu'ils arrivent sur terre pour espérer qu'il se passe enfin quelques choses ... :V

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Putain juste 16 sec le truc sur Gundam Thunderbolt mais le peu qu'on voit on sent que se sera une série d'OAV (d'ailleurs le 1er sera diffusé avant décembre pendant un événement) et j'espère que se sera de la même qualité que Unicorn.

Citation:
Tu trouve que ça pars vite, je me fait limite chier pour l'instant même si y'a 2-3 fight bien fait visuellement le scénario ne pars pas du tout, G no Reconguista bien que largement moins bon le scénario était déjà bien lancer à partir de l'épisode 5-6, la j'attend plus qu'ils arrivent sur terre pour espérer qu'il se passe enfin quelques choses ... :V

Pour le moment je trouve c'est suffisament fournit pour pas que se soit pas trop lent, quitte a se que l'intrigue ait pas montrer encore ces vrais couleurs ils develloppent vraiment bien tout le background autour du Tekkadan (surtout les enfants qui sont obliger d'y travailler).
Edit : Ah d'ailleurs y a eu une polémique de merde comme d'hab comme quoi c'est pas bien que Mikazuki un ado tue des gens de sang froid au flingue...sinon les gamines dans les autres animes qui se dénudent et cherche a se taper des adultes sa choc toujours personne :V

Citation:
ONE PUNCH MAN: globalement, une adaptation ultra bourrine du manga de ONE avec le style de murata. On est devant du machin qui va faire bobo, qui veut en mettre plein des mirettes.

La faiblesse et la force de cet anime provient surtout du fait que la puissance flagrante du héros rend le tout anti-climactique par pure essence. C'est à la fois un défaut de rythme, et à la fois le but de l'oeuvre, donc plus intelligent qu'il n'y paraît.

Il ne faut pas oublier le fait que le serious business et le coté épic est plutôt tournés en ridicule. Ce n'est pas une pastiche à la kill la kill, qui exploite le genre à fond, mais une satire qui le détourne.

Franchement si je dois récapituler l'intêret : Saïtama.
T'as tout le truc autour qui est classique mais t'as lui au milieu qui apporte vraiment se truc que pour le moment je trouve génial.
C'est tellement second-degré que j'adore en faites, en tous cas je me marre.

Edité par jehuty06 le 16/11/2015 - 13:54

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Ah d'ailleurs y a eu une polémique de merde comme d'hab comme quoi c'est pas bien que Mikazuki un ado tue des gens de sang froid au flingue...

bah en même temps, c'est un enfant, soldat. Tu vas pas faire un personnage cohérent si ils fait jamais des choses graves à ce sujet.

Et ouais, saitama est l'élément central du coté parodique (avec les background complétement con de l'histoire).

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Les gens feraient mieux de gueuler à propos du fait que Mikakazuki est un perso de merde plutôt que de faire chier avec leurs polémiques de branques :V.