Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14120 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Cool de savoir que c'est la partie 5 la préféré, j'étais pas du tout au courant ... sans doute l'influence du stand à Proscuitto je sais plus son nom :p

Sinon ouais comme le dit HakhaShakan, la partie 6 a un ending de folie ! (oui j'aime pas trop la partie mais le final est génial) et c'est chiant à avouer mais ouais, largement au dessus de Ougon No Kaze et Stardust Crusaders ... mais pas que SBR :3 après tout, ce temps n'appartient qu'à moi ...

Mais franchement je pense pas que les japs aiment pas la 6 et la 7, c'est juste (selon moi) que le manga est passé trop tard par la case "Ultra Jump" on va pas se mentir, Stone Ocean est plus un seinen qu'un shonen ...

Spoiler
Vu que la partie 6 avait perdu déjà un peu de monde, la partie 7 a mangé par la suite ... d'ailleurs sur beaucoup de chapitre, SBR atteignait même pas le top 50 :/ sinon je peux faire du bullshit et accuser à tort le film raté sur Phantom Blood et Tonpetty qui envoie des pièce sur Dio lol

Ba tiens ça fait longtemps que j'ai pas lu mais au moins j'ai fais 12 tomes de Vinland Saga et c'est marrant mais ça m'a fais penser à un mélange entre Berserk (début) et Vagabond

Spoiler
Thorkell est mon préféré (je parle pas de Thors sinon je rebondi sur Kenshiro tellement le gars est badass ) et c'est un super manga pour l'instant, mais je suis en pause donc pas grand chose à dire, j'attends la fin ... même si j'aime pas des masses en ce moment alors qu'au début je trouvais ça grandiose et impossible de comprendre la psychologie d'Askeladd c'est dingue ^^

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

il à l'air bien dégueu le Harmony ... du coup je suis plutôt intriguer !! :p

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Lu les deux premiers tomes de DevilsLine de Ryo Hanada.

De nos jours, les vampires sont parfaitement intégrés à la société. Cependant, un vampire aimant sa famille peut très vite devenir hors de contrôle à la vue et à l'odeur du sang humain et massacrer tous les siens. Dans le but de réguler les "débordements", une unité de police mélangeant humains et vampires a été créé. Anzai est un jeune homme vampire intégré à cette unité. Dans le cadre d'une de ses misions, il va rencontrer la jeune Tsukasa dont il va tomber amoureux. Mais un amour entre humain et vampire est-il possible?

Bon, autant le dire de suite, ce n'est pas par son originalité que le manga se démarque. Pire, au début, il est considérablement agaçant tant il joue avec les clichés. Et les dessins, efficaces mais pas transcendants car finalement très commun au genre, n'aident pas forcément à l'immersion. Bref de prime abord, on a l'impression de tomber sur une série très moyenne, voire mauvaise. MAIS! Car il y a un Mais figurez-vous, au fil des pages et à la lecture du deuxième volume, le récit décolle, l'auteur trouve son trait et son rythme, les personnages deviennent plus profond qu'il n'y paraissent au début... Des rouages plus complexes viennent se coller à l'histoire, lui donnant ainsi une épaisseur. Bref, on commence lentement à basculer vers une autre catégorie. Le manga au final vient titiller la curiosité et donne envie de connaître la suite. C'est plutôt bien finalement pour un manga qui partait si mal...

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Bon, puisqu'on me réclamait mon avis sur Railgun S le voilà : c'est bien. Voilà, cordialement.

Edité par ultimafouina le 29/10/2015 - 03:06
Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Oh yeah le trailer du new Macross...et sa s'annonce comme d'hab nulle a chier avec cet 3D complètement degueux a vomir, Satelight s'arrange toujours pas...

Et tiens un avis sur le One shot de Kentaro Miura : Gigantomachia

Bon j'attaque directe son gros défaut : C'est un peu un plagiat de "L'attaque des titans" y a pas a tortillé il s'en est grandement inspiré pour les combat mais maintenant là imaginé "L'attaque des titans" mais dessiner comme dans Berserk...BOOM je vous l'ai vendu !
Bon je dit plagiat mais après a part le gros combat tout le reste est original et vraiment sympa sa peut faire une bonne série si un jour il arrive a finir Berserk...ah et il y a de la scato-pédophilie aussi mais c'est Miura faut pas s'étonner :p

Edité par jehuty06 le 29/10/2015 - 22:03

Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
mais maintenant là imaginé "L'attaque des titans" mais dessiner comme dans Berserk...BOOM je vous l'ai vendu !

Moi qui voulais jeter un coup d’œil c'est mort, ça me donne plus trop envie perso :p Non mais si c'est une pseudo copie de SnK en mieux dessiner je vois pas l’intérêt de le lire.

Sinon étonnant que tu parle de Macross mais pas de Gundam Thunderbolt qui se cale dans le scénario principal (de la première série donc) qui va être adapté en anime.

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Moi qui voulais jeter un coup d’œil c'est mort, ça me donne plus trop envie perso :p Non mais si c'est une pseudo copie de SnK en mieux dessiner je vois pas l’intérêt de le lire.

euh, non ? rien à voir avec snk.

C'est plus proche d'un ultra-man mélangée à du mad max. Doooooonc, un truc cool.

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Sinon étonnant que tu parle de Macross mais pas de Gundam Thunderbolt qui se cale dans le scénario principal (de la première série donc) qui va être adapté en anime.

Parce que quand je parle de univers UC on dirait que sa embrouille tout le monde T_T...Oooooh Dano toi t'es un vrai ! Marrions-nous et faisons des Gunpla ensemble :')
Sinon avant cet annonce j'avais jamais entendu parler de se manga. Par contre tout le monde crie pour que Gundam Crossbone soit adapté en anime mais toujours que dalle :p

Citation:
C'est plus proche d'un ultra-man mélangée à du mad max. Doooooonc, un truc cool.

Hé c'est pas con comme comparaison ! C'est + proche.
Quand j'ai vu la scène en question j'ai crié "Attaque des titans" mais après le combat qui en résulte est dantesque et c'est le seul truc qui ma fait tilté tout le reste est unique et super bien dessiner

Edité par jehuty06 le 30/10/2015 - 00:36

Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Parce que quand je parle de univers UC on dirait que sa embrouille tout le monde T_T...

Ouai m'enfin j'ai pas vu UC, faut que je regarde Zeta, ZZ et Char's Counterattack avant de regarder UC ce qui risque de prendre un moment car vu qu'il y à Tekketsu no Orphans actuellement regarder deux série Gundam en même temps je vais me perdre :V

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Juste pour parler du nouveau magasine de la Shueisha qui a l'air vraiment cool, le Jump Ryu ! Le concept c'est genre ils prennent un mangaka très connu du Shonen Jump et de sa création la plus célèbre apparemment et en parle tout simplement, le premier volume serait sur Toriyama, le second sur Kishimoto, le troisième sur Oda ... pour l'instant on connait que cet ordre la mais voila une liste des mangaka qui vont apparaître :

Hirohiko ARAKI (JoJo’s Bizarre Adventure)
Tite KUBO (Bleach)
Osamu AKIMOTO (KochiKame)
Mitsutoshi SHIMABUKURO (Toriko)
Kazuki TAKAHAZSHI (Yu-Gi-Oh!)
Yuto TSUKUDA et Shun SAEKI (Food Wars – Shokugeki no Soma)
Tadatoshi FUJIMAKI (Kuroko’s Basket)
Haruichi FURUDATE (Haikyu!!)
Kohei HORIKOSHI (My Hero Academia)
Yusei MATSUI (Assassination Classroom)

Dedans il y aurait : Chaque exemplaire inclut un petit guide reprenant interviews, secrets, artworks, scènes majeures du manga, et un DVD contenant des vidéos sur les lieux de travail des artistes, des aperçus des processus créatif et des interviews, en plus du magazine.

Que au Japon à partit de janvier 2016 les gens, c'est super hype tout ça \o/

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga