Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14120 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Ba tiens si vous connaissez d'autre manga comme ça

Heu... Comme ça quoi?

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Genre Prophecy, Death Note etc ... j'en ai un peu marre des Shonen :/

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Ba tiens si vous connaissez d'autre manga comme ça, partagez les gens :p

dans le genre enquête y'a, Monster, Pluto, Ikigami (que je n'ai pas lu)

sinon dans le manga un peu plus serious business qui se fout pas de ta gueule ta, tout les Kakisaki (Rainbow, Green Blood etc ...) Sunny, assez particulier pas sur que t'aime mais c'est du bon. Wallman /Sun Ken Rock, j'ai pas lu Sun Ken Rock mais c'est grosso merdo le même délire pour les deux.
Spiral (Uzumaki de son titre original), pas sur que t'aime non plus c'est assez spécial !
Ki-itchi celui là c'est une petite surprise bien sympa.
Oyasumi Pun-Pun, très bon mais à éviter si tes dépressif ou que tes dans une mauvaise période !! :p
Blame! vraiment très bon !!
ou Poison City, le dernier bouquin de celui qu'à fait Prophecy le dernier tome sort en décembre (vite vite)

Après des mangas j'en ai pas lu temps que ça !! vaut mieux que tu demande à Romano ou à Eiki il on l'air beaucoup plus caler que moi sur ce terrain !! :p

Edité par Dano le 19/10/2015 - 22:31

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Hmmm... Des thrillers psychologiques donc.

J'en ai pas tant que ça en stock.
Y avait bien Kokkoku qui propose une intrigue sortant un peu de l'ordinaire et basé pas mal sur la psychologie. Une famille capable d'arrêter le temps pour une durée et traquée par une organisation secrète. C'est pas mal, mais je n'ai lu que le premier tome, je sais pas ce que ça donne après.
Dilemna. Un lycéen qui fait sa rentrée dans une classe où il ne connait quasiment personne. Tout le monde est mort et une espèce de déité de la mort lui propose de faire des choix sur qui sauver et qui laisser mourir. Pareil, j'ai lu que le premier tome, mais si le speech fait envie, j'ai pas trouvé ça terrible.
Pluto de Urasawa qui reprend une histoire de Astro Boy en la rendant beaucoup plus sombre. L'histoire d'une enquête d'un agent robot enquêtant sur un serial killer qui assassine sauvagement les robots les plus connus de la planète. La dimension psychologique est vraiment bien travaillée (Urasawa, c'est un bon!) et la série est terminée en 8 tomes.
T'as Old Boy aussi, qui a inspiré le film. La série est également terminée en 8 tomes, mais je sais pas si tu peux encore les trouver facilement. Si ça reste un thriller psychologique, tu n'as cependant pas le côté fantastique comme les autres.

Voilà pour ceux que je connais. Si après tu cherches des mangas dans d'autres styles, j'en ai un peu plus à te conseiller, et des très très bons! ;)

Edité par Romano le 19/10/2015 - 22:33
Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Ces listes de dingue :o un gros merci à vous deux sérieux <3
Même Oyasumi Pon-Pon pourrait me plaire, encore merci, par contre si tu veux conseiller des Seinen tu peux aussi, tant que c'est pas des animes.

J'ai beaucoup à lire mais ça me dérange pas.

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
par contre si tu veux conseiller des Seinen tu peux aussi

Tu sais pas trop à quoi tu t'exposes là XD
Je vais me contenter de copié-collé mon top 10 Manga que j'avais laissé sur un autre topic.

- Beserk de Miura. Je mets cette série dans le top 10 uniquement pour l'arc de l'Age d'Or qui reste un incontournable. Ce qui se passe après ces évènements est très moyen. Mais je ne désespère pas de retrouver un jour du grand Berserk.
- Vinland Saga de Yukimura. Cette série est une des meilleures que je suive actuellement. Elle a pris un virage courageux en cours de route et l'assume complètement. Du grand art.
- City Hunter de Hojo. J'ai jamais autant rit en lisant un manga. Parfois même jusqu'aux larmes! Evitez absolument Angel Heart par contre, c'est la suite de la honte.
- L'histoire des 3 Adolf de Tezuka. Un top 10 n'aurait pas été sérieux sans une série de Tezuka. Et pour moi, c'est celle-là.
- Akira de Otomo. Rien à dire, un chef d'oeuvre intemporel. C'est incroyable de voir à quel point, 30 ans après, cette série reste d'une effarante modernité. (Au passage, je le mets pas dans le top 10, mais je vous conseille grandement Mother Sarah par le même auteur -dessins Nagayasu- avec un univers post-apocalyptique.)
- Eden: It's an endless world de Endo. Surprenant et mélangeant les genres. L'évolution de la psychologie des personnages et de leurs destins (souvent tragiques) est maîtrisé de bout en bout. Ce monde ravagé par un virus meurtrier et par la lutte armée pour récupérer les miettes de ce qu'il reste m'a scotché. Une lecture éprouvante, parfois complexe, dont on ne sort pas indemne tant le manga nous secoue en tout sens. Ames sensibles s'abstenir.
- Gunnm de Kishiro. C'est un grand classique, mais il faut quand même avouer que l'univers cyberpunk déployé dans ce manga est hypnotique. The Last Order par contre, on peut aisément s'en passer...
- Survivant de Saito. Le créateur de Golgo 13 nous a offert LA référence du survival. Et en plus, le manga se paye le luxe d'être instructif en nous donnant des vrais clefs pour la survie. La fin est malheureusement un peu décevante. Mais le reste est tellement bon!
- L'école emportée de Umezu. Un manga d'horreur où une école primaire se retrouve projetée dans un univers parallèle hostile et peuplé de monstres carnassiers. Le dessin est daté, mais le scénario et les dialogues sont admirablement bien écrits et l'angoisse est bien présente et oppressante. Méfiez-vous quand même, voir des gamins mourir de façon violente peut heurter la sensibilité.
- Dragon Ball de Toriyama. J'ai essayé de ne pas le mettre dans ce top 10, mais je peux pas. L'univers et les personnages, ce sont des légendes. Et les scènes de baston... J'ai jamais vu autant de rythme, de fluidité et de force d'impact dans un autre manga. Et puis, c'est le premier manga que j'ai lu. Rien que pour ça, je peux difficilement ne pas le mettre dans cette liste.

Je ne les ai pas mis dans mon classement, je pouvais pas tout mettre, mais des séries comme Vagabond de Inoue, 20th century boys ou Monster de Urasawa, Number Five ou Amer Beton de Matsumoto ou encore Nausicaa de Miyazaki, ce sont de valeurs sûres.

Le mieux pour commencer, je dirai que c'est Vinland Saga, la série passe tout seul. Ne te fie pas aux deux premiers volumes qui prennent les codes du shonen. La série prend son essor à partir du troisième volume et devient hyper bien sans être prise de tête à lire. D'ailleurs, il est bon de noter que le rythme de parution des chapitres des 2 premiers volumes étaient hebdomadaires pour devenir ensuite mensuel à partir du tome 3. La qualité du dessin s'en ressent fortement, mais aussi d'un point de vue de construction narrative. CQFD.

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Ah ouais quand même ^^ j'en ai pour quelque semaine la x) encore merci à toi même si c'est bête de ma part car j'aurais du préciser les quelque Seinen que j'ai lu ... genre Berserk, City Hunter, (Akira j'ai vu que le film mais j'avais les anciens livres, super grand, perdu pendant un déménagement ...) Dragon Ball et Vagabond, pour Gunnm, je l'ai lu étant petit donc je me souviens plus.
Survivant donne envie quand tu connais Golgo 13 (pas lu le manga mais j'ai vu quelque épisode et un OAV) et L'école emporté je viens de voir en quelle année il est sortit est c'est clairement l'inspiration pour Shin Megami Tensei IF c'est dingue :o genre SMT IF c'est un lycée emmené dans une autre dimension rempli de démon ! merci à toi je savais pas d'ou ils avaient tiré cette idée maintenant c'est bon ^^

Encore merci j'ai de la lecture pour un bon moment <3 vous me verrez plus sur ce topic pendant un moment ^^ sauf pour la sortie de la partie 4 évidemment.

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Akira j'ai vu que le film

Alors, il faut absolument que tu lises le manga. C'est juste énorme. Vraiment.

Et je te souhaite donc une bonne lecture!
Viens quand même donner ton avis de temps en temps sur les séries que tu auras lues! ;)

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Ok je lookerais aussi, la je lis Oyasumi PunPun (Tome 1 je commence à l'instant avec la famille d'oiseau ^^) et j'enchaîne avec Vinland Saga.

Merci \o/ mais t'attends pas à un avis de dingue hein, moi à part trouver des références à JoJo dans les mangas je suis plutôt useless XD

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
et j'enchaîne avec Vinland Saga.

Vinland Saga c'est un manga à lire ne serait ce que pour Askeladd. Des années après, j'arrive toujours pas à véritablement cerner le perso.