Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

13608 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3016
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Pour foutre en anglais faut que tu clique sur le bouton du milieu (les 3 bouton en dessous de la vidéo)

Cool, merci!
J'ose jamais tripoter les menus japs, j'ai toujours peur de faire n'imp', même si au final je risque pas grand chose! XD

EDIT: En plus, je viens de m'apercevoir qu'il y a des drapeaux pour choisir ta langue en haut à droite sur le site.

Edité par Romano le 02/10/2015 - 17:27
Portrait de Leila
A rejoint: 26 septembre 2015
Contributions: 49

Vous pensez qu'il y aura une saison 2 de Danganronpa ? Je meurs d'envie ...

Spoiler

Portrait de Dano
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2312

Citation:

Je pense pas ... :V du moins y'a aucune info par rapport à ça !!

Et Sinon One Punch Man commence enfin !!!

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de OnePiece
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 519

Sympa le premier épisode du nouveau Gundam, pas de 3D dégueulasse j'espère que ça va continuer comme ça.

Portrait de Romano

J'ai lu le deuxième tome de Ice Age Chronicle of the Earth de Taniguchi.

L'humanité a été pratiquement totalement anéantie suite à une nouvelle période glaciaire. Les survivants se sont organisés pour survivre et possèdent aujourd'hui une technologie de pointe plutôt avancée. Mais toute chose à une fin, et la fin de la période glaciaire est marqué par le retour d'une végétation galopante et agressive. Les plus grands prédateurs de l'ère glaciaire deviennent ainsi de simples proies. L'humanité survivra-t-elle à cette nouvelle épreuve?

Le premier tome de ce diptyque, concentré sur l'ère glaciaire, était sympa mais ne m'avait pas laissé un souvenir indélébile. En revanche, ce deuxième tome qui part donc sur une nature reprenant ses droits est vraiment bon. L'ambiance anticipation post-apo est parfaitement maîtrisée par Taniguchi qui est décidément un auteur plein de surprise de par son éclectisme. Si son style est reconnaissable entre mille, les thèmes et les genres qu'il brasse (souvent avec brio) est assez hallucinant. L'ambiance ressemble un peu ici, pour ceux qui connaissent, à la célèbre série de Léo sur les mondes d'Aldebaran, à savoir Betelgeuse. On regretterait presque finalement que Taniguchi se soit contenté de 2 tomes tant il avait la possibilité et le potentiel de faire une série qui aurait marqué au fer rouge le monde du manga s'il s'en était donné le temps et les moyens. C'est dommage, mais ça reste au final une excellente mini-série. Vous pouvez vous faire plaisir, malgré donc ce démarrage un peu long et cette fin un peu rapide.

Portrait de jehuty06
Contributions: 6143

Citation:
Sympa le premier épisode du nouveau Gundam, pas de 3D dégueulasse j'espère que ça va continuer comme ça.

Ouais rien a reprocher c'était nickel maintenant faut que sa marche sur la durée et c'est la que sa devient casse-gueule d'habitude.
D'ailleurs j'ai mater sa sur Daisuki et bof pas super leur 1080p à l'air encore moins nette que le 720 p de Waka faut le faire quand même

Et vu que sa parle de Gundam j'ai vu la série 08th MS Team et c'est cool sa doit être la série la + Real-robot de la license tu sens vraiment la lourdeur des MS dedans et l'ep 10...j'ai rarement vu une aussi bonne animation, le fight dedans est juste badass alors que c'est même pas le fight final !

Citation:

Elle existe déjà !

Spoiler

Edité par jehuty06 le 04/10/2015 - 23:49

Portrait de jehuty06
Contributions: 6143

Wh...whaaaaat sa a fini par arriver ?! :
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/10/04/Le-manga-One-Punch-Man-annonce-chez-Kurokawa

Depuis le temps que tout le monde le voulait.

Portrait de Romano

Eh ben voilà!
Et une nouvelle série à ranger dans ma bibliothèque! Une! ;)
Kurokawa a enfin sa troisième série phare avec Vinland Saga et Fullmetal Alchemist.

Portrait de Simon
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 949

C'est vrai que Ippo ou Yotsuba c'est des petites séries qu'on se refile sous le manteau :p

Sinon premier épisode vu de OPM et ça envoie sauvagement du bois. L'animation est stratosphérique. Le studio Madhouse est définitivement toujours à la hauteur quand il a la charge d'adapter un "événement".
Après je suis un peu moins convaincu par l'histoire, l'univers ou les persos. Je n'ai jamais commencé OPM même si j'en avais entendu parler bien sûr et pour le moment dans ce premier épisode, même si j'y reconnais une certaine originalité, je n'ai pas trouvé ça particulièrement intrigant, amusant, drôle ou intéressant.
Ceci dit qu'importe, on va pas bouder son plaisir, j'imagine que ça va certainement s'améliorer par la suite. Puis de toute façon même si c'est pas le cas du moment qu'on a cette animation de porc je continuerais quoi qu'il arrive à mater.

Portrait de Poulpie
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1614

Ouais l'épisode 1 c'était de la bombasse!

Bon pour Kurokawa ok ils éditent des bons trucs mais perso j'aurais préféré Glenat, parce que Kurokawa choisit pas un papier de fou, et surtout refait toujours toute les onomatopées, en français , je trouve ça pas terrible.

https://www.twitch.tv/poulpeh

Heureux mon cher Kakyoin? x)