Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14120 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Sinon la dernière vidéo du dieu Harem est sorti ...

Je ne connaissais pas mais vu que c'est mon sous-genre préféré, je suis obligé d'y jeter un oeil. :p

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Ah mate je viens de finir et j'en peux plus xD

Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Pourquoi ? les fourmis chimères c'est pourri ???

Ah non au contraire, à partir de Kimeras Ants ça devient d'un niveau assez incroyable, et HxH et à des année lumière devant la plupart des Shonen (à quelques exception...)

Citation:
Je ne connaissais pas mais vu que c'est mon sous-genre préféré

C'est possible ça ?

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
C'est possible ça ?

Pourquoi pas. Y a bien des gens qui croient en Dieu.

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Pourquoi pas. Y a bien des gens qui croient en Dieu.


:p :p

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Poulpie
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609
Re: [Blabla] Manga/japanim'

En fait les fourmis chimère c'est un arc très controversé, et à raison.

En points négatifs
-On s'éloigne fondamentalement de l'esprit shonen du manga, et on dérive vers le seinen. Pour certains c'est cool (moi j'ai beaucoup aimé) mais c'est vrai que ça surprend.
- La trame principale est foutue à la trappe, beaucoup de persos principaux sont mis de côté (Kurapika et Leolio), et vu que a part les 4 chapitres que Togashi nous a sorti en mode "Bon les gars vous me saoulez je vous trolle encore un coup mdr" au point qu'au japon la série est considérée comme morte pour de bon.... Les gens peuvent penser que cet arc est l'arc de trop en regard à la trame de base de HXH, mais que en tant que tel, est excellent.
-Tout l'interet du Nen, que togashi avait développé à un niveau passionant, laisse place a beaucoup de bourrinage sans explication c'est assez décevANT.
-Le rythme putain. Faut dire que en plus quand tu ajoutais à ça que togashi lachait les chapitres à un rythme affligeant, et en les torchant littéralement, ça a pu rebuter. Même en anime on sent que le bon tiers (si ce n'est pas les 2/3) sont leeeeent. C'est passionnant mais LENT. Par contre, ça crée une ambiance , et surtout, tout mène à....

Points positifs

-UN PUTAIN DE CLIMAX DE FOU!!!!
-Des persos super interessants
-La psyche des persos principaux qui se développe bien ( Gon OMG ce developpement)

En gros faut serrer les fesses un peu mais après, avec le recul si vous vous enfilez tout d'un coup, vous aurez devant vous l'un des arc le plus passionnant et intelligent dans ses idées pour un shonen. En fait ça aurait été plus que parfait si ça avait été un manga à part (même si du coup on aurait pas eu le même effet sur la psyché de Gon mais bon globbalement on sent que Togashi en avait plein le cul de HxH, j'ai presque envie de croire que l'arc politique c'était une tentative pour dégouter les gens)

question a écrit:

par contre j'étais pas au courant mais de ce que j'ai vu HxH c'est Naruto si Kishi avait pas autant merdé avec toute cette histoire autour de Sasuke XD

C'est exactement ce que je pense au sujet de Kurapika. C'est un Sasuke maitrisé, sans l'auteur qui se chie sur les cuisses dans son développement.

Citation:

Edit : de toute façon mon poulpie y a que dans JoJo que les sons doivent rester en jap ^^ d'ailleurs JoJo en FR les sons sont pas en fr nan ??? j'espère pas j'imagine trop pas les GOGOGO, DODODODO ou ZUPANN en fr ^^"

Bah non, dans tout les mangas, les onomatopées ont plus d'impact que les transposition FR, le jap a des alphabets beaucoup plus graphiques alors ça marche beaucoup mieux :/ Mais oui dans Jojo, t'as les onomatopées JAP et ça c'était obligatoire!!

Edité par Poulpie le 07/10/2015 - 07:34

https://www.twitch.tv/poulpeh


Heureux mon cher Kakyoin? x)

Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
En fait ça aurait été plus que parfait si ça avait été un manga à part (même si du coup on aurait pas eu le même effet sur la psyché de Gon mais bon globbalement on sent que Togashi en avait plein le cul de HxH, j'ai presque envie de croire que l'arc politique c'était une tentative pour dégouter les gens)

Au contraire, le début de HxH je l'ai trouver basique à souhait alors que vers Greed Island j'ai commencer à vraiment apprécier la série. Enfaîte au tout début je trouve que ça ressemble un peu à One Piece dans le fond (et j'aime pas One Piece)
One Piece: L'autre Chewing Gum veux parcourir le monde pour trouver son trésor.
HxH: Gon veux parcourir le monde pour trouver son père.

SPOUAL HxH

Sinon y'a cette chose qu'est sorti et bizarrement j'aime bien ... pas sur que les (vrai) fans apprécies par contre !! :p

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Poulpie
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Bon je vais pas réagir au troll intensif de One Piece qui est un excellent shonen pour peu qu'on s'y attarde un peu au delà du tome 12, mais pour ce que tu dit sur HxH je suis d'accord, a partir de GI ça décolle , même si franchement ya de bonnes idées -> Ca prend les codes de bases du shonen en gros cliché, et les remodèle en les rendant plus mature et en nous prenant a revers.

https://www.twitch.tv/poulpeh


Heureux mon cher Kakyoin? x)

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Merde je savais pas que Ichigo Aji avait déjà commencé mais pourquoi c'est mélangé au DD ?? je pensais que c'était à part ... j'étais tout content car Banjo Ginga revenait en tant que seiyuu de Sauza mais la euh ... un peu beaucoup dég :/ même l'opening je le trouve pas super bon, DD Hokuto No Ken avait fait 100 fois mieux ... je vais voir la série dans quelque semaine pour avoir du contenu mais je l'attendais à mort sachant que le manga marche bien au Japon ... d'ailleurs je conseille le manga tiens :3

Par contre pour votre duel One Piece perso comme Dano je trouve les combats beaucoup trop longs, justement étant habitué à ce qui est HNK, DBZ ou JoJo je trouve ça horriblement long ^^" (DBZ en tomEs je précise car je sais qu'en anime les combats sont très longs) après niveau manga, je trouve pas ça mauvais mais dernièrement j'aime pas trop, attention je dis pas que c'est mauvais mais t'as des mangas qui sont largement moins bien placé comme Toriko et qui sont pourtant bien au dessus niveau intensité et qualité ... désolé d'en rajouter mais le dernier combat de Luffy m'a rendu dingue

Spoiler

Enfin maintenant je peux rajouter Berserk et HxH en combat court et maîtrisé que ce soit Kurapika vs Uvoguine ou Gatsu vs Zodd, quand je vois des combats comme ça je comprends pourquoi je kiffe les combats court ^^ attention je dis pas que One Piece a des mauvais combats mais trop long à mon goût :/

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: [Blabla] Manga/japanim'

http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-10-09/viz-media-adds-2011-hunter-x-hunter-anime/.93993
Apparemment HxH va avoir sa version 2011 en english dub + BD et compagnie ! Je commence le manga et c'est annoncé juste après ... non je vais pas dire que c'est grâce à moi XD mais c'est cool je pourrais me les chopper en BD même si j'aime pas la voix de Gon :/ bon ok les english dub, c'est parfois très nul mais l'intérêt c'est qu'un manga soit de plus en plus connu \o/ même pour JoJo je cracherais pas sur les dub ...

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga