Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14120 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Angel Beats pue un peu la beat (ho ho). Essayer de nous faire pleurer pour des persos quelconques qu'on a connu genre pour certains même pas 10 épisodes c'est forcement un échec.

Euh t'as pas dû comprendre le principe d'Angel Beats! pour dire ça. Contrairement aux autres anime de Key, le but premier n'est justement PAS de faire pleurer.

Citation:
et une ambiance "onirico-mélancolique"

Ouais, j'adore ça dans les Key, le côté fantastique avec des choses inexplicables. D'ailleurs il y avait un ou deux épisodes super sympa de Air au début. (sinon à part le générique, c'est de la merde on est d'accord)

Et Little Busters comme je l'ai dit, il faut vraiment supporter la saison 1 pour voir la 2 et c'est vrai que ce n'est pas évident. Surtout avec Komari en première fille ...

Edité par Fatalordi le 23/08/2015 - 10:49
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Salut.

Je poste ici car j'aurais voulu me mettre à Ghost in the shell mais je ne sais pas vraiment par ou commencer. Apparemment les films n'ont rien à voir avec la série ce sont deux intrigues différentes, donc si j'ai bien compris il y a deux films et je peux laisser la série de côté?
Aussi sur Youtube il y a le 1er film en vf et je me demande si ça vaut le coup, j'ai regardé 2 minutes et les voix avaient l'air bien fichues mais je me demande surtout si c'est bien traduit et compréhensible?

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Blabla] Manga/japanim'

@ Simon : La VHS, c'était celle d'Evangelion hein. Et pour TTGL, si je dis que c'est de la merde, c'est surtout pour provoquer UF. Même si oui, j'ai pas trouvé le bousin si exceptionnel que ça :V .

@ Dantesqueman : Bah GITS, c'est simple. Tu mates le premier film de 95. Perso, je l'ai regardé en VF à l'époque, et pas de soucis, tu peux foncer. Les Français c'est plutôt balèze en doublage. Faut pas uniquement se fier à l'époque Club Do, Naruto ou One Piece :V . Après, t'as le second film de 2004 à regarder dans la foulée. C'est les deux gros ( et meilleurs ) morceaux. Après, si t'accroches à l'univers et que tu veux en apprendre plus, bah t'as la série en deux saisons. Mais te connaissant, tu vas avoir la flemme de visionner tout ça. Donc au pire, tu peux mater les OAV " Stand Alone " à la place pour pas perdre de temps. C'est une espèce de synthèse de la série quoi. Et si tu veux boucler tout ça en beauté, t'as les OAV " Arise ". Un prequel si on veut. Voilà !

Edité par Eiki le 23/08/2015 - 12:54


The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
C'est un peu pour ces même raisons que je conseille volontiers Baccano! à un nouveau venu, une série qui se passe dans l'Amérique des années trente et qui nous promène entre différentes dates à différents lieux (le premier épisodes peut faire mal au crane tant il mélange tout mais par la suite ça devient beaucoup plus simple à suivre).

Perso y'a pas le premier qui m'a mindfuck, j'ai dû attendre à peu près la moitié pour commencer à y voir clair, sinon c'est assez difficile à suivre je trouve, pour ça que j'irais pas forcément le conseiller à un débutant en japanim (même si je pense pas que ça soit l'expérience qui aidera à mieux comprendre :P).

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Aussi sur Youtube il y a le 1er film en vf et je me demande si ça vaut le coup, j'ai regardé 2 minutes et les voix avaient l'air bien fichues mais je me demande surtout si c'est bien traduit et compréhensible?

T'as le doubleur de Arnold Schwarzenegger et la doubleuse de Sigourney Weaver, du lourd !

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: [Blabla] Manga/japanim'

J'ai vu l'episode 8 d'ushio to Tora, depuis l'episode 7, les choses commencent vraiment a se bousculer.
Ca m'a fait bizarre de voir debarquer des trucs ettoffant l'intrigue

Spoiler

D'ailleurs merci pour le spoil question concernant

Spoiler
, tu m'as mis un hype de fou sur lui, meme si l'anime s'est tres bien s'en charger tout seul.

Edité par flex-o le 23/08/2015 - 15:40
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Blabla] Manga/japanim'

eiki a écrit:
Après, si t'accroches à l'univers et que tu veux en apprendre plus, bah t'as la série en deux saisons. Mais te connaissant, tu vas avoir la flemme de visionner tout ça.

Ah bah pas si bien que ça parce que si j'aime vraiment il y a moyen que je me les matte. Merci pour la réponse j'ai commencé le premier film.

Edité par Dantesqueman le 23/08/2015 - 15:52
Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Pour info, la chorale de femmes qu'on entend dans Ghost in the Shell est la même qui chante à la fin de Xenogears.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Ah bah tiens Lordi. Tu vas me dire que Takahashi s'est pas non plus inspiré de GITS maintenant :V ?


Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Y a pas grand chose à voir entre les deux surtout.
Mais Takahashi était passionné de philo quand il était jeune et il était fan de Gundam donc je lui accorde aveuglément le bénéfice du doute pour Evangelion. :V