Skip to Content

[Blabla] Manga/japanim'

Dernière contribution

14120 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Où tu le stalkera pendant 10 jour sans rien lui dire. Possible aussi.

c'est pas pire que la fois où elle a tabassé le type en question.

Edité par question le 21/08/2015 - 23:58
Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Tu plaisante j’espère.

Comme dit précédemment, c'est le but que ça ne fonctionne que sur une unique personne.
Cela permet de piéger le personnage dont on suit le point de vue.

Je comprend parfaitement que vous trouviez le comportement de la fille ridicule. Moi ça ne m'a pas choqué et je me suis un peut-être un peu emballé.

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Je sais même pas si on peut encore dire si le comportement de la fille est bizarre ou quoi, elle se coltine une vie de merde à la base et il y a encore des zones d'ombre a son sujet (Le comportement qu'elle a dans l'école qui change radicalement quand elle s'occupe des autres espers.)

Et nouvelle vidéo du prochain Gundam ! :

On sent pas du tout qu'ils ont été traumatiser pas Reconguista a détailler comme sa le background et les persos :p

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [Blabla] Manga/japanim'

T'as des genres en particulier que tu préfèrerais ?

Comme ça je dirais :

Gurren Lagann (une série de 27 épisodes + 2 films récap pour un second visionnage) : Un show de mecha complètement craqué et nekketsu complètement poussé à l'extrême (donc ça reprend pas mal d'éléments de DBZ en gros). C'est de la valeur très très sûre mais tu risques de pas l'apprécier à sa juste valeur au premier visionnage (même si y'a quand même moyen que t'adores quand même), le mieux étant de le remater une fois que t'auras un peu plus d'expérience dans le domaine, et pour ça tu peux mater les 2 films qui font office de récapitulatifs de la série de 2h chacun avec une animation et une mise en scène retravaillées.

Evangelion (une série de 26 épisodes + 1 film qui clôture l'histoire + 3 films remake/spin-of) : Du semi-mecha mais largement plus profond, si t'aimes les œuvres qui t'amènent à réfléchir, tu devrais y trouver ton compte. Y'a même des mecs qui en parlent encore 20 ans après, et c'est l'un des animes qui a le plus chamboulé la japanim. Bon par contre plus ça avance et plus c'est mindfuck, et ça s'achève sur End of Evangelion qui est l'une des plus grosses agressions mentales que tu pourras subir. Après t'as les Rebuild of Evengelion, c'est à dire les films 1.0, 2.0, 3.0 qui sont, à la base, des remakes de la série avec une qualité exceptionnelle, mais à partir du 2 ça commence à partir dans une direction différente pour aboutir sur une suite qui n'a rien à voir avec la série originale, donc c'est à voir également.

Redline (1 film) : Une course de bagnoles endiablée qui sert juste de prétexte pour balancer une animation de porc et de l'action qui pète dans tous les sens. T'auras clairement pas à réfléchir en le regardant mais putain ce que ça envoie du cul !

Jin-Roh (1 film) : Flemme de faire une description mais c'est bieng :V.

Sword of the Stranger (1 film) : Un film de samuraï assez sérieux avec une animation excellente et une histoire prenante.

Samurai Champloo (une série de 26 épisodes) : Encore une série de samuraï mais beaucoup moins sérieuse pour le coup, même si ça dépend des moments. Y'a des thèmes assez graves qui sont souvent abordés comme la prostitution ou les conditions de vie de l'époque mais généralement le ton reste assez léger et ça déconne pas mal. Comme à chaque fois dans les animes de Watanabe, c'est un format épisodique donc y'a pas vraiment une histoire suivie, du coup ça permet de varier les situations.

Cowboy Bebop (une série de 26 épisodes) : Pas vu mais c'est connu pour être un truc assez exceptionnel apprécié même par ceux étrangers à la japanim. Encore une série de Watanabe donc avec un format épisodique également. Normalement c'est du très très très bon (si c'est pas le cas, je vous mrde ceux qui me spammez pour que je le mate ! >:V).

Steins;Gate (une série de 24 épisodes ou un VN qui dure longtemps) : L'anime de Steins;Gate est une adaptation du Visual Novel du même nom. Apparemment le VN est meilleur mais bon, l'anime reste quand même excellent. C'est un truc de science-fiction sur le thème des voyages dans le temps, l'effet papillon et tout le merdier du genre. L'histoire est vraiment captivante, j'ai rarement été autant absorbé par le scénar d'un anime.

Les films de Ghibli : Euh... bah si tu les as pas vus tu sais ce qu'il te reste à faire ? :V

Bon, avec ça tu devrais avoir de quoi faire déjà je pense, à voir si t'arrives à accrocher à ça, sinon si risque d'être plutôt compliqué :P.

Edité par ultimafouina le 22/08/2015 - 17:16
Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Je me permet d'ajouter Angel Beats! à la liste d'Ultimafouina :
de l'action, des émotions, des personnages attachants, un univers avec une sacrée identité. 13 épisodes donc ça ne te prendra pas beaucoup de temps, et accessoirement ça te fait une porte d'entrée pour les anime de Key si tu aimes la fin.

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Ah!
Cool! J'aime les gens qui demandent notre avis! En général ils repartent avec une liste longue comme le bras et ils ne reviennent plus ^^

Héhé! Je ne suis pas le mieux placé pour te parler de séries, mes camarades le feront bien mieux que moi!
En revanche, si tu cherches quelques films d'animation, j'en ai quelques-uns dans ma besace que j'ai trouvé très bons et qui ne sont pas des Miyazaki.
Hormis le très bon Jin-Roh déjà conseillé par Ultimafouina, il y a:

- Les 2 films de Ghost In The Shell
- Metropolis
- Ninja Scroll (fuit la série comme la peste par contre)
- Le tombeau des lucioles
- Les enfants loups, Ame et Yuki
- Memories
- Kamui No Ken
- Kenshin Tsuioki Hen (ne te fie pas à la série, c'est complètement différent).

En revanche, tu m'excuseras, j'ai un peu la flemme de te faire un topo sur chaque film. Tu pourras facilement les trouver sur le net. L'avantage du film, c'est que c'est vite regardé. De plus, j'ai cru comprendre que tu étais cinéphile. ;)

Si tu cherches des mangas à lire aussi et que t'as du temps libre, hésite pas, je serai ravi de te faire une petite liste. Héhé!

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Eiki, qu'est-ce t'as foutu avec ton avatar ?!
Il est devenu presque aussi laid que le mien. :V

Sinon pour les films, je recommande tous les Satoshi Kon :
-Perfect Blue (y a des scènes un peu trash)
-Millenium Actress
-Paprika (dont Hooper a utilisé la BO dans son tribute de Xenosaga !)

Ce sont des films qui traitent de l'illusion entre la vraie vie et l'imaginaire, c'est super bien fait ! Pour tout dire, le film Inception de Christofer Nolan s'inspire en partie de Paprika.

EDIT
Evangelion c'est autant de la merde que Xenogears, enfoiré. :V

Edité par Fatalordi le 22/08/2015 - 20:32
Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Merde quand je dis que c'est virile, on me dit que c'est gay et quand je dis que c'est gay on me dit que c'est virile XD
Bon ba dans ce cas je te propose Gamaran ! C'est Samourai, c'est cool et c'est court par contre que en scan :/

Edit : par contre tu peux attendre pour la saison 4 Eiki ^^ encore longtemps normalement ...

Edité par Kakyoin-Noriaki le 22/08/2015 - 20:30

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Kakyoin a écrit:
Bon ba dans ce cas je te propose Gamaran ! C'est Samourai, c'est cool et c'est court par contre que en scan :/

C'est pas mal ouais ! Les combats tuent la bite un peu.

Fuz a écrit:
Quand tu parles de Kaiji c'est Gyakkyou Burai Kaiji: Ultimate Survivor ?

Yep.

Lordi a écrit:
Eiki, qu'est-ce t'as foutu avec ton avatar ?!

Je me suis trouvé un talent caché avec Paint. J'en ai fait d'autres :

Spoiler
Lordi a écrit:
Evangelion c'est autant de la merde que Xenogears, enfoiré. :V

C'est du caca, point. Xenogears a beau s'en inspirer, ça reste pourri du cul :V . Tu veux qu'on compare Shinji la crotte et Fei le Badass ?

Kakyoin a écrit:
Merde quand je dis que c'est virile, on me dit que c'est gay et quand je dis que c'est gay on me dit que c'est virile XD

C'est les hommes avec un côté gonzesse refoulé qui disent ça. C'est pas parce-que y a des poses chelous, des bijoux et des habits façon cuir/moustache/moulant que ça en fait un truc pour gays. Faut jamais avoir lu le manga pour sortir ce genre de connerie. Puis des gays virils, ça existe. Ils sont pas tous efféminés :V .

Kakyoin a écrit:
par contre tu peux attendre pour la saison 4 Eiki ^^ encore longtemps normalement ...

:'(

Edité par Eiki le 22/08/2015 - 21:03


Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Blabla] Manga/japanim'

Citation:
Xenogears a beau s'en inspirer, ça reste pourri du cul :V .

Alors là tu viens de dire la phrase de trop ...
Takahashi a toujours démenti l'inspiration d'Evangelion et je le crois sincèrement. Les deux œuvres sont juste sorties au même moment avec les mêmes idées.
Tu ne mérites pas d'écrire une seule ligne de plus sur ce jeu, vire-moi cette signature tout de suite ! :V
Spoiler

Et puis Fei le badass ? LouL XD

Edité par Fatalordi le 22/08/2015 - 20:47